Le Deal du moment : -43%
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro ...
Voir le deal
199.99 €

hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

Projet appli informatique Empty Projet appli informatique

le Ven Mai 08 2015, 10:54
Yololololo,

J'ai commencé depuis le début de la semaine une formation d'1 an en développement logiciel (je vais être bcp moins présent parmi vous du coup ;p ...enfin si je tiens le rythme ^^ et si j'ai pas trouvé une place chez un tatoueur :p ). Cela devrait me permettre a terme de savoir un peu coder pour faire des petites appli mobiles/programmes / sites internet dynamiques, ect. 

Pendant cette formation je dois bosser sur un ou des projets persos. J'aimerais ne pas trop m'éloigner de ce qui me passionne : le dessin ^^, rester dans cette thématique. Si vous avez des idées d'applications/petits programmes qui pourraient être utile dans le domaine faites m'en part Smile . Merci ^^
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

Projet appli informatique Empty Re: Projet appli informatique

le Ven Mai 08 2015, 11:13
Coucou

le mieux pour te donner des idées c'est de faire une analyse de ce qui existe déjà, comme tu le ferai pour illustration Wink question doit tu aussi tout créer de A à Z pour ton application ou est ce que tu peut te baser sur quelques chose d'existant (exemple décliner le concept d'un site internet sur un smartphone) un petit exemple du genre d'appli que tu pourrai décliner a partir d'un site : https://www.neonmob.com/ c'est un truc ou tu collection de belle images tu peu ouvrir un nouveau paquet tout les jours (qui sert a rien en passant mais bon X) ) 

est ce que le concept est pris en comte dans la notation (si c'est noté) ou est ce que  seul le développement du logiciel intéresse tes formateur ?

bon en relisant ton message je me rends compte que comme d'hab suis à côté de la plaque tu chercher plutôt des appli utile en tant que dessinateur X) bon on mettra sur sa le fait que je suis levé depuis 15 min et que j'ai pas encore finit mon café X)
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Mai 08 2015, 11:23
Merci déjà pour ta participation ^^ ! Oui je suis entrain un peu de regarder ce qui existe déjà Smile , et oui je dois tout créer de A a Z, reprendre un concept je ne sais pas vraiment dans quel mesure j'y ai droit ^^ .

Le concept ne sera pas pris dans la notation Wink , c'est plus pour apprendre à appliquer ce que je vais aborder tout au long de la formation.

Et oui, je pensais + des applis du type utile pour la compo, colo, lumiére, apprentissage du dessin, ect mais bon, rien n'est arrêté, je pensais même à une appli de type réseau social (bon trés limité ^^ ...je cerne pas encore bien la complexité pour y arriver) accès  sur le dessin/le croquis en plein air qui gère la géocalisation, et qui permettrait a des passionnés de se retrouver facilement pour faire du croquis, retrouver ce qui a été dessiné à un endroit donné, ect...faut que je me pause et y cogite plus longuement Smile
momol
momol
Gamin
Gamin

le Ven Mai 08 2015, 11:35
une appli reprenant le concept du géolocalisation de la source d'un dessin peu être sympa en effet, j'ai bien aimé le concept ^^
apres je suis pas sur que les autre appli ne sois deja pas faite, mais le concept la, je +1
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Mai 08 2015, 11:40
après je doute que tu puisse trouver une idée qui n'est pas déjà était faite comme en dessin c'est assez rare, par contre apporter des subtilité des différences à un concept d'appli existant sa peut être bien ou rasembler plusieurs concept qui te plaisent en une seul appli, bon par contre la tout de suite j'ai pas d'idée X) si j'en ait je manquerai pas de te le dire Smile mais comme je suis pas utilisatrice de smartphone sa limite ma connaissance du domaine X)
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Mai 08 2015, 11:44
http://www.manuelcarreraiv.com/#/urbansketchersapp/ <=== effectivement Christelle ^^ ...ça va être dur de trouver qq chose qui n'a pas encore été fait ;D

C'est exactement le type d'appli que j'avais en tête ^^ ...
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Mai 08 2015, 12:14
Impossible de mettre la main sur une version fini de cette appli ;D ... et le dernier proto à l'air de dater de 2013 ...donc Razz ..
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Mai 08 2015, 13:18
Savoir faire tout ça en 1 an, ça me parait court dit donc ça sera intense j'image. Ou alors juste les bases.
Bref en appli pas trop d'idée parce que de toute manière je n'ai pas de tablette et mon smartphone est considéré comme has been par les créateurs d'appli. Si tu crées une appli rend là accessible aux 2.3.6 d'android pliz u_u.

-Moi je dirai une appli tablette/programme telechargable pour pc pour améliorer le tracé ou on s'entraine tout les jours et on accumule des scores, avec une courbe d'évolution tout ça
-une appli pour telephone et tablette avec planning et chronometre et alarme de rappel. (pour s'organiser des session etudes, entrainements etc)

Plus d'idée ^^"
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Ven Mai 08 2015, 13:51
Je verrais bien un détournement d'un application déjà existante mais que je trouve assez pénible du fait de sa liaison internet permanente.

Un planificateur de taches effectuées.
Tu définies des objectifs à faire dans la journée et tu les valides quand c'est terminé. L'application fait un quota des travaux laissés de coté et de ceux effectués et te donne une courbe d'efficacité. On a la possibilité d'activer d'une touche pour lancer un chronomètre quand on travaille dessus, quand on s'arrête. Cette donnée peut être prise en compte dans les résultats.
Le planning offrirait la possibilité de récupérer facilement des objectifs récurrents.
les résultats seraient supprimés tous les mois pour ne pas encombrer la mémoire. L'application permettrait de les exporter facilement sur le pc/téléphone/tablette via un fichier pdf.

Projet appli informatique 48Dj0TY

J'aurais su le faire en flash fut un temps mais plus aujourd'hui malheureusement.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Mai 08 2015, 14:18
sur ce principe tu peut instaurer un systhéme de points et avec ces points t'acheter des récompenses que tu t'auto donnera par exemple pour autant de point t'as le droit à une demi heure de geekage ou de manger une plaque de chocolat (je dis sa au hasard hein X) ) ou une heure de facebook X) un moyen de gérer la procrastination aussi X)
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Mai 08 2015, 15:42
Rhooo!!! les bonnes idées ^^ ....merci Masteraran Very Happy , puis je pense que ça serai à la fois intéressant à faire et ça ne devrait pas être trop compliqué avec ce que je vais apprendre, et les idées de points c'est amusant ça christelle ^^

Aurélie ==> On nous a prévenu que ça sera intense (bcp de taff le soir a fournir) et qu'effectivement ça ne sera que les bases, mais des bases qui doivent nous permettre de nous débrouiller tout seul par la suite et toucher un peu à tout avec un peu de taff perso.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

le Ven Mai 08 2015, 16:08
Ahah pas mal l'idée des crédits pour acheter des auto-récompenses Very Happy
Master, t'as déjà essayé RescueTime ? Il fait un peu tout ça je crois, mais je ne suis qu'en mode gratuit et de toute façon l'appli smartphone j'y pense jamais si je bosse en tradi mais on peut enregistrer à la volée un activitée Razz
Sinon y a Wunderlist ou encore Focusbooster (mais seulement sur PC/mac).

Mis à part ça, j'ai pas trop d'idée surtout pour un truc original. Mais ca me rapelle les applis que j'avais vu passer à l'occasion, genre une appli qui permattait de visionner le paysage ou autre sujet de peinture en temps réel sur son smartphone avec des filtres noir et blanc, simplifié, en notan, avec grille de compo etc ... Ce qu'on peut faire déjà avec un appareil photo de smartphone certes, mais j'ai trouvé ça sympa. Je sais plus comment elle s'apelle par contre, et il me semble qu'elle est uniquement pour iOS (donc j'ai pas pu la tester).
J'aime bien l'idée de l'appli de speedating pour croqueurs en balade Very Happy c'est resté à l'état de prototype celle de urbansketchers ? Dommage :/

Comme tu dis de toute façon c'est pas vraiment l'idée qui compte c'est la réalisation, donc tu vas pas commencer à te casser la tête à trouver l'idée du siècle, il faut juste trouver un prétexte à coder un truc. Smile
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Mai 08 2015, 16:31
 c'est resté à l'état de prototype celle de urbansketchers ? Dommage :/

Oui j'ai l'impression que c'est resté à l'état de projet, si c'est bien le cas, vais tenter de repartir la dessus, voir a bosser avec qqu'uns de mes collégues de formation si ils sont motivés, j'aimais bcp l'idée!
hach'n
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun Aoû 31 2015, 13:20
Yoploplop! Ma formation avançant, on va surement partir sur un appli communautaire avec 3 collègues à moi reprenant ce projet apparemment avorté http://www.manuelcarreraiv.com/#/urbansketchersapp/ , mais plus ouvert, pas uniquement basé sur le dessin d'obs/mais la collaboration/le partage/ou même juste se réunir autour d'un café tout en griffonant. Dans un premier temps on va se focaliser sur la géolocalisation/les galeries perso et en fonction d'un point GPS/un service de tchat succinct et après on verra ^^ ... Si vous avez des idées/suggestions la dessus Smile, lâchez vous...
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

le Lun Aoû 31 2015, 16:49
hmm...
Là, comme ça... je ne vois rien de particulier autre que ce qui évident. Si vais y réfléchir et je te dis ça si quelque chose me vient.
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Sep 03 2015, 11:50
J'ai jamais utilisé l'appli mais si il n'y a pas ça serai bien de faire un calendrier par ville/region pour les gens qui veulent organiser des sessions collectives, et un genre de système qui permet d'indiquer si des gens y participent par exemple.

Fin bon toute manière suis sure que ton appli fonctionnera peut être pas sur mon télé, sa version d'android est trop veille :/ (foutue industrie de consoooo !)
Contenu sponsorisé