Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
110€ de remise sur le Dyson Pure Hot+Cool ...
Voir le deal
289 €
Le deal à ne pas rater :
Abonnement 12 mois Nintendo Switch Online
15.99 €
Voir le deal

Med.k
Med.k
Vieil aigri
Vieil aigri
http://sketchbook-mk.blogspot.fr/

[defis] le Bingo valeurs Empty [defis] le Bingo valeurs

le Mar Juin 23 2015, 17:04
Le bingo valeurs 

le bingo valeurs , qu'es ce que c'est ?

C'est un petit exercice qui va vous permettre de tester votre reconnaissance des valeurs , 
il va s'agir de poser des taches de différentes valeurs sur un document photoshop (ou autre soft similaire ) , et ensuite d'essayer, sans pippeter , de retrouver la même valeur.

D'abord, il faut poser 5 taches , puis ensuite a coté de chaque tache une autre , qui aie la valeur la plus proche possible.

c'est assez simple et rapide comme jeu.

Comment évaluer votre score :

il vous suffit de regarder le numéro attribué à la valeur posée premièrement en pipetant dans photoshop (une valeur de 0 à 100 ) , et celle posée ensuite , et calculer la différence .
Un exemple d'un bingo :
[defis] le Bingo valeurs Bingov10

là je n'ai que 1 de différence pour chaque tache , 

mon score total est de 5

c'est bien car on voit bien sa progression, il y a un certain temps je ne faisais pas ce score par exemple Smile

on peut facilement appliquer ce même principe pour de la couleur.
Faite le jeu, postez votre score , réessayez plus tard après avoir bossé vos valeurs et vous verrez votre progression Wink 
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

[defis] le Bingo valeurs Empty Re: [defis] le Bingo valeurs

le Mar Juin 23 2015, 19:12
Bonne idée ! Smile

Version advanced : deviner sur une photo ! Attention à mettre la pipette à 3 ou 5 pixel de moyenne, sous peine de pipeter des pixels parasite, surtout si la photo a du grain.

Des exemples :
là c'était sur une photo noir et blanc, je devine, puis je pipette et je corrige juste à côté.
On voit bien que j'avais tendance à voir les valeurs plus claires qu'elles n'étaient vraiment.
[defis] le Bingo valeurs Valeurs_zps304ab8df

et là y a même la photo de ref à côté.
Même chose, je sous estime les valeurs, c'était vraiment surprenant pour certaines zones, à cause des effets d'optique !
[defis] le Bingo valeurs Bingo-couleur-gael
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Sam Juin 27 2015, 13:38
J'ai essayé aujourd'hui, et je me demandais comment tu t'y es pris pour avoir un perfect, car c'est hyper dur !  clown
Perso, pour ne pas m'influencer, j'ai fait des taches avec uniquement du noir et du blanc pur et une brosse à opacité variable, sur un fond gris à 50%.
Comme ça je ne sais pas quelle valeur ressort (plutôt que de la choisir au pif dans le nuancier, du coup on repère quand même où on l'a pipetée, ca fausse un peu l'exo à mon avis). Ensuite j'ai choisi mes valeurs directement dans le nuancier.

Y en a une ou je me suis bien foirée ! 12 de différence, ouch ! Very Happy

[defis] le Bingo valeurs Bingo-valeurs1

et j'ai fait un autre bingo couleurs, arg aussi
bilan : je vois souvent les couleurs foncées plus foncées qu'elles ne le sont (et plus saturées aussi), et les claires, plus claires ! Smile J'ai du mal à voir le rouge dans les couleurs de la peau aussi, je choisi toujours trop orange !
[defis] le Bingo valeurs Siempre-by-JaimeIbarra
Contenu sponsorisé