Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

3 dessins après la présentation...

le Mar 17 Fév 2015, 17:12

Les 2 premières photos sont des dessins pour mon projet de fin d'année. J'ai choisie de lier les 4 éléments tout en conservant un certain paradoxe. La 3ème est un simplement un dessin d'observation.
Voilà.
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3025
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: 3 dessins après la présentation...

le Ven 20 Fév 2015, 09:54
Sur les deux premiers dessins, il est difficile d'avoir une critique, c'est très abstraits et on sort pas mal de nos domaines de compétences, en tout cas des miennes^^.
sur le dernier il y'a pour moi des soucis de volumes de perspective comme tu le disais. as tu d'autres dessin, di'magination, des personnages, , des portraits?
Etant donné que les deux premiers dessins ne sont pas trop dans nos domaines, tu peux peut être nous montrer deux autres dessins. perspective et mise en volume
https://www.youtube.com/watch?v=bycKWcmPwUk&index=5&list=PLCBay8nEEzovy3M2oVAHmW0qMaJ3IN5Xg

Lesombres semblent bien placées, mais étant donné que c'est d'observation difficile de dire si tu sais les placer de toi même ou non.
Invité
Invité

Re: 3 dessins après la présentation...

le Ven 20 Fév 2015, 10:08
oui, je comprends. en voici deux autres, la seule différence est dans le mise en couleur.





Mon gros souci est que j'ai du mal à me lancer en dessin d'imagination, résultat, je fais pas mal de copie à partir de dessins. depuis peu, je me suis lancée sur la copie à partir de photo (très peu) et de film d'animation.
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3025
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: 3 dessins après la présentation...

le Ven 20 Fév 2015, 10:44
Pour le dessin d'imagination tu peux y aller par étape , l'imagination provient de choses observées et assimilées tant que l'on n'a pas observé on ne peut pas imaginer^^ en fait l'imagination c'est pouvoir s'affranchir de notre observation, assembler des éléments observés etc, donc ce que tu peux faire , c'est observer un objet, le dessiner, ensuite enlever tout élément qui pourrait t'aider et tenter de le refaire d'imagination, commence par des objets très simples et finis par des objets plus complexe. tu vas enrichir ta mémoire, ton observation, et savoir dessiner des objets d'imagination, l'imagination ce n'est pas de la pure création, en somme ( bon à terme ça peut mais il y'a toujours des élément qui proviennent d'une certaine réalité pour rendre le tout crédible) mais une résultante de ce processus, qu'il soit conscient ou inconscient.
Contenu sponsorisé

Re: 3 dessins après la présentation...

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum