Le Deal du moment : -78%
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
Voir le deal
23.95 €

matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Dim Fév 04 2018, 16:38
C'est quoi des thumbs? J'entend souvent ce terme mais je vois pas du tout ce que c'est.
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Dim Fév 04 2018, 17:06
L'important c'est d'avoir commencé, la pratique régulière, ça se voit que ça marche à fond pour toi =)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun Fév 05 2018, 12:02
les thumbs c'est des petite vignettes
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

le Lun Fév 05 2018, 15:58
Yumérêves a écrit:les thumbs c'est des petites vignettes

Mais non, c'est les pouces... Rolling Eyes

Bref.
Plus sérieusement, Atna, tu peux déjà faire un truc tout simple : évite de mettre ta ligne d'horizon au milieu de l'image (comme sur la 4), d'un coup tes comp deviennent plus intéressantes (et franchement elles sont déjà pas si mal, ça s'améliore comme le reste).
Sur le PO j'ai juste fait ça, j'ai décalé la ligne d'horizon, vers le bas ou vers le haut.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t10

Kipitup Wink
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Lun Fév 05 2018, 17:28
A mercu pour l'info sur les thumbs. Je croyais que c'était une abréviation lié à la perspective -__-.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Fév 08 2018, 21:30
J'essaie d'appliquer ça merci Bengi j'ai un sale automatisme é_è

Sinon la suite, cours LS que je combine avec la première semaine du coup d'Aaron limonick, c'est complémentaire je trouve. 
Des exos de perspective, une line d'un design de maison que j'aime pas mais que jvais essayer d'éclairer selon différentes ambiances.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t16
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Tryhar11
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Perspe14
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t17
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t18

Et parce que j'vous aime, mes exos sur les portraits (j'y arrive pas au niveau props et construction ça m'a miné le moral depuis 2j é_è)
Le dernier en bas à droite est d'imagination (j'préfère préciser ça explique un peu ^^)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Asaroh10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Charac16
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

le Ven Fév 09 2018, 09:30
Très très très bon tout ça Very Happy !
Je suis intrigué par la maison façon 3d ( https://i.servimg.com/u/f62/19/16/18/66/tryhar11.jpg ), ça donne super bien.
Et gros level up sur les portraits aussi. 
Bref : Bravo!
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Fév 09 2018, 22:49
Merci Benghi!
Faudra que j'la pousse ^^

Pour les visages j'prend mon temps mais ça viendra comme tout j'espère, j'bosse sur les asaro head en perspective j'commence à capter le principe ^^

Et sinon, jveux faire une illu mais j'ai encore (et toujours) pas d'idées, donc thumbs selon différents méthodes. C'est toujours la cata sur ce point x')

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t19

Et d'autres natures mortes d'1h, j'essaie de bosser l'oeil aux couleurs réelle (quelle bêtise d'avoir bossé des année uniquement d'après ref photo trouvées sur le net é_è)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t20
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t22
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Illust12
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Illust11
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t21
Spolyk
Spolyk
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://paintingpexzone.blogspot.fr/

le Sam Fév 10 2018, 07:56
Yeahs atna, que du bon! tes deux nus deux pages avant c'est lasso/aéro? ils rendent super bien faudra que je teste ça
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Fév 11 2018, 22:51
yes c'est ça yo! Merci!

La suite des Asaro! (j'avance lentement). Je galère vraiment beaucoup, surtout sur les raccourcis. J'ai l'impression de piger lentement des trucs, merci les corrections ^^' (fin j'remet ça en cause j'ai essayé de faire des asaro d'imagination et c'est la cata, j'comprend mieux les volumes j'ai l'impression mais je suis toujours aussi imprécis sur les proportions jvais devoir bosser ça)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Asaroh11
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Charac17

Mes exercices d'étude d'architecture (j'essaie cette méthode où j'm'intérésse principalement aux formes plutôts qu'à des déconstructions ultra précises comme avant, pour l'instant j'ai l'impression que ça m'est plus utile donc je vais continuer un peu comme ça) et mes recherches de thumbs/exo LS.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Perspe15
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Thub10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t23

J'ai voulu test une étude mapccrunch en1h, j'me suis un peu loupé sur les valeurs mais pg ^^ 

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Mapcru16

Et un exercice sur les persos que j'fais quand jveux me détendre. J'prend la ref, je déconstruit en volumes simple, j'étudie la line/valeurs et je tente la pose d'une autre point de vue. Bon le perso est ultra pas réaliste, et j'ai surement fais pas mal d'erreur dans le changement de pose, mais j'aime beaucoup le style et comme j'dis c'est surtout détendre/apprendre le charac en m'amusant ^^

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Charac18
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Fév 12 2018, 14:49
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t24

Etude portrait en 2h environ j'crois, j'capte un peu comment attaquer le rendu, par contre j'ai toujours des yeux trop gros et placés trop bas (faut que j'pense que l'orbite oculaire s'enfonce ce qui fais que l'oeil est assez haut par rapport au zygo, j'ferai gaffe la prochaine fois ^^')
asmar
asmar
Nouveau-né
http://dessin-mania.blogspot.fr/

le Lun Fév 12 2018, 23:24
Sympa le portrait :° malgré le problème d'yeux, l'ensemble rend bien je trouve.
Et le reste est chouette aussi, hâte de voir comment ça évolue ^^

[message peu constructif à visée encourageante]
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Fév 13 2018, 21:47
Haha tkt merci pour ton message ^^
On verra bien!

J'continue les recherche d'idées, j'feuillette viteuf quelques rares bouquins que j'ai pour en trouver, j'ai trouvé une idée de portrait, deux idées de scène (une tombe d'un combattant en pierre précieuse au sommet d'une montagne et un château, j'paie mon originalité). Du coup j'entame des thumbs qui vont plus dans ce sens, demain j'creuserai la recherche de ref et on verra bien si j'en tire qqchose.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t25 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Etudes16

Et un portrait de ce matin. Faudrait que j'bosse les expression du visage, mais les muscles ça m'fait peur (d'autant plus que j'maitrise pas encore la constru mouéhéhé)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 10

PS: ouip, on arrive bientôt à la fin de ce topic O_O
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

le Mar Fév 13 2018, 22:33
Les études sont vraiment au top.

Sur ton portrait, tu as un aspect un peu " cireux" jpense que tes blancs sont peut etre un peux trop clair. et je suis pas trop sur pour le choix des brosses. Gégé Atna
Yumérêves
Yumérêves
Admin

le Sam Fév 17 2018, 09:52
pars pas dans tous les sens quand même, à chaque fois que tu bosses un truc, si tu veux bosser autres chose tu vas te disperser dans tous les sens et évoluer lentement. Les expressions tu peux les garder dans un coin de la tête et les bosser plus tard^^.
Ca je le sais par expérience^^. Mais ça bosse bien, tu tiens le bon bout et tu progresses vraiment bien.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Fév 19 2018, 10:18
C'est un bonhomme de cire tout s'explique ^^
Blague à part merci pour le retour j'ferai gaffe Smile 

Yes c'est ce que j'me suis dit au final yumé, les expression ça viendra un jour peut-être.

Sinon mes derniers speeds, j'essaie de voir ce que j'peux faire, j'suis toujours un peu déçu du résultat et du manques d'idées sur certaines, j'ai du mal à faire de bonnes compo ou des trucs intéressants, ça me déprime un peu ^^'

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Jpeg10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 0211
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t26
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t27

A coté de ça j'bosse toujours les asaros en persp, j'compte atker les mains d'ici peu
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/trapaski

le Lun Fév 19 2018, 15:06
Toujours super tout ça, j'avoue que j'ai vraiment envie de voir une illus complète bien poussée de ta part, ça devrait envoyer !

Sur les derniers speeds, préférence pour les 2 derniers, l'ambiance colorée du denier est top, et le relief du château perché donne plus de dynamisme. Manque peut-être juste quelques éléments de narration supplémentaires (chemin, poste avancé plus au bord de la falaise, pont qui traverse ....)

Sur le premier chateau, je trouve qu'il y a un côté enfoncé dans le sol assez bizarre, renforcé par le fait que la façade éclairée est assez plate, je pense que lui donner plus de relief avec des redents, et le surélever un peu par rapport au terrain aiderait peut être.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Fév 19 2018, 20:23
J'ose pas les pousser, mes compos et mes idées sont pas assez solides pour faire un truc bon (jveux passer du temps sur quelque chose qui en vaut le cout ^^) 

Yes j'avais pas fais gaffe pour le château merci pour ton retour. Pour la narration, c'est un des points qui m'agace dans mes illustration é_è

Sinon voilà le dernier speed du jour. Pas satisfait de la compo et des valeurs ^^'

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 40 Sans-t28

V'la donc mon dernier message sur ce topic, qui clôture donc 3 ans de progression grâce au forum et à votre soutien/retours/patience.

Merci
Yumérêves
Yumérêves
Admin

le Mer Fév 21 2018, 10:42
difficile de faire de la narration dans une image de décors, en fait il faut imaginer le vécu du décros, les hommes qui y sont passé, ce qu'ils ont fait comme travail, ce qu'ils ont détruit, modifié, etc et ce que ça aura engendré derrière... pas évident je trouve, mais c'est certain que ça donne un gros plus derrière. autrement ajouter des personnages vivant, la narration c'est un peu montrer la vie de ton illu.
Essayes peut être aussi d'aller chercher des couleurs qui vont contre balancer un peu ta couleur générale, sur la dernière par exemple il y'en a , c'est le violet qui reflete a lumière du ciel, mais ça pourrait être plus prononcé sur la globalité de l'illu. j'aurais bien vu du orange assez saturé se promener ici et là aussi.
Maintenant une de critiques que je vois personnelement sur les décors, c'est que les personnages qui y sont mis sont presques toujours plantés là, droit comme des i et sans vie, je pense que ça peut réhausser l'idée de narration aussi ça. Mais ça ce n'est pas toi spécialement c'est chez beaucoup d'artistes.
Sur la seconde de ton post de 10h18 par exemple j'aime beaucoup parce que le personnage tend les bras et ça lance déjà un truc plus vivant, plus narratif. C'est tout con, mais je trouve ça assez important et je le vois rarement.
Contenu sponsorisé