Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Galerie de Scarnor !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scarnor
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Galerie de Scarnor !   Jeu 4 Juin - 1:21

Yop, yop suite à ma présentation je vais donc vous présenter 3 de mes images terminées. Wink

Un petit strip de la mascotte de ma page "Super poussin" je m'en sers souvent comme autoportrait pour illustrer des évènements dans ma vie. Wink La c'était un moment péniblement ennuyeux en cours xD

un concept art (qui commence à dater 5 mois environ je crois) où je me chargeais de représenter une "dungeon entrance" Aujourd'hui je vois pas mal de défaut mais j'aimerais tout de même connaître votre point de vue dessus. Wink

Et la dernière c'est une affiche pour un jeu de société que je fais avec un ami qui représente le thème de la course très présente dans le jeu. (j'ai retiré tout ce qui était titre et logo pour que l'illus' soit plus claire Wink)
Revenir en haut Aller en bas
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Galerie de Scarnor !   Jeu 4 Juin - 2:09

Difiicile de juger 3 styles différents comme ça..
Je dirais que glbalement t'es un peu dans un style cartoon-BD sûrement.

Déjà ton image de profil c'est ton poussin de BD en volume. C'est sympa je trouve. 

Pour le dungeon entrance, je dirais que l'éclairage est un peu au pif et du coup on s'y perd un peu, ça manque peut-être de recherche de compo et de valeurs de gris.

Ensuite pour la dernière illu, c'est dynamique au niveau des murs, malgré une perspective un peu hasardeuse, mais volontairement déformée. Je dirais que dans le choix des couleurs c'est vachement opposé, y'a peut être trop de nuances, le mur donne un effet de volume, par contre le gros contour des persos et les aplats cassent le volume et c'est un peu choquant, on lit pas très bien ce qui se passe (le perso tombe- trop de fumée qui ressemble à du popcorn).

Autant te dire que si tu veux être concept artist, va falloir bosser dur et apprendre toutes les bases, il y'a des exos dans le bloc d'apprentissage 0 très importants pour comprendre les fondamentaux. Volume - Corps humain - Éclairage - Perspective.
Quand les concept artists proposent des travaux, en général c'est très juste techniquement pour que le modelisateur 3D ou autre puisse clairement reproduire ton perso ou autre. C'est pour ça qu'il faut de bonnes bases.

Bienvenue et bon courage ! Smile
Scarnor
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Galerie de Scarnor !   Jeu 4 Juin - 9:18

Ouaip merci pour la critique ! Ouaip j'ai encore beaucoup à apprendre et ici ça me paraît être le meilleur endroit pour m'améliorer. d:
J'ai voulu mettre 3 styles différents car ça aurait été sûrement plus intéressant à critiquer mais non apparemment xD Je ferais attention la prochaine fois Wink

Sinon l'affiche, la dernière il y avait pas mal de points qui bloquait l'aboutissement à quelque chose de vraiment viable, car en fait c'était par rapport à mon école et il fallait un lien avec le jeu et cette affiche. Donc le jeu a cet aspect graphique et il fallait l'avoir aussi alors dans l'affiche. (Ce qui explique en fait le cerné noir, les couleurs, la technique de colo un peu plate...) Fin voilà, ce n'était peut être pas la meilleure créa à montrer elle a pas mal de point qui dérangeait et ne permettait pas d'être libre à 100% x)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie de Scarnor !   Aujourd'hui à 4:53

Galerie de Scarnor !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1