Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4701
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Ecole supérieure du manga

le Dim 07 Juin 2015, 23:02
Et bien on n'en a pas fini avec les écoles pompe à fric qui font miroiter des trucs pour apâter les petits jeunes et l'argent de leur parent. Deux écoles de manga vont ouvrir leur porte et une existe déjà (je n'en avais jamais entendu parler) : http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/ecole-superieure-manga-toulouse-2016/

Bon, voyons le côté positif, ça change un peu de toutes les autres écoles françaises pour qui le manga c'est le mal absolu (on pourrait trouver un juste milieu svp?).
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4401
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Ecole supérieure du manga

le Lun 08 Juin 2015, 06:45
Faut voir ce que ca peut donner. J'applaudis l'obligation du stage de découverte de l'école comme condition d'entrée. Ça doit leur permettre de bien filtrer les racailles qui pensaient se faire une petite école de manga pour passer le temps. A coté du manga, il est indiqué qu'on peut devenir concept artist voir graphiste. J'imagine qu'ils doivent avoir des cours dans cette perspective qui ne répondront pas forcément aux codes du manga.

Un dernier détail. Une école qui se crée, ça signifie que les premiers élèves serviront de phase de test au programme au risque de suivre une formation mal équilibrée. Il vaudra mieux attendre au minimum trois ans le temps que le concept soit plus rodé.
avatar
Gromy
Admin
Messages : 4701
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 37
Localisation : Rennes
http://legromy.com

Re: Ecole supérieure du manga

le Lun 08 Juin 2015, 07:49
Non mais peut être qu'on y apprend des choses très bien dans cette école, mais faire croire aux étudiants qu'on va être mangaka à la sortie c'est malhonnête.

Quand au stage faut voir quelles sont leurs exigences et comment ça se traduira en pratique. Genre au recrutement il va bien falloir remplir les classes donc s'ils ont pas suffisamment de gens qui ont fait des stages intéressants ça peut passer au second plan.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum