Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Ryouke le timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ryouke
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Ryouke le timide    Jeu 12 Mar - 20:52

Bonjour Smile Bon, je dois poster 3 dessins mais je me bute déjà sur un problème majeur, je fait beaucoup de croquis d'étude mais très peu (voir quasiment pas) de dessin "complet :/.

Mes oc's sur un forum de roleplay fait il y a un peu près un An:

L'oc d'une amie fait à la plume y'a un peu près 6 mois (dernier vrai dessin à ce jour x) ):

Et mon dernier carnet de croquis (plus proche de mon "niveau" actuel):
https://drive.google.com/folderview?id=0BwSCb-wb_xeOflY2blZNaS1UUGg0T2Z2NDYzMWN2WndOVzVrVXdsUnJ6eU5vRmNiLXBJS1E&usp=sharing

Voili, voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Ven 13 Mar - 8:58

Salut, alors je trouve tes perso tres rigide, en plus ton encrage et tres carré ce qui accentue encore plus cette impression de rigidité, il faut continuer tes etudes surtout anatomiques.

j'ai regardé ton carnet de croquis, essaie de dessiné les visage/corps sans apporté une touche "manga", dessine les choses comme tu les vois réelement, ça t'aidera a mieux comprendre leur construction.
http://www.artstation.com/artist/Traaw
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Ven 13 Mar - 9:04

Coucou,
yep, je te conseille aussi de faire du dessin d'observation, des autoportrait, des portraits d'après photo ou nature, de gens, d'objets, et de ne pas chercher à y appliquer une stylisation manga.
Si tu veux étudier cette stylisation et la développer, il te faut les fondamentaux du dessin en tête pour que ca fonctionne. Tu peux aussi étudier (analyser et recopier) les dessins de tes artistes favoris pour observer comment ils interprétent la réalité.

Quels sont tes objectifs à long terme déjà ?
http://aurorefolny.com
Ryouke
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Ven 13 Mar - 18:51

Plop ! Au dépars je voulais répondre, puis je me suis dis qu'il valait mieux me taire et faire d'abord ce qu'on me demander
(Après tout, je suis venus sur ce forum pour progresser ),
du coups j'ai pris un magazine à une amie (je crois que c'étais BE) et j'ai essayer de faire des croquis d'observation (Mes excuses sincères aux modèles que j'ai réellement défigurer x') ).

J'ai essayer de le faire au bic noir et sans construire en essayant de la faire le plus réaliste possible.  J'avoue que je trouve ça super dur (C'est pour ça que je vais continuer, ça me feras les pieds mains Twisted Evil  ), sachant que je ne n’affectionne vraiment pas le dessin réaliste (Bien que je respecte énormément le travail de ce qui en font Smile ).  Je ne me force pas un faire un "style manga" et l'inverse est plus contraignant ( Exemple sur l'image 1 ), je crois c'est plutôt par fleme et manque de connaissances que je simplifie de manière radical  ce que je dessine :/.

Virid Rain: J'aimerai faire de la BD, du manga, voire du Turbomedia Smile
Arven
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Ven 13 Mar - 20:12

Sympas comme boulot, ya une bonne production, tiens ce rythme, alterne études et dessin de tête. Pour la suite, je te conseillerais de te apporter plus d'attention sur la construction des volumes et la dynamique, kit à faire dans un premier temps cette construction directement sur tes modèles afin de mieux les comprendre.

A mes débuts j'avais aussi un style manga. J'affectionnais particulièrement ce style et je le trouvais plus simple pour appréhender pas mal de choses ^^ c'était ma vision. Un jour, lors d'une convention de manga (polymanga), un des artistes qui exposait m’a donné un conseil qui a changé ma manière de voir les choses: "Apprends à représenter les choses au plus proche du réel. Le jour ou tu auras atteins une maitrise technique qui te permettra de le faire, alors tu serais capable de décliner cette réalité dans tous les styles. » C’est une petite anecdote personnelle peut-être pourra t’apporter quelque chose. ^^’7

tiens un type parmis d'autres qui illustre bien la chose une belle maitrise technique, mergeant manga et un style legerement plus réaliste.
http://deadslug.deviantart.com/

Bref, Courage, lâche pas le morceau et tiens le rythme ^^
https://www.behance.net/SimonArvenChassot
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Ven 13 Mar - 22:51

SI tu restes sur tes acquis, sans faire des études, et en te basant sur du dessin déjà stylisé, tu vas avec le temps adopter de mauvaises habitudes, et ça t’empêchera de progresser (Ce qui m'est arrivé par exemple Wink )

Quand tu copies, fait le en te concentrant sur le sujet, en te demandant ce que tu es entrain de dessiner, en faisant attention aux proportions, ect , même si tu passes 3h sur un simple visage, en te référant sans arrêt à ton modèle.. Au début ça va être galère, tu vas peut être mettre du temps, mais ça payera après. Ton oeil et ta main vont devenir de + en + sûres. Bref, copier c'est bien, mais faut le faire avec bcp d'investissement personnel/cérébral ^^ . 

On dit tous + ou - la même chose, mais c'est qu'il n'y a pas de secret en fait pour y arriver Wink .
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Sam 14 Mar - 10:46

en fait tout part de l'observation ,
tous les mangakas sont passés par là avant de styliser leur dessin.
Même si tu veux à du manga, il te faudra observer et reproduire la réalité, la comprendre avant de t'en éloigner, car c'est dans le rapport à cette réalité que le dessin qui s'en éloigne devient crédible, tous les mangas , mis à part à quelques exceptions près découlent de plusieures années d'observation de la part de leurs auteurs.
Et sur tes dessins actuels on voit que tu manque cruellement de ça pour que tes dessins deviennent crédibles c'est le  point majeur et primordial selon moi.
Je te conseillerais de passer quotidiennement par ce type d'exercice également, car le visage à comprendre en volume est très complexe et il vaut mieux s'attaquer à plus simple au départ.
https://www.youtube.com/watch?v=bycKWcmPwUk&index=5&list=PLCBay8nEEzovy3M2oVAHmW0qMaJ3IN5Xg

essayer de comprendre les éléments en volumes simples, du plus général vers le plus compliqué.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ryouke le timide    Aujourd'hui à 14:31

Ryouke le timide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1