Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Un petit bout de Moisie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mad Moisie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Un petit bout de Moisie   Mar 24 Fév - 21:25

Bonsoir à tous !

Voici une petite sélection récapitulative de mon travail ! Ce sont des travaux d'imagination, personnels et réalisés respectivement avec Photoshop, Sketchbook Pro pour Android et Clip Paint Studio (mon nouveau chouchou, qui met une bonne petite claque à Photoshop).

Comme j'ai dit dans ma présentation, je suis particulièrement intéressée par les symboles, les allégories, l'heroic fantasy, les mythes... et le mysticisme d'ailleurs. J'aime quand ça transporte et que ça emmène loin !

Dans le futur j'aimerais réussir à faire plus de détails, faire plus de paysages... vraiment apprendre à prendre le temps de poser les éléments ! En espérant que tout ça mène à une activité à plein temps Smile

Merci d'avance pour vos retours ! albino

Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Un petit bout de Moisie   Ven 27 Fév - 15:29

le second est réalisé avec un logiciel? lequel?
je trouve qu'elle ressort par rapport aux autres et notemment grâce un point , c'est le rendu que t'apporte ce côté crayon à papier/porte mine qui est très réussi, pour avoir parcouru légèrement ton trumblr, ça confirme mon impression général.
Dans tes peintures je te sens moins à l'aise plus bloquée dans ton imagination par rapport à la seconde. Tout est beaucoup plus simple moins détaillé moins imaginatif etc.
Je ne sais pas si tu en as envie, mais je penses que tu gagnerais à chercher ce type de rendu ( ou un autre type tout est possible) dans tes peintures.
Par contre celle qui s'affiche tout en haut de ton tumblr http://madmoisie.tumblr.com/image/111797093941 fonctionne très bien de ce point de vue et est plus aboutie ( elle peut être plus récente que ton post?)
Globalement on sent de bonne choses et des choses qui demande à être précisées, la dernière au niveau compo fonctionne mais la première fonctionne beaucoup moins bienle visage et la bougie mériteraient d'être déséquilibrées un peu dans la page, et ce serait probablement bien aussi de raprocher le point de vue et donc de réduire le cadrage pour rapprocher la scène et éviter une impression de vide très fort du fait qu'on est sur un niveau de gris qui est très proche de 90% de noir dans 80 à 90% de ton illu. Unéclaircissement serait bénéfique sur le visage d'ailleur globalement je pense.

On sent que tu as des idées, mais on sent que ton travail est très hétérogène, je ne sais pas à quoi c'est du mais c'est étonnant car certains de tes dessins sont d'un très bon niveau ( auxquels je ne vois vraiment rien à redire pour ma part) et d'autres qui sont vraiment d'un niveau en dessous.Mais peut être as tu une explication pour celà.

Du coup c'est difficile de te donner des conseils de choses à travailler pour ma part. J'ai du mal à voir ou est ce que tu te situe actuellement et quels pourraient être tes besoin selon moi.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Mad Moisie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Un petit bout de Moisie   Lun 2 Mar - 21:40

Bonsoir Yumérêves !!

Tout d'abord, merci pour ces remarques, ça fait du bien d'avoir un avis affiné !

Le deuxième dessin est fait avec Sketchbook pro pour Android, fait sur mon Galaxy Note 2 dans les transports en commun Razz Effectivement je suis plus à l'aise avec un crayon et du coup le principe de dessiner sur un écran me plaît beaucoup plus qu'avec mon Intuos 3 avec laquelle j'ai l'impression de dessiner dans de la purée :3

La dernière du Tumblr est effectivement la dernière en date (et il y a pas mal de vieux boulots sur ce Tumblr), j'ai décidé d'enfin prendre le temps de me poser pour dessiner car d'une manière générale, je pense qu'il me manque beaucoup d'application. C'est toujours un peu trop fait à l'arrache et à cela s'ajoutent, entre autres, des lacunes de composition qui font que les images ne sont pas spécialement intéressantes Sad

Je commence le training de Gromy là, c'est de la boulette, ça fait réviser les bases ! Du coup je vais faire un bout du challenge en cours, ça me permettra de montrer un peu plus ce qui cloche :3
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Un petit bout de Moisie   Ven 6 Mar - 17:58

Impressionnant ce rendu crayonné que tu as pu avoir avec le sketch book de la tablette ! Soit ut as la main très légère, soit tu as du travailler avec un zoom important car j'ai jamais réussi à avoir cette finesse x)

J'aime beaucoup la première. Elle gagnerait comme a dit yume, de disposer d'un cadre plus serré mais j'apprécie déjà beaucoup l'ambiance qui s'en dégage, très douce  I love you
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Daix
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Un petit bout de Moisie   Sam 7 Mar - 15:02

Wow les dessins crayonnés sont vraiment beau ! en revanche j'aime moins bien tes dessins a la tablettes. C'est vrai qu'on sent que t'aimes moins la tablette et on ressent même l'effet purée dont tu parles ^^ Smile j'pense que c'est dû au réglage de ta brosse qui est trop molle je pense.

en tout cas j'apprécie presque toujours les sujets de tes dessins, t'as un côté poétique qui me plait
Mad Moisie
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Un petit bout de Moisie   Ven 13 Mar - 19:43

Masteraran, je travaille avec un crayon ultra fin, un noir léger qui tire sur le bleu et effectivement en zoomant pas mal Smile

Je vais essayer de bosser sur la mollesse du trait à la tablette, j'aimerais vraiment faire des choses plus dynamiques !

Merci pour vos commentaires en tout cas ! Ça fait avancer le schmilblelble !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un petit bout de Moisie   Aujourd'hui à 0:58

Un petit bout de Moisie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1