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le Ven Mar 13 2015, 01:05
Bonsoir :v

Bon premier exercice pas évident: ne vous montrer que 3 images. Celles dont je suis le plus fier ? hmmm
Bon déjà on va exclure toute les studies ca en enlève déjà un paquet !
On va enlever les speed aussi..
Bon bin c'est parti !

on commence avec un concept d'un Gob, j'avais jamais fais de robot/machine avant ça, la persp' est foireuse et le concept pas très original mais j'aime bien le gob :p

[ Step ]  File


Ensuite un dragon sous la lune.
Enfaite il s'agissait ici d'un redraw d'un de mes premier painting je vous met le comparatif pour le fun 

[ Step ]  File

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Et pour le troisième: "some smoke and a pork" 
la compo est pas tip top c'est pourquoi j'aimerai bosser ça.

[ Step ]  File


Des bisous :p
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le Ven Mar 13 2015, 08:43
Bienvenue step, je connaissais déja tes dessins via lasco Smile

le premier defaut que je vois, c'est que tes images sont trop statiques, erreur que je faisais aussi au début, il faut dynamiser tout ça Smile

T'a l'air d'avoir de l'experience en digital, je vois quelques petit problèmes en persp/anatomie et pour la compo il faut savoir raconter une histoire, par exemple pour ta derniere image, mettre les 2 personnages de dos entrains de regarder un dragon enflammer la tour blablabla ...parce que la ton illustration ne raconte pas grand chose et perd de son interet.

En tout cas continu comme ça, j'aime bien ton univers Smile
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le Ven Mar 13 2015, 09:24
En effet les couleurs et la mise ne lumière semble bien étudiée ! Y a quelques problèmes sur les volumes par ci par là, tu as probablement besoin de faire plus de dessin d'observation, et de dessin tout court en fait ! =)
Quels sont tes objectifs professionnels ? Pour qu'on t'oriente plus efficacement ?

Un po rapide sur la dernière : la composition c'est "juste" une histoire de répartir les formes et les masses dans le cadrage de ton image. Là y avait : une tour, un mec, une fille, de même taille (sur l'image) en rang d'oignon et bien séparés les uns des autres. Du coup j'ai rétréci un peu la tour sans trop l'oublier, et rassembler les deux gus pour qu'ils se la pète un peu plus ^^
J'avoue qu'un dragon (mort vu la pose relax des deux aventuriers) ou quelque chose qui justifie la tour enflammée serait un gros plus !
le psd https://www.dropbox.com/s/af7rrfo9hc6wjwq/po%20step%20viking.psd?dl=0
[ Step ]  Po-step-viking
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le Ven Mar 13 2015, 20:27
merci à tout les deux !
Ton Po est carrément coul Virid :O je vais pas la reprendre de suite celle-ci car je suis parti sur une autre illu du coup j'vais essayer de mettre en pratique vos conseils. j'vais vraiment tenter de raconter quelques choses pour le coup.

Pour mes objectifs professionels, couv de livre, illu pr des cartes, jeux de plateau, jeux web whatever en faite. disons que ce que j'veux éviter c'est qu'on m'impose un style dans lequel je ne serai pas à l'aise aha. apres mes ambitions sont pas compliqué, gagner des sous en faisant ce que j'aime: de l'illu. 
Je n'ai pas pour le moment de gros projet perso, je ressent le besoin de progresser pas mal encore avant de tenter quelque chose.

Bon en attendant mieux voilà un speed d'1h environ réalisé ce midi.
Pour les études et wip j'irai dans la section approprié Smile

[ Step ]  File
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le Sam Mar 14 2015, 10:30
En fait tu analyse un peu de toi même ce qui ne va pas sur tes illus, c'est un très bon point et ça te donne du coup les pistes à explorer, je mettrais le petit accent suplmentaire sur l'anatomie,  la gestuelle que tu n'évoque et qu'il faut faut encore un peu aprofondir ça se sent, mais c'est déjà pas mal du tout tout ça.
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le Sam Mar 14 2015, 10:53
En fait tu souffres d'un syndrome qu'on retrouve très souvent, c'est le fait d'avoir travaillé le rendu avant les fondamentaux (en tout cas c'est ce que ton boulot m'inspire).

Du coup ben j'ai l'impression qu'ils sont un peu tous à travailler :

- Perspective / volume
- Anatomie
- Compo
- Lumière / valeurs (par exemple sur les personnages de ta 3e image, les lumière partent dans tous les sens)
- Design

C'est dommage parce qu'il y a de l'idée et on sent que ça reste bloqué par manque de connaissance.

Ca peut sembler énorme tout ce qu'il y a à apprendre mais en fait c'est très simple, regarde la signature de Virid. Tu prends un point après l'autre et tu l'attaques de front.

Pour le moment je te conseillerai de t'attaquer au volume et à la perspective. Tu peux faire des exercices (simplifier des objets et essayer de les dessiner de plusieurs angles, d'abord d'observation puis d'imagination, tracer des perspective pour construire des formes simples, etc...), chopper des tutos ou des bouquins (genre "how to draw" de scott robertson ou la chaîne youtube d'Illustration Motivation) et après, genre dans un mois, t'essayes de refaire ta machine gobeline avec une perspective correcte.
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le Lun Juil 27 2015, 01:22
coucou  :3
Depuis la naissance de mon fils j'ai du mal a être assidu sur les forums :/ mais ca ne veut pas dire que je ne bosse pas :v

Dino study
[ Step ]  Dinosketch_by_tranenlarm-d8jk94t


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speed 1h
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le Lun Aoû 10 2015, 11:55
j'adore les dragons et la maison, moins fan du golem pas assez expressif, Floky et l'orc également sont trop brut, pas assez de finesse a mon gout
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le Mer Aoû 12 2015, 00:01
Merci STF, pour ceux qui sont trop "brut", c'est juste car c'est des speed, l'orc à été fait en moins d'1h par exemple Smile 
mais j'avou bien aimé ce cotay rough aussi Smile

Je up avec une tite tête de dragon et une amazone à grandes quenottes.


[ Step ]  Drake_head_by_tranenlarm-d932vj9


[ Step ]  Step_by_tranenlarm-d959415
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le Mer Aoû 12 2015, 09:46
pas mal step ! je trouve que le dragon est tres sympa sauf peut etre le bas de la nuque, la cassure fait bizarre ! Qd à la demoiselle pas fan de son visage top chargé a mon gout et son bras trop tendu pas assez naturel !
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le Mar Aoû 25 2015, 13:36
Merci STFart Smile yep son bras est trop tendu tu as carrément raison :O

Ma derniere illu en date, j'ai passé un peu de temps dessus.

[ Step ]  Alchimisteweb_by_tranenlarm-d96vgle
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le Mar Aoû 25 2015, 14:59
salut! J'adore l'expression du gars Very Happy. Ce qui me gène, ce sont les fioles très, peut trop, visible
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le Jeu Sep 03 2015, 01:09
Merci gengis, pour les fioles yep tu n'es pas le premier à me l'avoir dit ^^

Alors ça c'est censé etre moi comme je suis dans la vie la vrai :v c'était pour un Event sur FB. par manque de temps je l'ai fait en speed.
[ Step ]  Step_by_tranenlarm-d95tlrl


Un speed pour le fun. le buste est carrément à oublier ahaha
[ Step ]  Piaf_by_tranenlarm-d97bouc


J'organise un event sur ma page FB qui consiste à déssiner un de mes followers toute les semaines. ca me permet de bosser un peu et ça fait plaisir. Ici c'est la première cession, pas de prise de risque ici mais il y en aura par la suite à n'en pas douter. entre 1 et 2h de boulot.
[ Step ]  1_by_tranenlarm-d97vni7


J'ai repris une illu qui date de janvier pour voir ce queje pouvais en faire 9 mois plus tard est-ce que je suis capable de  l'arranger et d'en faire quelque chose de mieux ou non. j'ai un poil abusé de la lumière secondaire et y'a un p'tit truc qui me dérange avec son nez.
[ Step ]  Viking_girl___redraw_by_tranenlarm-d9859kk


Et je sais pas si j'ai le droit de faire ça donc si ca dérange dites le moi et j’enlève ceci de suite. Il s'agit d'un projet bientôt en financement sur ulule. je vous laisse lire c'est plus simple et si vous voulez suivre le projet c'est par là : Humans and Gods
[ Step ]  Descriptionv2_by_tranenlarm-d983wne
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le Jeu Sep 03 2015, 08:53
Bien cool tout ça!

Et pas de problème pour la pub, tant que tu n'es pas là que pour ça ya pas de problème.
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le Jeu Sep 03 2015, 12:05
J'avoue que la version de janvier du portrait était pas mal, tu as un peu trop tiraillé les valeurs, et modifié les volumes qui étaient très bien avant. Désolée  Razz mais si ca peut te rassurer ta version de janv n'est pas si mal du tout justement, tu as surtout amélioré l'expression, et les couleurs aussi, c'est moins monochrome.

Sinon tu as vraiment une tête de 30cm de long dans la vraie vie ? Very Happy

Humans and Gooods \o/
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le Jeu Sep 03 2015, 13:02
gromy merki Smile

Virid, mahaha uai j'ai eu pas mal d'avis sur FB sur ce redraw et le sentiment general est que premiere version plait plus ( même si moi subjectivement je prefere la deuxieme). enfaite ca me permet de faire un constat. je vois que j'ai fais des progrès technique mais que je m'en suis peut etre mal servit, j'en ai fais un peu trop aha. Il me faut trouver le juste milieu. Après y'a aussi le fait que la premeire version avait été fait avec une ref et la nouvelle version sans. ca joue aussi peut etre. :/

MAHAHA mais euh c'est styliséé euhh :p mais uai j'ai pas petite tête :p
Merci Smile
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le Sam Sep 05 2015, 18:55
Longtemps après la bataille, un paint-over de ta dernière illustration finie (je ne reviens pas sur les speeds, à moins qu'il y en ai un que tu voudrais vraiment qu'on critique) :

[ Step ]  Alchim10

[ Step ]  Alchimisteweb_by_tranenlarm-d96vgle

En gros j'ai fait plein de petites retouches de design, pour que plus de lignes irradient du livre, que les veines soient posées de manière moins régulières, j'ai viré une petite mèche qui coupait un peu le visage, tendu les oreilles.

Pour les fioles, si elles sont lumineuses ton rendu n'est pas bon, un objet lumineux il est plus lumineux au centre que sur les bords.

Enfin voilà, c'est de la petite retouche, mais importante quand même.
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le Mar Sep 08 2015, 23:38
han merci gromy, yes c'est pas mal de détails mais qui dans l'ensemble jouent pas mal sur le rendu final. la tension des oreilles, le plis du vêtement sur le bras toussa.. bref il faut que je fasse plus attention a ça.

Pas la peine de s'attarder sur le speed non ^^

Aller hop du neuf Smile
A peu pres 1h pour celui là
[ Step ]  2_by_tranenlarm-d98pkhg

Et une commission d'il y a quelques semaines
[ Step ]  Pdanigo_final_bd_by_tranenlarm-d98uxe2
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le Lun Oct 26 2015, 14:01
Chaque semaine je dessine en a peu prés 1h une personne qui me suit sur facebook pour m'entrainer !

[ Step ]  3_by_tranenlarm-d99k7kg
[ Step ]  Weekly_draw_fb_4_by_tranenlarm-d9aekly
[ Step ]  Weekly_draw_fb_5_by_tranenlarm-d9bqwac
[ Step ]  Weekly_draw_fb_6_by_tranenlarm-d9c77mi
[ Step ]  Weekly_draw_fb_7_by_tranenlarm-d9d2cvn
[ Step ]  Weekly_draw_fb_8_by_tranenlarm-d9dw743

Et voilà une Illustration réalisé pour humans and gods, un artbook collectif avec des tutoriels en financement sur ulule : http://fr.ulule.com/humans-and-gods/ 
(il y a plus d'info en discussion général sinon Smile ) 

[ Step ]  Lilith_for_humans_and_gods_by_tranenlarm-d9cdg21
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le Sam Oct 31 2015, 18:21
Tes portraits sont cool dans la construction, par contre dans les valeurs ça manque un peu de subtilité, tu tombes très vite dans les noir pur et blancs purs, ça nuit un peu au ressenti je trouve.
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le Lun Nov 02 2015, 13:56
Yes entièrement d'accord avec ça Gromy, sur les deux derniers j'ai essayé de travailler un peu ça mais y'a encore du boulot

[ Step ]  9_by_tranenlarm-d9f6tow

[ Step ]  10_by_tranenlarm-d9f97wl
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le Lun Nov 02 2015, 14:08
Vraiment pas mal ce dernier, comme disait Gromy, moins de noirs et de blancs. Mais aussi c'est moins en contours et plus en volume. GG.
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le Jeu Nov 05 2015, 10:24
Attention à des lumières, tu as quelques automatismes qui viennent d'une stylisation malencontreuse et non d'une compréhension de la lumière.

[ Step ]  9_by_t10

Les rim light en particulier ce n'est pas juste un trait de contour blanc, c'est de la lumière qui vient de derrière, ça agit comme de la lumière, en prenant en compte l'inclinaison et le volume de l'objet touché. Ca ne peut pas être partout d'épaisseur égale.

Sur les cornes la ligne que tu mets en dessous de chaque "anneau" indique une forme plate puisque cette ligne reçoit la lumière de manière égale, contrairement à ce que ça ferait sur un cylindre.

[ Step ]  9_by_t11

Enfin, attention aux transitions dures et molles entre ombre et lumière, faire des transitions dures ça indique un changement assez brutal dans le volume ou une ombre portée. Donc à mon sens il faut en ajouter pour l'ombre porter du nez et en enlever sur les lèvres.

Globalement il y a des bons trucs sur la lumière mais ces erreurs montrent que ce n'est pas encore totalement intégré donc concentre-toi bien dessus sur tes prochaines images.
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le Ven Jan 15 2016, 10:30
Heyhey Bonne année à tous !
Je reviens après plus de 2 mois d'absence :/
Difficile d’être régulier sur les forums ^^

Merci beaucoup Gromy pour ton dernier com, il m'a bien aidé ! tu verras sur les images un peu plus bas j'ai essayé de bien appliqué ça

je met un peu à jour :

Il s'agit d'une commande que l'on ma fait pour Noël

[ Step ]  Triptique_commission_by_tranenlarm-d9k3evw


Ici c'est un cadeau que j'ai fais ( pour Noël toujours ). La difficulté ici c'est que j'ai pris deux photo comme ref ( une de chaque demoiselle ) et j'ai changé entierement l'éclairage pour arrivé à ça. Y'a encore quelques incohérence mais globalement j'en suis pour le moment satisfait.
[ Step ]  Alice_gift_by_tranenlarm-d9lkfi9

Y'a quelques mois sur ma page FB j'eusse fait une loterie. il y a eu 2 gagnantes. l'une d'elle, Diddha, m'a demandé de faire un de ces OC. Au final je m'en suis quand même pas mal éloigné mais elle fut ravis donc... :p
[ Step ]  Oc_diddha_web_by_tranenlarm-d9n7vz6


Et le dernier portrait fini cette nuit. Il s'agit de Lou, la seconde gagnante de ma loterie, elle m'a demandé un portrait d'elle. Smile
[ Step ]  Luanna_onlight_web_by_tranenlarm-d9nzvm9
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le Ven Jan 15 2016, 11:20
Super cool le portrait des 2 filles ! =) Surtout si tu as changé la lumière, beau boulot !
J'ai eu un ptit choc sur le barbare, avant de scroller sur sa poitrine, j'étais persuadée que c'était une femme mûre, ça doit être les contrastes du visage qui donnent cette impression, ses lèvres foncées, (le fameux truc des contrastes féminins masculins http://www.buzzfeed.com/sarahs28/the-male-female-contrast-1yzj ) ainsi que les traits. 
Mais le rendu est très réussi, plus réussi encore que les 1ère et dernière images, où parfois tu coupes les plans un peu à la hache, sans fondre assez les ombres à certains endroit. Sur le portrait des 2 filles, tu as super bien geré les "edges" justement, c'est parfait Smile
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