Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur Logitech Z207 Système de hauts-parleurs Bluetooth pour PC ...
30 € 50 €
Voir le deal

Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

le Jeu Avr 07 2016, 13:19
Cool ! en 30mn t'arrives vraiment à chopper l'essentiel pour ces studies ! Peut être que tu devrais faire un ptit enviro rapide d'imagination après tes études pour ingurgiter tout ça ? on m'avait donné ce bon conseil il y a quelque temps et c'est vrai que ça permet d'assimiler plus facilement ce qu'on vient d'apprendre, je trouve.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 Empty Re: Tingrynade / croquis et recherches

le Jeu Avr 07 2016, 13:35
C'est une super idée je vais le faire. Effectivement rebosser de tète une image trés simple aprés les études. Bonne idée je m'y met dès demain comme ça je vais commencer à rater un peu ça va me faire progresser.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Avr 08 2016, 12:26
bonjour les motivés !

Exo du matin avec une mise en pratique rapide ; 3x15 minutes et une de tète de 25 minutes ( la dernière )
Donc dans l'ordre les trois premières et après une "étude" de tète a partir des couleur de la troisième.
On vois bien la difficulté que j'ai eu a bien mémoriser les couleurs et surtout les températures des couleurs. Du coup on a pas de vrais différence entre les plans ce qui rend le tout trés plat et on voi bien aussi le premier plan qui est carrément sorti d'ailleurs.
Bref un trés bon exercice si je rajoute la dernière étape de tète à chaque fois.
Merci Pikoia pour l'idée.  à suivre

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 22_210Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 2210

celle ci est la dernière d'apres photo dont j'ai décidé de reproduire les couleur de tète.Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 22_310

mon image de tète:
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 22_410

Bonne journée  à tous.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Avr 08 2016, 12:36
C'est super!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Avr 08 2016, 19:55
Cool ! Ca marche bien ta dernière de tête. Efficace en 25mn en tout cas. J'aime beaucoup les premières un peu plus jetées aussi.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Avr 09 2016, 13:18
Bonjour à tous.
Suite de mon exercice pour les couleurs. Dans l'ordre, étude puis travail de tète . Pas facile.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 23_110

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 23
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Avr 09 2016, 13:29
Très sympa!
Par contre attention à la répétition de forme au niveau de la montage à gauche (volontaire?)
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Avr 09 2016, 13:29
Qu'est-ce que tu as préféré l'étude ou le résultat de tête?Qu'est-ce qui te fait dire que c'est pas facile?
Les coups de brush se remarquent beaucoup,est-ce que tu as envie d'affiner ou de raffiner ton dessin mental ou bien tu fais un blocage et ne veut plus l'avancer?
Ton point de vue l'intéresse.

HoMeR
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Avr 09 2016, 15:18
atnajoy: non c'etait pas volontaire du tout mais c'est vrai que c'est pas tres beau. Je me concentre surtout sur les couleurs et les palettes. je prend expres des brush tres gros pour pas être tenter de trop dessiner.

homersimpson: je ne cherche tout simplement pas à faire une "belle image bien dessiner". C'est pas facile de trouver une palette de couleur avec les bonne températures et les bonnes saturations sans une référence visuelle. ( Pour moi du moins).
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Avr 09 2016, 15:26
Il comprend ce que tu veux dire à propos du dessin et du choix de palette de couleur avec les bonnes températures.
Tu lui as pas dit si tu préfères d'après référence ou bien de tête...sinon le dessin n'a rien à voir là-dedans:P
Ta première image,ton champ de coquelicot tu l'as bien dessiné un peu tout de même!

Dernière édition par HomerSimpson le Sam Avr 09 2016, 16:33, édité 2 fois
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Avr 09 2016, 16:20
Pas mal, tu arrives vraiment bien à restituer la palette de couleur utilisée pendant l'étude. Sur ces dernières je remarques que tu as un rendu parfois assez pâle/clair, avec peu de valeurs sombres (en général quand tu fais des études rapides de 15mn). Peut être que durant le process tu gagnerais à modifier les niveaux et à assombrir un peu l'ensemble (où alors commencer à partir d'un ton assez sombre, plutôt qu'à partir du blanc ?). 
Bref en tout cas continu comme ça, tu vas bien progresser à ce rythme !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Avr 09 2016, 17:15
Tingrynade a écrit:atnajoy: non c'etait pas volontaire du tout mais c'est vrai que c'est pas tres beau. Je me concentre surtout sur les couleurs et les palettes. je prend expres des brush tres gros pour pas être tenter de trop dessiner.

Ça roule, après si tu vises seulement la couleurs j'comprend que tu t'embête pas avec la compo et les formes ^^
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Sam Avr 09 2016, 17:34
Hey les motivés !

homersimpson:  j'ai essayé de bien rendre certaines images au début mais avec les avis des gens et et en  ayant pratiqué (bien q'un tout petit peu) l'exercice, je me rend bien compte que c'est plus intéressant de faire juste les couleur quitte à avoir une image un peu crade plutôt que de passer deux heures a essayer de bien dessiner un arbre ou une maison ou autre. Parce que du coup je me focalise sur plein de choses à la fois au lieu de juste penser a mes couleurs. Et j'ai pas de préférence pour l'une ou l'autre. L'une est plus facile et demande de bien observer et de débrancher le cerveau, l'autre fait beaucoup réfléchir et fait travailler la tète.

pikoia : je commence toujours avec un fond gris (genre 30%) mais je vais voir avec du 75% si sa me rend un peu plus " couillu " pour envoyer du contraste.
Et ouai je vais vraiment essayé de me tenir a cette routine matinale. Après c'est pas tous les jours faisable mais avec de la motivation hein ...

atnajoy: C'est ça en fait pour cet exo du matin par contre je vais essayer de publier bientot d'autres choses sur lesquelles je travail.

Bonne aprèm .
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Dim Avr 10 2016, 13:33
Ca fonctionne bien en tout cas . Par contre tu ne pipette tes couleurs au moment de passer à la pratique de tête? j'ai l'impression de retrouver les mêmes coucluers presque exactement, c'est pour celà que je demande.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Avr 10 2016, 15:03
Bonjour yumérêves,
Non je me force à ne pas utiliser la pipette pour tout l'éxercie. J'ai deux écrans et je met les refs sur google random donc pas possible. Pour l'exercice de tète ça ne fait que deux fois mais je le fait sur un fichier nouveau et sans avoir de ref sous les yeux. Donc pas possible de "picker" les couleurs.
Par contre je mémorise (un peu comme sur un jeux de mémoire) l'emplacement des couleurs au niveau du slider de couleurs.
En tout cas si tu à eu un doute c'est que j'ai trop mal réussi au final. Motivation motivation ...

Sinon je ne peut pas poster aujourd'hui alors bon dimanche à tous.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Avr 13 2016, 17:09
Bonjours à tous Je poste du jour.

J'ai pris le temps pendant deux heures car je voulais tester une autre manières de proceder avec mes calques et brush et tout.
Donc la voici avec la ref en dessous.

Je sais pas si c'est une bonne idée mais j'essaie de bien exagérer les couleurs quitte à les interpréter un peu c'est plus fort que moi.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 24Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 The-al10

Alé bonne aprem.
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Avr 13 2016, 18:15
Encore moi, rien à voir avec les exos précédents mais j'aimerais bien avoir l'avis des gens.

Je suis plein de tutos depuis un an a peu près, je viens de finir la première semaine de Learn squared sur deux sujet; la 3D et la naration.
Je les poste ça ici car il ne s'agit pas de travails trop léchés.

voici mon travail en 3D avec le logiciel 3D coat et un peu de peinture sur photoshop :
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 RENDER01.6Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 RENDER03.2

enfin pour le cours de naration: ( il s'agit de créer des textures abstraites puis de s'en servir pour faire des compo.) vu que j'ai commencé à travailler ça il ya a quelque temps déja vos critiques sont les bienvenues.

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 13.8
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 8.5

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 6.5
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 1.28
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Avr 13 2016, 18:51
Je suis emballé,c'est trop bien!
Bon dessin à toi
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Avr 14 2016, 11:12
Très cool ces images, ya des bonnes compos.
En terme d'atmosphère sur la seconde jpense que tu pourrais un peu assombrir la ville et jouer avec les lumières et l'ambiance coucher de soleil du ciel pour t'éloigner du rendu 3d. Un ptit paint over parce que c'est plus parlant : 
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 Po10
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Jeu Avr 14 2016, 11:21
Je plussoie le joli PO !
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Avr 14 2016, 12:30
Ouai grave ! Je vais essayer de le rebosser avec tes conseils, merci. C'est pour ça que je m'entraine aux couleurs et à la lumière en ce moment, c'est vraiment un truc que j'ai pas.

Les études du matin :

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 25.1Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 25_ref10
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 25.2Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 25.3
 La deuxième j'ai mis la ref car je la trouve intéressante dans la simplicité des couleurs et leur coté fades.

Bonne aprem .
Double-D
Double-D
Nouveau-né

le Jeu Avr 14 2016, 17:11
J'aime vraiment ce que tu fais, les gif que tu partages aussi montrent bien comment tu procèdes.
Bonne continuation dans ces recherches !
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
https://florianemohr.carbonmade.com/

le Jeu Avr 14 2016, 17:30
Elles sont vraiment stylées tes études!! Je les envie x)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Ven Avr 15 2016, 09:12
Je vais rester sur ce post du 13 avril,
sur la ville futuriste qui a étée retouchée après, ce qui me gêne c'est plus la boule en premier plan qui déstabilise un peu par rapport à la perspective. Tout est très ordonné et respecte la perspective  sauf cette boule à gauche. Soit il te faut des éléments qui désordonnent dans la scène même, soit il faut la réordonner mais pas l'enlever je pense car autrement la scène perdrait beaucoup en intérêt visuel.
Pour tes compos je me pose un petite question est ce de l'illu ou du concept? On est un peu les fesses entre deux chaises par moments, la dernière par exemple est faible pour du concept et est un peu contraire aux cadrages convenus pour de l'illu. La 1 et la 2 serait plus concept à mon avis mais il faudrait les agrémenter d'léments décoratifs. Enfin la seconde est clairement illu pour moi et est peut être celle avec le plus joli potentiel parmis les 4 ( enfin je suis dans l'illu pas dans le concept et ça biaise peut être mon jugement aussi)
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Avr 15 2016, 13:38
Bonjour à tous !

Merci double-D et La Bète Noire; merci mais vraiment ton avatar il défonce !!!!!!!! je l'envie trop jme suis marré quand il m'a regardé . bref

Yumérèves c'est cool d'avoir ton avis, pour le images en noir et blanc c'est sorti d'un tuto avec un exo particulier donc ça n'a aucun but précis entre illu ou concept. Le but c'est voir apparaitre des choses en faisant de l'abstrait ( le truc que tout le monde connais quoi ) mais je suis particulièrement de ton avis car je préfère vraiment la seconde et je me suis dit que je la taperais peut être en couleur un jour.
Pour ce qui est de mes boulots 3D je note, il s'agissait d'ailleurs de la composante la plus importante de cet exo donc je l'ai clairement raté en plus de la lumière qui est ... à chier.

Du coup ce matin j'ai fait mon exo habituel, mais alors là j'ai carrément mis 4 heures pour les deux ... je sais pas ce qui c'est passé. Par contre j'ai l'impression que sa rentre un peu quand même. J'avais justement pris une scène avec des lights un peu couché de soleil mais je suis partit en freestyle total je regardait même plus la ref au bout de 20m. Je me suis sentis un peu plus libre. Même si le résultat est bof. Sur l'étude de tête je me rend compte que si je prend 2 minutes a chaque fois que je choisi une couleur sa marche mieux. Mais du coup c'est long .
Voici:Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 26
Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 50450810

et mon etude enviro de tète (rien à voir mais j'ai quand même essayé de bien coller à l'étude .... )

Tingrynade / croquis et recherches  - Page 3 26.1

Bonne aprem .
Contenu sponsorisé