Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Dessins Finis Hao !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Dessins Finis Hao !   Mer 8 Avr - 17:00

Voici une liste de quelques objectifs qui seront à réaliser !

Objectifs à long terme :

-       Arriver à créer des compositions/personnages plus dynamique !
-       Amélioré tout ce qui est background
-       Essayer d’être régulier dans mon travail, trouver mon rythme
-       Sortir de cette spirale infernale du manga et essayer le réalisme 

Objectifs à court terme & Apprentissage :

Proportions, Espace

- Étude de l'anatomie
- Étude des perspectives

- Etudes de poses « dynamiques »

Couleurs, Ombres/Lumière

- Étude des couleurs
- Etude des matières

-Etude Ombre/Lumière (des volumes)

Autre ?

-Etude d’animaux (j’ai toujours rêvé de pouvoir dessiner des corbeaux)
- Travail des différents supports : Crayon papier, Crayon de couleurs, Digital, Aquarelle, Markers
- Étude des drapés
- Développement d'un style personnel
- Rester motiver et surtout régulier !

Ça fait déjà beaucoup de choses à faire et tout ça prend du temps !

ALORS !
Niveau dessins terminé... Eh bien il y en a quelques uns... Ahem j'ai tendance a les laisser de coté et ne pas les finir... PAS BIEN !

Bref commençons par le plus récent :

Voici un petit personnage fait aux crayons de couleurs. Comme vous pouvez le voir, le choix du papier n'est pas bon... J'ai pris un papier spécial aquarelle 300gr (en sachant que je devais le faire à l'aquarelle avant) mais au final je l'ai fait au crayon.

Ensuite vient la petite morgana du jeu "League of Legend" (sans ailes oui) un peu beaucoup simplifié, je l'ai fait pour quelqu'un qui voulait du rouge partout ! mdr
Bien qu'elle soit simple, je la trouve pas mal. 

Et pour finir, un dessin sur du format raisin qui m'a permis d'obtenir la 4ème place à une concours de dessin d'une école d'art de ma ville.

Fait aussi aux crayons de couleur !

Voilà voilà !!! =D
Revenir en haut Aller en bas
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Dessins Finis Hao !   Mer 8 Avr - 19:35

Bienvenue Hao Smile

alors première remarque sur tes dessins on dirai que tu évite les pieds ^^ surtout sur le premier ou tu as coupé au niveau des chevilles pour travailler tes compostions tu peut t'amuser à faire de petite vignette pour savoir comment se placeront tes diverses éléments dans ta compo, pour te donner un exemple voici des vignette qu'à fait Traaw dans ses recherches pour une illustration

t'es pas obligé d'en faire des vignettes aussi poussé, mais sa t'aidera pas mal à gérer ton espace. Pareil sur ta feuille t'es pas obligé de dessiner jusqu'au bord tu peut te faire un genre de cadre duquel tu pourra déborder et dessiner ce qui sort de ton champ de vision.

Dans l'ensemble y a de bonnes choses sur tes dessins mais je n'arrive pas trop à me faire une idée, si ce sont des dessins d'imagination ou des copies...

Je suppose que tu veut travailler le personnage et l'anatomie dans un premier temps ?

vila une petite chaine you yube avec pas mal d'exercices à faire qui sont plutôt bien expliqué :
https://www.youtube.com/user/ProkoTV/videos
je te conseillerai de commencer par la gesture Smile

sinon en terme d'objectif encore plus à long terme est ce que tu vise un métier ? comme illustrateur ou chara designer ?
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Hao
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Dessins Finis Hao !   Jeu 9 Avr - 7:35

Merci pour tes conseils ! Donc oui j'évite les pieds :p, les extrémités ca ne me réussi pas trop... rien qu'une main ca me prend 800 ans... mdr

Pour mes images la première j'ai copié la pose du personnage et avec quelques référence j'ai changé le reste.
La seconde est tiré d'un personnage existant, pour le reste je l'ai fait moi même.
Et enfin la dernière à été faite d'imagination le thème était assez libre j'ai donc voulu faire une "jessica" en version manga.

J'ai été faire un tour sur la chaîne youtube. Et en effet, il y a beaucoup de choses ! j'ai de quoi faire mdr

Sinon pour du plus long terme hum... en faire un métier ? Honnêtement je ne sais pas à quoi m'attendre et avant d'atteindre un niveau convenable il va me falloir quelques années d'apprentissage. Donc Pour le moment non, je travail déjà en tant que chef de projet en informatique ce qui me prend pas mal de temps... Une future reconversion peut-être =p ? (il va falloir que je sois sacrément bon alors haha !)
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Dessins Finis Hao !   Jeu 16 Avr - 15:28

tes objectifs sont bien vu et en rapport avec tes besoins actuels je pense, c'est plutot un bon point.
dans tes objectifs à courts termes, je rajouterais ça qui me semble très important vu le dessin que tu fais

Sinon développement du style personnel, ne t'en occupe pas forcément^^ sois curieu de pleins d'artistes différents et ça viendra tout seul avec le temps en enchainant les dessins

et autrement réussire à être régulier et assidu, c'est la clef de la réussite^^
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dessins Finis Hao !   Aujourd'hui à 5:29

Dessins Finis Hao !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1