Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
L’ORÉAL PARIS Men Expert – Lot Gel ...
Voir le deal
8 €

TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

le Jeu Mar 31 2016, 20:31
J'ai mis à jour pour préciser que vous pouvez m'envoyer vos mail et Ville par MP.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

le Jeu Mar 31 2016, 20:33
aucun soucis Hach ^^
Quoi que.. tu mériterais que je t'envoie une vidéo de chaton (damn.. je retrouve plus ton mail :/ tant pis ^^).
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 20:38
[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 100-chats-1662099
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Jeu Mar 31 2016, 20:53
J'arrive plus trop à suivre l'orga là (surtout si on essaie de me déconcentrer avec un chaton) il suffirait pas de faire simplement un topic et les gens réclament le carnet dessus ? Et pour la carte, suffirait de noter sa ville dans son message - si c'est pas déjà fait dans le profil ?
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 21:13
Salut Aurore, en fait c'est un système par inscription.

Il va y avoir un nombre de participant limité ( le nombre de page du carnet simplement).

Je vais gérer l'ordre de participation en fonction de la localisation car si il y a des gens qui participe de la même ville (en général c'est des citadins qui sont à côté) il pourront ce l'échanger en main propre sans passer par la poste, ça fait du lien social et c'est très bien.

On va éviter au maximum les prises de risque aussi et tenter de calibrer le truc au mieux pour qu'il n'y ai aucun problème (dans la bonne humeur hein, moi je gère ça de mon côté vous êtes débarrassé une fois inscrit je gère tout pour vous.)

Comme je n'ai aucun retours sur les règles etc, je vais mettre à jour dans la nuit (je pense) un truc clair et concis sur tout le fonctionnement du projet. Delà, vous me direz si ça marche pour vous. Et une fois que c'est réglé (ça ne va pas mettre trop de temps) ON EN A FINI de ses histoires de règles etc.

Il restera à s'inscrire, je demanderais ensuite par mail des infos sur l'adresse et le nom réel (que je diffuse sous aucun prétexte sauf au contributeur qui vous précède) ainsi qu'une présentation rapide etc pour mettre sur la page dédié du blog (tout va être préciser en mail très simplement) j’établirais un ordre de passage et c'est partit ds 1 mois (bah oue parce que vous êtes à donf mais moi j'avais prévenu au tout début que je dois me barrer 2 semaine en BZH pendant avril... donc on commence après quand je pourrais redevenir no life).

En attendant, voilà ma liste de course pour demain Smile

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 WbywJ3J
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 22:35
1er message mis à jour.
Est-ce clair?
Est-ce que tout vous convient?
Est-ce que j'ai fait des fautes d'orthographe?

VOILA Smile
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

le Jeu Mar 31 2016, 22:45
J'ai essayé de corriger le texte :

[size=14]CE POSTE ICI LE MESSAGE  QUI VISE à PRÉSENTER LE PROJET DE FAÇON PRÉCISE.
CE MESSAGE N'EST PAS DÉFINITIF POUR LE MOMENT, MERCI D'APPORTER VOTRE CONTRIBUTION POUR SON PERFECTIONNEMENT EN COMMENTANT CE TOPIC.

LE PROJET DÉMARRERA LE 25 AVRIL 2016 ( les inscriptions sont ouvertes ! )

(Merci de corriger mes fautes si j'en ai fait : je ne sais pas écrire )

Le projet "IMaginarium"

https://carnetimaginarium.wordpress.com/

L’IMaginarium est un projet qui a vu le jour en mars 2016 sur le forum « Illustration Motivation« , un forum en ligne qui met en relation des illustrateurs débutants ou confirmés et qui a pour objectif d’aider ses membres à progresser dans le domaine de l’illustration.

L'IMaginarium : c'est quoi ?

L’IMaginarium est un carnet de dessin ambulant, chaque participant illustre à tour de rôle ce carnet et publie sa contribution sur le blog de ce site pour déboucher à un vrai livre virtuel tous ensemble ! Nous pouvons suivre son parcours par le biais d’une carte commentée.

[/size]

• Chaque contributeur a une liberté totale pour développer sa créativité sur deux pages en vis à vis. (Page gauche et droite). Il peut faire une création sur deux pages, ou bien plusieurs créations sur ces deux pages. 

• Il est impératif de respecter le travail des autres contributeurs et de ne pas revenir sur une autre création que la sienne. (Éviter d'utiliser des médiums qui pourraient mettre en danger les création des autres !!)

• Il est recommandé de ne pas garder le carnet en sa possession plus d'une semaine pour ne pas figer le projet. (Un mail vous sera adressé dans le cas où nous n'aurions pas de nouvelles.) 

• C'est un carnet "plaisir" et l'essence de ce projet est avant tout le partage. 

[size]

S'inscrire

Pour vous inscrire et participer à ce beau projet, rendez-vous sur le forum « Illustration Motivation » et présentez-vous ici. Après avoir posté trois de vos images abouties dans le forum dédié, rendez-vous ICI (ou par MP à TimotBD) et faites nous part de votre envie de participer en fournissant votre email ainsi que le nom de votre ville !
Contactez-nous à l’adresse : carnetimaginarium@gmail.com

Le déroulement du projet :

Une fois votre inscription postée ICI ou par MP à "TimotBD" (si vous souhaitez garder vos informations privées), vous recevrez dans le mois, un mail pour vous demander des informations plus précises sur votre adresse et votre nom réel (qui ne seront connus que par TimotBD et le contributeur vous précédant), un numéro de passage vous sera également attribué et nous vous demanderons d'écrire une petite présentation ainsi qu'une sélection de vos créations et des liens vers vos sites et réseaux sociaux (si vous voulez) pour afficher ces information sur la page dédiée du site.

Un email collectif sera envoyé à chaque envoi du carnet au contributeur suivant, vous pourrez donc suivre la progression du carnet par mail ou sur la carte du site et prévenir une semaine en avance si vous avez un empêchement.

Vous recevrez un email personnalisé d'une participation à l'avance, puis un autre mail personnalisé pour vous prévenir de l'arrivée du carnet par la poste ainsi que l'adresse du prochain contributeur.

Dès que votre création est faite, faites en un scan en haute définition ( 300 DPI sans modifier la taille du document) et si l'envie vous vient, prenez le carnet en photo en situation (avec vous, un décor, une situation marrante). Vous pouvez également écrire un court texte sur votre réalisation et nous envoyer tout ceci directement par mail à : carnetimaginarium@gmail.com dès que votre colis est envoyé ou transmis en main propre au contributeur suivant. 

Le site est alors mis à jour : Bravo à vous !

Une fois fini ?

[/size]
Lorsque le dernier contributeur reçoit le carnet, l'adresse et le nom de TimotBD lui ont été transmis comme coordonnées d’envoi.

Le carnet est scanné minutieusement  à nouveau et un livre numérique maquetté est diffusé sur le site.

Le carnet deviendra le lot à gagner d'un concours du forum "Illustration Motivation".
[size]

Paix, amour et créativité !

[/size]

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Jeu Mar 31 2016, 22:56
Je sais pas je trouve que c'est vachement sioux ton système ... mais bon on verra comment ça se passe !
Je veux pas te casser ton projet, non non c’est super que tu t'impliques à ce point, mais je trouve que tu montes un truc un peu trop "carré/officiel" (je trouve pas le bon mot) et c'est pas ça que j'avais en tête quand j'ai dis oui :] Mais bon je me retire pas du projet pour autant, ca va surement être cool quand même.

Surtout que si y a un ordre de passage maintenant, comment on fait quand ça arrive à nous mais qu'on a pas le temps sur le moment ? confused

Tu parles de risques mais j'ai pas compris ce qu'on risquait exactement ? Et pour le nombre de participant limité, ça se gère naturellement, déjà on compte les pages et on communique, et si y en a un qui fini le carnet, ben c'est le suivant qui en rachète un par exemple et on continue sur le nouveau. Le fini je sais pas encore ce qu'on en fait mais le propriétaire peut s'occuper du scan s'il en a un par exemple ...
Voilà voilà.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Mar 31 2016, 22:57
"chaque participant illustre à tour de rôle ce carnet et publient sa contribution sur le blog de ce site pour déboucher à un vrai livre virtuel tous ensemble"

Je suis méga crevé mais cette phrase me fait un peu bugger  .
"(Éviter d'utiliser des médium qui pourrait mettre en danger les création des autres !!)"
Voila , si on a un doute on fait sur un support externe et on colle aprés .

"Une fois votre inscription posté ICI ou par MP à "TimotBD" (si vous souhaitez garder vos informations privé) vous recevrez dans le mois un mail pour vous demandez des informations plus précise sur votre adresse et votre nom réel (qui ne seront connue que par TimotBD et le contributeur vous précédent) "
Ca je suis pas sur que ce soit utile de le préciser parce que bon , si tu veux participer a un truc ou on s envoie des carnets par la poste y a forcement des adresses qui rentrent en jeu , et forcement le risque un jour ou l autre de recevoir un colis piégé .. ( :3 xD  quel con je suis )  nan mais du coup ouais pour la localisation exacte quoi , parce qu apres  y a la zone geographique sur la carte google  dans tout les cas.
"Un Email collectif serra envoyé à chaque envoie du carnet au contributeur suivant, vous pourrez donc suivre la progression du carnet par mail ou sur la carte du site et prévenir une semaine en avance si vous avez un empêchement."
Du coup ca suit un cycle ? genre comme les aiguilles d une montre ? ce serait pas mal comme ca , plutot que de reclamer  quand t en as envie , la tu sais par exemple que tu recois le carnet apres Zongo  , donc tu peux déja faire chauffer le moteur pour monter sur Paris le provoquer en duel ( Wink  )   

"Dès que votre création est faites, faites en un scan en haute définition"
Plus de scanner , mais j imagine que si je prends une photo pas trop dégeu ca passe  ? 
Bon , super taf tout ca en tt cas , ca s est vite lancé c est cool , plus qu a attendre le 25 , c est le jour ou  je recois  Adulthood Is a Myth: A Sarah's Scribbles Collection en plus ca me fera patienter haha (comment je raconte ma vie c est grave lol  ) , du coup c est toi qui  inaugure j imagne timotbd ? 
Edit : 
@ virid : je ne connaissais pas le systeme sioux Very Happy
mais oui apres l ordre moi je trouvais ca bien pour savoir quand tu l as a peu pres , mais ca peut etre une contrainte pour d autre ,  pas le temps / vacances etc 
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Avr 01 2016, 08:10
Virid Rain a écrit:Surtout que si y a un ordre de passage maintenant, comment on fait quand ça arrive à nous mais qu'on a pas le temps sur le moment ? confused

Tu parles de risques mais j'ai pas compris ce qu'on risquait exactement ? Et pour le nombre de participant limité, ça se gère naturellement, déjà on compte les pages et on communique, et si y en a un qui fini le carnet, ben c'est le suivant qui en rachète un par exemple et on continue sur le nouveau. Le fini je sais pas encore ce qu'on en fait mais le propriétaire peut s'occuper du scan s'il en a un par exemple ...
Voilà voilà.

Salut Aurore Smile

Le système de l'ordre de passage permet d'être prévenu justement bien en avance de l'avancé du carnet. Si tu n'as pas le temps sur le moment, tu préviens 1 semaine avant, et je changerais l'ordre de passage pour faire avancer le projet.
C'est plutôt pratique je pense Smile.

Les risques (on va pas mourir) c'est de perdre le carnet, de créer une ambiance de merde parce qu'il n'y a rien de géré, on peux en imaginer d'autres...

Sinon l'organisation dans le forum même c'est délicat. Comme tu peux le voir certain refusent de donner leur mail en public (ce que qui est très très compréhensible). Bon après on me le donne à moi, faut me faire confiance. Mais moi j'habite au fin fond de la campagne je viendrais de toute façon pas vous faire chier.

Sinon pour l'idée que le contributeur qui fini le carnet en rachète un nouveau, je suis plutôt pour Smile ça permettra de ne jamais arrêter les inscriptions.  (je met en rouge comme note pour ce soir).

Anoul: je relis ton message ce soir pour faire ma (désormais) traditionnelle mise à jour .

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Ven Avr 01 2016, 08:24
Non ca serait le joueur suivant qui achète le nouveau carnet, pas celui qui a fini (envoyer un carnet vierge ca sert à rien ^^)

J'ai pas bien suivi pourquoi il fallait donner son mail déjà. D'habitude avec ce genre de jeu, on donne son adresse au joueur précédent par MP et puis voilà. Et pour la mise à jour du site on envoie sa photo/scan sur carnetimaginarium@gmail.com (si sur le topic c'est trop le bazar).
Excuse moi de faire la casse-pieds mais ça devient franchement compliqué. Surprised
C'est pas que j'ai peur qu'une seule personne aie les adresses de tout le monde (quoique on sait jamais t'es ptête un tueur en série qui s'ignore hein ! What a Face ) c'est surtout que si t'as plus le temps de t'en occuper on est coincés.

Enfin bon je joue le jeu, on verra bien ! Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Avr 01 2016, 08:30
Ah non, mais c'est très bien, en fait on réfléchit très différemment je pense, c'est pour ça que tes idées ne me viennent pas, mais elles sont vraiment super.
Comme j'ai dis le texte du système est pour le moment une proposition. Comme je ne voyais personne en parler de trop je me suis permis d'écrire un texte plus carrer pour voir justement les modifications exactes que vous voulez apportez.
Mais ton système à l'aire vraiment très bien et je mettrais mon post à jour ce soir Smile.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

le Ven Avr 01 2016, 09:21
Virid Rain a écrit:J'arrive plus trop à suivre l'orga là (surtout si on essaie de me déconcentrer avec un chaton)
Un victime collatérale !!  Mad
Je sais... c'est terrible. Mais tous les jours, dans le monde, lors de conflits sanglants... des femmes, des enfants... pauvres victimes innocentes, tombent sous la vue d'une photo de chaton.
C'est un drame.
On en parle pas assez.

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 Chaton-trop-mignon
(Tiens, prend ça Hach !)

bon.. plus sérieusement..
J'ai rien compris à ça Smile
virid a écrit:Non ca serait le joueur suivant qui achète le nouveau carnet, pas celui qui a fini (envoyer un carnet vierge ca sert à rien ^^)
Il y aura plusieurs carnets ?? ("achète le nouveau carnet, pas celui qui a fini" ?).
J'ai du rater un épisode.

Mais je suis d'accord avec virid. Faut que ça reste simple Timot ! Smile
La simplicité est une qualité.
A mon avis, ça ne pose aucun problème Virid si tu envoie juste ton adresse à la personne qui aura le carnet avant toi (par PM).

Enfin bon. Je fais court ^^ Il y a déjà eu 9 messages depuis la dernière fois où je suis passé, du coup ça devient dur à suivre Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Avr 01 2016, 13:37
Bon je reviens des courses. Finalement j'ai pas pris de carnet, il n'y avait pas assez de choix. Je vais passer à Nantes bientôt et j'en profiterais pour en prendre un la bas.

Bon sinon, j'ai acheter un casque micro, ça vous dirais une petite réunion hanghout autour du projet ce soir ou dans le week end?

edit : le casque micro ne marche pas. Tant pis.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Avr 01 2016, 20:36
Le sujet est mis à jour Smile
Dîtes mois si vous trouvez ça encore pas clair, trop compliqué ou bien.

Merci à Freeman, Virid Rain, Zongo et Anoul pour les dernières contributions Smile.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Sam Avr 02 2016, 10:34
un numéro de passage vous sera également attribué et nous vous demanderons d'écrire une petite présentation ainsi qu'une sélection de vos créations et des liens vers vos sites et réseaux sociaux (si vous voulez) pour afficher ces information sur la page dédiée du site.

Bon je suis toujours dubitative sur le système d'ordre de passage, mais bon si tu te sens de l'organiser, bon courage à toi ! Smile

25 Avril ?! C'est loiiin ! D: Anoul va ronger son frein Wink

Vous recevrez un email personnalisé d'une participation à l'avance

J'ai pas compris :3

Mais si nous arrivons au dernier contributeur, le carnet est repris par le premier participant et l'ordre de passage recommence.

Ah non mais je compte pas participer en boucle moi Razz Juste une fois ou deux, quand j'ai envie (et le temps) Smile
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

le Sam Avr 02 2016, 10:44
Virid Rain a écrit:

25 Avril ?! C'est loiiin ! D: Anoul va ronger son frein Wink
25 Avril ????
Mais c'est super loin ?

Franchement. Timot... c'est sympa de vouloir tout organiser. Mais tu te compliques hyper la vie à mon avis ^^
Si l'achat du carnet pose un problème dis le et n'importe qui peut aller en acheter un et l'envoyer au premier de la liste (je peux aller l'acheter moi si vous voulez).
L'organisation est cool hein... je veux pas critiquer.
Mais vu l'enthousiasme de tout le monde, je suis surpris que le carnet ne parte pas déjà la semaine qui vient (le carnet n'a pas besoin de blog, de vidéo, le logo...etc... pour partir et commencer à être rempli)

Enfin...
Je m'enflamme parce que j'avais hâte qu'on démarre ça.
Mais bon... si faut attendre, c'est pas un drame non plus Smile
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Avr 02 2016, 11:19
Coucou,
pareil, je prends les remarques en compte pour la modificatif de ce soir.

Le 25 ==> c'est loin. C'est vrai !!! j'aurais dût patienté avant de lancer l'idée en fait.

Ce que je propose : Zongo, tu lances une version roots du projet dès que tu veux. (tu achètes donc un premier carnet et tu l'envoies au premier qui te le demande, ou tu t'arrange comme tu en as envie et vous mettez ce sujet à jour avec vos participation). Quand je reviens ou quand ce carnet serra terminé (c'est comme les gens voudront) on reprend une version "IMaginarium" avec l'ordre de passage et compagnie ça permettra de comparer pour voir ce qui fonctionne le mieux Smile.
Le truc, c'est que je ne vais pas pouvoir tenir le site à jour pendant un temps sur ce premier carnet (de Zongo), je peux filer les identifiants à celui qui veux le faire, ou alors on postera seulement le résultat à la fin. Smile

Pour le carnet c'est vraiment pas un problème de thune pour moi, c'est géographique en fait. Je pensais en trouver un à limoux et puis non il aurait plutôt fallu que j'aille à Carcassonne mais comme je fais tout en stop (j'ai pas de bagnole) ou en train je fais pas souvent le déplacement parce que ça me prends la journée quoi.

En tout cas, vous avez raison, maintenant que les gens sont chaud il faut un truc vite pour garder la motyv'
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

le Sam Avr 02 2016, 11:46
TimotBD a écrit:Pour le carnet c'est vraiment pas un problème de thune pour moi, c'est géographique en fait. Je pensais en trouver un à limoux et puis non il aurait plutôt fallu que j'aille à Carcassonne mais comme je fais tout en stop (j'ai pas de bagnole) ou en train je fais pas souvent le déplacement parce que ça me prends la journée quoi.
Oui oui. C'est bien comme ça que je l'avais compris. Et c'est pour ça que je proposais que quelqu'un d'autre l'achète (on doit être plein à avoir une boutique près de chez soi).

Non mais sinon.. je me demande (à moi même ^) pourquoi on démarrait le 25 ?
Si c'est uniquement à cause de ton éloignement de boutiques, alors oui... dans ce cas, ça ne vaut pas le coup d'attendre, et n'importe qui d'autre peut aller l'acheter.
Mais si c'est pour avoir le temps de faire ton blog, la carte, ou d'autres trucs du genre... ou parce que tu es absent ces prochains temps. Bah alors pas de probs ^^ On attendra.

BRef.. il y a pas le feu non plus.
Perso, j'aime autant attendre, car je suis pas sur que ça soit une bonne idée de faire plusieurs carnets.
J'aime autant qu'on démarre le carnet dont tu parlais (avec ton blog et ce que tu as envie de faire d'autre autour)... et quand il sera totalement fini, et rentré à bon port, on aura le temps ensuite (et seulement ensuite) de réfléchir à si on veut en faire un autre plus tard.

Enfin voilà.
Après faut voir avec l'avis de tout le monde.

P.S : Au fait, je précise.. je ne serai pas là du tout du 22 au 30. Je dis ça pour qu'on ne m'envoie pas le carnet pendant cette période, ou il restera bloqué dans ma boite aux lettres Razz
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Sam Avr 02 2016, 11:56
quelle organisation pour un simple remplissage de carnet quand même. On aurait pu se contenter d'un "preums" dès qu'une personne indique qu'il a terminé son dessin et la personne qui veut le carnet aurait juste à donner son adresse par MP. Après ça met un peu de coté les gens extérieurs au forum, c’est sur.

Puis je suis pas trop chaud pour du sujet imposé. Ça serait le point qui me déciderait à ne pas participer.
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Avr 02 2016, 12:55
flo :Puis je suis pas trop chaud pour du sujet imposé. Ça serait le point qui me déciderait à ne pas participer.

Parce qu y a un sujet imposé ? xD je sais faire que des robots perso xD

virid : Bon je suis toujours dubitative sur le système d'ordre de passage, mais bon si tu te sens de l'organiser, bon courage à toi ! [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 Icon_smile

L ordre de passage peut effectivement etre galere , ce serait un truc professionel , avec une deadline et tout la ce serait bien , histoire que ca tourne , mais ca reste un carnet detente quand meme , ca n empeche pas de faire le blog la carte ,tout ce qui tourne autour  mais l essentiel c est surtout de remplir ce carnet quand on le souhaite  Very Happy comme tu dis t as envie de participer , mais peut etre pas tout les 15 du mois .

Voila bon sinon j ai refait ma cargaison de carnet jeudi donc j ai un carnet de base si jamais faut en envoyer pour que ca se lance rapidement 

c est ce type de carnet , mais c est pas top le marqueur passe a travers ^^ mais si jamais ! 
[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 4 Carnet10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Sam Avr 02 2016, 13:43
Ouai je les aime bien ceux-là le papier est cool. De toute façon le marqueur passe toujours à travers le papier non ? Osef on sautera la page traversée (ou on improvisera dessus ça peut être un bon exo de créativité Wink )
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Sam Avr 02 2016, 15:06
Anoul a écrit:flo :Puis je suis pas trop chaud pour du sujet imposé. Ça serait le point qui me déciderait à ne pas participer.

Parce qu y a un sujet imposé ? xD je sais faire que des robots perso xD

Il y a eu tellement de pavés depuis l'ouverture du sujet que je ne sais pas si c'est encore d'actualité.

20 pages, il sera terminé rapidement celui là ^^
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Avr 02 2016, 15:09
C est 20 feuillets donc 40pages
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole

le Sam Avr 02 2016, 15:42
ah oui au temps pour moi
Contenu sponsorisé