Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Im challenge 4 - Laaate !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Im challenge 4 - Laaate !   Dim 22 Mar - 15:34

Voilà je me suis dit que je ferais le challenge 4, même si c'est déjà fini ça peut m'aider niveau volume : 
Quelques refs :

Je pars sur le concept art et voici une planche basique de formes simples et de mise en bouche : 

Revenir en haut Aller en bas
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Dim 22 Mar - 16:31

C'est plutot pas mal parti, ils sont bien tes deux concepts, la timide approche volume me parait bien^^
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Dim 22 Mar - 18:40

Du croquis essais etc...

... qui sert à me plonger dans le sujet : Prochaine étape, choisir un des types de robots, en faire les recherches et le décliner.
Avec une page de recherches sur les mécanismes.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Lun 23 Mar - 21:43

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Lun 23 Mar - 22:36

C'est pas trop mal, ça manque un poil d'originalité et de touche personnelle mais les designs sont sympa je trouve, j'aime bien celui à gauche tout en bas, et celui tout à droite sur la rangée du milieu Smile Ça manque un peu de valeurs claires, de lumière par contre non ?
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Lun 23 Mar - 23:15

Tu as raison doonthie, étant donné mon bas niveau en tablette je m'efforce à faire de la mise en volume, je sens que ça commence à rentrer mais j'ai encore beaucoup de mal. Du coup j'ai pas beaucoup poussé car ça reste de la recherche de silhouettes pour me donner quelques idées. 
Merci pour ta critique ça soulève deux points à approfondir durant ce challenge : Originalité et volume. Smile
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Mar 24 Mar - 8:06

L'originalité ça vient aussi en en faisant plein. En général sur 10 design en silhouette comme ça, tu peux en pousser 2-3
http://legromy.com
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Mer 1 Avr - 22:52

Une page d'étude mécanique d'après photo : 

Une autre mais d'imagination : 

Et un mix : 

Ensuite j'ai tenté d'appliquer un peu ce que j'ai compris, mais ça a foiré et l'anatomie tss complètement à ch**r sur le premier. Le deuxième est un peu mieux mais j'ai besoin de plus de refs pour des pièces de carrosserie et de recouvrement.

et un petit en bonus... gros fail à la plume héhé :

Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Jeu 2 Avr - 15:43

Sympa  Smile pour les "pieces de recouvrement" tu peux regarder du c oté des avions ou t as pas mal de toles  qui fait les jonctions carrés/ronds justement et sinon je trouve que les voitures c est un tres bon exemple pour comprendre ou " couper" , par exemple les ailes , qui font la jonction entre le phares la roue et le pare choc  :p
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Jeu 2 Avr - 17:08

Pas mal, on sent que y'a du mieux après ces études, au niveau des formes c'est déjà plus crédible, mais je dirais que ça manque encore un peu de précision et d'intention dans le design. Ça se voit assez bien entre tes deux premières planches, la première est assez réussie (tu devrais en faire d'autres), alors que sur la deuxième on ressent plus d'hésitations et c'est globalement moins crédible.
En ce qui concerne les robots, je pense que ce genre de designs seraient plus facile à travailler en digital, ou tu pourras non seulement corriger plus rapidement les erreurs mais aussi profiter des outils disponibles pour t'aider dans l'élaboration des designs. Attention à ne pas partir sur des formes trop organiques lorsque tu design des pièces mécaniques (sauf dans le cas d'un parti pris assumé évidemment) et essaye plus de penser en terme de fonctionnalité, en t'aidant de tes références le plus possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Im challenge 4 - Laaate !   Aujourd'hui à 5:28

Im challenge 4 - Laaate !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1