-43%
Le deal à ne pas rater :
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
28.59 € 50.01 €
Voir le deal

Loukaï
Loukaï
Nouveau-né

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Mer Nov 29 2017, 00:18
J'adore tes speeds paints en noir et blanc ! Le phare surtout. Il est vraiment beau ! J'aime bien la première aussi avec le contraste entre les perso / animaux et l'environnement. On a juste un peu de mal à différencier les deux persos sur leurs chevaux et qui est devant ou derrière. Mais qin on c'est vraiment bien ! Very Happy Tu as utilisé quelle réf ?
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Ven Déc 01 2017, 22:33
Merci Loukai! 

C'est des refs de La Tour Sombre!

Pour les brush elles viennent d'un peu partout, j'crois que y'en a de JPARK et Eytan Zana!

Ouai pour le moment Assab j'me focalise sur les paysages, mais le but ultime ça serait que d'ici quelques temps j'puisse maitriser des illus de paysages et paysages avec perso (pas uniquement personne ni charac design quoi ^^)

Sinon des recherches pour le challenge artstation qui aboutissent pas (j'bosse depuis plusieurs jours dessus ça vient pas)
Et des étude et un speedLes gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etude-12
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Idee-210
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Illu-t10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Speed-14
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etude-13

Du coup j'me rend compte que pour de l'illustration et du concept, mes connaissances et mon process fonctionnent pas trop é_è c'est trop au petit bonheur la chance :s
J'sais plus trop quels points bosser du coup (compo/valeurs/archi?). Si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur!! (j'me tâte à pas m'prendre un mentorship CGMA ou autre ça pourrait me débloquer tout ça!!)

cheers!
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Déc 02 2017, 11:50
Salut

Je pense que c’est en story telling que tu peux avancer,faire en sorte que ton paysage raconte davantage!

Tu peux apporter une description par exemple à chaque illustration que tu racontes.
Essayer d’avoir un peu plus d’histoire grâce à quelques éléments(des signes graphiques,des clés) présents dans ta composition.
je veux pas être trop abstrait en te disant ça mais ça pêche un peu quand on regarde tout ton travail,peut-être oublier un peu la situation où tu es dans un exercice et celle où tu exprime un état…je suis en train de me relire et je crois pas te raconter des conneries en disant tout ça.
Je pense qu’a Ton stade tu as besoin de te nourrir et de t’inspirer(pas seulement pour la technique)
Tu fais un super taf et c’est impressionnant de voir comment tu es productif…gg 
Prise de tête ou pas…
à plus

Dernière édition par HomerSimpson le Sam Déc 02 2017, 12:07, édité 1 fois (Raison : erreur de frappe)
Loukaï
Loukaï
Nouveau-né

le Sam Déc 02 2017, 15:27
Si tu as vraiment du mal avec le challenge artstation, tu devrais laisser reposer plusieurs jours et revenir à tête reposée dessus, pour avoir un point de vu neuf et qui sait, de nouvelles idées. Sinon, j'aime beaucoup ton cygne. Les couleurs et la lumière sur l'oiseau sont vraiment top !
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Déc 04 2017, 22:24
Yes faut que j'bosse ça bien vu Homer! J'me disais la même chose :p 

Yes c'est ce que j'ai fais Loukai! Du coup j'repars sur un concept complètement différent (bon par contre l'ambiances et les couleurs sont pas ouf haha ça m'apprendra mais j'vais essayer de rectifier le tir au max ^^)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Artsta10

Et des studies/speeds

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Speed-15
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Mapcru13
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Speed-16
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 04121710

J'me rend compte que faut que j'bosse à fond les volumes, ça va un peu mieux (j'vais pas mal d'études de parties d'images pour les shapes et volumes en ce moment, ça me permet de cibler ce que j'veux retenir de certaines images et approfondir ces éléments plutôt que de faire des études de compos quand j'en ai pas spécialement envie é_è)

Voilà donc pour le moment! Y'a d'autres exos que jfais du coup, mais j'penses que c'est pas intéressant de les montrer, c'est comme j'dis de l'étude de formes, rochers, volumes et bâtiments!
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable
http://arsartium.fr/

le Mar Déc 05 2017, 10:26
J'aime bien les cavaliers de ta dernières images, j'ai eu la musique d'Ennio Morricone direct dans la tête! Pour l'avant-dernier, j'ai l'impression que ta maison bugge, non? Tu sais le côté droit me semble trop rectiligne? Et sinon je connais le contenu de mes séances de croquis de ce week-end, merci du partage, ça me motive beaucoup!

EDIT : Merci Homer de m'avoir fait remarqué que je ne désignais pas la bonne image ♥️ . La petite sorcière est juste super en fait xD Non c'est celle juste avant! Je crois que je vais reprendre un café moi xD

Dernière édition par Serely le Mar Déc 05 2017, 11:40, édité 1 fois
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Déc 05 2017, 11:26
Pour l’avant-dernière c’est la sorcière et son balai magique qui retourne à sa maison 
Home sweet home comme on dit!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

le Mar Déc 05 2017, 18:16
Super mec, ça progresse ça progresse ! J'aime bien le coté graphiques de tes paintings, particulièrement efficace sur tes deux premiers je trouve. Concernant la scène de la sorcière à balais et la maison : je pense que le perso aurait été mieux mis en valeur dans ton coin de ciel en contre plongé. On aurait bien vu la silhouette volante se détacher sur le ciel et se diriger vers la maison. La au premier regard c'est un peu confus, sur mon tel je pensais qu'elle était dans les arbres d'abord
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar Déc 05 2017, 18:54
Je me suis dit la même chose de Pikoia concernant la sorcière, elle se perd un peu dans les arbres, a la limite si tu veux garder de l'overlap place là quand même de telle manière à ce que le plus gros de sa silhouette soit lisible sur fond clair.

Sinon c'est bien cool, c'est agréable de voir tes progrès.
Pour ton fond marin par contre je partirais sur un truc plus sombre et avec des lumières moins marquées, là on sent pas trop qu'on est sous l'eau, mais sinon la compo est mieux.
Wiz
Wiz
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Déc 07 2017, 09:10
Ah je sens un déclic par ici!
Petits point peux être utile:
-Je pense qu'il vaut mieux éviter les "flats skys", c'est a dire aucune variation de couleur et de valeur. Je trouve que ça perds pas mal en réalisme (enfin tout dépends de ce que tu recherches)
-Tes compos sont bien meilleures à mon gout je trouve, mais on retrouve quasiment à chaque fois le même schéma, avec un personnage dans un tiers qui regarde une élément focal dans un autre tiers. Tu varies peu tes formats aussi, je pense que c'est pas mal pour ajouter une intention supplémentaire que juste un classique format paysage.
Je pense que des études de compos shapes d'artistes qui te plaisent t'aiderait a avancer un peu.
En tout cas c'est une belle progression, bravo
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Déc 07 2017, 17:46
Merci pour vos retour!

Ouai la perspective étais douteuse sur la maison ^^'
Pour le paysage marin j'laisse tomber il fait carrèment pas marin, comme tu dis phosphène problème de valeurs, couleurs et sûrement d'un manque d'élèments en suspens é_è

Merci Pikoia! Ouai maintenant que tu l'dis c'est vrai que j'aurai du revoir la compo ^^'

D'ailleurs comme tu le dis Helder j'ai toujours le même problème sur les compo j'm'étais fais la même reflexion ^^' Pour les persos ça vient surtout du fait que comme j'sais pas en faire, une vue de dos c'est ce qui cache le mieux la misère é_è Là j'ai envie d'apprendre à les faire pour avoir plus de possibilité dans mes paysages, mais j'sais pas trop comment (que des poses? des formes? de l'anatomie?) et j'en reviens au même problème: focale landscape or not ^^' (et ça me tracasse pas mal ça en vrai :s)

Haa yes l'exo j'suis en train d'le faire! 
J'en suis à là pour le moment première page en m'inspirant de Zana et bien d'autres!

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etudes10
Phosphene
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

le Jeu Déc 07 2017, 18:25
C'est dommage de laisser tomber ton landscape je trouve, ce genre de réglages se font assez vite, je t'ai fait un petit PO pour essayer de te donner une direction.
Un peu à la va vite mais je pense que ça marche mieux :

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Bhyncllu-539270a

En gros c'est juste une curve > hue/sat > color lookup > quelques overlays/soft lights principalement
C'est probablement un peu trop vert mais j'aime bien ces tons pour du sous marin personnellement.

Bien cool ton étude de cailloux sinon.
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

le Ven Déc 08 2017, 18:30
Nice les studies. Gaffe à bien grouper tes valeurs par contre. C'est assez voyant sur la première d'après Eytan Zana (même si en fait c'était pas tout à fait ça le but de ton exo ^^)
Spoiler:
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Sans_t14
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Déc 22 2017, 11:18
Merci pour vos retours!
J'avoue phopshène ça se joue à quelques réglages j'aurai du le faire dès le dépars é_è

Yes j'm'en suis rendu compte Pikoia ^^' Du coup j'ai essayé d'améliorer ça sur les suivantes!

En ce moment j'essaie d'apprendre à utiliser des photos dans mes images et à avoir des formes intéressantes, autant vous dire que je galère comme jamais haha
Du coup j'mange de l'étude compo, shapes jusqu'à ce que ça rentre ^^'
Y'a des wip et des speeds aussi

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etudes11 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Iterat10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Monono10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Monono11
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Compo211 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etudes12
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable

le Ven Déc 22 2017, 11:23
J'ai reconnu Princesse Mononoke! Surprised

Et sinon je trouve que ça rend pas mal, ça commence à être plus subtil je trouve. J'aime bien le grain que tu as mis dans l'avant-dernière par exemple, ou les tests de compo sur Mononoke justement. Y'aura toujours un quelque chose à améliorer, mais ça devient de plus en plus abouti et j'ai l'impression que ça te demande moins d'efforts, c'est que ça commence à rentrer. Lâche rien, tu déchires! Wink
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Déc 23 2017, 20:10
Yes merci Serely!!

Bah là ce que j'dois améliorer c'est l'inspiration et l'imagination, j'ai jamais aucune idée de quoi dessiner/raconter et ça m'prend monstrueusement la tête é_è

Fin bref récemment j'ai juste fais ces deux speed, j'essaie de trouver la technique pour photobash de manière respectueuse et avoir une base sympa assez rapidement.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 333310
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 0110

Etude de shapes d'arbre, j'fais ça quand j'suis fatigué/qu'il est plus l'heure de trop réfléchir, c'est chaud mais sympa!

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etudes13

Et j'vais revoir ma manière de faire des études de compo, Wiz m'a donné un bon exercice (prendre des compo que j'aime bien et les refaire sous un autre angle ^^). Bon j'ai lâché l'affaire un peu rapidemment ajd my bad :s
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Déc 23 2017, 20:34
TOI T’ES UN BON

Au fait atna t’es un homme,c’est ça?
matteo750
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Déc 23 2017, 20:51
"Bah là ce que j'dois améliorer c'est l'inspiration et l'imagination, j'ai jamais aucune idée de quoi dessiner/raconter et ça m'prend monstrueusement la tête é_è"
J'ai le même soucis, on peut toujours se rabattre sur des études mais c'est soulant à la longue.

En tout cas, je vois pas trop ou tu as des soucis de compo. Ca passe bien ce que tu fais. Apres je suis pas tres bon en paysage.
Serely
Serely
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Déc 23 2017, 20:54
Pour les idées, je gribouille jusqu'à ce que ça vienne. Parfois on est tellement concentré sur la technique qu'on oublie le coeur. Nourrissez-vous, lisez, visionnez des films, griffonnez des idées sur ce que vous voyez. Soyez critique quand vous regardez/lisez une oeuvre : comment vous, vous auriez fait, comment auriez vous raconté ou exprimé ça.
HomerSimpson
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Déc 24 2017, 07:58
T’arrête pas de progresser! 
Que tu sois un homme ou une femme,je m’en fous XD
J’attends de voir une étude de perso…tu assures grave sur le landscape en tout cas,tu es professionnel?tu évolues dans le milieu artistique?tu veux devenir concept artiste?

Au vu de tes prédispositions et la qualité de tes rendus,ça risque de mettre le feu!
Il faut reconnaître qu’habiller,imaginer un personnage de la « tête aux pieds » n’est pas simple,
c’est peut-être comme un paysage que tu aurais imaginé et travaillé,il faut poser le cadre puis faire de la recherche…

J’aime beaucoup ton coup de brosse et de crayon,tu as l’air d’être curieux/curieuse en plus!cheersfarao

Dernière édition par HomerSimpson le Dim Déc 24 2017, 08:20, édité 1 fois (Raison : joyeux Noël !!)
mefisheye
mefisheye
Moulin à parole
https://mefisheye.com/

le Dim Déc 24 2017, 09:31
Oui la compo est aujourd'hui ce qui fait le plus défaut à tes images. Leur donner du sens aussi comme te le rabâche en permanence tahira. C’est encore beaucoup dans la démonstration avec souvent des vides étranges au premier plan.

J'aime beaucoup ou va l'image avec les rochers. Elle est charismatique par ses shapes forts. Il ne lui manquerait plus qu'un meilleur contrôle de la hiérarchie de détails. Garde le détail sur le rocher principal et rend plus diffu les textures sur les autres. Enfin, baisser la valeur du rocher du fond à droite ne sera pas de trop non plus car il attire beaucoup l'attention avec ce fort contraste.

Je vais me remettre à faire les études de texture volume comme tu le fais car je ne sais définitivement pas le gérer. Ca t'aide grandement j'en suis persuadé !
bip20
bip20
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Dim Déc 24 2017, 11:57
Je vois une grosse progression et j'ai l'impression que tu n'es pas loin de passer un pallier.
Un petit manque de clarté sur l'image avec le dragon chevauché car j'ai du mal à deviner la distance de l'arrière plan qui semble être une cascade d'eau ou des nuages. J'aime beaucoup tes paysage semi-désertique. Ça me fait penser à la zone interdite dans la planète des singes, va savoir pourquoi.
Continue tes études, c'est top !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mar Déc 26 2017, 16:54
c'est pas mal du tout ce que tu fais, rassures toi quand même, mais je pense aussi que la compo te ferais passer un cap suplémentaire actuellement.
Tu maitirses, les formes, les couleurs, tes images sont maintenant régulières en qualité dans l'ensemble, et il manque celà pour être un cap au dessus à mon sens.
L'imagination ça ne se travaille pas vraiment il y'a des petites  astuces pour aider, rien de plus, je pense que tout le monde  a l'impression de ne pas avoir d'idées, mais c'est souvent du au fait que l'on attend l'inspiration divine qui vient aléatoirement. Souvent trois traits travaillent l'imaginaire en un instant.
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Jan 07 2018, 22:33
Merci pour vos retours!

Apparemment on a des idées en s'inspirant de ce qui nous entoure, de ce qu'on aime et grâces aux études qu'on fais (ça rejoint ce que tu dis Serely ^^)
Du coup je bouffe de l'étude compo en ce moment ^^

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Etudes14

Et une série de thumb pour mettre en application en vue d'une prochaine illu. J'ai bien tatonné au début, je tatonne toujours autant mais maintenant dès que j'sens que ça raconte rien j'recommence (j'le ressens de plus en plus é_è)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Thumbn10

J'pense en faire encore une dizaine avant d'en pousser un ou deux.

Quelques dayli sketch d'1h/1h15 (sauf le premier qui m'a pris 2h10 ^^'), j'dois en faire un par jour mais j'ai eu quelques contre-temps ce we :/

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 110
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 0210
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 310

Le manque d'idée se faire vite ressentir ^^'

La maigre avancée de ma Mononoké, j'ai retouché deux trois truc et j'attaque un peu le rendu!

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Monono12

Sinon j'reprend les poses tout doucement, vu que j'met des persos dans mes scapes maintenant sisi. C'est beaucoup de frustration et très très mauvais (en fait c'est au même niveau que les derniers que j'avais posté). Donc j'les posterai une fois que ça sera passable ^^' Si vous avez des tutos ou gumroad qui en traitent et vous ont aidé hésitez pas!

Ha si avec Huguette on a fait de l'étude valeur c'est fun

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Nu-0110
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 38 Sans-t10

Bref j'ai fais que ça depuis le 20 décembre, je procrastine beaucoup j'vais essayer de reprendre le bon rythme avec un minimum de temps mort dès demain (l'éternelle promesse mdr)

Edit: Flo sur lvlup un mec m'a dit que mes rochers ressemblent à des pénis --' et c'est vrai --"
Catharsis
Nouveau-né

le Dim Jan 07 2018, 23:00
Ce que tu fais est génial! mais peux tu me dire ce qu'est un thumb?
Sinon, le grand copain de la procrastination c'est la culpabilisation, assume tes temps mort et ça sera plus facile je pense (je dis ça mais j'y arrive pas...^^)
Contenu sponsorisé