Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Bernic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bernic   Mer 4 Mar - 13:31

Comme il l'est demandé je vais poster ici mes 3 images les plus réussies ( à mon humble niveau! ) 

Les 3 peuvent être considérer comme fanart : fight club, star wars, harry potter. 
Le premier est un strip conçu à partir d'un tweet et les deux autres de l'illustrations. 
Le strip 100% sur photoshop, Chewbacca d'abord dessiné en tradi puis encrer/colo sur photoshop et le dernier j'ai juste rajouter les noms sur la tombe à l'ordi. 
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Bernic   Ven 6 Mar - 18:13

Ah on peut dire que c’est diversifié, c’est bien Smile

Le premier strip m'a fait marrer Very Happy Je mettrais un point noir sur la colo, trop saturée, caractéristique des BD cheap parlant de fesse et de saucisson. On peut aussi faire des reproches sur l'absence d'introduction claire qui appellerait la présence d'une quatrième case où Tyler définie les règles du Fight club. Là ça fait très private jock. Le dessin lui par contre fonctionne plutôt bien, très typé couv de magazine en vectoriel.

Le chewi me plait bien. Ici c’est plutôt la colorisation de l'encrage qui va pénaliser la lecture de ton image. Par endroit, la valeur du contour est un peu trop proche de celle du fond et en réduit la lisibilité. Attention aussi à l'encrage de la typo qui, un peu trop épais en noie certains caractères et réduit leur lisibilité. Il y a deux solutions à ce problême : un encrage moins épais ou des lettres avec plus de blanc mais cela signifie en contre partie d'utiliser une typographie plus épaisse, donc moins subtile. Dans le contexte de ton dessin, je ne pense pas qu'une police fleurie avec des broderies sera du plus bel effet alors ça va ^^

La dernière est celle qui fonctionne le moins à mes yeux, la faute à un encrage un peu étrange qui noie tes masses et en réduis drastiquement la lisibilité. Il y a différentes règles d'encrage, pas forcément très compliquées, qui aident à faire circuler correctement le regard. Gromy ou Yume devraient pouvoir t'aider sur ce point.

Dans l'attente de futurs travaux finalisé ou de futures recherches, veuillez agréer mes plus sincères salutations.

Cordialement
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Bernic   Sam 7 Mar - 12:42

L'encrage c'est particulier mais il y'a quelques petites rêgles oui.
Je vais faire un paintover la dessus je pense, mais je suis loin d'être expert dans l'encrage. par contre je pense que ce sera plus sur le chewbaka et ça me peremettra de mettre en avant d'autres points.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Bernic   Sam 7 Mar - 18:56

ahah le strip "Fight Club" me fait bien marrer Smile
Bon désolé... côté critique, j'en fais pas plus, parce que je passais en coup de vent feuilleter le forum, mais je dois filer aussi sec (la course Very Happy).
http://www.zongo.fr
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Bernic   Sam 14 Mar - 10:08

J'ai fait un petit paint over d'encrage, je pensais l'avoir posté mais visiblement non.
Ce n'ai pas d'une grande qualité d'encrage mais les principes que je connais sont là.
La première chose importante selon moi est de penser volume et notemment en éléments qui surpassent d'autres éléments.

Ensuite essayer de retraduire ça par le trait, l'encrage sert d'instinct à donner les contours du dessin, mais pas que et peut même être évité dans le principe, ce qui compte selon moi c'est d'essayer de retrouver le volume le dynamisme, le mouvement que l'on avait sur le croquis au mieux.
Et sur le trait en digital il faut plut un trait assez vif, car ça donne très vite des remous bien gênants autrements . En tradi on peut  aller plus lentement on a un meilleur controle de notre outil  en général mais il faut un certain rythme dans l'exécution du trait tout de même pour le rendre bien fluide.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bernic   Aujourd'hui à 9:39

Bernic
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1