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Yumérêves
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Re: Phosphènes

le Sam 15 Sep 2012, 15:50
Ce qui me gêne dans cette image, c'est l'impression de vide qu'il y'a en haut et en bas de ton image, quand on regarde avec attention c'est travaillé, mais il aurait été bon de faire ressortir légèrement plus les corps tout en gardant cet esprit, et en haut également quelque chose qui enlève cet impression de vide uni.En fait au niveau des pantalon on est trop dans la même couleur globalement il aurait fallu un dégradé qui aille jusqu'aux couleurs du bas de ventre globalement
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Sam 15 Sep 2012, 15:57
En fait initialement l'image était plus courte en hauteur, mais le format était trop carré je trouvais. Alors j'ai allongé un peu vers le bas, mais tout en gardant ce flou, je ne voulais pas que l'on puisse vraiment distinguer les corps, jouer seulement sur des silhouettes suggérées et évidemment des masques.
Mais merci du retour. ^^
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Gromy
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Re: Phosphènes

le Sam 15 Sep 2012, 17:20
Pour moi il y a principalement 2 problèmes :

- La compo qui est un peu trop équilibrée à mon goût pour vraiment créer une tension intéressante dans l'image.

- Les masques qui sont alignés de façon trop régulière.

2 pistes :





Sinon, dans les rendus je trouve que ça manque un peu d'ombres et de nuance dans les volumes des masques (pour les vêtements ça marche bien mais les masques un peu moins). Et peut-être un peu de couleurs dans les ombres aussi.
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Jeu 04 Oct 2012, 19:46


Yay.
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Jeu 04 Oct 2012, 20:16
Quelques corrections anatomiques. Je pense que c'est mieux :

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Gromy
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Re: Phosphènes

le Jeu 04 Oct 2012, 21:51
J'ai l'impression que la pers est un peu foireuse., surtout pour le visage



Et sinon les plans ne sont pas très bien séparés, du coup on a des endroits où les formes se mélangent, comme là :

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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Dim 28 Oct 2012, 16:23
J'avais un peu oublié de répondre. x)

Donc oui, c'est vrai, mais étant donné le sujet, je pense que les distorsions ne sont pas trop graves. Merci des corrections tout de même, je note. =p

Allez, un petit speed rapide parce que ça fait longtemps :



(~30min)

C'est très turnerien.
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Lun 05 Nov 2012, 13:29
Un petit WIP que ça fait longtemps :

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Re: Phosphènes

le Lun 05 Nov 2012, 14:58
J'aime bien, c'est un perso très intéressants. Juste une petite chose qui me dérange, dans les jambe, c'est que certains os semble un peu trop gros, ou on dirait que tu as transformer des muscles en os, est-ce possible? (Je ne suis pas une pro en anatomie, loin de là, c'est donc juste une impression^^)
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ishaël
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Re: Phosphènes

le Mar 06 Nov 2012, 20:33
J'aime bien l'idée de l'alliance entre les deux : corps vaguement humanoïde, et crâne animal. En le voyant, d'ailleurs, le crâne, il me fait sacrément penser à un insecte.
Mais, ceci dit, je trouve que l'ensemble n'est pas très homogène. Parce que le crâne fait assez fin et "racé", et le corps (plus la partie sous le torse qu'au dessus) est bcp plus trapu et manque de... grâce ?
Affiner certaines parties (colonne vertébrale, jambes...), quitte à ajouter un élément fort de contraste (en partant dans l'idée insecte, par exemple, j'aurai bien vu une sorte d'exosquelette, de carapace...).
Sinon, n'oublies pas, même (et surtout) pour ce genre de crob, à indiquer une ombre portée au sol, pour éviter la sensation "flottement" du perso, renforcée par la ligne coupée.

Pour terminer, je ne suis pas sûre parce que mon écran est assez sombre, mais j'ai l'impression que sa main gauche est à l'envers. Quelques nuances supplémentaires permettraient facilement de lever cette ambiguïté.
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Jeu 08 Nov 2012, 16:05
Annelilev : C'est un robot, hein. clown

Ishael : Oui, alors pour le crâne on m'avait déjà dit, c'est vrai. =p
Pour la partie inférieure du corps un peu trop trapue c'est assez juste, je vais voir si je peux affiner un peu la chose.
Pour l'ombre portée au sol généralement je le fais à la fin, surtout pour du concept comme ça. Même chose pour la main gauche, elle est bien à l'endroit mais je n'ai pas encore attaqué vraiment le bras gauche, c'est toujours en WIP.
Merci pour le retour et les idées. Smile
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Gromy
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Re: Phosphènes

le Lun 12 Nov 2012, 12:06
Je rejoins Annelilev dans le sens où même si c'est un robot j'ai l'impression que les formes utilisées ne font pas vraiment sens j'ai l'impression. Si nos muscles et os sont fait comme ils sont fait c'est toujours pour des questions pratiques, là on dirait que certaines formes sont un peu aléatoires (et c'est là où je rejoins Ishael sur l'exosquelette, regarde ce qui se fait dans le monde animal).

Pour un concept il faut toujours essayer d'imaginer la fonction, comment le perso va s'articuler et se mouvoir. Par exemple les deux tiges qui sont à la place des clavicules ont l'air de gêner le mouvement s'il voulait lever les bras.

Et toujours parce que c'est un concept je pense qu'on comprendrait mieux le crâne s'il était de 3/4, même si tu rajoutes en annexe les vues de profil et dessus.
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Lun 12 Nov 2012, 14:05
En fait j'ai commencé le concept par le squelette, puis j'ai trouvé que ça faisait trop maigre. Alors après j'ai rajouté de l'épaisseur en m'inspirant assez librement des formes musculaires, etc.
Après je conçois que certaines formes soit pas géniales (le tibia, l'avant-bras, ...) mais j'ai peur qu'en partant sur un exosquelette on perde un peu ce côté organique, que je trouve intéressant sur un droïde machin.

Mais merci pour les avis, je vais chercher des solutions. ^^
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Mer 14 Nov 2012, 05:44
Bon j'ai pas trop réussi à dormir cette nuit...





Et deux WIP (encore et toujours) :



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ishaël
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Re: Phosphènes

le Mer 14 Nov 2012, 07:42
Et bien, quand tu ne dors pas, tu ne fais pas les choses à moitié...

Pour les paysages et le perso, je ne pourrais pas trop t'aider, mais j'ai fait un très rapide paint over sur le portrait pour te montrer ce qui pose pb, selon moi.
Les valeurs et les couleurs fonctionnent assez bien, je trouve, mais il y a un souci anatomique d'épaisseur du crâne. Et, également, mais je ne l'ai pas corrigé sur le coup, de symétrie : la bouche me parait légèrement désaxée par rapport au nez.

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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Jeu 15 Nov 2012, 22:41
Ah, je ne sais pas, ça me parait un peu épais du coup. ^^

Bon, j'ai remis au goût du jour un vieux painting de l'année dernière. =p



Spoiler:

Voilà voilà. \o/
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Ven 16 Nov 2012, 18:09
Hop, petit autoportrait pour un weekly de Lasco :

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Yumérêves
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Re: Phosphènes

le Dim 25 Nov 2012, 00:36
sur les reprises de couleurs tu es au point, sur les contrastes aussi, je trouve que tu devrais passer vraiment à des points qui te font défaut pour passer un cap comme l'anatomie, peut être la compo aussi, je ne sais pas, enfin vraiment des points ou tu as plus de difficultés, c'est bien de retoucher à des domaines qui font ta force de temps en temps pour entretenir, mais il ne faut pas que ca soit ton travail principal. C'est peut être déjà le cas, peut être que tu travailles déjà tout ça mais dans ce cas tu devrais nous les montrer je pense même si c'est moins avantageux que tes traveaux sur la couleur c'est certain.
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Re: Phosphènes

le Dim 25 Nov 2012, 01:27
Hum ..Pour moi tu devrais bosser des trucs avec beaucoup de détails ,et des véhicules ..pourquoi pas de l'architecture ,t'as les bases ,mais ce genre de chose ..sois t'en fait pas ,sa tu les montre pas ,mais c'est des truc a apprendre / travailler je pense ^^
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Dim 25 Nov 2012, 11:55
Bah j'étais pas tellement satisfait des couleurs sur celui-ci justement, j'ai pas réussi à trouver un truc équilibré.

DW : Ben en ce moment j'apprends à bien travailler les détails là, je suis sur une illu où c'était justement mon but, après pour ce qui est véhicules/architecture, j'en fais pas des masses mais ça m'arrive. En fait comme c'est typiquement le genre de trucs qui prend pas mal de temps entre la construction et le rendu, je m’arrête souvent en chemin, je suis pas très très patient. o/
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Gromy
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Re: Phosphènes

le Lun 03 Déc 2012, 13:14
Pour éviter que tu la loupe, je poste ici la vidéo de l'IM Hebdo que j'ai fais aujourd'hui où je critique (entre autre) ton boulot :

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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Sam 19 Jan 2013, 16:07
Un peu de nouveau pour faire genre j'ai pas rien foutu pendant 2 mois.



Un WIP d'un mec qui aime bien les explosions. Je me suis entraîné sur les "core shadows" comme disent nos amis anglophones.



Un autre WIP. Lovecraft is in da house, yeah.



Et encore un.

Oui, j'ai pas terminé grand chose, pour changer. o/
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Virid Rain
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Re: Phosphènes

le Sam 19 Jan 2013, 16:40
Hey j'aime bien tes univers ! Very Happy

2 mois hein, tu veux voir ce que j'ai fais en 3 ? XD
Le premier mec est sympa, le contraste est cependant un peu fort, il manque des valeurs intermédiaires qui déboucheraient les ombres et renforceraient tes core shadows justement.
Mon humble paint over : j'ai poussé le curseur de gris dans "niveaux", et j'ai rétabli un peu les valeurs foncées dans les coins et le dos du mec et marqué son ombre portée. Et puis une proposition de valeurs différentes de celles de la peau sur le masque et le pantalon.
Spoiler:

Et le truc Lovecraftien j'aime beaucoup aussi, ambiance et couleur .. miam !
Par contre on dirait que le cadreur se serait loupé sur le cadrage, moi j'aurais bien vu ça plutôt :
Spoiler:
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Phosphene
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Re: Phosphènes

le Sam 19 Jan 2013, 17:02
Yay, merci de tes impressions. Pour les valeurs sur le premiers tu as raison, j'ai pas mal travaillé sur les contrastes et avec le temps j'ai un peu tendance à tout assombrir, c'est vrai.

Pour le deuxième il a été fait un peu rapidement, c'est vrai que ton cadrage est plus intéressant. D'autant plus que je travaille pratiquement sur des formats aussi carrés alors c'est bizarre. ^^

PS : Merci pour la review Gromy, j'avais oublié de te répondre, mais j'ai regardé. ^^
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Gromy
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Re: Phosphènes

le Dim 20 Jan 2013, 15:31
Pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit virid, c'est difficile d'en dire beaucoup sur des speeds. Les ambiances sont chouettes. Fait attention, des fois les valeurs de tes plans médian sont extrêmement proches des valeurs de ton premier plan, ce qui aurait tendance à tuer la profondeur dans tes images.
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Re: Phosphènes

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