-84%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
23.95 € 149.99 €
Voir le deal

zwoque
zwoque
Nouveau-né

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Lun Jan 08 2018, 03:24
Ton evolution est phénoménale !! tu peux me dire quelle est ton process pour ton rendu? es ce que tu as des livres ou trucs a conseiller
Womker
Womker
Gamin
Gamin

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Lun Jan 08 2018, 03:44
y'a une régularité de la maitrise qui se profile tranquillou par ici ! c'est cool ! y'a vraiment de belles choses ! pour les études tu bosse a la pipette ou a l'œil ?
bravo en tout cas c'est chouette !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Jan 08 2018, 09:20
En gros un thumb c'est censé être une vignette faite rapidement pour poser un concept/idée et faire des choix de compo/couleurs avant d'attaquer ta vraie illu.

C'est à dire process pour le rendu? Oula des bouquins y'en a tellement, y'a même un topic sur le forum, tout dépend de ce que tu veux taf ^^'

TY Womker, pour les studies c'est à l'oeil. Il arrive que je pipette à la fin mais juste pour comparer ou déterminer une couleur que j'avais pas capté, mais j'corrige pas histoire de me rappeler où j'm'étais planté (j'devrais pt'être corriger cela dit)
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Lun Jan 08 2018, 11:52
c'est pas mal tout ça, content de voir que tu t'es décidé sur la compo.
zwoque
zwoque
Nouveau-né

le Lun Jan 08 2018, 14:15
tu commences avec des applat ou tu fait un crayoné avant? j'vais voir ca merci
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Jan 22 2018, 13:21
Avec un crayonné ^^ 
Yes j'essaie de bosser ça faut que j'bosse la narration aussi é_è

Sinon j'reprend le learnsquared sur les enviros (j'vais essayer de faire matin cours + étude compo et l'aprem exo+application+posings et studies appliquées)

V'la quelques trucs du coup

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Charac10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Mapcru14 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Mapcru15

J'essaie un exo, étude de perso en volume simple, j'essaie de faire une rotation et j'corrige. Les props sont mauvais y tout, mais j'bosse ça de temps en temps ^^

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Charac12
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Charac11

La suite des études compo (analyser et écrire sur mon cahier avant d'atker l'étude m'aide beaucoup jtrouve).
Et des studies viteuf (bon ok perso props et posing assez caca sorry ^^')

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Charac13
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Etudes15

J'vais voir si ma formation LS m'apporte quelque chose et répond à mes pbl du coup !!

Cheers!
Yumérêves
Yumérêves
Admin

le Mar Jan 23 2018, 18:56
vraiment bien tout ça, les jambes du premier me semblent un peu bizarre, en fait ça donne un côté un peu "bête" manque de confiance au perso qui est en décallage avec le haut du corps.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Jan 25 2018, 18:15
Atna fais des persos neuneu é_è
Merci pour le retour j'y ferai attention pour la prochaine!

Sinon j'essaie de reprendre LS sur la persective, c'est chaud chaud chaud é_è

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Perspe10
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Jeu Jan 25 2018, 18:22
Yo champion, va valoir penser à créer un nouveau sujet WIP avant que tu ne commences à cannibaliser les messages dans le sujet actuel !
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/trapaski

le Jeu Jan 25 2018, 18:50
Toutes les études de paysages sont vraiment cool ! J'aime bien la façon que tu as de bloquer les volumes les volumes en très peu de coups de brush, presque en aplats. ça doit être très formateur en plus pour être sur de bien piger le volume. Je crois que je vais essayer le même genre d'exercices.
Redpanda
Redpanda
Ado boutonneux
Ado boutonneux
https://www.facebook.com/concept.art.mazzariel/

le Jeu Jan 25 2018, 23:50
Yo ! 

Vraiment cool ton sujet, on voit la progression à vue d'oeil Surprised

Puis ça donne plein d'idée d'exo pour le dessin :p 

Continue Smile
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Jan 28 2018, 23:42
On a le temps Flo tkt! M'reste encore 40msg é_è

Yes vazy Trapaski! Hâte de voir tes exos!

Merci Red, si ça donne des idées c'est top!
J'essaie de progresser, y'a tellement à faire é_è

Sinon v'la l'application de mes persp, des sketchs de 20 à 25/30mn!
J'vais en faire plein plein histoire de réussir à passer la barre des 20mn!
(oui j'ai fais de l'étude de colonne du coup j'essaie d'en mettre partout mdr)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Perspe12
Et une étude de mon fidèle perroquet! J'montre même pas l'application qui est risible xD C'est dur le marbre (dans tous les sens du terme ^^)
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Sans-t11

Tiens les perso aussi!
Toujours l'horreur, surtout sur la construction en cube é_è Bon j'capte trop lentement des ptits trucs, et une fois la persp posée (quand c'est de la study ref), j'm'en sors parfois en repassant les volumes au propre par dessus. J'continue de pousser quand j'fais un p'tit break persp/scapes

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Charac14
TimotBD
TimotBD
Adulte responsable
Adulte responsable
https://timotheerouxel.myportfolio.com/

le Jeu Fév 01 2018, 19:56
Du très très bon taff sur tes thumb noir gris blanc !
Pour les persos, j'ai l'impression que tu as tendance a faire des tronc un peu long.

Sur les études de persos ton but c'est d'optimiser le rendu ?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Fév 02 2018, 00:17
Merci timot! Nan les poses c'est surtout pour apprendre la perspective du corps et enfin réussir à faire tenir un personnage xD (au bout de 3 ans ça serait bienvenu ^^)
Yes les persos ont des pbl de constru et de propos, j'yvais bosser ça ty

La suite!
(nature mortes, exos de design, portrait, ect...)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Charac15
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Tryhar10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Maison10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Sans-t12
D'autres natures mortes, grosse galère du gars qui a commencé par des études d'après photo, ça va venir à force j'pense

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Sans-t13 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Sans-t14
(celle là est louche hein ^^')

J'montre les derniers trucs, j'ai des grosses lacunes sur les matières en nature mort ^^ Y'a aussi des exos de constructions d'ombres, et des gestus, mais ça change pas de ce que j'ai dja posté.
Ha si truc relou de mon exo, thumb de 15/20mn qu'on doit bouger en persp, j'arrive pas à trouver de méthode pour changer de POV c'est l'enfer é_è

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Thumb10

C&C sont bienvenu, hésitez pas!
J'pense d'ailleurs focus ma formation puis prendre celle d'Aaron limonick (en gardant une demi journée consacrée aux persos é_è)
Trapaski
Trapaski
Gamin
Gamin
https://www.artstation.com/trapaski

le Ven Fév 02 2018, 12:13
Moi je les trouve bien cool ces natures mortes, surtout le drapé, les effets de lumière sont vraiment bien sentis.

Je me permets une petite remarque d'ingénieur structure sur la maison à colombages, où j'ai l'impression qu'à certains endroits la position et l'épaisseur des poutres bois est un peu au hasard, et on a du mal à sentir la logique constructive. Quoi, on s'en fout un peu ? Euh, à oui, c'est vrai  Wink

Sinon j'ai une petite question bête : quand tu fais des exos de pers rapide comme les derniers, comment tu choisis l'écartement de tes points de fuite ? Je me retrouve souvent avec des pers trop « fisheye » parce que j'ai la flemme de les faire trop sortir de la feuille, et j'ai du mal à trouver le bon écartement, tu le fais au feeling ?
Bengiskhan
Bengiskhan
Ado boutonneux
Ado boutonneux
http://www.benjamingiletti.com

le Ven Fév 02 2018, 15:26
atnajoy a écrit:C'est dur le marbre (dans tous les sens du terme ^^)
Le mec il fait des progrès de malade et en plus il se permet des blagues de ce niveau... B R A V O.

Laughing Laughing Laughing

Plus sérieusement, elles sont superbes tes dernières études. Ca claque!
Sofi
Sofi
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Fév 02 2018, 15:34
Ah ouais la progression ! Ca claque ! T'es dans une école où tu te formes tout seul ?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Fév 02 2018, 19:10
Nan nan t'as raison merci pour ton retour Trapaski!
Yes, j'galère aussi j'fais au feeling en essayant de visualiser mon carré !!

Lol merci Benghi le niveau de blague lui il s'améliore pas :p 

Nop j'suis des tutos, formations à la maison ^^' J'me suis pris un an depuis septembre dernier pour être employable ^^'

Bon là du coup j'rebloque toujours sur mon manque d'inspiration et d'idée faut que jme trouve un bon process!
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Fév 02 2018, 20:43
J'aime beaucoup ta façon de gérer les lumière. Pour l'inspiration tu devrais cibler des sujets qui son en rapport avec ce que tu va cibler en emploi non(couverture de livre, personnages, etc...)?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Fév 03 2018, 22:09
Yes merci!

Sinon énormément de frustration ce soir sur mon exercice de thumbs en 5mn. J'ai aucune idées, du coup ça va nul part et c'est moche. Faut vraiment que j'trouve un moyen de pallier très vite ça

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Sans-t15
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Fév 03 2018, 22:25
Moche, je ne dirais pas ça. Je trouve que la composition se tiens et que le croquis est bon. Qu'est ce qui te gène dedans exactement?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Fév 03 2018, 22:47
Les compos vont pas, ça raconte rien, la perspective des constructions va pas avec le reste. Les hachures sont grossières et rendent les thumbs illisibles.
En fait comme j'ai clairement 0 idées (je fais vraiment un gros blocage dessus) bah j'essaie d'utiliser mes refs dans des enviros mais ça me va pas du tout.
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Fév 03 2018, 23:20
Bon oui certaine hachures gagnerait à être retravaillé mais je t'assure que c'est loin d'être mauvais. Tu devrais peut être faire un projet histoire que toute tes images soient relier entre elle ce qui t'économiserai la nécessité de devoir trouver une idée pour chacune?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Fév 04 2018, 14:19
Exercice de rotation/changement de POV, j'y ai passé ma matinée et j'y capte vraiment que dalle x')

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 39 Perspe13
Yumérêves
Yumérêves
Admin

le Dim Fév 04 2018, 16:35
Pour que ça raconte quelque chose pour moi faut s'imaginer une histoire, elles sont bien ces compos autrement, j'arrive pas à faire des thumbs non plus pour ma part comme ça.J'envie un peu ceux qui y arrive car on voit les progrès évident dans le domaine de la compo, mais je me sens très vite à cours d'idées aussi et je me frustres très vite.
Contenu sponsorisé