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Gromy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 27 Mai 2017, 10:38
Est-ce que tu as fait un flip horizontal? Parce que j'ai l'impression qu'elle n'est pas très équilibré (mais là je n'ai pas les outils pour sur le PC pourri sur lequel je suis donc je ne peux pas vérifier).
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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 27 Mai 2017, 10:47
Yup je flip assez souvent!
T'as sûrement raison j'bloque un peu beaucoup sur l'équilibre ^^'
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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Lun 05 Juin 2017, 15:03
Mon exercice, 1ere tentative. J'ai pas poussé plus loin pour pas y passer ma vie, j'sais que y'a un grooooooooooooooooooooooos problème d'échelle (la bâtiment est pas censé être immense mais la porte est archi petite ^^), j'ferai gaffe la prochaine fois ^^'

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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 10 Juin 2017, 18:28
J'avais posté le WIP voilà la version finie. J'aurais carrèment pu la nettoyer encore plus, mais j'voulais pas passer trop de temps sur un exercice.
C&C are welcome (j'ai remarqué les pbl avec la persp, y'en a peut-être d'autres hésitez pas)

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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 24 Juin 2017, 08:59
Un truc en valeur que j'ai essayé de pousser un peu, même si c'est pas mon fort j'suis plutôt content d'en avoir fait quelque chose.

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Damna
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 24 Juin 2017, 09:16
Jolie cette série de bâtiments. Par conte je trouve tes couleurs trop simples (je ne trouve pas le mot exact).
Par exemple, pour ton monument égyptien, les ombres dans le feuillages sont trop sombres et trop vert, le sable réfléchit la lumière ambiante et va avoir tendance à les rendre plus chaudes. Pareil pour les ombres projetées sur le bâtiment, il serait bien d'y mettre des nuances.
Cette dernière image est cool, un beau travail sur les nuages.
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ghola14
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 24 Juin 2017, 11:24
Idem que Damna dont je viens de voir le post après avoir fait un léger  "paint over" sur le temple égyptien...
Le deuxième est plutôt réussi






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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Ven 21 Juil 2017, 22:49
Merci pour le retours!! Et pour le PO!!
Pour les couleurs j'avais fais l'choix d'm'aider d'une ref, et j'ai pas suffisamment ajusté t'as raison damna!
Ouai c'est vrai que j'ai tendance à pas suffisamment m'appliquer sur les lumières réfléchies, ça perd vite en réalisme ^^'

Bon et sinon la dernière que j'avais pas posté, c'est chose faite. C&C are welcome!!

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Virid Rain
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 22 Juil 2017, 11:47
Belle ambiance !! Je pense que tu peux pousser les contrastes sur la statue, surtout les highlights si elle est dans la lumière directe ! Wink
Je verrais bien un reflet sur le sol, à l'aplomb du soleil, ca permettrait non seulement de faire ressortir les persos, mais aussi d'équilibrer un peu la compo et de renforcer la profondeur de la scène je pense.
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Wiz
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 22 Juil 2017, 12:48
Salut Atna, cool cette dernière image!!
Quelques remarques:
En gros : je pense que l'image est un peu vide (c'est peux etre voulu) , j'aurai vu plus de silhouette de statues en premier plan et a quelques endroits, pour jouer avec le desig, des élement jaune. J'aurai aussi rajouté quelques arbres et allées dans les jardins, pour rendre ça plus vivant (enfin c'était peux etre voulu aussi de ta part)
Enfin contrairement à Virid j'aurai au contraire pas poussé les contrastes sur la statue pour la garder a distance, et accentuer la pers atmospherique, et renforcer les noirs au premier plan.
Enfin pour le ciel j'aurai fait la même chose avec des nuages plus roches plus sombres et en overlap.
J'aurai essayé de créer quelques espaces négatifs avec le bleu du ciel en fond.
Bon c'est surement plus une question de gout personnels, je me suis tout de même permis un Po rapide:
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Virid Rain
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 22 Juil 2017, 14:16
Wiz a écrit:
Enfin contrairement à Virid j'aurai au contraire pas poussé les contrastes sur la statue pour la garder a distance, et accentuer la pers atmospherique, et renforcer les noirs au premier plan.

Ah, ça sent les conseils de Nathan Fowkes ça Very Happy (j'ai regardé les corrections de ton exo 1 et 2 du cours schoolism d'aquarelle pas plus tard qu'hier d'ailleurs ^^)
Je suis d'accord sur le principe, ça se défend ,mais si on veut que la statue soit brillante et reste le point focal, il faut concentrer les contrastes dans cette zone, donc au moins que la rimlight soit presque blanche à mon avis (mais pas de noir dans les tons sombres de la statue, c'est tout à fait juste !). Parce que là c'est pas raccord avec l'intensité de la lumière ou alors c'est une statue en velours qui ne réfléchit pas la lumière :p
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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Sam 22 Juil 2017, 23:11
Merci pour le PO Helder il exprime bien ton propos!
C'est vrai que comparé à la tienne, ma compo fait ultra vide tout d'un coup (j'voulais quelque chose d'aéré mais pt'être pas autant au final). J'avais essayé les overlaps de nuages, mais j'ai pt'être pas osé y aller assez fort é_è Du coup faudrait que j'y pense pour les prochaines si besoin il y a.

Du coup, plus de contraste ou pas plus de contrastes? :p
Perso j'pense que j'aurais pt'être pu renforcer les highlights sur la statue, mais pas trop pousser les contrastes globaux, j'ai peur que ça bloque trop le regard sur la statue (que j'peux pas trop détailler vu la distance ^^'). 

Merci à vous deux!

(j'viens de retrouver l'adresse mail de mon compte forum, c'est cool les notifs d'une réponse sur un message ou un sujet é_è)
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Wiz
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Dim 23 Juil 2017, 09:23
Ahah Virid! Non ce ne sont pas les conseils de Fowkes (enfin il a du en parler à un moment donné j'imagine, du coup je vais refaire la formation pour voir si j'ai rien oublié^^). 
C'est plutôt une question de pers atmospherique, plus un objet est éloigné, moins il est contrasté (par rapport à tout les autres objets qui sont plus proches du spectateur).
Par contre les blancs c'est un peu différent effectivement et devrai être plus clairs en effet.
Tu peux bien sur tricher avec cette régle à ta convenance, mais avec le risque de casser l'espace créé ainsi.
Du coup tu peux mettre du contraste de couleur avec du bleu derrière la statue, ou bien éclairé ou assombrir le plan derrière la statue. Par contre j'éviterai de mettre du contraste sur la statue et garderai ça en deux valeurs bien disctinctes pour la partie éclairé et sombre.
Pour les overlaps de nuages il faut t'aider de se principe, plus le nuage est proche plus il est contrasté (en général...).

Sur cette image c'est évident que la statue est le point focal (perspective à un point de fuite qui guide tout le regard sur la statue). Reste à savoir si tu veux exprimer litéralement la statue ou simplement jouer avec la silhouette avec plus de subtilité.


En gros tu regardes l'image et paf tu prends la statue dans ta tête, aprés que risque de faire le spectateur?passé à autre chose....
Donc oui la statue est le point focal, mais je pense qu'il faut plus d'interets visuels (ciel, éléments d'architecture, design, personnages, etc...etc...) pour garder le spectateur dans l'image un maximum de temps.

Enfin c'est comme ça que je le vois, et je ne dis pas que c'est la vérité hein, juste ma façon de voir les choses...
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Virid Rain
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Dim 23 Juil 2017, 20:11
Non t'as ptête rien zappé, car je pense qu'il en a parlé sur la correc d'un autre élève. Wink
Mais oui c'est très juste ce que tu dis sur le contraste ! On pourrait effectivement tricher un peu pour voir ce que ça donne mais je ne pense pas que pousser les noirs fonctionne. Mais en persp atmo, les lumières ne sont pas atténuée, elles restent claires (vu dans le cours de Tonko House). Donc la statue peut tout à fait briller très clair et on aura notre effet de contraste. Et oui foncer le ciel du côté éclairé de la statue peut aussi être utile !
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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Lun 04 Sep 2017, 23:05
Comme d'habitude j'ai pas répondu directement à vos commentaire même si je les avais lu, désolé :s

J'vais radoter dessus, mais c'est vrai qu'en la regardant d'un œil plus frais, bah c'est archi vide, le regard voyage pas assez ^^' (et c'est le problème de la plupart de mes compos d'ailleurs, faut que j'corrige ça)

Et c'est toujours intéressant d'avoir vos points de vue, j'vous en remercie!

Bon du coup j'ai essayé de garder ça à l'esprit et de réfléchir un peu plus à la compo sur celle-là (j'ai fais plusieurs essais, j'ai essayé de définir un point focal qui est le robot, mais de rajouter de l'intérêt visuel pour faire voyager le spectateur, genre la prairie derrière, quelques arbustes/roses qui popent un peu au premiers plan, tout en guidant le regard. J'espère que ça a l'effet désiré?). Par contre le style est pas du tout réaliste sur celle-là, ça change mais j'aime bien ^^

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atnajoy
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Ven 06 Oct 2017, 21:23
Les deux dernières!


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Chevalier
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Re: Les gribouillages d'Atna

le Mer 11 Oct 2017, 15:27
Hello !
Sur la première illustration, avec le robot, j’ai l’impression qu’il manque un peu de reflets dans les feuilles des arbres : les rayons de soleil qui viennent de la gauche ne devraient-ils pas « rebondir » sur les feuillages des arbres qui se trouvent à ce niveau ?

Tu pourrais peut-être ajouter, dans la compo de la seconde, quelques masses de nuages de tailles différentes, histoire de varier un peu.

L’illus avec la maison est peut-être un poil moins lisible que les deux autres à cause de la grosse masse uniforme du sol, de l’eau, de la silhouette et de la maison (j’aurais sans doute détaché un peu plus la silhouette du personnage du ciel)…

Mais c’est du chipotage ! J’aime beaucoup le choix des couleurs sur l’image du robot et celle des toits ; les compos sont toutes très sympas !
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