Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zyarK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !   Ven 27 Mar - 23:07

Salute !
Bon déjà, bleuh bop, c'est quoi, ça veut dire : "tout et rien, tout et rien, tout et rien" répéter trois fois.
Délire entre pote qui s'est trouvé être le nom de dessin que j'avais affiché dans une bibliothèque universitaire.
Facilement plaçable dans les blancs, être balancé à la face des gens, c'est le bruit de la colère, de l'ennui et du monde vivant.
Bref, un peut tout et rien à la fois.

Du coup quelques images :

Sur ordinateur :
http://41.media.tumblr.com/ba2a9eb328032298fc4610a7ab6cad8f/tumblr_nlrx3rYtka1rl9hlio1_1280.jpg
http://41.media.tumblr.com/e4d01238413912135417c5756e46c57e/tumblr_njtve1f6yV1rl9hlio1_1280.jpg

Sur papier :
http://40.media.tumblr.com/a521b76aee994927bf5dcf314e056ba6/tumblr_nfq0lkNQCc1rl9hlio1_1280.jpg
http://41.media.tumblr.com/2099889579b4096d6b2ecbf2b15813d0/tumblr_n6n09omQVC1rl9hlio1_1280.jpg

Mix :
http://41.media.tumblr.com/7edee04d3d5973253c94313838cdd1e7/tumblr_ngmxhwkQbz1rl9hlio1_1280.jpg

Voilà voilà, je sais pas à quel fréquence je posterais, mais peut être un peu plus que sur mon blog, avec des choses que je montre pas forcément dessus.

A tantôt !
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !   Sam 28 Mar - 14:24

Coucou,
Quel est trop projet à long terme ? Qu'on puisse te conseiller de façon pertinente.

La fréquence de post c'est toi qui vois : nous on demande rien, c'est toi qui a besoin de poster si tu veux des conseils ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
zyarK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !   Sam 28 Mar - 16:29

Pas vraiment de projet à long terme.
 
Par contre, une forte envie de faire communiquer le dessin avec d'autres matières, supports, connaissances.
 
J’ai beaucoup dessiner, un peu à la manière du graphitti, sans idée derrière, juste avec quelque chose qui était plus de l’ordre de l’esthétisme.
La majorité de mes dessins ce sont fait sans idées derrière, et les choses qui apparaissent dedans, sont apparut de manière assez naturelle je dirais. C’est après que je pouvais y mettre des idées.
Un bon exemple est ce dessin : http://41.media.tumblr.com/d88dbe9e99431b94d00af5d93770bf90/tumblr_n4bntnMUIz1rl9hlio1_1280.jpg
L’idée, c’est du coup qu’on voit la réalité à travers un prisme (nos croyances).
Mais, on peut dire qu’il n’y avait pas aucune idée à la base, pour dire la vérité, je suis partis d’un portrait, vraiment pas réussi (si je me rappel, c’était une photo de john coltrane). Enfin, niveau technique, je suis pas forcément très très bon quoi, faudrait que je fasse plus de dessin d’observation, mais on va dire que ce n’est pas forcément ce que je préfère, quoi que j’y prends de plus en plus goût.
 
Ce que j'aimerais, c'est peut être savoir un peu plus ce que je fais quand je dessine.
Allez du coup, un peu plus vers l'illustration, partir d'une idée, ou d'un scénario, d'une histoire. Ce que j'ai essayé de faire avec cette affiche:  http://41.media.tumblr.com/ba2a9eb328032298fc4610a7ab6cad8f/tumblr_nlrx3rYtka1rl9hlio1_1280.jpg
 
Le personnage, un charmeur de serpent, qui charme la ville ou plutôt la rue, avec des éléments graphiques qui rappel Grenoble (montagne, les bâtiments qu'on peut y voir).
 
Bon par rapport à ça, par exemple, ce n’est pas super réussi, dans cette illustration, il y a clairement un manque de vie. Ca fait très plat comme image au final.
 
Donc c’est peut-être un peu ça que je souhaite améliorer, les contenus de mes images, ce qu’elles transmettent.
 
Au niveau technique, j'ai lu beaucoup de chose, au travers de forum, de quelques livres, que je n'ai d'ailleurs jamais eu le courage de finir, des vidéos que j'ai téléchargé à droite et à gauche, notamment Scott Robertson, qui est très pédagogue (https://www.youtube.com/user/scottrobertsondesign), CTRL Paint, concept art.
 
La technique a été un point assez problématique pour moi, et, j’arrive de plus en plus à m’en libérer, à plus partir de mon sentiment. Quand je me demande « Est-ce que ça va ? Est-ce que ça me paraît juste ? », si j’ai l’impression que oui, je ne vais pas forcément vérifier si oui ou non, au niveau anatomique, enfin on va dire scientifique, si c’est vrai. Je pars plus d’un point de vu d’impression esthétique  que de vérité absolue. Je ne sais pas si c’est très clair.
 
Sinon, un objectif, ça serait du coup de travailler avec d'autres personnes,  comme pour cette affiche. Là du coup on m’avait plutôt laissé carte blanche, parce qu’il manquait beaucoup de temps et au final, ils sont plutôt content du résultat.
 
Là je bosse sur un autre projet où l’histoire est complètement différente, et qui a été très éprouvant, avec beaucoup, beaucoup de remise en question sur ma capacité à réaliser une image pour d’autres personnes. En l’occurrence, un groupe de musique.
 
Je ne savais absolument pas quoi faire à la base et j’ai plus ou moins passé deux mois à nager complètement, vraiment, c’est un projet sur lequel j’ai eu au final peu de plaisir honnêtement. Parce que, sans cesse, j’avais l’impression de nager dans la choucroute, l’impression d’être bloqué, de ne pas savoir vers quoi me diriger.
Pour vous montrer un peu, voilà ce que j’ai fait comme différents truc en pensant à cette pochette : https://www.dropbox.com/sh/56tkqhkbz8sqbxx/AAD_yCoBqHjIiR1wMXgnTa5Da?dl=0
 
Finalement ça à plus ou moins abouti, avec pas mal de chance puisqu’ils ont repris un visuel qui était à la base destiné à autre chose mais qui n’avait pas été retenu.
J’en arrive à la fin mais ça m’a montré de grosse lacune dans le fait de pouvoir mener de bout en bout un projet. De prendre les bonnes décisions au niveau graphique. Et surtout, au niveau de la conscience que je peux avoir par rapport aux dessins que je réalise.
 
J’ai vraiment du mal, à me dire : J’ai cette idée, je souhaite que cela ressemble à ça dans les grandes lignes, et à la réaliser. Souvent, ça donner vraiment des choses qui sont complètement différentes de ce que j’aurais pu imaginer.
 
Donc c’est vraiment travailler la dessus, avoir un peu plus de contrôle sur ce que je fais, travailler sur la traduction en gros, de la pensée au dessin et moins l'inverse.
 
Avoir aussi plus de choses communes, bosser avec des gens qui ont besoin de support graphique, illustratifs. Des choses comme ça.
 
Les challenges du coup c’est quelque chose qui peut m’intéresser par exemple.
 
Après, le reste, que ce soit technique, connaissance (genre anatomie etc), je penses franchement, qu’il faut juste dessiner pour apprendre, lire des trucs, après ça vient assez naturellement, enfin du moins, c’est mon impression. J’ai jamais trop recopié, même si ça m’arrive de temps en temps dernièrement, je me dis que ça peut m’apprendre des trucs.
 
Donc ouai, pas vraiment un projet mais juste apprendre des trucs, même des choses auxquelles je n’aurais pas pensé, voir même surtout.
 
Bon c’est un peu fouillis comme post, j’espère que j’ai réussi à être un peu prêt clair.
Revenir en haut Aller en bas
zyarK
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 4
Date d'inscription : 26/03/2015

MessageSujet: Re: Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !   Dim 29 Mar - 12:12

Hey,
Finit ça hier, je vais pouvoir passer à autre chose, retourner sur papier et faire un peu de dessin d'observation.

https://www.dropbox.com/s/fjn15fyq60gk7yj/Pochette%20assemblage.jpg?dl=0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !   Aujourd'hui à 2:57

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ! Deux ! Trois ! Quatre ! Bleuh bop !
» Un ,deux ,trois .... NOTER !
» Un... Deux... Trois... Soleil !
» [Christie, Agatha] Un, deux, trois...
» Un, deux, trois, nous irons au bois ♫ [Sachiyo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: