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 Phosphènes

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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Sam 13 Avr - 23:03

Normalement c'est mieux.



Des fois j'ai l'impression d'avoir passé le niveau de faire des erreurs aussi énormes, mais en fait non. clown

EDIT : Gromy, j'ai oublié de te demander si le soucis de compo que Yumérêves a relevé te gênait aussi.
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Dim 14 Avr - 13:28

Bon, je poste des recherches de compos pour le prochain épisode de mon machin là. Bon, c'est trèèès rough mais vous avez saisi l'idée. Je sais que tout ce qui est pers', gestion de l'espace et composition sont pas forcément mes points forts alors j'aimerais beaucoup avoir vos avis là dessus.



C'est la scène où Andrew Ryan remet un club de golf au héros dans Bioshock premier du nom (ceux qui ont fait le jeu remettront facilement cette scène à mon avis).
Hésitez pas à critiquer où m'aiguiller sur d'autres idées si vous en avez.
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Yumérêves
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Dim 14 Avr - 17:24

elles sont très bien ces vignettes . Je ne connais pas ce jeu pour ma part, elles raacontent une histoire de dualité pour moi, avec une dominance , une inforiorité ou une égalité des personnages suivant les angles choisis, elles sont toute dynamiques, elle me paraissent toutes utilisables, après tout dépend de ce que tu veux raconter à travers elles, c'est là le point le plus important. Pour ma part, pas de critique réelle à faire surtout à ce stade, par contre une question, tu comptes rajouter des décors? tes positions dans le cadre de chaque images sont bien définies, ou tout est amené à bouger suivant le processus?
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Dim 14 Avr - 18:10

Alors effectivement, la dualité et la dominance sont dans le thème. Une certaine confusion également.
Sinon pour les décors, c'est effectivement prévu, là j'ai juste placé quelques points de repères et les trucs les plus important mais ce sera plus chargé à la fin oui. Et par rapport au cadrage c'est surtout du thumbnails pour me donner une idée de la compo finale, mais je le retravaillerai éventuellement oui.
Merci du retour. Smile
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HomerSimpson
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Dim 14 Avr - 19:03

j'aime ton univers
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 15 Avr - 18:51

Cimer Homer.

Un fanart :

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masteraran
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 15 Avr - 19:26

Il me semble que le masque majora est un peu plus bombé. Ca devrait jouer sur ton modelé (surtout en bas). Et c'ets dommage que la petite fée blanche soit si près du bord. Comme si t'avais coupé l'image un peu trop brutalement. Ca fait qu'elle est au premier plan, elle est super lumineuse et parasite un peu la hiérarchie de ton illu.

En tout cas l'ambiance dépote. Et j'aime bien l'idée de ne voir la silhouette du skullkid qu'après avoir parcouru l'image.
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 15 Avr - 19:35

Ouais je suis d'accord sur ces deux points. J'ai un peu galéré à travailler le modelé avec les différentes couleurs et formes du masque, puis ça m'a saoulé.
En fait j'ai construit la compo un peu rapidement, j'ai vu à la fin que la fée était sur le bord, mais c'était un peu tard. Et puis j'aurais dû les inverser oui, histoire de pas avoir la blanche au premier plan.

Merci. Smile
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Virid Rain
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 15 Avr - 23:49

Les détails sont un peu noyé dans l'obscurité aussi, ça me fait carrément mal aux yeux, parce que je dois vraiment scruter pour discerner les détails et comprendre la silhouette du perso Suspect (la faute au fond très clair du forum, et à mon niveau de fatigue, car dans PS6 en fond gris tout de suite j'y vois un peu mieux)
Si tu veux garder cette obscurité, je te suggère une petite contre lumière venant de derrière à droite, pour dégager les contours et laisser nos yeux se reposer Razz
Spoiler:
 
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Jahwa
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mar 16 Avr - 0:45

J'aime !

C'est dommage par contre que son bras droit soit trop coupé par l'aile de la fée.

Par contre du coup, je m'interroge un peu sur le buste et les coups de pinceaux en bas de l'image qui faussent un peu la silhouette. ça fait un peu bizarre.

L'ambiance par contre est très classe. La pose aussi !
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Yumérêves
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mar 16 Avr - 8:47

très jolie, tu as toujours une bonne sensibilité dans tes créations de lumières.
Au niveau de la compo c'est un peu dommage en effet, il suffirait simplement d'agrandir vers le bas pour rectifier le tir, ou sinon de rehausser l'images pour la recentrer un peu plus vers le haut quitte à réduire un chouillat la taille du sujet.
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mar 16 Avr - 11:49

Aha, je pensais pas que c'était si sombre que ça Virid. ^^
Merci tout le monde, il est possible que je le reprenne rapidement pour corriger ces détails là.

Jahwa : il s'agit d'une espèce de collerette qu'il a autour du cou :

Spoiler:
 
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mar 16 Avr - 22:00

Un speed ultra fastidieux :

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masteraran
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mar 16 Avr - 22:26

elle me plaisent bien tes brush

Le regard circule bien, les teintes sont subtiles. J'aurais bien vu la cape subir un peu plus le mouvement pour apporter plus de dynamique
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Virid Rain
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mer 17 Avr - 9:05

Je me demande si t'as pas un soucis de calibration sur ton écran en fait, si j'éclairci tes images (plus précisément que je regarde en biais sur mon écran TN*), je vois plein de détails que je vois pas très bien si je regarde sur mon écran principal (IPS*). J'ai vérifié avec une mire, normalement je suis bien calibrée, mais j'ai ptête une intensité du noir trop forte, qui sait ...
J'aimerais connaitre l'avis des autres ?
C'est toujours délicat les questions de calibration, donc je voudrais pas dire de bêtises ^^

*si jamais je cause chinois, les écrans TN ont un angle de vision réduit par rapport aux IPS, et si on regarde en biais on commence à avoir des abbérations dans le constraste, selon qu'on regarde l'écran d'en haut ou d'en bas.
http://www.hardwarebox.fr/guides-hardware/ecran/les-different-types-de-dalles-decran-tn-ips-mva-pva


Bon ceci mis à part, sympa ce speed ! ^^ J'allais dire un peu sombre encore, mais les couleurs sont bien sympa dans l'ensemble ! Je verrais bien des branches hirsutes contrarier un peu la pente douce des troncs sur la droite, c'est un peu propre encore pour le moment.
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mer 17 Avr - 13:17

Il semblerait que j'avais un peu trop de gamma, c'est corrigé et en effet c'est très sombre...

Du coup j'ai fait quelques correction, ça devrait mieux marcher maintenant, thx Virid.



Et merci de vos avis, j'ai essayé de les y ajouter rapidement pour voir, par contre j'ai pas réussi à faire plus hirsute comme racine, sinon ça faisait moche.

Pour les brushes, je les ai dl y'a pas longtemps, mais saurais plus dire où. Je te les passe si ça t'intéresse.
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Virid Rain
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mer 17 Avr - 13:54

Ah bah ouai là impec !! Wink
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mer 17 Avr - 16:02

Ah ouais, Carrément plus lumineux sur le mac de mon taff. la réflexion de l'eau sur le ventre du canasson est pas super heureuse. Apres je connais pas l'anatomie des chevaux mais là j'ai l'impression de voir un gros bidon. Ah ba en fait, ils ont un gros bidon. Ba en fait, c'est l'attache de la jambe qui descend trop bas (le gros muscle de l'épaule ?).
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Phosphene
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Mer 17 Avr - 19:14

Ouais je vois ce que tu veux dire pour le cheval, c'est vrai.

J'ai repris le Skull Kid rapidement, histoire de.

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Virid Rain
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Jeu 18 Avr - 7:51

Ah ben vi beaucoup mieux aussi ^^
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Ven 19 Avr - 20:58

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Virid Rain
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Ven 19 Avr - 21:05

Très joli ces effets de texture !! J'adore I love you
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Sam 20 Avr - 13:03

Thanks. Smile

Un speed :

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MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 22 Avr - 8:42

pour abe son avant bras est un peu gros, mais c'est un speed, les couleurs sont très agréables.
Pour l'image du 19 avril, les couleurs sont très jolies et bien agencées, je dirais qu'il manque des éléments pour attirer l'oeil par contre, on a le chateau, mais il manque quelque chose qui va attirer l'oeil de suite en bas par contre.
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hedes
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Dim 16 Juin - 1:28

OOOh !! Abe !! ("oddworld" super jeu au passage)  Il est franchement cool dans l'emsemble, j'aurais par contre ajouté quelque line de lumière venant de la gauche, la main est surement trop grosse et puis une ombre au sol aurait été bien.   Il ressemble un peu à un zombie  Smile!
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MessageSujet: Re: Phosphènes   Aujourd'hui à 2:57

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