Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
Télétravail : Logitech Business Webcam en promo
84 € 109 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Écharpe Lacoste en laine côtelée à -40%
60 € 100 €
Voir le deal

FleurDuPays
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

Un peu d'anatomie  Empty Un peu d'anatomie

le Dim Mar 18 2018, 22:07
Suite à mon topic : https://www.illustration-forum.com/t1912-my-drawings
Comme j'ai pu le préciser, en ce moment je fais pas mal de croquis (Via réf photos) que je vais vous montrer ! (Pardon d'avance pour la mauvaise qualité) 
C'est pas incroyable, ce sont juste des dessins ultra simples pour réviser l'anatomie dans son ensemble. Je vais essayer de poster ma progression au fur et à mesure.
Au passage, j'ai un peu des difficultés au niveau de la perspective du corps humain. J'arrive très bien à faire des bâtiments ou autres mais dessiner un personnage en perspective ça a l'air un peu plus compliqué :/ 
Si vous avez quelques conseils sur ça ou sur mes croquis, je suis preneur ! 

Mains : 

Un peu d'anatomie  Img_2010
Un peu d'anatomie  Img_2014

Corps : 

Un peu d'anatomie  Img_2016
Un peu d'anatomie  Img_2015
Un peu d'anatomie  Img_2017
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Un peu d'anatomie  Empty Re: Un peu d'anatomie

le Mar Mar 20 2018, 10:19
je pense que quelqu'un qui pourrait te plaire pour tout ça, serait proko, son approche est une des plus pédagogiques et des plus progressive qu'il y'ait je trouve. elles sont sous titrées en français pour la plupart.

apprendre ces étapes te permettra de rêgler ces problèmes je pense, combiné à l'exercice de gromy que je t'ai donné en vidéo sur ton autre topic.
FleurDuPays
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Mar 21 2018, 14:10
La vidéo est géniale, merci beaucoup !
Saezher
Saezher
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mer Mar 21 2018, 17:06
Yumérêves a écrit:je pense que quelqu'un qui pourrait te plaire pour tout ça, serait proko, son approche est une des plus pédagogiques et des plus progressive qu'il y'ait je trouve. elles sont sous titrées en français pour la plupart.
+1000

Proko et les bouqins de Hampton !!! Les deux sont super complémentaires !
A vrai dire, je ne m'y référence jamais, mais ouvre de temps en temps "Figure Drawing" de Hampton, ou lis une video de Proko ... Et ca rapelle un peu l'enemble des bases non acquises ou qu'on croyais acquises.
FleurDuPays
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Lun Mar 26 2018, 16:32
Hello ! Alors j'ai essayé d'appliquer l'exercice que proko expliquait dans sa vidéo, j'ai l'impression que certains de mes croquis sont moins "statiques" qu'avant 
Par contre, je mets pas maaaaaaal de temps à les faire (15min, me tapez pas Sad) A la fin j'utilise souvent un crayon assez gras pour pas que le personnage paraisse trop "fin"
Voilà voilà ! N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ! 

Un peu d'anatomie  Img_2021
(Ui, j'ai remarqué les mauvaises proportions au niveau du bras droit) 
Un peu d'anatomie  Img_2018
Un peu d'anatomie  Img_2019
Un peu d'anatomie  Img_2020
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun Mar 26 2018, 16:59
C'est pas mal, globalement les proportion son là a part l'avant dernier peut être. Pour moi le mieux c'est le  deuxième. Pour le premier ce qui me gêne un peu c'est la jambe posé sur la chaise et la taille de la tête. J'aurais peut être plsu vue quelque chose comme ça. Sans le modèle de base c'est pas forcement simple de dire.
Un peu d'anatomie  A_jete10
FleurDuPays
FleurDuPays
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

le Mer Mar 28 2018, 12:08
Merci ! Oui, je me suis complètement ratê sur la jambe par contre
Je pioche les photos sur un générateur, du coup pour les retrouver c'est pas ultra simple. Mais je vais les enregistrer la prochaine fois ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mar Avr 03 2018, 09:23
15 minutes c'est surement parce que tu passes beaucoup de temps à repasser tes traits, à fignoler, etc, essayes de faire quelque chose de plus "spontané" d'en faire pleins, de faire pleins d'erreurs, ne t'embêtes pas avec les ombres pour le moment, cherches à aller vraiment au plus simple
Backache
Backache
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar Avr 03 2018, 14:59
Salut FleurDuPays,

Je plussoie Yumérêves, et j'irais même plus loin: quand tu fais de la gestuelle, ne t'embêtes pas avec ce que tu vois. 

Le problème principale dans les exercices que tu nous montres ici, c'est qu'il ne s'agit pas de gestuelle mais de contour. Tu portes toute ton attention sur l'aspect extérieur: les proportions, l'anatomie, la lumière, les ombres, etc... et tu ajoutes trop de détails qui ne te seront pas utiles ici. 

Il faut que tu arrives à enlever tout ça (mais vraiment tout) de ta tête quand tu regardes la photo que tu étudies. Oublie le contour, oublie les détails, oublie même qu'il s'agit d'une femme ou d'un homme, et essaye de ressentir le "flow" naturel de la posture prise par le modèle. 

A mon avis, c'est pour ça que la gestuelle est si compliquée. Il faut simplifier le dessin au maximum (mais pas trop) et parvenir à capter l'essence de telle ou telle pose. Il me semble que dans une de ses vidéos, Proko disait qu'il fallait se limiter à un nombre de traits inférieur à 10.

Vas-y sans hésitation quand tu fais ces études, même si les proportions (ou quoi que ce soit d'autre) partent dans tous les sens. Tu verras, au bout d'un moment, ça se mettra en place naturellement. Smile
Contenu sponsorisé