-47%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex i-Companion – Robot cuiseur connecté
479.99 € 899.99 €
Voir le deal

Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Mar Avr 19 2016, 08:35
Hello atnajoy,

Pour ce qui est de la créa  tu as raison d'en faire. Fais en tant que sa te chante et si tu en peu plus des exo académiques fait toi une créa qui te plait et revient au exercices. J'ai remarqué aussi que souvent il m'est arrivé de lâcher tel ou tel exercice pendant un mois pour faire un break. Quand tu y revient tu est bien plus a même de t'y remettre car ton cerveau à eu un peu de temps pour dirégé le tout.
Tu en a pour toute ta vie à apprendre donc faut pas que sa devienne un truc chiant il faut savoir se faire plaisir de temps à autre sinon on pète un cable.

Je me permet de mettre deux trois images ( je les enlève après en éditant mon message comme ça je pollue pas ton post)
Pour les visages essaie surtout , en terme d'anatomie, de comprendre les formes de bases du visages. Il n'y a que quelques polygones basique qui sont important.

exemple.
Spoiler:
Les animaux c'est le même principe (j'ai pas trouver de visages humains comme ça.) (Jon Kuo).
D'ailleurs ton anatomie est plutôt cool tu as bien extrait l'essentiel.
Sinon pour ce qui est du dessin en sois essaie de rentrer plus dans le visages, de découper plus les volumes en dessinant DANS le visages. Ne reste pas uniquement sur les contours. N'essaie pas de juste délimitter les yeux par un traits ou la bouche par un trait. Et n'hésite pas à ètre SALLE. Ce sont des études. Essaie peut être avec un bon 6B qui tâche moi c'est ce que je préfère ou du 3B.

exemple:
Spoiler:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Mai-2011 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Michel12 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Michel11 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Michel10 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Novemb10 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Ob_7c110 Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Ob_25810
C'est un tueur et sa fait 30 ans qu'il dessine donc il s'en fout un peu. Mais tu voi comme il ose rentrer dans le visage et son trait va tenter de cerner les pomettes
les rides autour de la bouches et quelques hachures par ci et quelques gros coup de crayon bien noir pour les tempes, bref il y va quoi.
Mais en ayant d'abord bien piger les volumes de bases.

http://atelier114.over-blog.com/tag/recherches%20-%20observation/

(c'est trés a jour comme blog).

Alé faut que je m'y mette parce que il est déja tard et j'ai du taff moi aussi .

A+ et lâche rien.

Dernière édition par Tingrynade le Mar Avr 19 2016, 15:21, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Empty Re: Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos

le Mar Avr 19 2016, 09:56
Ces images, tu peux les mettre entre deux balises "spoiler" aussi, comme ça, ça servira pour les futurs visiteurs du topic Wink
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.instagram.com/freeman_ink/

le Mar Avr 19 2016, 12:03
Ah, bin si on peut réutiliser les spoilers Very Happy

Chouette post en tout cas Tingrynade, intéressant en effet

Dernière édition par Freeman le Mar Avr 19 2016, 14:30, édité 1 fois
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Avr 19 2016, 13:47
? Freeman, un problème avec les spoilers ? Very Happy
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mar Avr 19 2016, 14:03
Je suis désolé mais sa sert à quoi les spoilers ? j'enlève les images ou pas ?

Edit : C'est bon j'ai pigé , au temps pour moi.

Dernière édition par Tingrynade le Mar Avr 19 2016, 15:23, édité 1 fois
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Avr 19 2016, 14:32
@Virid : trompé de smiley ^^

@Tingrynade : les spoilers sont un moyen très ingénieux d'éviter de prendre une bonne partie de page si le contenu est assez conséquent, permettant aux personnes souhaitant lire ton message en un clic en faisant dérouler la balise spoiler
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mar Avr 19 2016, 19:20
J'ai réparé ton message, en fait il suffit de mettre la partie que tu veux cacher entre deux balises "spoiler" Wink
Code:
[spoiler]contenu caché[/spoiler]

Freeman, si jamais tu fais référence aux remarque qu'on faisait aux gens qui mettaient systématiquement leurs propres dessins en spoiler, là c'est pas pareil ^^ Les spoilers ne sont pas interdit !
Yumérêves
Yumérêves
Admin
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

le Mer Avr 20 2016, 09:04
Pour tes visages, je trouve que tu fais beaucoup de "jolis" visages avec peu de défauts apparents, et c'est plus difficile de les ressortir en général, je pense que si tu passais par des visages moins jolis avec des défauts ( j'emploie ce mot mais c'est pas négatif hein^^)  tu le ressortirais mieux. faut bien analyser le visage dans un premier temps aussi pour voir justement ces fameux défauts. Mais les visages c'est une des choses les plus compliquées à réaliser dans le dessin, notre culture visuelle est telle qu'on voit des visages partout et que l'on est donc très exigeant dessus. Donc te prend pas trop la tête non plus^^
Je sais qu'une chose qui m'a beaucoup plu et qui m'a un peu débloqué dans ces visage ( progressivement je me'en suis pas rendu compte de suite) c'est de faire de l'exagération.
Comme ici par exemple:
(bon le site ne semble pas marcher ce matin je te mets le liens tout de même)
http://www.ctrlpaint.com/videos/exaggeration
Freeman
Freeman
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Avr 20 2016, 10:50
Virid Rain a écrit:J'ai réparé ton message, en fait il suffit de mettre la partie que tu veux cacher entre deux balises "spoiler" Wink
Code:
[spoiler]contenu caché[/spoiler]

Freeman, si jamais tu fais référence aux remarque qu'on faisait aux gens qui mettaient systématiquement leurs propres dessins en spoiler, là c'est pas pareil ^^ Les spoilers ne sont pas interdit !

Je sais, j'taquine, tu remarqueras que j'ai édité tout mon topic : no more spoilers ! \o\ \o/ /o/

::Fin HS:: Désolé Atna :p

@Atna : Je rejoins ce qu'a dit Yumé. Je sais que tu perds la motiv' sur tes visages alors qu'il faut pas, amuse toi à grossir des défauts. Je m'amuse bien plus sur les "défauts" et autres caractéristiques de visage que d'avoir des visages trop lisses, trop superficiels. Après, c'est une question de goûts ^^
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Avr 20 2016, 23:52
Yep, merci pour le retour Tyngrinade!

J'ai essayé d'faire comme tu dis, d'être un peu plus sale avec mes 6b et 8b (au final ça m'a juste fait mettre quelques volumes sur les visages ^^).
Mais j'ai essayé de mettre en évidence ces volumes, en m'aidant à la fois de ma ref mais également des têtes polygonales du même genre que celles que tu as mis en spoiler ^^
Mais j'arrive toujours pas à avoir des proportions correcte, et pourtant j'fais mes portraits plus gros et j'y passe plus de temps. Mais bon j'vais continuer d'en faire et pas m'bloquer sur ça, ça viendra p't'être à force ^^

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage12

D'ailleurs Aurélien, t'as sans doute raison va falloir que j'prenne des visages avec les traits plus marqués et moins lisses, ça m'aidera peut-être ^^
Et merci pour le lien, j'vais regarder la vidéo sur l'exagération (ce qui m'fait fortement poser à l'exagération des poses). Mais j'suis pas sûr d'en faire avant de bien maîtriser le sujet.

Et du coup  j'ai fais un peu d'imagination (sans ref pour voir ce que j'arrive à faire pour l'instant).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Imagin10

Sinon des poses

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Poses11

Des croquis de 10mn/15mn de tigres en vu de l'exercice schoolism (en gros y'a des poses de 2mn et faut réussir à capter l'intention et de retranscrire la pose sur l'animal de notre choix, pour moi un tigre).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Tigre-11

Et l'exercice sur lequel j'me suis magistralement planté (en même temps, j'sais que j'ai pas encore l'niveau pour faire ça sur un tigre, trop complexe j'trouve).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Merde-10

Du coup j'me suis rabattu sur une souris (cette fois j'ai pris une ref de souris quand même histoire de pas reperdre 20mn ^^).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Souris10

Et c'est déjà tout :s Les visages me prennent beaucoup d'temps (20/30mn par tête O.O), du coup j'en fais pas en masse é_è
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Jeu Avr 21 2016, 10:22
C'est tooop tout ça !! Les visages sont bien jolis, les animaux dynamiques .. Tu progresses bien, lâche rien ! Wink
Tiens, attention à la qualité de ton trait pour tes dessins d'imagination, j'ai le sentiment que tu rushes d'imagination alors que tu t'appliques plus quand tu as une ref, ou peut-être que c'est juste parce que tu sas mieux où tu vas avec ref (normal).
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Jeu Avr 21 2016, 10:46
Ouaiii c'est grave meilleur déja , continue !
Et encore quand tu dessine une bouche ne pense pas a dessiner une bouche mais demande toi quelle forme tu essaie d'exprimer ou plutôt quel volume.
Je pense pas que tes visages soient mal proportionnés en fait c'est surtout les élément bouche/yeux/nez qui sont mal proportionés. on dirais que tu essaie trop de les faire jolie et tout du coup ils sont pas intégrés au reste parce que tu dois surement les traités à part. Mais ton crane est en général assez bon et tes yeux sont plutôt bien placé.

Et ton tigre est bien cool d'ailleurs, et les poses d'animaux sont géniales !

Continue Wink
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Avr 24 2016, 21:18
Merci pour vos retours!

Carrément Tingrynade, ta remarque m'a bien fait réfléchir et j'pense que le problème vient du placement de la bouche et des yeux ^^'
J'ai essayé de faire attention à ça sur les portraits suivants, ça a pas toujours marché mais y'en a un ou deux qui m'plaisent.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t31

Quelques études de renard rapidos pour continuer l'exo schoolism que j'trouve toujours aussi hard:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Renard10

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Exo-sc11

Ainsi que des poses, modèle vivant (ils étaient deux et j'étais mal placé c'était chauuuuuuuuuuuuuud) et du croquis café.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Model-10
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Cc-110
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t33
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t34
Et de rapides poses d'imagination (festival du trait chevelu btw) ainsi que de l'étude anato à partir de poses et de ce que j'ai lu d'Hampton (par contre j'ai un gros doute, surtout sur les omoplates ^^' Et j'ai pas réussi ni pensé à faire en mode polygone pour les volumes :s)

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Poses-23
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Anat12

Ouai Virid, j'ai beaucoup de traits chevelus, c'est parce que j'cherche les idées en dessinant et que j'réfléchis pas assez avant ^^'
J'ai essayé d'y faire un peu plus gaffe sur ceux là mais j'trouve que c'est plus ou moins toujours le même visage qui revient.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage14

Et un p'tit entrainement sans prétention à la persp, c'est que des p'tits trucs j'trouve pas l'temps d'faire de grosses constru ^^'

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Caca-p10

J'en profite pour mettre des dragons faits pour m'détendre sans ref ni prétention:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sketch10

Voilà c'est tout pour ces derniers jours, j'ai pas du tout rempli mon programme ce we (p'tite baisse de motiv + p'tit chiot <3), j'vais essayer d'rush un peu cette semaine!

Hésitez pas si vous voyez des trucs qui déconnent (j'ai d'gros doutent sur les persp et l'anat et les visages/poses aussi) et à toute sur l'fofo!
Pikoia
Pikoia
Adulte responsable
Adulte responsable
http://www.pikoia.com/

le Lun Avr 25 2016, 10:13
Moi je pense qu'il faut continuer comme ça ! =)
Niveau gesture on sent que ca marche bien, t'as un rendu bien dynamique. Après par rapport à tes persp je trouve ça assez crédible dans l'ensemble (un tout petit moins pour le toit du premier bâtiment japonnais et le volume du ballon du dirigeable). Pour tes visages d'imagination tu peux peut être essayer de varier les expressions : colère, joie, timidité, peur, tristesse etc.
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Lun Avr 25 2016, 18:50
Whoohoo belle production, continue comme ça, tu continues de t'améliorer ! Smile
wwardwarf
wwardwarf
Gamin
Gamin

le Lun Avr 25 2016, 19:00
je me demande comment on peu faire autant d'études moi le pc apprend à volé à la fin de la journée Very Happy
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Mai 01 2016, 22:42
Merci pour vos retours!

Haha, c'est vrai que des fois faut s'motiver ^^
Ou essayer de garder une certaine rigueur de travail mais c'est pas toujours simple.

Oui la persp du temple était fausse et j'ai pas réussi (ni essayé en fait) de bien sur-elever la grille de perps pour le dirigeable ^^'
Faudrait que j'travaille encore la persp, j'ai les bases mais pas suffisant pour faire des trucs sympa, mais j'trouve pas le temps O.O 

Sinon, j'ai pas pu travailler comme je voulais cette semaine, même si dernièrement j'commence à trouver un peu de temps pour l'dessin.

Du coup, ça donne un peu d'poses, de l'étude de bras (qui m'a pris quasiment la journée today, abusé ça a du mal à rentrer), et trois bras d'imagination.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t36

L'exo schoolism où faut prendre une pose et raconter une histoire dessus, et raconter une suite avec les poses suivantes (c'est artichaut comme exo O.O).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 School15
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Exo-sc12Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Story-10

Et quelques poses d'imagination:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Poses-24

De l'étude de bras (qui m'ont pris quasi toute la journée)). J'étais au taquet mais j'me rends compte ce soir que j'ai oublié les noms et détails (j'me souviens juste des formes en gros). Par contre, j'suis pas encore à l'aise sur tout ce qui est torsion de bras, supination et pronation. J'pense que j'vais me replonger dedans dans la semaine, c'est pas un sujet simple.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Anat13Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Study-12

Et ensuite du visage: étude de lèvres, étude de visages et visages d'imagination (qui commencent un peu à me frustrer, c'est vraiment nawak, j'fais des études mais j'ai l'impression que j'arrive pas à reprendre les éléments que j'assimile, j'fais trop mes visages sans penser à où j'veux aller c'est p't'être le pbl aussi).
Pour les visages, y'a du mieux j'trouve mais c'est pas encore ça, faut que j'continue à bûcher dessus.
J'ai aussi essayé d'varier un peu les expression comme tu disais Pikoia, mais ça reste léger j'maitrise pas assez.

Et une étude de 25mn, elle est pas good du tout mais c'est un bonne exercice, j'en ferai d'autre en m'limitant à 15mn (p't'être sans croquis?). Mais j'sens que y'a moins d'rigueur, l'outil est là pour corriger et ça j'aime moins.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Vivi11

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Study-13

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Lyvres10

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage15

Et pour finir mon chien qui dort (10mn/15mn par étude) et le dragon que j'pousserai un jour quand j'aurai le niveau (j'ai foutu des couleurs vite fait m'enfin bon ^^).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Malone10Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Compo-10

Et j'me met tout doucement à Zbrush, j'espère pouvoir sortir une sculpture d'ici quelques jours/semaines!

Voilà voilà pour cette semaine, j'pense pouvoir reprendre un rythme qui me convient cette semaine!
Hésitez pas si vous voyez des trucs qui vont pas et à toute sur le forum!
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Mai 05 2016, 21:43
La suite!

Des poses et des poses d'imagination.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Pose110Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t37

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Gestue12

Des visages, quelques nez/yeux/bouches et des visages d'imagination (d'ailleurs, je les aime pas du tout, les visages sont mal proportionnés, quasiment tous les mêmes et évoquent pas grand choses...Après ça reste du travail sans ref, mais j'ai du mal à voir l'avancement dessus ^^')
J'pense que j'vais vraiment devoir, comme vous m'l'avez bien souvent conseillé, me mettre à étudier des visages autres que ceux de modèles ytout. J'test ça demain en étude et imagination et j'verrai si j'vois ou non une différence!

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t38
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t39
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t40
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage17
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Lyvres11

Et ceux d'imagination:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage16

Ensuite quelques créa persp de ce matin puis j'ai été pour la première fois faire du du dessin en plein air, j'suis pas encore super à l'aise et ça se voit (après même si c'est moche, j'pense avoir enrichi un p'tit peu ma bibliothèque visuelle en réfléchissant sur chaque sujet donc déjà ça d'pris ^^).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Persp-12

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160511
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160510
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160512

J'vais essayer d'y aller vraiment à fond demain et dimanche, j'continue à apprendre les bases Zbrush en parallèle et j'ai switch sur le cours de base lights and shadows sur schoolism!

Voilà voilà, c'est d'ja fini!
Tingrynade
Tingrynade
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Ven Mai 06 2016, 22:49
Hey Atna ! Bien cool tout ça, continue comme ça les progrès sont là. Le dessin en plein air c'est vraiment un plaisir et sa devient même vite un besoin tu verra. Very Happy
D'ailleurs les tiens ne sont pas mauvais pour un début !
Hâte de voir tes premiers pas sur Zbrush ,moi j'ai vraiment du mal.
A+
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Mai 16 2016, 01:12
J'laisse tomber la 3D pour le moment ^^' 
Si tu veux j'ai trouvé un lien sur tuto.fr il m'semble pas mal pour les premières prises en main.

Sinon des poses:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Poses-27Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Poses-25Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Poses-26

Des visages. 

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Sans-t41

Du coup vu que j'restais bloqué sur ces trucs médiocre, j'ai encore recommencé en repartant des bases. J'essaie de comprendre un peu mieux les volumes ytout, s'pas encore ça.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage18
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage19

Crane en lavis

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160513

Et des mains que j'apprends aussi.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Mains10

Et de l'imagination/détente:

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage20
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Imagin11

Et de la pers/éclairage. Ca m'embête, j'ai perdu pas mal de psd et impossible de mettre la main dessus, même avec Recuva j'sais pas où ils sont passés (ça m'apprendra à enregistrer n'importe où, n'empêche j'ai les boules j'avais commencé une série d'études d'architectures et j'y avais passé une ou deux heures T.T).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160514

Et de la persp pour faire de la persp, ce qui donne rien de bon au final.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160515

Et pour finir une pomme à l'acrylique et mon premier essai au lavis.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160516Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160517

Voilà, c'est donc tout, y'a des trucs que j'ai pas montré (soit psd perdu, soit inutile).

Depuis le dernier post (10j), j'ai essayé de dessiner dès que j'ai eu un moment pour moi, mais j'ai cette horrible impression d'avoir rien foutu et d'être rester au même point.

Fin bref, a+ sur le fofo
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Mai 16 2016, 21:08
Ma journée, ça a été prise de tête (dans les deux sens) et exercice d'éclairage.

Du coup les visages (le dernier j'suis parti en masses sans croquis).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage21

Et l'éclairage.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Exos10

J'ai compris pourquoi j'produits quasi rien. Déjà, faire les têtes m'a pris trois plombs, vu que j'essayais à chque fois de comprendre les masses, volumes et muscles. Et pour les exos, j'ai mis 2h sur la dernière pour comprendre comment fonctionne l'éclairage d'une sphère en persp x') (j'crois avoir compris grâce à Raph du coup).

Puis à côté d'ça j'potasse Robertson etc... donc rien à montrer sur ce point. Voilà voilà
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Mai 18 2016, 22:53
Today, y'a eu des poses comme tous les jours (j'pense arrêter de les poster, je progresse pas et j'les trouves de moins en moins bonnes).

Et du portrait tradi, digi.

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160519
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 20160520
Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Visage22

C'est faux sur tous les points, ça colle pas aux refs du coup j'ai repris faut les bases du portrait, que j'ai déjà vu, revu et rerevu, et qui m'ont pris beaucoup de temps à travailler dessus dernièrement.

J'ai donc essayé un exercice intéressant proposé par Helder (tête sous plusieurs angles en s'aidant d'un carré).

Les gribouilles d'Atna: objectif landscape et persos - Page 21 Exo-pe11
C'est complètement merdique, et pour être sincère ça me déprime d'avoir passé autant de temps à lire, relire Hampton et other, à m'être entraîné à recopié ce genre de tête sous plusieurs angles et à avoir commencer à apprendre les volumes et muscles pour ce résultat au final.
D'autant plus que ça m'prend quasi tout mon temps et que j'ai pas le temps de travailler le reste (persp, éclairage, etc...). Mais bon si j'bute sur chaque truc et que j'recommence à chaque fois de zéro, j'pense pas que ça va l'faire.

Fin bref, c'est tout pour ce soir du coup.
Kizu
Kizu
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Mai 18 2016, 22:56
Est ce que tu prends du plaisir a dessiner au moins ?
Twrch
Twrch
Ado boutonneux
Ado boutonneux

le Mer Mai 18 2016, 23:09
C'est pas merdique du tout. Prend un peu de recul et ça va aller, courage. C'est que des croquis pas une opération à coeur ouvert Wink

Mhmm.. perso quand je foire tout ce que je fait je fait autre chose.. change de support, change de crayon/pinceau ce que tu veux et puis fait un truc pour te relaxer sans réfléchir
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Mai 18 2016, 23:14
Ca dépend.

Tant que j'maîtrise ou que j'me rend pas compte que c'est pas bon, j'prend du plaisir à faire mes poses et portraits.
Mais dès que j'vois que j'bute encore et toujours sur les mêmes pbl alors que j'passe du temps à les travailler, bah ça m'démoralise. Et pour travailler après ça, c'est dur puisque j'pars défaitiste. (2/3jours que c'est le même manège le soir).

Béh en fait Twrch, le truc c'est que ça c'est censé être la base de la base que j'ai d'ja travaillé et retravaillé et que j'suis censé bien maîtriser. Alors avoir un résultat comme ça ça m'saoul (après c'est p't'être pas bien non plus de qualifier son taf de merdique, mais c'est le premier mot qui m'est venu à l'esprit ^^').
Contenu sponsorisé