Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
AROZZI INIZIO CHAISE GAMING NOIR-GRIS
129.99 € 200.00 €
Voir le deal

Aller en bas
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Éle-wip

le Jeu Oct 16 2014, 22:16
Voila en ce moment je fait cette image pour changer de la figuration. Faire une petite scène d'action. J'ai fait les deux personnages avec Z-brush et je fait le reste avec Photoshop Cs4. Mon idée serait d'arriver à une image homogène mais j'ai bien peut d’expérience en faite...Je galère suis ouvert à toutes les suggestions:

Éle-wip  141016101356861862
Mon idée serait de faire une sorte de vague avec les nuages blanc de droite...améliorer, la logique de la lumière, la perspective atmosphérique, inverser le dragon avec la tdm également.(je pense que c'est la plus grosse boulette)

Pour ce qui est du niveau de détaille des personnages je le néglige pour le moment.(je cherche un taf en parallèle pour investir dans un nouveau pc)...j'avait acheter un super écran Lacie il y à un an et demis p...un très mauvais investissement en faite..j'aurait mieux fait de remettre mon pc à niveau....l’écran est déjà "mort" et au final je n'ai pas assez de mémoire vive pour sortire une simple image 2d alors la 3d.

Que pensez vous de ce que je fait en optique de mon "dream","personne" ne m'a rien dit à ce sujet à part que c'est "cool"....
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 766
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Ven Oct 17 2014, 10:42
Un artiste que j'aime beaucoup qui mélange Zbrush, et autre (krita, ect) c'est "Kargall le fou" http://www.kargall-lefou.com/ , Je me souviens d'avoir vu quelques wip/post, sur http://forum.zbrush.fr/index.php?action=forum de lui, je t'invite si tu n'y ais pas déjà inscrit a y faire un tour. C'est sur ce forum et à travers cet artiste que j'ai appris qu'au départ Zbrush n'était pas un logiciel de 3D, mais de 2.5D! Et pour moi c'est là dessus que tu devrais te pencher Smile . 

Un exemple d'une image en 3D+2,5D

 Éle-wip  51653_10

Et le Wip qui va avec: http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=235&t=611799&page=1&pp=15


Sinon pour ton image actuelle, je dirais que l'utilisation de photoshop dessus n'est pas intéressante, tu aurais pu appliquer un filtre peinture pour caricaturer, ça aurait été presque la même chose. Tu devrais peut être plus jouer avec des brushs texturées, même incorporer des morceaux de photos (vu que tu pars sur un travail composite autant la jouer à fond), redessiner plus de choses toi même, ect. Utiliser juste photoshop pour donner un coté "peins" c'est pas suffisant, tu peux aller plus loin . C'est un avis de néophyte totalement personnel, hein ^^ .

Donc pour résumer je pense que tu devrais + te lâcher dans les outils fournis par photoshop (texture/photomontage,ect) /et utiliser les fonctions 2,5D de Zbrush.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Ven Oct 17 2014, 11:14
J'avait sa en sortie de Z-brush:
                                 
Éle-wip  Zbrus143

en photomontage + z6brush j'ai tenter cela donnait sa dans mon cas :
Éle-wip  Colo_317
image pouvant choquer type "sombie".


Éle-wip  Captu133



Je me sent très à laisse avec les photomontages...du coup je n'ai presque pas envie d'en faire...du coup tu me fait bien réfléchir là parce que c'est vrais que mon "effet" Crying or Very sad peinture me prend un temps dingue et fatigue le poignet...alors que le montage à la souris c'est fait en un rien de temps.

Je ne connaissait pas cette artiste et bien mal ce que je fait Smile je vais aller voir tout sa. 

Je te remercie de m'avoir donner ton avis. Il me semble très éclairer.

Edition: je le continue donc, plus en manipulation qu'en peinture digital...

Éle-wip  141017010447363646


Dernière édition par Éle le Ven Jan 15 2016, 14:16, édité 2 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Ven Oct 17 2014, 12:58
En fait, oublie un peu que ton travail est de la 3D à la base, ce que tu veux faire c'est une peinture, et ton croquis de base c'est ta modélisation 3D. 
Bon ! Eh bien maintenant il va falloir apprendre tous les rudiment de la peinture, la théorie de la couleur, la lumière etc ... Ca n'est pas une mince affaire et ça ne s'improvise pas vraiment avec des "trucs" et des raccourcis. Je te laisse parcourir le forum pour découvrir toutes les ressources dont tu aurais besoin pour apprendre la peinture. (notamment le topic des ressources extérieures)
Parce qu'effectivement si tu veux les intégrer à un décor et tout, il va falloir peindre par dessus, à la main et tout Wink

La compo de base est pas mal, y a un bon équilibre. Sur ton wip, je ne comprend pas bien la vague de feu, d'où part-elle ? Et le côté droit est surtout beaucoup beaucoup trop sombre ! C'est tout noir (vérifier le calibrage de ton écran tiens)
J'aimais bien le look des ailes de l'ange rose, tu as changé d'avis sur le design ou c'est un effet de mouvement que tu voulais donner ?
On y retrouve aussi tout un tas de couleurs différentes dedans, du rose, du blanc pur, du vert de l'or du bleu du violet ... overdose Very Happy La variété chromatique c'est pas mal, mais faut rester subtil et clair dans tes choix de couleur. Faudrait fondre et unifier un peu la couleur des ailes je pense.

Voilà mon PO, qu'en dis tu ? Et encore, vu sur le fond blanc du forum du coup je me demande si j'aurais pas du éclaircir encore le fond rouge.
Mis à part pour la couleur bleue derrière l'ange rose et le bas de l'image, j'ai simplement passé des glacis de couleur plus ou moins opaque. 
Aucun effet de fusion spécial (donc sauf pour la recolorisation du fond bleu, histoire de le dégriser et d'apporter un peu de peps au côté gauche et l'éclaircicement du sol côté droit du rocher pour le détacher un peu du fond), j'ai remonté la valeur du fond noir vers le rouge foncé, pour éclairer un peu tout ça, et j'ai atténué les contrastes sur les ailes des deux persos, toujours pour unifier un peu. Demande moi si y a un truc qui t'échappe, n'hésite pas Wink

ps: fait gaffe avec les grosses images les petites connexion pourraient avoir du mal, là ton image fait 6000*4000 ca commence à faire Very Happy

Éle-wip  Po-anges-hd
Éle-wip  Po-anges
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Ven Oct 17 2014, 16:00
J'ai repris une version de l'image où les ailes avaient encore le rose crémeux...oui c'était pour le mouvement...le noir oui c'est normal j'ai recalibré il y a peut de temps avec ma sonde c'est mon manque d'exp je n'ai pas d’excuses je trouvait sa jolie même...tu à raison je doit "comprendre" cotes paint pour appliquer. 

Il me reste la robe en flammes c'est génial ton idée pour équilibré. Régler les intensité de reflets blancs aussi....en attendant je poste ce que cela donne:
(j'ai réduit l'image)

Éle-wip  <a href=Éle-wip  Zbrus144" />

(je vais voir toutes les infos du forum fin il y en à tellement que cela va me prendre un bon moment quand même:) )
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Ven Oct 17 2014, 16:44
Ah ok, gros changements en perspective dans les choix de couleur alors. Bon j'attend de voir comment ca évolue alors !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Suite sujet wip Éle

le Mar Oct 21 2014, 23:09
Je suis vraiment ravis de l'aide que tu m'a apporter. L'idée de la flamme et terrible et m'a bien mener.


Éle-wip  %3Ca%20href=Éle-wip  Zbrus154" />

...les tutos/ cours sûr le net, je les fouille cherchant des infos que j'aurait pu rater...Je comprend bien qu'il faut faire plus d'exercices et moins me faire plaisir en lisant tout vos sujets.

Wip au : 20.10.2014 ...mué c'est vrai qu'un peut de manip pourrait me sortire de ses sables mouvants....
Éle-wip  %3Ca%20href=Éle-wip  Zbrus160" />

21.10.2014... Mine de rien que la dessus...j'ai fait deux recherches de characther designe, de poses, de scène..cje trouve que c'est assez complet au final. Je pensai être à lèse avec l'éclairage et la perspective mais l'utilisation de la 3d me prouve en permanence le contraire...(la flamme et le bruit étoilé, c'est en manipulation) 
Éle-wip  %3Ca%20href=Éle-wip  Zbrus166" />

Vous en pensez quoi?
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mer Oct 22 2014, 11:29
Hey plutôt cool !
Vraiment pas mal le côté droit, y a une harmonie dans les détails et les couleurs, juste le bruit étoilée qui fait un peu too much et sale à mon goût (on dirait de la saleté sur le dessin) ^^ Faudrait les incruster avec un mode plus lumineux.

Côté gauche, y a encore une confusion dans la palette de couleur, ca part dans tous les sens, y a des valeurs très sombres, ca va dans les noirs, dans les bleus ciels, rose, orange, violet, gris, or ... au moins y a pas de vert ! ^^
Je pense que la zone d'ocre juste derrière les ailes ne devrait pas être là, la planète/lune devrait être propre poru contraster avec le côté droit de l'image..

Voilà une nouvelle proposition de mon côté, si ca peut te donner des pistes : en gros trop de noirs sur l'ange, le bleu ciel dans les ailes fait bizarre j'ai unifié encore avec du rose, et le rocher est trop bariolé aussi et pas éclairé lors que ses pieds le sont. J'ai mis les épées plus en évidence aussi histoire qu'on les lise bien.


Éle-wip  65665546
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mer Oct 22 2014, 12:46
Je te suit à fond sûr tout ce que tu à signaler Smile  je vais l'appliquer avant minuit Wink "un grand merci".
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mer Oct 22 2014, 18:13
Hop voila  santa  pour le bruit étoiler il cache bien la misère en fait, même si cela salit légèrement je n'ai pas réussit à le kick.
Éle-wip  <a href=Éle-wip  Zbrus167" />
Les volume je les aient en 3d je te remercie énormément je ne pouvait pas m'en défaire sûr le pic rocheux...'l'ombre étant automatique en 3d je n'y aurait jamais pensé sûr ce coup-là.

Le rose cela fait un peut pink power...mais avec le bleu j'avoue que c'est bien efficace dosé ainsi.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 00:04
Si quel qu'un à du temps à donner; je cherche à profiter de votre expérience....sûr cette manipulation en cours....merci.
Éle-wip  Medusa50


Dernière édition par Éle le Ven Jan 15 2016, 14:17, édité 1 fois
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
Messages : 5342
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 31
Localisation : bordeaux
https://mefisheye.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 07:48
on ne peut pas voir ton image Sad
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 09:55
Je la voit bien pourtant....

J'essai avec un autre hebergeur:

Éle-wip  150113095657862877
C'est visible?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 27

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 10:02
Non
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2702
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 50
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 10:17
impce là je vois l'image. Très jolie d'ailleurs !
En petit je la trouve nickel (j'aime bien les couleurs). en l'agrandissant après.. on voit les défauts, ses jambes entre autre (cuisses) qui font un peu sales/brouillonnes. Et la courbure de ses molets est un peu bizarre-trop mastocs.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 10:34
Merci  pour ton avis Zongo....sa me rassure bien sûr les couleurs. Je vais arranger ses jambes Smile


Dernière édition par Éle le Mar Jan 13 2015, 15:41, édité 2 fois
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 27

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 10:43
Ah voila en fait c est que les 2 images sont énormes  mais ca y est je les vois perso ^^ , qu est ce que tu appelles par manipulation ? c est de la photo et tu peins par dessus
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 11:15
Ba Sad  c'est plus que peindre par dessu mais oui c'est de la photomanipulation Smile 

Fin je previent je vient chercher de l'aide pour le rendu, la lumière, les coulers, la compo, les textures...suis pas la pour débatre des bien fondés de la manipulation je sait que cela peut faire polemique prafois.

Je fait sa par pasion et veut juste un peut d'aide sûr ce cas precis.... j'ai  beaucoup réfléchit à l'éclairage et aux couleurs...bien galerer pour être honnete Smile 

Tu veut les photos que j'ai utiliser?je les aient mais ce sont des images google(pas acheter donc) je ne sait pas si j'ai le droit de les poster ici?
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1995
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 27

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 11:23
Ah non t embetes  pas pour ca ^^ nan c etait juste pour savoir si  c etait photo ou 3d vu que tu fais plus 3d d habitude , concernant la couleur , perso  je trouve que le fond " vert" ne s integre pas  bien avec les couleurs hyper saturées du perso en fait le coin gauche ou c est un peu violacée plus sombre fonctionnerait mieux je pense , ou tu pourrais  faire le decor dans des tons proches du orange pour que le bleu des cheveux  reste le plus attirant , c est tout le coin vert saturé en haut droit qui me gene en fait :p
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 13 2015, 11:41
J'ai eu peur.... Very Happy oui oui c'est de la Photomanipulation cette fois pas de la Quatredémaniplation  Laughing 
...........

Ok pour le coin vert...puis pour plus de orange en général....   je vais tenter, cela me paraît judicieux cette idée.

Edite ...wé ba sa marche d'enfer le orange.....thx encore Anoule....je posterais sa quans ce sera plus avancer....vous me débloquez remarcablement bien....z'avez du remarquer maintenant que j'ai une grande passion pour le réalisme et quelle est en competition avec celle des arc-en-ciel....
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Lun Jan 19 2015, 23:36
Edite, sa avance ...


Éle-wip  %3Ca%20href=Éle-wip  Medusa72" />
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 20 2015, 09:21
Pour faire ressortir ton personnage encore plus, tu peux utiliser la technique du clair sur foncé et foncé sur clair : par exemple actuellement son visage est clair sur clair et ses cheveux foncé sur foncé. Du coup ton perso est "engouffré" dans le décor et ne se détache pas, ca fait flou. Tu pourrais contourner le visage avec un fond sombre et l'inverse derrière les cheveux (attention pour les cheveux mieux vaut un contour qui reste flou en général). Tu saisis ? =)
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 20 2015, 09:43
oui je comprend les mots et la phrase mais en pratique je vais esseiller...puis tu verra si j'ai compris Smile j'éspère :)Merci beaucoup pour l'information. Je vais tenter.

Par contre c'est sous l'eau ...je dois rajouter des élements encrore, plantes,débris,améliorer la pesanteur, cheveux,ext Smile
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7102
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Mar Jan 20 2015, 12:04
En effet pour le moment rien n'indique que c'est sous l'eau Wink Bon courage pour la suite !
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/10/2014
Age : 137
Localisation : Elysées
https://www.florentdufor.com/

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

le Jeu Jan 22 2015, 21:13
Merci Viri  Very Happy  ....Sa avance bounce ....tranquilement  Cool  ton conseil m'est fort utile je sue pig  pour l'appliquer sunny  puis le orange c'était bien vue également thx les gens Smile 

  Éle-wip  <a href=Éle-wip  Medusa76" />
(l'image en taille réel est beaucoup plus net c'est une réduction)
Contenu sponsorisé

Éle-wip  Empty Re: Éle-wip

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum