Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -22%
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
Voir le deal
140 €

Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

Mon secret à moi Empty Mon secret à moi

le Dim Sep 10 2017, 20:02
Yo !

En ce moment je bosse pas mal l'anatomie du visage, car j'aimerai véritablement savoir dessiner un visage crédible :c

La majorité de mes croquis sont fait en transports en commun, genre 85%. Mais comme je suis trop timide pour regarder les gens, bah je prends des photos sur mon tel et je fais des études, puis tout de suite après (ou le lendemain, avant de faire une nouvelle étude), je met en pratique ce que j'ai appris. ^^

Et en ce moment je cherche a comprendre le volume des cheveux, j'ai beau savoir que je dois imaginer des rubans et des masses, je galère vraiment beaucoup quand il s'agit de dessin d'imagination..

Y'a aussi quelques études d'anat des bras et du torse qui trainent un peu partout xD

En vert : Les études
En orange: Les dessins d'imagination

C'est dans l'ordre chronologique et groupé par couleurs

Mon secret à moi 20170926Mon secret à moi 20170927Mon secret à moi 20170928Mon secret à moi 20170925Mon secret à moi 20170924Mon secret à moi 20170919Mon secret à moi 20170920Mon secret à moi 20170922Mon secret à moi 20170932

Puis je me suis aussi taper un ptit délire avec une bombe de peinture, que j'ai décliné en plein d'autres bombes à expression xD

Mon secret à moi 20170933Mon secret à moi 20170934
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

Mon secret à moi Empty Re: Mon secret à moi

le Dim Sep 10 2017, 20:17
Salut !
ça bosse et c'est bien. t'as juste à continuer : pour les bras par exemple (et j'en sais quelque chose, car je les bosses en ce moment aussi ^^) c'est bien, mais faut encore de la pratique et de l'étude (les vidéos de Proko sur youtube sont un bon compléments si tu veux).
Ceci dit, il y a un truc à comprendre avec les troncs (buste+hanche+dos) que je t'explique sur ce PO (Paint over) :

Po-XaB:
Mon secret à moi 20170932-POXaB

En gros le corps n'est pas tout droit. La cage thoracique est orienté vers l'avant et les hanches vers l'arrière, ce qui crée la courbe en S de la colonne vertébrale. Si tu comprends/connais ça déjà ça peut vraiment t'aider ! Smile

Bonne continuation !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Sep 10 2017, 20:32
Ah oui merci beaucoup, j'y ai pas pensé Oo

Oui proko je connais, en ce moment je bosse la tête avec ses vidéo ^^
Et pour l'anat j'utilise anatomy 4 sculptors, qui est vraiment cool aussi, si ça intéresse du monde, je peux filer la ressource, mais je suis pas l'acheteur alors ça se passera en mp (si c'est autorisé par les admins bien-sûr)

En tout cas merci beaucoup, a l'avenir, j'y penserai ^^
XaB
XaB
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.xavierbouffault.portfoliobox.io

le Dim Sep 10 2017, 20:57
Bah je veux bien ^^
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mar Sep 12 2017, 18:50
Déjà tu as saisi que les cheveux sont des masses, des volumes assez général, on est très vite tenté de faire fil par fil et c'est ce qu'il y'a à éviter, c'est pas évident les cheveux, je galère toujours dessus à l'heure actuelle personnellement.Pour réussir d'imagination c'est des aller retours entre dessin d'après références et réutilisation d'imagination, on apprend sur les reférences, on réutilises, puis on découvres de nouvelles difficultés, qu'on tente de corriger en reprenant des refs etc, c'est un aller retour constant selon moi.
C'est bien ce que tu fasses pleins de têtes, et tu construit et  le crane de manière général c'est une bonne chose, je te conseillerais d'aller le chercher dans pleins d'angles différents pour l'assimiler en 3d dans ta tête.
otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

le Mar Sep 12 2017, 20:51
Pas mal tout ça, tes études de bras sont correctes par contre fait gaffe au proportions, ils sont trop "écrasés".
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Sep 17 2017, 14:30
Merci à tous pour vos retours ^^

@Otsoa
Oui je vais faire attention ^^, j'ai pas mal de mal avec les proportions des muscles du bras enfaite.. Autant un bras sur un corps, en fil de fer ou non je sais faire, mais dés que je dessine un bras seul, ça s'écrase :c

@Yumérêves
J'arrive pas à bosser avec des refs, je finis toujours pas copier la ref.., je préfère les études enfaite, d'un manière général, j'ai toujours préféré comprendre avant de faire, et puis faire un patchwork de réf, ça me plait pas trop, et ça finit toujours comme ça :/ Du coup, j'utilise les refs, que pour l'inspi et rien d'autre ^^'.

Si non, hier j'ai bosser la construction de la tête, en appliquant juste la théorie que je connais puis en m'auto corrigeant au fur et mesure. Et j'ai aussi essayé ensuite, de mettre tout ça en pratique, avec de la sculpture, donc je la poste, mais si jamais j'ai pas le droit dîtes le moi Wink

Mon secret à moi 20170936Mon secret à moi 20170937Mon secret à moi 20170935

Ça m'a prit 1h, et euh.. ça passait pas au scanner alors du coup pour les sketck, je prendrais des photos maintenant :p

Mon secret à moi 20170940Mon secret à moi 20170939Mon secret à moi 20170938

Au final, je suis vachement déçu du résultat, j'ai fais ça le soir, et comment dire... j'avais une lumière jaune bien dégueulasse, puis quand là j'ai pris la lumière du soleil pour les photos.. bah je me rencontre que c'est hyper brouillon.. , mais j'ai bossé qu'1h dessus, donc c'est normal au final ^^

Dernière édition par Redpanda le Mar Sep 26 2017, 10:06, édité 2 fois
yajirobe
yajirobe
Nouveau-né

le Lun Sep 25 2017, 18:19
Salut Redpanda, j ai pas grand chose a dire sur tes recherches, juste que ça manque un peu de maitrise mais qu avec de la pratique ton trait va s affirmer très rapidement par contre je trouve super intéressant de faire de la sculpture car ça permet d appréhender le volume et ça sert énormément en dessin. N hésite pas si tu en as la possibilité d espacer tes séance  dessus ça permet comme sur des dessin de laisser "reposer" et d arriver en voyant les défauts que tu ne voyais auparavant .
c est un super exercice et ça va te faire progresser très rapidement sans compter que j avais moi même garder de superbes souvenirs de mes cours de sculpture, ou ça te permet de travailler tout en t amusant et tu progresse en travaillant on œil.

bref continu comme ça !
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar Oct 03 2017, 19:48
Bon voilà, je me relance :p

Je préviens tout de suite, afin de rattraper mon retard et surtout de montrer que j'ai bossé même si j'ai pas posté, vas y'avoir du double poste Very Happy

Tout d'abord, merci Yajirobe pour tes retours, et ouai la sculpture c'est trop cool, ça me demande beaucoup moins d'énergie, car c'est plus instinctif que le dessin pour ma part, et j'ai vraiment l'impression de m'amuser, car on arrive vite à un résultat dont on peut être fier ^^.

Semaine du 18 au 24 sept

Mon secret à moi 20172410

Quelques études rapide des volumes et formes globale du cou et des muscles qui le composent.

Mon secret à moi 20170941

De quoi passer le temps, quand une bande de zigoto se ballade sur la voie et que ton train est supprimé.. (c'est vraiment brouillon, mais je l'ai un peu joué speed drawing xD)

Mon secret à moi 20170944Mon secret à moi 20170945

Le jour suivant (toujours dans les transports en commun, la semaine je dessine quasi qu'a ce moment), j'ai mis en application mes études du dessus.

Mon secret à moi 20170947Mon secret à moi 20170946

Puis le soir même, d'habitude je suis hyper fatigué après le boulot, mais étonnamment ce soir là, je matais l'IMterview de Alexandre Diboine, et ça m'a motivé à faire tout ça.
(Faites pas attention au crane, c'est une veille étude que j'ai fait vite fait y'a longtemps pour montrer à mon père que j'avais progressé ^^')

Mon secret à moi 20170949Mon secret à moi 20170948

Puis j'ai réitéré la chose avec l'IMterview de Asahi x)

Mon secret à moi 20170951Mon secret à moi 20170950

Puis jeudi et vendredi j'ai fait ça, pour essayer de me chauffer avant de dessiner, car je vois  bien que mes premiers dessins sont jamais ouf, mais au final, ça me prenait tellement de temps de trouver une place dans le train, que j'ai fais que ça :/

A partir de ce moment là je suis tombé malade, du coup beh j'ai rien fait du week end.. La suite demain Very Happy

PS: Hésitez surtout pas si vous avez des remarques, même si ça date de deux semaines, ça me sera toujours utile ^^
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Oct 05 2017, 20:31
De retour ! ^^

Avec un peu de retard, car bon voilà, hier y'a un gars il a percuté le train, patati patata ...

Semaine du 25 sept au 1er oct

Mon secret à moi 20170952

J'ai testé la toile d'araignée de Gromy, et j'ai essayé de créer mes propres exercices. (et d'autres truc qui seront expliqués à l'image suivante)

Mon secret à moi 20170953

Bon pour cette image, va falloir un peu plus de texte.. En gros, quand j'étais gamin je faisais ce genre de chose 70% de mon temps libre loin des consoles, et des livres (donc en vrai c'est plus 20% x). Et j'en faisais des vieux bracelet tout moisis CF l'image d'au dessus, genre je coupais une bande papier et je dessinais des truc comme ça dessus, que je coloriais et tout, et j'en offrais a tout mon entourage x)

Et du coup j'ai renoué avec mon enfance, en essayant d'en faire un exercice, l'idée c'était d'aller du plus grand au plus petit en jouant sur l'épaisseur des traits, et euh.. j'ai pas pu m'empêcher de colorier, mais c'est pas le but Wink 

Mon secret à moi 20170955Mon secret à moi 20170954Mon secret à moi 20170956

Après, j'ai bien vu que mes volumes d'avant étaient pas ouf du coup j'ai essayé de bosser ça ^^

Mon secret à moi 20170957Mon secret à moi 20170958Mon secret à moi 20170959Mon secret à moi 20170960

Et comme j'ai constaté quelque faiblesse en perspective, j'ai essayé de tout ressortir ce que je connaissais de la persp, pour me remettre à jour xD
Et comme vous pouvez le voir j'ai clairement été incapable de pivoter un pavé à 45° vers le haut..  (HELP)

Voilà voilà, c'est finis ^^

J'ai bien regardé l'IMpression à sa sortie, et ça m'a beaucoup influencé sur toute la semaine d'après, je vous posterai donc tout ça vendredi ^^ (en espérant que je me retape pas des heures sup de ouf :/

Si non, ce sera dimanche, car ce samedi je bosse TT_TT
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Oct 19 2017, 21:27
De retour... U_u

Alors comment dire.. j'ai merdé, sous prétexte que parce que j'avais bossé le samedi, j'ai pas bossé (dessiné) du week end, puis j'ai procrastiné sur quasi 3 semaines..

Donc j'ai pas grand chose à vous montrer.. (comme d'hab :/)

Néanmoins, j'ai réfléchis, et j'ai décidé de me tenir à un programme, qui selon moi me conviendrait, je ne sais pas encore ce qu'il vaut je l'inaugure ce week end.

Le principe est simple, chaque dimanche, j'aurai un examen, à passer, juste sous la forme d'un dessin, ou d'une peinture finie, à rendre, selon un bref pitch que je créerai moi même.
Je passerai donc cette examen, tous les dimanches matin, disons de 9h à 12h, et je m'y préparait le reste du temps, selon mes possibilités. Et tout les dimanche, je reprendrais cet examen, pour l'analyser, sous forme de critique, c'est a dire, que je vais me critiquer moi même, de la même manière que nous le faisons tous sur illustration motivation, le but sera de trouver mes principales faiblesses du moment, et de les bosser la semaine qui suit, pour ensuite avoir affaire à un nouvel examen le dimanche prochain.

Je n'ai jamais vraiment pris le temps de me critiquer constructivement, j'ai toujours passez mon temps à dire c'est nul ou c'est pas mal, mais là, je vais vraiment me critiquer dans le but de me faire progresser, ça peut paraître prétentieux, mais je me dis qu'il faut essayer, j'ai peut être des choses à m'apprendre.

Je vous encourage grandement à critiquer aussi mes examens, cela n'en sera que plus bénéfique pour moi, quitte à me contredire, au contraire, je vais surement faire fausse routes des fois ^^

Et donc, pourquoi, choisir un cadre scolaire pour se discipliner ? Et bien car je n'arrive pas à m'auto-discipliner, je suis encore trop jeune dans le dessin, et plein de doute, que je n'arrive pas à dessiner régulièrement, certes, je manque aussi beaucoup de concentration et dessiner me fatigue, mais je m'en sers beaucoup trop comme une excuse pour ne pas bosser et aller me faire plaisir avec les œuvres des autres (CF la citation dans la Signature de Virid x).

Et le seul truc qui m'a discipliné, c'est l'école, ce côté date limite, immanquable quelque soit l'excuse, est ce qui m'a fait progressé en dessin quand j'étais à l'école, mais au delà de ça, c'est aussi une façon d'avoir un bilan hebdomadaire qui me permettrait de voir ma progression, me motiver, et progresser dans le bon sens.

L'idée d'examen me plait car, elle est absolue, contrairement à un truc du genre "bon à partir de maintenant le soir, je dessine jusqu'a 0h00 et dodo", perso, j'ai finis sur fornite jusqu'a 1h du mat.. Là, y'a vraiment une idée de préparation, et de: "plus que 7 jours avant l'examen, faut que je bosse !".

D'autant plus que j'ai trouvé une façon de trouver le pitch, qui me permet de toujours avoir un pitch, quelque soit mon inspi ^^, l'idée, c'est d'aller sur Artstation, de prendre la première image que je trouve, et d'en déduire un pitch, hyper ouvert, et qui laisse le champ libre à l’interprétation et la créativité, ce sera pas aussi stricte qu'une commande de client, c'est juste un moyen de me montrer ce que je sais faire, afin de le juger, pour m'améliorer.

Voilà voilà, si non, voilà ce que je vous avez promis .. Ainsi que les dessins des dernières semaines x)

Mon secret à moi 20171010Mon secret à moi 20171011

Bon là, pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai commencé dans le train le bouquin d'Hampton et qu'après avoir lu une partie du chapitre sur les gestures, j'en ai fait de têtes pour m'exercer. (j'aimais bien la pose du gas qui lance un disque, jusqu’à que je la revoie aujourd'hui U_u )

Mon secret à moi 20171012Mon secret à moi 20171013Mon secret à moi 20171020Mon secret à moi 20171018Mon secret à moi 20171014Mon secret à moi 20171019Mon secret à moi 20171016

Et là pas grand chose, juste des échauffement entré coupé de dessin, et plus d'échauffement, car je me suis pris au jeu, et j'avais surement peur de reprendre le dessin. 

Mon secret à moi 20171023

Mon secret à moi 20171022

Ensuite des études que je n'ai bêtement pas mis en pratique, et donc j'ai pas appris grand chose :/ J'ai déjà montré les pages, mais j'ai rajouté des études sur celles-ci ^^

Mon secret à moi 20171024Mon secret à moi Repris10Mon secret à moi 20171025

Puis reprise du dessin, aujourd'hui.

Je crois que je vais plutôt mettre les textes avant les images, c'est surement plus pratique, j'essaierai la prochaine fois Wink
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Oct 19 2017, 22:03
Ca bosse plutôt pas mal,  continue comme cela essaie d'être régulier, curieux de voir ton analyse hebdo. Ton croquis d'obs du train est pas mal du tout, la perspective est bien gérée, essaie de faire des traits plus longs réfléchi (un peu plus avant de le poser).
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Oct 20 2017, 07:26
Merci pour ton retour.
Effectivement j'ai un gros problème quand je dessine, c'est que des fois, je perds la connexion avec mon cerveau, je me met a dessiner instinctivement, mais sans Instinct, du coup je réfléchis plus a ce que je fais et ca part en cacahouète :/, comme si je buggais x)

Et si non pour le train, c'est pas de l'obs c'est de la crea en mode speed x)

Dernière édition par Redpanda le Ven Oct 20 2017, 19:48, édité 1 fois
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Oct 20 2017, 18:22
hahoi, ils sont pas mal tes exo ^__^ tu as une bonne initiative et la géométrie dans l'espace à main levé c'est culotté! ^__^

Moi aussi j'attends avec impatience de voir tes examens.

par contre si je peut me permettre une petite critique c'est que tes traits sont trop saccadés! :3 il faudrait que tu te relâche plus, si tu marche par petits traits, fait les plus fins, si tu marche en faisant une base et que tu repasse, fais ta base en 4h et ton trait finale en hb, tu sera plus clair, plus lisible et plus agréable à regarder. Ce qui est marrant c'est que je le vois surtout dans ces exo là et pas trop dans ceux d'avant ^__^

Bref bonne suite :3
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Oct 20 2017, 20:31
Merci beaucoup pour ton retour ^^

Effectivement, j'arrive plus trop a assumer mes dessins, du coup, je continue de dessiner sans gomme, mais par contre quand je rate un trait je le refais, et 50 fois si il le faut :/
Nix
Nix
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Oct 20 2017, 20:49
assume assume ^^ c'est pas grave de ce planter, puis si tu trouve certains de tes exo' vraiment vilains refait les sur une autre feuille, tu aura l'avantage d'avoir déjà raté avant, tu ne pourra que faire mieux, puis très souvent c'est plus valable que de repasser encore et encore et pour le mieux d'une certaine manière ça te fera faire tes exo plusieurs fois, moi en manu' ça arrive assez souvent que je refasse deux ou trois fois le même exo histoire d'arriver à quelque chose que j'aime bien :3
puis tu assimilera des traits plus justes du coup ^^
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Oct 20 2017, 21:19
Tu as tout à fait raison, merci :3

Ça me remotive à assumer mes dessins :p
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Oct 22 2017, 19:02
Coucou ^^

Voici les WIP et croquis de mon examen

Mon secret à moi Sketch10Mon secret à moi Sketch12Mon secret à moi Sketch11Mon secret à moi Wip10
vous trouverez l'examen dans ma galerie :p

BONUS:
L'image qui m'a inspiré ce pitch
Mon secret à moi Joao-p10
CorruptWatcher By João Bragato
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Nov 01 2017, 15:21
Bonjour bonjour, voici ce que j'ai fais la semaine dernière ^^

Des recherches pour un futur avatar en speed paint, avec un panda roux chevalier, mais je sais pas si je le ferai au final ^^'

Mon secret à moi 20171026

Beaucoup d'échauffement qui se sont transformé en bossage des volumes et de la perspective x)
Mon secret à moi 20171031Mon secret à moi 20171029Mon secret à moi 20171030Mon secret à moi 20171028Mon secret à moi 20171032

Retour sur la construction de tête, mais abandon rapide car clairement c’était pas ouf ce que j'ai fait :/
Mon secret à moi 20171027

Dernière édition par Redpanda le Mer Nov 01 2017, 15:46, édité 1 fois
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Nov 01 2017, 15:30
Bonjour bonjour ^^

Bon, avec un peu de retard, je vous poste mon examen de dimanche dernier.

Que j'ai complétement foiré :/

A peine j'avais lu le pitch j'étais partis perdant, du coup, sans surprise, j'ai foiré, bloqué et j'ai eu un gros coup au moral ^^'

Du coup voilà le peu que j'ai pu faire :/

Mon secret à moi Sketch13

Ça m'as pris une heure U_u

M'enfin bref, je vais quand même continuer les examens, j'ai envie de voir jusqu'où ça va me mener.
De plus ça m'a permit de me rappeler, pourquoi je faisais tout ça et qu'est-ce que je visais, donc je suis remonté, et j'espère cette fois ci, ne pas perdre de vue tout ça.

Je vais aussi arrêter les critiques sur mes examens, car au final, c'est contreproductif, je me force plus qu'autre chose et ça me saoule de m'y mettre xD.

Du coup, on va plutôt partir sur un récapitulatif des points faibles, et de quelques points forts, mais surtout une direction vers laquelle me diriger afin d’améliorer tout ça.

BONUS:
L'image du pitch

Mon secret à moi Bayard10
Sevenlions By Bayard Wu

Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Nov 01 2017, 15:44
Yo ^^

J'en profite de ce petit jour férié pour poster ce que j'ai fais cette semaine pour l'instant ^^

Mon secret à moi 20171113Mon secret à moi 20171110

Pour les gestures c'est de l'étude photo hein :p
Mon secret à moi 20171115Mon secret à moi 20171112Mon secret à moi 20171114Mon secret à moi 20171111
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Nov 04 2017, 16:38
Coucou :p

Voici tout ce que j'ai fait cette fin de semaine (hors week end) :p

Un scéance de gesture de 30 min, fait le jour de la Toussaint.

Mon secret à moi 20171119Mon secret à moi 20171118Mon secret à moi 20171120Mon secret à moi 20171123Mon secret à moi 20171122Mon secret à moi 20171117Mon secret à moi 20171125Mon secret à moi 20171124Mon secret à moi 20171121

Travail de volume et quelques sketch en vrac entre deux trois construction de tête. (et quelques échauffements)
Mon secret à moi 20171147Mon secret à moi 20171146Mon secret à moi 20171149Mon secret à moi 20171144Mon secret à moi 20171145Mon secret à moi 20171142Mon secret à moi 20171141Mon secret à moi 20171143Mon secret à moi 20171148Mon secret à moi 20171150

Voilà voilà ^^, je pense que je mettrai plus les échauffements à moins qu'il y ai de grandes avancées, j'ai l'impression que ça flood un peu le topic pour pas grand chose, vous en pensez quoi?

Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Nov 05 2017, 14:18
Me revoilà ^^

Pour poster l'examen de cette semaine, ou plutôt les "croquis", étant donné que j'ai là encore pas pu aller au bout :/

Mon secret à moi Sketch14

J'ai vraiment pas réussis à coucher sur le papier mes idées, elles étaient beaucoup trop vague, dés que je pensais à un truc, je finissais toujours par l'abandonner, car j'avais aucune idée de comment le faire..

De plus je me rends compte que j'ai encore beaucoup de faiblesse en volume, malgré que je me sois améliorer en ellipse, je vais donc continuer à bosser ça, mais j'aimerai bosser autres chose en même temps.

J'hésite entre ma librairie visuel (qui m'a clairement fait défaut sur cette examen), ou bien l'anatomie (qui m'a clairement fait défaut sur l'examen d'avant), vous en pensez quoi, ça m'aiderai beaucoup de savoir selon vous, qu'est-ce que je devrais bosser en premier, pour de un, réussir à finir mes examens, mais aussi de deux, progresser en dessin, pour petit à petit être capable de présenter quelques chose pour mon retour à New3dge, en septembre 2018.

Je vais devoir repasser l'examen, et représenter un nouveau book (cette fois ci, pas pour rentrer en prépa mais en 1ère année :c), j'essaie de pas trop m’inquiéter et d'avancer à mon rythme, pour éviter de refaire mes erreurs du passé, mais je peux pas m'empêche d'y penser :/

Sur ce, je file faire une séance de Gesture :p
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Nov 05 2017, 15:59
Ptite scéance de gesture ^^Mon secret à moi 20171158Mon secret à moi 20171159Mon secret à moi 20171155Mon secret à moi 20171154Mon secret à moi 20171152Mon secret à moi 20171153Mon secret à moi 20171156

J'ai finis par comprendre que 1 min, c'était bien trop court pour moi, du coup je suis passé à deux min, et j'ai changé de technique aussi x)
Mon secret à moi 20171151Mon secret à moi 20171157Mon secret à moi 20171160Mon secret à moi 20171161
Lazu
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Nov 05 2017, 17:51
Ca  bosse bien par là, et il y a du progrès. Intéressant tes petits examen, et leur pitch. Poste comme tu le sens. Pour les gestures ça à l'air de se débloquer. Pour ton boulot sur les tables d'artisanat tu pourrais sans doute , faire un mood board (Une planche avec des références d'image) , en recherchant des images sur google, sur la marqueterie (Du bois) , des vitraux, des tables en fer forgé, à faire en perspective, c'est pour quand ?
Contenu sponsorisé