Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Remise de 20% sur la barre de son Sony HT-SD35 2.1
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Invité
Invité

[defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre   Empty [defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre

le Jeu Oct 30 2014, 23:22
Salut à tous ! 
L'idée m'est venue en ressortant mon pot d'encre de chine, et en me rappelant quelques travaux de silhouettes que j'avais aperçus sur le net. En gros, l'exercice se résumait à partir d'une silhouette à l'encre pour ensuite détailler et obtenir un dessin finalisé. Le jeu que je vais vous proposer aujourd'hui est une sorte de variante, qui en reste très proche néanmoins. 

L'exercice est simple: tremper un pinceau dans de l'encre de chine, l'étaler sur la feuille en gribouillant des formes, des lignes, des courbes, n'importe quoi en bref, laissez courir votre pinceau sur le papier ! (vous pouvez fermer les yeux si vous le souhaitez). Et, ensuite, essayer d'en tirer une forme, un élément reconnaissable sur lequel s'appuyer pour dessiner.

Parce qu'un dessin vaut toujours mieux qu'un long discours: 

[defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre   Inkske10

Je trouvais l'exercice intéressant pour stimuler un peu la créativité, tourner la tache dans tous les sens pour essayer d'en tirer quelque chose, rajouter de l'encre, recommencer... L'objectif n'est pas de faire un chef d'oeuvre, vous l'aurez compris, juste de s'amuser et de laisser libre cours à son imagination.

Enjoy !   Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

[defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre   Empty Re: [defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre

le Ven Oct 31 2014, 10:32
Chouette un autre jeu ! ^^
Faut que je pense à m'y coller ! =)
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

[defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre   Empty Re: [defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre

le Ven Oct 31 2014, 12:33
cool Very Happy  merci d'avoir pensé à nous le proposé^^

je ferai un test ce week end (si j'oubli pas XD)
Invité
Invité

le Ven Oct 31 2014, 14:34
De rien, c'est vraiment fun comme exercice ^^
Allez un petit deuxième : 

[defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre   Inkske11
Invité
Invité

le Sam Nov 08 2014, 17:20
J'trouve ça trop sympa, alors j'ai test ! (j'ai fait un gribouillis sur tablette directement, car mon scan est... comment dire... enseveli de telle manière à ce que ma flemme abandonne même l'idée d'aller le chercher !)
[defis] Dessiner à partir d'une tache d'encre   Tache_11
Invité
Invité

le Dim Nov 09 2014, 13:23
Cool celui-là ! J'aime bien l'ensemble, après je trouve que ça manque un peu de dynamisme, c'est un peu raide surtout dans sa marche, sa patte qui est levée toute droite, je pense que tu aurais gagné à y mettre une légère inclinaison. Sur le dessin on dirait qu'il a trois pattes aussi, normalement on devrait voir même un petit bout de sa patte arrière droite Wink Le volcan n'est pas très cohérent niveau lumière, la source de lumière vient de la gauche pourtant tu l'as ombré comme si elle venait de la droite, et  n'oublie pas que la lave est elle aussi une source de lumière ! L'ombre portée fait peut-être de trop aussi, un léger ombrage aurait suffi je pense au mieux de dessiner une ombre aussi noire que celle-là (après ce point-là est entièrement personnel) 

Mais l'idée est vraiment sympa Smile
Invité
Invité

le Dim Nov 09 2014, 18:40
bah j'me suis plus concentrée sur la forme c'est vrai, et de toute façon vu comment la patte arrière est placée, ça fait limite comme s'il n'en avait que trois avec une au milieu à l'arriere xD Mais pour les lumières tu as tout à fait raison. Pour le volcan, la forme chaotique que représente pour moi tout truc rocheux est un problème que je ne sais pas surmonter alors je fais du pifometre "çava cest pas trop degueu". Pour le dynamisme, bah j'ai juste souhaité retranscrire au mieux la forme initiale. Bref, à travailler bien sûr ^^
Contenu sponsorisé