Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Sam 13 Avr 2013, 23:03
Normalement c'est mieux.



Des fois j'ai l'impression d'avoir passé le niveau de faire des erreurs aussi énormes, mais en fait non. clown

EDIT : Gromy, j'ai oublié de te demander si le soucis de compo que Yumérêves a relevé te gênait aussi.
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Dim 14 Avr 2013, 13:28
Bon, je poste des recherches de compos pour le prochain épisode de mon machin là. Bon, c'est trèèès rough mais vous avez saisi l'idée. Je sais que tout ce qui est pers', gestion de l'espace et composition sont pas forcément mes points forts alors j'aimerais beaucoup avoir vos avis là dessus.



C'est la scène où Andrew Ryan remet un club de golf au héros dans Bioshock premier du nom (ceux qui ont fait le jeu remettront facilement cette scène à mon avis).
Hésitez pas à critiquer où m'aiguiller sur d'autres idées si vous en avez.
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 2991
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Phosphènes

le Dim 14 Avr 2013, 17:24
elles sont très bien ces vignettes . Je ne connais pas ce jeu pour ma part, elles raacontent une histoire de dualité pour moi, avec une dominance , une inforiorité ou une égalité des personnages suivant les angles choisis, elles sont toute dynamiques, elle me paraissent toutes utilisables, après tout dépend de ce que tu veux raconter à travers elles, c'est là le point le plus important. Pour ma part, pas de critique réelle à faire surtout à ce stade, par contre une question, tu comptes rajouter des décors? tes positions dans le cadre de chaque images sont bien définies, ou tout est amené à bouger suivant le processus?
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Dim 14 Avr 2013, 18:10
Alors effectivement, la dualité et la dominance sont dans le thème. Une certaine confusion également.
Sinon pour les décors, c'est effectivement prévu, là j'ai juste placé quelques points de repères et les trucs les plus important mais ce sera plus chargé à la fin oui. Et par rapport au cadrage c'est surtout du thumbnails pour me donner une idée de la compo finale, mais je le retravaillerai éventuellement oui.
Merci du retour. Smile
avatar
HomerSimpson
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 1397
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 41
Localisation : Paris et sa région

Re: Phosphènes

le Dim 14 Avr 2013, 19:03
j'aime ton univers
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Lun 15 Avr 2013, 18:51
Cimer Homer.

Un fanart :

avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4249
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Phosphènes

le Lun 15 Avr 2013, 19:26
Il me semble que le masque majora est un peu plus bombé. Ca devrait jouer sur ton modelé (surtout en bas). Et c'ets dommage que la petite fée blanche soit si près du bord. Comme si t'avais coupé l'image un peu trop brutalement. Ca fait qu'elle est au premier plan, elle est super lumineuse et parasite un peu la hiérarchie de ton illu.

En tout cas l'ambiance dépote. Et j'aime bien l'idée de ne voir la silhouette du skullkid qu'après avoir parcouru l'image.
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Lun 15 Avr 2013, 19:35
Ouais je suis d'accord sur ces deux points. J'ai un peu galéré à travailler le modelé avec les différentes couleurs et formes du masque, puis ça m'a saoulé.
En fait j'ai construit la compo un peu rapidement, j'ai vu à la fin que la fée était sur le bord, mais c'était un peu tard. Et puis j'aurais dû les inverser oui, histoire de pas avoir la blanche au premier plan.

Merci. Smile
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7104
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: Phosphènes

le Lun 15 Avr 2013, 23:49
Les détails sont un peu noyé dans l'obscurité aussi, ça me fait carrément mal aux yeux, parce que je dois vraiment scruter pour discerner les détails et comprendre la silhouette du perso Suspect (la faute au fond très clair du forum, et à mon niveau de fatigue, car dans PS6 en fond gris tout de suite j'y vois un peu mieux)
Si tu veux garder cette obscurité, je te suggère une petite contre lumière venant de derrière à droite, pour dégager les contours et laisser nos yeux se reposer Razz
Spoiler:


mais tout de même un ptit coup de courbes/niveaux pour remonter les valeurs moyennes serait pas de trop clown
avatar
Jahwa
Nouveau-né
Messages : 82
Date d'inscription : 20/08/2012

Re: Phosphènes

le Mar 16 Avr 2013, 00:45
J'aime !

C'est dommage par contre que son bras droit soit trop coupé par l'aile de la fée.

Par contre du coup, je m'interroge un peu sur le buste et les coups de pinceaux en bas de l'image qui faussent un peu la silhouette. ça fait un peu bizarre.

L'ambiance par contre est très classe. La pose aussi !
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 2991
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Phosphènes

le Mar 16 Avr 2013, 08:47
très jolie, tu as toujours une bonne sensibilité dans tes créations de lumières.
Au niveau de la compo c'est un peu dommage en effet, il suffirait simplement d'agrandir vers le bas pour rectifier le tir, ou sinon de rehausser l'images pour la recentrer un peu plus vers le haut quitte à réduire un chouillat la taille du sujet.
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Mar 16 Avr 2013, 11:49
Aha, je pensais pas que c'était si sombre que ça Virid. ^^
Merci tout le monde, il est possible que je le reprenne rapidement pour corriger ces détails là.

Jahwa : il s'agit d'une espèce de collerette qu'il a autour du cou :

Spoiler:
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Mar 16 Avr 2013, 22:00
Un speed ultra fastidieux :

avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4249
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Phosphènes

le Mar 16 Avr 2013, 22:26
elle me plaisent bien tes brush

Le regard circule bien, les teintes sont subtiles. J'aurais bien vu la cape subir un peu plus le mouvement pour apporter plus de dynamique
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7104
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: Phosphènes

le Mer 17 Avr 2013, 09:05
Je me demande si t'as pas un soucis de calibration sur ton écran en fait, si j'éclairci tes images (plus précisément que je regarde en biais sur mon écran TN*), je vois plein de détails que je vois pas très bien si je regarde sur mon écran principal (IPS*). J'ai vérifié avec une mire, normalement je suis bien calibrée, mais j'ai ptête une intensité du noir trop forte, qui sait ...
J'aimerais connaitre l'avis des autres ?
C'est toujours délicat les questions de calibration, donc je voudrais pas dire de bêtises ^^

*si jamais je cause chinois, les écrans TN ont un angle de vision réduit par rapport aux IPS, et si on regarde en biais on commence à avoir des abbérations dans le constraste, selon qu'on regarde l'écran d'en haut ou d'en bas.
http://www.hardwarebox.fr/guides-hardware/ecran/les-different-types-de-dalles-decran-tn-ips-mva-pva


Bon ceci mis à part, sympa ce speed ! ^^ J'allais dire un peu sombre encore, mais les couleurs sont bien sympa dans l'ensemble ! Je verrais bien des branches hirsutes contrarier un peu la pente douce des troncs sur la droite, c'est un peu propre encore pour le moment.
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Mer 17 Avr 2013, 13:17
Il semblerait que j'avais un peu trop de gamma, c'est corrigé et en effet c'est très sombre...

Du coup j'ai fait quelques correction, ça devrait mieux marcher maintenant, thx Virid.



Et merci de vos avis, j'ai essayé de les y ajouter rapidement pour voir, par contre j'ai pas réussi à faire plus hirsute comme racine, sinon ça faisait moche.

Pour les brushes, je les ai dl y'a pas longtemps, mais saurais plus dire où. Je te les passe si ça t'intéresse.
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7104
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: Phosphènes

le Mer 17 Avr 2013, 13:54
Ah bah ouai là impec !! Wink
avatar
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 4249
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 28
Localisation : Paris
http://www.mefisheye.com/

Re: Phosphènes

le Mer 17 Avr 2013, 16:02
Ah ouais, Carrément plus lumineux sur le mac de mon taff. la réflexion de l'eau sur le ventre du canasson est pas super heureuse. Apres je connais pas l'anatomie des chevaux mais là j'ai l'impression de voir un gros bidon. Ah ba en fait, ils ont un gros bidon. Ba en fait, c'est l'attache de la jambe qui descend trop bas (le gros muscle de l'épaule ?).
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Mer 17 Avr 2013, 19:14
Ouais je vois ce que tu veux dire pour le cheval, c'est vrai.

J'ai repris le Skull Kid rapidement, histoire de.

avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7104
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: Phosphènes

le Jeu 18 Avr 2013, 07:51
Ah ben vi beaucoup mieux aussi ^^
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Ven 19 Avr 2013, 20:58
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7104
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: Phosphènes

le Ven 19 Avr 2013, 21:05
Très joli ces effets de texture !! J'adore I love you
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: Phosphènes

le Sam 20 Avr 2013, 13:03
Thanks. Smile

Un speed :

avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 2991
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Phosphènes

le Lun 22 Avr 2013, 08:42
pour abe son avant bras est un peu gros, mais c'est un speed, les couleurs sont très agréables.
Pour l'image du 19 avril, les couleurs sont très jolies et bien agencées, je dirais qu'il manque des éléments pour attirer l'oeil par contre, on a le chateau, mais il manque quelque chose qui va attirer l'oeil de suite en bas par contre.
hedes
Nouveau-né
Messages : 40
Date d'inscription : 02/01/2013

Re: Phosphènes

le Dim 16 Juin 2013, 01:28
OOOh !! Abe !! ("oddworld" super jeu au passage)  Il est franchement cool dans l'emsemble, j'aurais par contre ajouté quelque line de lumière venant de la gauche, la main est surement trop grosse et puis une ombre au sol aurait été bien.   Il ressemble un peu à un zombie  Smile!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum