Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Baskets Nike Air Max 90 à moins de 80€ (du ...
Voir le deal
78.48 €

Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 3 Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

le Jeu Mar 31 2016, 11:02
Ah oui, une semaine c'est bien ! C'est parce que je me connais moi, si on me donnne vaguement une semaine, le truc il traine sur mon bureau pendant 1 mois Laughing
Dans mon idée, le délai de 3-4 jours, c'est parce que logiquement quand tu as le carnet chez toi c'est que tu t'es manifesté pour faire un croquis dedans et que tu as prévu du temps pour ça (sinon tu attends d'avoir le temps). Alors logiquement encore une fois dès que tu le reçois, tu fais ton croquis dans les 3 jours un truc du genre, et après tu le renvoies quand quelqu'un le réclame (et normalement t'as déjà fait ton croquis, à part au début du truc ou tout le monde le veut en même temps Laughing).
Dans le cas où t'as un fil à la patte et tu laisses trainer, si jamais quelqu'un réclame le carnet sur le topic, à ce moment là deadline, t'as 3 jours pour faire ton croquis et tu le renvoie. (et pas besoin d'aller à la poste si le carnet peut s'envoyer dans une enveloppe A5/A4. Zou dans une boite et wala)
La c'est quand on est optimiste, donc en comptant les aléas et autres tracas persos, ça fait une bonne semaine Razz (au fait 5 jours ouvrés ça fait une semaine non ? BON BEN ALORS Very Happy)

Même avis que Zongo, on fait ça pour s'amuser, c'est un jeu entre nous, si ta cousine Gertrude a envie de participer ok mais seulement si elle passe à ta maison, a mon avis vaut mieux qu'on reste entre membre du forum (ouai vive la consanguinité) sinon bonjour l'orga et la communication. Non ?  scratch Pour les invité de l'IMterview, oui pk pas, ils font parti de la communauté en quelque sorte. Et si les gens ont envie de participer ben il viennent s'inscrire ici (même si c'est pas le but pour moi, faire de la pub).
La promo du forum elle se fera naturellement si les gens montrent ce qu'ils ont fait dans le carnet sur leur blogs ou ailleurs, y a juste à citer le forum et puis voilà si les gens sont intéressés ils viennent, ou pas, peu importe ! Comme un peu tout ce qu'on fait ici en fait. Smile
Cela dit,une fois de plus, c'est très gentil de vouloir promouvoir la communauté Timo ! ^^

Dernière édition par Virid Rain le Jeu Mar 31 2016, 11:06, édité 1 fois
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

[defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium - Page 3 Empty Re: [defis] Un carnet collectif? Projet : IMaginarium

le Jeu Mar 31 2016, 11:04
Bien d accord avec la dame du dessus !
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 11:05
d'accord avec le Mr du dessus ^^ !
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

le Jeu Mar 31 2016, 14:27
Coucou,
j'ai donc fait la base du blog, parce que je trouve ça sympa quand même, j'ai pas fait un truc prise de tête du tout j'ai juste un peu customiser un thème.

https://carnetimaginarium.wordpress.com/

Il reste à définir impeccablement le concept ( page "le projet"), que quelqu'un m'explique comment ajouter la carte et la mettre à jour (parce que je n'ai pas compris) et puis on fera la page "participants" avec les inscriptions.

Vous me dîtes si le style vous va ou pas, j'ai repris des éléments de l'identité visuel d'IM aussi, il faut que Gromy me dise si ça ne le dérange pas...

Voilà !
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

le Jeu Mar 31 2016, 14:40
Quand je pense IMaginarium, je pense à un univers steampunk, pleins de brics à bracs, de gadgets et autres babioles cuivrées. Mais le thème peut être trop réducteur je pense ^^ La charte graphique d'IM semble respectée sur le blog, c'est green Very Happy
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Jeu Mar 31 2016, 15:03
C'est génial ! Smile
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Mar 31 2016, 16:07
Ouaiiis trop cool ! j aime bien le rose !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

le Jeu Mar 31 2016, 16:24
super la page du blog ! J'aime beaucoup tel quel.

bon.. il est pas déjà parti ce carnet ??!! ^^
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Mar 31 2016, 16:27
Sinon Imaginarium c'est libre (moi ca me fait pensé a un aquarium D:)
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 16:31
Kizu a écrit:Sinon Imaginarium c'est libre (moi ca me fait pensé a un aquarium D:)

C'est libre comment?
En fait, il y a plein de trucs qui s'appellent "imaginarium" mais nous c'est IMaginarium.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 17:23
La carte je l'ai fait avec mon compte google drive du coup c'est moi qui peut la supprimer et gérer les gens qui la modifient.
Pour le moment le problème c'est que tout le monde peut la modifier en cliquant sur le lien que j'ai donné plus haut je peux aussi restreindre la modification qu'à certaines personnes mais il faut qu'elles aient un compte google. (il me semble)

A la limite filez moi vos noms de compte google ou adresses mails en mp je repasse la carte en non modifiable mais visible pour ceux qui ont le lien et modifiable pour les gens du projet qui m'auront filé leurs noms/mails.

Sinon les maj de la carte ce font toutes seule à chaque fois que tu fais une action ça s'enregistre.

Et sinon Timot vu que c'est toi qui gére le projet tu peut en faire une aussi avec ton drive si t'as ^^
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

le Jeu Mar 31 2016, 17:28
Autant avoir une seule carte pour centraliser tout, et déléguer certaines tâches pour éviter un surpoids de responsabilité pour une seule personne. Collaboratif, histoire que ce soit le projet de tous ceux qui y participent et s'y impliquent ^^
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 17:40
Je vais créer un email pour le projet sur gmail. Je vais l'utiliser pour Google drive et aussi organiser tout.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 17:53
Ca me dérange pas de gérer la carte hein, si t'as besoin d'aide pour quelque chose hésites pas à me mp.
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 18:02
C'est bon Smile, site à jour. je vais poster les avancer sur le 1er message dans la soirée. et bientôt on serra bon Smile.
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

le Jeu Mar 31 2016, 18:10
Freeman a écrit:Autant avoir une seule carte pour centraliser tout, et déléguer certaines tâches pour éviter un surpoids de responsabilité pour une seule personne. Collaboratif, histoire que ce soit le projet de tous ceux qui y participent et s'y impliquent ^^
+1
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 18:41
Le premier message est mis à jour Smile.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 18:52
Participe o/ !
k_lice@yahoo.fr
Aix-en-Provence
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

le Jeu Mar 31 2016, 19:31
qui c'est qui gère la carte alors ? je demande parce que je préfère toujours filé mon adresse mail par PM qui la mettre direct dans le topic.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 19:44
Le système logistique: 
Les inscriptions ce font sur ce topic, les participants inscrive leur adresse mail pour s'inscrire ainsi que leur situation géographique ( leur ville, pas le détail de leur adresse ) Timot (c'est moi), gère l'ordre des participations suivant la situation géographique de chacun. Un mail serra adressé à tous les participants pour demander le détail de leur adresse ( cette information ne serra délivrer publiquement sous aucun prétexte ). 
Un mail serra adresser une participation à l'avance au prochain contributeur, ainsi nous pourrons prévenir un désistement en changeant l'ordre de passage.
- Définir une dead line par contribution (pas trop stressante).
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 20:06
En même temps, je peux comprendre que Zongo refuse de donner son mail publiquement.
Je gère la carte (j'ai créer un compte gmail pour ce projet et j'utilise son "drive" pour gérer la carte.)

Ceci dis : il reste pas mal de chose à définir encore, dans l'idéal j'aimerais pouvoir exposer les principales "règles" (elles seront souple) dans le texte de présentation du projet. Si vous voulez bien m'aider qu'on aboutissent ensemble sur un truc caler je veux bien. Sinon, je propose d'office quelque chose en suivant la direction qu'à pris le projet avec vos message et vous validerez ou non jusqu'à avoir un truc stable.

Zongo, je sais que ça à l'aire un peu bizarre de faire autant de règles et tout, mais en fait ça permettra au projet de rouler pour le mieux et dans les meilleurs condition par la suite et surtout de pouvoir pour de vrai exprimer sa créativité sans questionnement Smile. En gérant les éventuelles problème à la base, ça va me décharger aussi de toute les questions que je pourrais recevoir si le projet est mal ficelé.

Pour gérer le projet, je vais être seul car c'est plus simple et rapide. Je vous jure que je ne vous poserais pas de problème et qu'au contraire je vous indiquerais très précisément et simplement les procédures à suivre. Je prends cette décision d'office, elle n'est pas démocratique, mais c'est la seule puisque VOUS participez à établir les règle du jeu, j'aurais le rôle que pourrait avoir un programme informatique qui suit ces règles si je savais programmer.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 20:09
Perso je te l'envoie par map Timot pas envie de la divulguer a tout va.

Participation Noktu ville: Nantes
Anoul
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Mar 31 2016, 20:10
Oui et puis pour les prochains carnet a venir y aura eu deja pas mal de reflexions sur la forme donc ca pourra se lancer plus rapidement !
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

le Jeu Mar 31 2016, 20:12
oui mais bon (j'avais bien lu tout ça Hach)...
vu que l'info personnelle sera demandée par mail, pourquoi ne pas filer l'adresse mail par PM aussi ? Very Happy Pour moi, mon adresse mail, je ne trouve pas ça tellement moins personnel que mon adresse réelle. Puis aussi, j'aime bien savoir à qui je donne mon mail. Même si je le donne facilement après. Le mettre sur un forum, c'est le laisser dispo à tout le monde. Si demain je m'engueule avec tout le monde et je pars en claquant la porte, on pourra me faire chier en m'envoyant des vidéos de chatons toute la journée !! (bon.. puis des boulets comme Hach pourraient récupérer mon mail. Ca m'embête quand même quoi Laughing ).
bon bah puisqu'on m'a pas répondu.. j'envoie ça à Timot ET Noktu. Faites en bon usage !

EDIT : ah bah j'ai trainé pour écrire mon mail (cuisine en même temps Very Happy) du coup on a tous posté en même temps. Je t'envoie ça timot ! Je répondais au post de Hach là en fait.
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Mar 31 2016, 20:29
Zongo! toute ma confuse! ^^
je suis un boulet, j'ai cru que tu n'avais pas vu l'update Very Happy(vu que tu demandais pour qui gére la map, ect) ... (avant d'écrire, faire tourner 7fois mes doigts dans ma main la prochaine fois je devrais ^^)
Contenu sponsorisé