Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Phosphènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 14 Oct - 1:01

Longtemps que j'avais pas posté ici.

Deux illus pour le court métrage :

Voilà voilà, hésitez pas à critiquer. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 14 Oct - 10:56

Smile Bonjour,

elles sont belles ces couleurs ! le bleu "glacé" et le "doré" de la première image.

dans la deuxième, si on redresse en mettant le sol "droit" le bonhomme pencherait à gauche non ? donc il ne s'appuierait pas sur le mur mais tomberais vers sa droite ?

Smile
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Phosphènes   Mar 15 Oct - 11:18

La première me gêne un peu dans l'histoire de la perspective et l'espèce de fumée au sol, en fait il n'y a aucun élément au sol qui rappelle cette perspective et c'est ce qui me gêne, c'est peut être du qu'à moi seul, on a le perso et le décors en perspective qui prennent environ 50% de l'image, et les autres 50% sont utilisés par la "machine" qui casse en grande partie ces lignes de perspective , du coup c'est assez déstabilisant, je ne sais pas trop quelle type de solution tu peux trouver, je ne suis pas sur que le perso ne soit pas un peu trop haut, et peut être que rendre un peu transparente l'espèce de la fumée( si c'est de la fumée) cassera ce fait.

Pour la seconde l'idée et la compo sont sympas, la mise en couleur aussi, et je confirme ceque dit Hellebore, là dans la position il n'est pas appuyé sur le mur et il aurait plutot tendance à tomber vers la gauche , il faudrait simplement que son torse soit plus penché vers la droite .
Il y'a aussi toute la partie en haut à droite qui est un peu trop vide à mon goût.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Phosphènes   Ven 18 Oct - 11:04

Le problème de la première image au niveau de la perspective c'est surtout qu'elle n'est pas très juste au niveau de la machine. En fait en déconstruisant ta pers on trouve une ligne d'horizon très basse, la machine est intégralement au dessus donc on devrait voir tous les trucs qui la compose du dessous et j'ai l'impression qu'elle n'est pas toujours pensée comme ça dans sa composition. Il faudrait accentuer d'une façon ou d'une autre les courbures :

Autre chose au niveau de cette pers, les points de fuite sont pour le coup trop éloignés :

Ca peut être comme ça si l'image est prise avec un téléobjectif qui se situe très loin de la scène. C'est le genre de point de vue qui peut être bien quand on veut aplatir un décor, donner un point de vue très extérieur à la scène, sinon faut rapprocher les points de fuite. Exemple :

Ce qui donnerait un truc du genre :

J'ai mis un des points de fuite dans la scène, au niveau de la machine, pour que les lignes de fuite convergent vers elle et lui donne plus d'importance.
http://legromy.com
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Phosphènes   Ven 18 Oct - 11:16

Pour la deuxième image en recadrant un peu et en agrandissant le perso ça passe mieux non?

Je l'ai aussi fait couper plus franchement le coin de mur pour détacher sa silhouette.
http://legromy.com
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 21 Oct - 16:39

Ah oui, mieux mieux mieux, merci. Smile 

Je vais essayer de garder tout ça en tête pour la suite, merci pour vos retours.
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 21 Oct - 17:04

hummm pour ma part même avec le recadrage je trouve qu'il tombe de l'autre côté du mur plutôt que vers le mur où il s'appuie. Après ça peut être donner une impression de renforcement de sa jambe qui droite pour bien faire l'équilibre, mais j'ai vraiment l'impression qu'il tombe là.
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 21 Oct - 17:13

Erf ouais, je comprends ce que tu dis mais ça me parait pas si dérangeant que ça, qu'il soit appuyé contre le mur ou qu'il titube légèrement, l'idée me parait assez claire dans les deux cas non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Phosphènes   Lun 21 Oct - 18:57

en fait ça fait comme s'il avait dépasser le point d'équilibre, il ne tituberait pas, ce serait l'instant juste avant qu'il ne tombe, il ne peut plus se rattrapper.
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Phosphènes   Sam 22 Fév - 15:36

Une image de commande :

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Phosphènes   Sam 22 Fév - 16:33

C'est jouli !! Mais y a deux soleils dans ce monde là, c'est ça ? =)
http://aurorefolny.com
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Phosphènes   Sam 22 Fév - 18:20

ah oui superbe, très poétique. Bravo, compo simple mais très solide ( et c'est un gros compliment pas un défaut au contraire, de belles couleurs vives, peut être ta meilleure image sur tout ce que j'ai vu de toi jusqu'ici ( à mes yeux hein^^)
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Phosphènes   Sam 22 Fév - 18:28

Beau! Et toujours trop petites ces images ^^ !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phosphènes   Aujourd'hui à 21:16

Phosphènes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5