Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -42%
SanDisk Carte Mémoire MicroSDHC Ultra 128 Go + ...
Voir le deal
17.99 €

Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né

Séances de méditation et process d'apprentissage - Page 2 Empty Re: Séances de méditation et process d'apprentissage

le Mer Juil 27 2016, 22:16
Otsoa > Je me retrouve bien dans ce que tu décris pour les rêves, ou même juste un peu avant de m'endormir, à la limite, j'arrive à voir des détails avec très haute précision...mais devant une feuille, même en fermant les yeux, je n'arrive plus à cette précision, je me suis exercé, mais y'a pas moyen, je ne réussis pas personnellement. Ou pire, quand je ferme les yeux, je perçois la gesture/l'intention d'un regard d'un visage, puis au moment de visualiser plus précisément à quoi ressemble les traits, ben là ça commence à faire des gribouillis tout moche ("mais arrête bon sang, y'a une minute je voyais un super visage, et là tu me sors un triangle avec deux ronds).

Pour la prise de tête, oui ça fait un peu prise de tête j'avoue, mais c'est pas une prise de tête incroyable non plus, je saigne pas des yeux après mes recherches non plus ^^ 

Et la raison pour laquelle je ne souhaite pas attendre que le temps fasse son affaire, c'est parce que l'arrivée des détails dont tu parles (un petit détail sur jambe, telle forme, etc) est pour moi trop aléatoire (quel jour précisément arrivera la révélation du petit os qui définit cette forme ?), et au final pourquoi attendre de "réaliser" quelque chose par inadvertance quand on peut le réaliser tout de suite  Laughing  (après, je me réserve des séances de dessin sans chercher à étudier quoi que ce soit, juste pour le fun, aussi, ça peut m'arriver de capter un truc dans ces moments là, mais c'est tellement rare et aléatoire que bon, arrivée à 50 ans à ce rythme là je n'atteindrais jamais le niveau que je souhaite).
Après ça prend forcement le temps des recherches en elles-mêmes, donc pas en deux jours.
Huguette
Huguette
Gamin
Gamin

Séances de méditation et process d'apprentissage - Page 2 Empty Re: Séances de méditation et process d'apprentissage

le Mer Juil 27 2016, 22:27
Puis c'est un sujet intéressant de comprendre l'apprentissage , de testé des trucs etc etc... c'est juste cool aussi :d.
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Dim Aoû 14 2016, 15:36
je tente l'expérience headspace, comme ça pour essayer, j'avais déjà recourt à l'experience "dhypnose" pour s'endormir et j'avoue que ça me faisait m'endormir assez rapidemment pour le coup, c'est étonnement très efficace, je m'endort au bout de 10/15 min en général.
Headspace pour le moment me donne une sensation un peu bizarre au moment de la fin, un certain bien être, un calme, et je me sens aussi plus concentré derrière lorsque je me met à bosser. C'est assez étonnant pour le moment.
Je vais continuer pour le moment, ça fait que quelques jours que je le fais, par contre je me pose une question, hier il était fait des sensations des sentiments des pensées etc sous forme de voiture sur une route, j'avoue ne pas avoir bien compris celà ( en anglais c'est pas toujours évident) j'étais donc perturbé lorsqu'il fallait y passeret sur la séance d'aujourd'hui je me sentais un peu perturbé par ça, j'avais peur de ne pas comprendre à nouveau ce vers quoi je devais aller, j'avais cette appréhension dans un coin de la tête tout du long ( bon il n'en a pas été du tout question pour le coup).
Si quelqu'un veut bien m'expliquer je suis preneur.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Dim Aoû 14 2016, 16:25
En fait imagine que tes pensées sont des voitures qui passent, tu les regardes passer mais tu ne vais pas réfléchir plus que ça sur la voiture, ni te mettre à la suivre comme un fou, ca va t'épuiser. 
Non, tu reste sur sur ton banc, tranquille sur le bord de la route, et tu regardes avec curiosité les voitures passer, en remarquant la couleur, la marque, la forme de la voiture, et puis tu la laisses s'éloigner au loin. Ca t'apprend à prendre du recul, ça t'en dit aussi plus sur ta relation avec les pensées, ton comportement selon l'émotion que ça te procure, les moments où tu te perd dedans, les pensées qui reviennent souvent, ou moins etc ... Bref on s'observe !

T'inquiète pas ça viendra au fil des packs et des exercices, à chaque scéance il répète parfois les principes dont tu dois te rappeler et ça devient plus facile. Il va d'ailleurs te dire de ne pas flipper si tu angoisse sur le fait que tu fais bien l'exo ou pas héhé !
Et puis tu aura l"occasion de voir différentes approches (y a aussi le ciel bleu et les nuages que j'aime bien, ou le cerf-volant pour laisser partir ton esprit sans te perdre non plus) Wink
En tout cas c'est super que tu aies senti cette sensation de détente ! Ca doit te motiver du coup Very Happy
Ozmalight
Ozmalight
Nouveau-né

le Sam Aoû 27 2016, 17:50
C'est vraiment intéressant de rapporter son expérience.
En tout cas, le rapport à son corps est vraiment un point sur lequel on a souvent peu pris de temps, mais aussi parce que l'éducation ne nous l'a pas enseigné. On sait qu'il faut faire des mouvements en sport, on sait qu'il faut s'étirer, on sait qu'il faut prendre une grande respiration, mais étonnement on n'écoute pas le corps, les sensations, variations, etc ^^

Bon, j'étais en vacances, donc j'ai pas trop bossé précisément le dessin, mais j'ai quand même fait un fichier base de données, comme il va évoluer constamment je ferais des MAJ. Y'a un premier fichier, ce sont des refs visages selon plusieurs rotations, quand je fais des croquis de tête ensuite je les colle dans l'un des dossiers pour comparer et prendre des notes et avoir une vue d'ensemble.

J'ai entamé un second fichier, avec des subdivisions très très arbitraires, par émotion/sentiment, il faut pas trop faire gaffe au nom que j'ai mis, des fois je trouve pas de mots pour certaines expressions alors j'écris ce qui me vient. Je vous le mets aussi mais il est encore peu rempli, ça complète le premier fichier qui est assez froid. 

https://www.dropbox.com/s/rtg4xsdhiplv9op/Base%20de%20donn%C3%A9es%20head.psd?dl=0

https://www.dropbox.com/s/k5fnk6ug09qknzz/expressions.psd?dl=0
Contenu sponsorisé