Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Timeline - vos vieux dessins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Noomis
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Timeline - vos vieux dessins   Mer 21 Déc - 0:09

Hello à tous !

Le mail reçu aujourd'hui m'a enfin donné la motiv' nécessaire pour faire un bilan. Je me suis inscris sur le forum il y a un an désormais (mon pc était un cadeau de Noel en avance  santa) et ça correspond à mes premiers pas avec un tablette graphique. J'ai aussi essayé de remettre à plat une partie des fondamentaux qu'il me manquait à l'époque (anatomie et perspective notamment) mais je dois clairement continué à bosser dessus à mon sens. J'ai découpé mon "image - bilan" annuel en 4 (en gros les trucs sur lesquels j'ai le plus bossé) mais j'ai fait ça un peu à l'arrache par manque de temps, j'espère que ça sera clair.

Boulot perso: En gros si je devais résumer mon année je dirais que j'ai passé les 6 premiers mois à me rendre compte de mes lacunes à force de me viander sur des dessins persos que je voulais pousser au max. Du coup je remarquais que j'en avais pas les compétences et je repartais sur des semaines de fondamentaux avant de revenir sur du perso et de me reviander ^^ Je dirais que le plus dur (de loin même) a été de lâcher mes lines préparatoires pour peindre en volume et au final j'ai vraiment essayé de donner du volume à mes paintings qu'à partir de juillet.

Après j'ai eu une phase ou je me lancer dans des paintings sans trop savoir ce que je voulais faire, le chara design de la fille de aout - septembre en est l'illustration parfaite. J'ai passé 8h sur le visage alors que je savais même pas quelle tenues ni quelle histoire je voulais raconter.

Du coup pour ma dernière image j'ai voulu faire les choses bien et j'ai commencé par une semaine d'étude de poses et de tenues avant d'attaquer le design. Je suis ensuite passer au croquis et j'en ai sorti une line "propre" de mon perso. J'ai volumiser tout ça en N&B et je me suis arrêter la malheureusement faute de temps. C'est clairement rageant parce que je suis arrivé jusqu'à cette étape avec beaucoup moins de difficulté que sur les autres mais ce n'est que partie remise. 

Portrait: Clairement un aspect que j'ai souhaité amélioré cette année. Je suis assez content de mon dernier mais je trouve qu'il a un effet très plastique et ça m'énerve pas mal, ça manque de texture et c'est pas les grains de beauté que j'ai mis qui rattrapent ça  Wink

Etude: Je m'y suis pris tardivement et j'ai toujours du mal à faire les choses rapidement.

Aquarelle: Ça devait être un gros focus de mon année mais j'ai laissé passer l'été avant de m'y mettre sérieusement ... Bon au final j'y mets tout mon temps libre depuis quelques semaines avec la formation de schoolism (cf mon topic wip). 

Je sais pas trop s'il fallait faire un bilan-autocritique de son année dans ce topic mais je me suis dit que ça me permettrais de faire un bilan dans ma tête en même temps. En tout cas un ENORME merci à tout ceux qui m'ont aider pendant cette année, je suis vraiment content d'avoir (enfin) trouvé un lieu d'échange tourné vers ma passion ! J'espère être plus impliqué dans le forum dans le futur, je vais être sans PC pendant les 6 premiers mois de 2017 mais je ne serais pas coupé du monde pour autant  Smile

Pour 2017 mes objectifs seront très différents mais je vous en reparle bientôt !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Timeline - vos vieux dessins   Sam 4 Mar - 19:41

Alors je suis tombé sur un Must Have, ces dessin date du 7 novembre 2015.

Aucun respect des volumes trait hésitant.

Sa montre que je suis plus patient sur mes dessin.
Revenir en haut Aller en bas

Timeline - vos vieux dessins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4