Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Prix cassé sur le Smartphone Samsung Galaxy Note 10
479 € 779 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
Balai laveur avec seau Vileda Spin & Clean
25 € 35 €
Voir le deal

Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[defis] Apprenons ensemble la composition ! Empty [defis] Apprenons ensemble la composition !

le Mer Nov 25 2015, 19:51
Aprenons ensemble la composition !

Dans un soucis de progresser en composition et d'aider , d'aporter au forum aussi (parceque je suis en mode posteur merdeux ces derniers temps ça me fait chier , c'est nul ), je vous propose de me donner ici en post vos illustrations, ou thumbnails, croquis de compo , pour que j'en tente une critique et pourquoi pas d'autres personnes le fassent aussi.

Parceque la compo c'est vraiment un des trucs les plus importants en illu.

En apportant chacun son savoir, sa vision, son recul , ça peut être très intéressant d'avoir des discussions ouvertes et des visions différentes , ça peut aider beaucoup de gens de progresser Smile

Faites vous plaisir , je vais essayer de P-Oter

Je relinke ici des ressources sur la compo,
le topic genial qu'à crée virid ici : https://www.illustration-forum.com/t1085-apprendre-et-etudier-la-composition

Soyez pas timides , balancez vos images
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.florentdufor.com/

[defis] Apprenons ensemble la composition ! Empty Re: [defis] Apprenons ensemble la composition !

le Sam Jan 09 2016, 23:18
Bon ba je me lance...allez y gaiement....je suis blinder niveau critique et peut tout entendre donc n’hésitez pas à dire "j'aime pas parce que"...ou je c'est mal fait parce que....du moment que vous m'expliquez la raison...parce que je veut progresser en compo...j'ai la sale impression de ne rien y connaitre( a part la règle des tiers et les lignes de forces et la narration par les contraste) et je ne parle malheureusement pas anglais....ce qui rend mon apprentissage difficile....vu que tout les bon bouquins, vidéo, sont visiblement en anglais....

Trumble est croquis sont sur les premières seconde de la vidéo:

Çà donne ceci:

[defis] Apprenons ensemble la composition ! The_im12

Je précise juste vue que c'est encore en travaux et non colorer (et mal fait) que la queue du phœnix est en feux,les plumes en métal et que l'éclairage dominant est le soleil derrière l'aile en haut à droite.(sujet la tête de l'hydre qui attaque le phœnix)
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

[defis] Apprenons ensemble la composition ! Empty Re: [defis] Apprenons ensemble la composition !

le Dim Jan 10 2016, 01:30
Yo ! alors moi ce qui me choque c'est les volumes, je pense que tu devrais marquer bien plus tes ombres, et tes highlights font très plat. 
Je m'y connais pas énormément alors je me trompe peut être...
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Jan 10 2016, 02:23
k..merci je prend note de ce conseille que j’approuve totalement c'est claire que mes trais blanc grossier cassent les volume tu à bien raison.......c'est au programme à terme ce sera tellement bien fait que je pourrai totalement enlever le ligne Very Happy  ...fin je l'ai poster ici à ce niveau pour améliorer la compo avant tout le travaille du rendu... c'est le but de ce sujet si j'ai bien compris, partager nos avis , connaissance en composition....mais merci pour ton avis je suis toujours super content d'en avoir...d’ailleurs je t'invite à m'en donner sur mon sujet de wip quand tu le voudra ici :  https://www.illustration-forum.com/t791-ele-wip ...je te souhaite bon courage au passage pour ta nouvelle résolution 1 dessin par jours je l'ai fait aussi....je te conseille d'en faire 2 ou 3 dans les bons jours parce que les aléas de la vie font que tu ne pourra pas certains jours même si tu en à l'envie.Il à tjrs des imprévus....genre un examen à passer ou une maladie....puis tout être humain à besoin de repos à un certain moment c'est inévitable.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Dim Jan 10 2016, 03:28
Tiens j'ai aplanit tout ça pour qu'on voit plus clair, avec les traits de coutours noirs c'est moins évident.
Et je t'ai aussi mis ou me guide ta compo, après ça je ne peux pas trop aider. Sad Normalement on essai d'éviter les compo centrales en général de que je sais. Après si on s'y connait vraiment on peut tenter. A la limite tu peux essayer de trouver des tableaux avec des compos centrales et des sujets super proches comme la tienne et de voir ce que tu en retiens.

[defis] Apprenons ensemble la composition ! Aplats10

[defis] Apprenons ensemble la composition ! Concen10
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Jan 10 2016, 04:33
Hum..... Il faudrait rajouter le blanc des élément principaux pour les contraste. J'ai voulu que le 1 soit le plus fort pour mener jusqu'au 3. (fin avec le feu du phœnix je suis mal barrer...à moins que je l'enfume)
le vert est le chemin que j'ai voulu proposer au regard
J'ai voulut faire ça moi:

[defis] Apprenons ensemble la composition ! Aplats12
l
C'est intéressant ce que tu dis pour les compo centrale....je ne savait pas...mais alors comment éviter les compo centrale avec la règle des tiers puisque cette dernière exige de poser les éléments au intersections qui sont très prés du centre? 
Sinon oui je vais suivre ton conseille chercher des compo similaires...maintenant que c'est fait pour voir ce que j'en retient.

Merci pour ton avis et conseille c'est précieux.
Éle
Éle
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Jan 12 2016, 14:44
J'ai tout repris ...règle des tiers scolaire:

[defis] Apprenons ensemble la composition ! The_im20
Et la version plus dynamique:
[defis] Apprenons ensemble la composition ! The_im24
Contenu sponsorisé