Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Asahi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Mar 15 Nov - 18:26

yee merci a vous tous Smile

Salut a tous, le jeu etant sortit je peux publier la totalite des concept de productions fait pour Asphalt Xtreme ( Gameloft) .

Comme dans toute production certaine chose ont ete coupe , d'autres modifies etc ... c'est tres organique comme procede .

Je presente la que les concepts pur , il faut compter a peu pres le triple de boulot en paintover  pour diriger les equipes 3d , pitch marketting , iterations d'elements ( j'avais je crois une 20 aine de different test pour le garage ) bref des element moins interessant creativement parlant , et moins interessant a faire aussi mais qui constituent la majorite d'une production .

Le tout s'etale sur un periode de presque 1 an si je me souviens bien ( sachant que j'avais auss un autre projet en cours au debut et je etait le seul concept artist )

voila voila

Revenir en haut Aller en bas
http://asahiart.net/
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Mar 15 Nov - 23:25

Asahi a écrit:
 pitch marketting , iterations d'elements

scratch Mots compliquées é_è

En tout cas t'as pas chômé O.O Du coup pour les concepts, c'est plus du mattepainting que de peinture ou ça dépend? (j'me demandais ^^).
En tout cas c'est bien cool (intéressant d'voir aussi ta manière de recherche de textures et éléments de décor)
wwardwarf
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Mer 16 Nov - 15:30

je suis vert de jalousie Very Happy
Mopey
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Mer 16 Nov - 16:49

ça fesait longtemps que je n'avais pas vue ton travail Asahi, et..... Ory shut la prise de niveau , j'en perds ma machoire
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Mer 16 Nov - 19:25

Ça tabasse ! Merci de partager ça avec nous, c'est très intéressant et c'est pas ça permet de voir un peu mieux la réalité du boulot de concept artist ! 
En tout cas ta technique de peinture + photobashing est super efficace, et puis on comprend bien tout dans tes images que ça soit en terme de design mais aussi en terme de matériaux et d'atmosphère. 
Question générique et peut être un peu con mais je serais curieux de savoir combien de temps tu as en moyenne pour réaliser par exemple une vue de bagnole (crobards et recherches de ref comprises). Tu dois en réaliser plusieurs en une journée ?
http://www.pikoia.com/
Asahi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Jeu 17 Nov - 15:35

Je vais faire un copier coller de ce que j'ait dit sur une autre plateforme Smile ca sera surement plus complet :

[ltr]-pitch marketting : Souvent pour pitcher ( ou un peu genre presenter ) le jeu ou des elements du jeu ( gameplay ou autres ) en interne , souvent pour les gens en haut , ceux qui ont les sous et le pouvoir decisionel , soit pour les investisseurs ou tout autre presentation . Generalament , de mon experience , c’est souvent des screenshot retravaille pour les rendres un peu plus presentables ( sachant que generalement le jeux est encore en phase de production donc pas optimal en terme de visuel , et il faut aussi retranscrire l’experience du jeu dans une image fixe , d’oule cote un peu ou on triche ) . Apres ca reste en interne et c’est vraiment presenter le jeux , pas du tout pour le vendre ou autre , genre “voila en 2017 on a ce jeux et ce jeux qui arrivent messieur les investisseurs” .[/ltr]

-Iterations d’elements , par exemple sur les voiture que vous voyez un resultat final , mais ya eu pas mal de test de version ssur les decorations , stickers et autres , ca prend pas mal de temps jusqu’a ce qu’on soit satisfait . COmme je disais ,le garage ( que j’ai pas la ) est passe par facielemtn une 20aine de versions differentes . C’est ca iterer et on le presente generalement pas , on garde juste le choix final.

Le process:

Ca varie bcp , par exemple pour les voitures , j’utilse que des photo , prend la carosserie de cette voiture , que je met sur des roues de monster truck et ajoute des elements . Je m’etais fais une bibliotheque de 4-5 images de monster truck avec un point de vue assez classique pour y poser mes voiture selectionner par la suite . c’est quasi exclusivmement de la photo manip , pas vraiment le temps de redessiner les voitures sachant qu’il faut en plus tout les details correct , suivant les modeles de voiture il y a des fois tres peu de differences ( entre la version 2015 et la version 2016 ).
[ltr]POur les decor c’est tres mix comme vous pouvez le voir , generalement je posema compo en crobar ,pose quelques valeurs pour la lisibilite et apres festival de photo textures et autres , et repaint .[/ltr]

Peu importe comment vous voulez proceder en fait , du moment que le resultat final fonctionne . Il faut juste faire gaffe avec les produit sous license , comme les vehicules , chaque marque a ses propres regles , et generalement vous devez vraiment coller au style , faire en sorte que la voiture soit reconaissable , ya une balance a trouver , aussi le pourquoi des photo , les modeles en 3D sont super detaille.
[ltr]Vous pouvez en voir un ici ( zoomer , tourne autour ) https://sketchfab.com/models/e1e08c1bbb96457c9560a52a4f5ecf0a[/ltr]

Pour les temps et tout ya une sorte de misconception que le concept artist doit tout torcher rapide et est tout le temps en mega speed hehe . En fait non . c’est heureusement pas aussi bordelique que ca . Generalement tout est planifie par les game designers , producers , creative director etc et ca s’etale sur tout le temps du developement . La ou il faut etre rapide c’est surtout au tout debut de prod . Disons que on a 1 concept artist et 5 3d artist , ben faut les nourrir au debut les artistes 3d , donc il faut produire assez d’assets rapidement pour qu’ils puissent commencer ( admettons 3 perso et 1 enviro vue que ils sont 5 , 2 pour l’enviro car c’est generalement plus long , une fois qu’ils modelisent ( ca prend du temps de modeliser ) ca nous laisse du temps un peu plus relax pour developper des idees e, la suite de la prod etant generalement beaucoup plus cool une fois que la machine est lance et que les gars de la 3d ont du taf pour les 2 mois a venir . Souvent durant cette periode on fais bcp de pitch et autres trucs plus benin en plus de continuer a developper la prod . La aussi ou on rush c’est les imprevue , yen a toujours , une demande du HQ , un truc a mettre en place rapidement , un oubli dans le planning , faut pouvoir etre reactif .

Un exemple a 1/3 de la prod , quand nous avons recu la liste des vehicules a transformer , le producer a fait son planning et a vue que entre le temps de faire approuver les design aupres des licenses/marque et de faires le smodeles 3d + textures + integere dansle jeu , animer aussi ca allai prendrepas mal d temps , sachant que l’inconnu etant le temps de reponses des licenses , du coup il a fallu aller assez vite pour boucler la liste de vehicules , au mieux je faisais 2 vehicules par jour , mais la plupart c’etait 1 par jour voir des fois 2 jours. Les enviro ca varie de 1 jours ( l’entree souterraine dansle desert ) a 1 semaine (l’usine bcp de textures , tres grosse definition etc… et aussi un level design a suivre ce qui est pas evident )

Ya aussi des temps mort ou on essaye de s’ameliorer sur des points dans lesquel on est moins a l’aise , ou apprendre Zbrush parceque que a cote de nous on a des artiste 3d qui l’utilisent tout les jours et c’est un bon moyen de l’apprendre bref , c’est un boulot normal sinon , ya juste des moment de rush . Aussi le concept artist fais pas trop d’heures sup generalement car en avance generalement par rapport a la production ( oublions pas que nous somme en amont de la chaine) ca m’est arrive de finir 2-3jours de suite a 2h-3h du mat pour boucler une requete du HQ , imprevu , faire une cinematique d’intro en 2-3 jours … a 2 avec le VFX artist , des genre de matte paintings animes ( l’intro etait temporaire en plus mais ils en voulaient une ) ben on les fait parceque c’est tellement rare les heures sup en concept art et que de toute facon faut que ca se fasse . Beaucoup de programmeurs , game designer etc restent tres tard le soir quasi tout les jours quand on a une version a sortir en interne, et les producers qui font des nuit blanches au taf , commande de pizza et autres burger, bieres  ya une bonne ambiance le soir , ca bosse bien mais ca rigole pas mal quand meme .
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Ven 18 Nov - 19:17

Cool merci pour toutes ces infos ! Question : au quotidien vous parlez anglais ou français au studio ?
http://www.pikoia.com/
Asahi
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Ven 18 Nov - 19:29

Anglais , partout ca va etre anglais , doit pas y avoir masse de studio ou ca parle que francais , meme les studio francais doivent avoir des etrangers du coup ca doit switcher assez vite en anglais .
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Ven 18 Nov - 20:44

merci encore pour ce superbe retour du milieu asahi Smile une vrai manne pour le forum !

Juste un détail, aucun des lien image ne fonctionne chez moi, obligé de tout ouvrir à la main à coup de copier coller.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Ven 18 Nov - 21:58

Désolée pour le bug Master, mais ça doit venir de ton côté, tout s'affiche bien chez moi :/
http://aurorefolny.com
Éle
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Dim 20 Nov - 7:16

Merci pour les infos Asahi....c'est chouette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump   Aujourd'hui à 16:38

Asahi's Vault : Asphalt Xtreme concept art dump
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2