Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Les dessins d'Ang3l-A

le Lun 05 Jan 2015, 23:46
Salut ou re-salut si vous avez jeté un coup d’œil du côté des présentations ^^
Voila les 3 images que je propose, un dessin au crayon de couleur, un au graphite et un en peinture numérique Smile
Je passe en général beaucoup de temps dessus, afin d'avoir un résultat qui me convienne ^^ ( Je sais que je dois changer ma cadence de mes coups de crayons ><)




Celui ci est tiré du jeu Watch Dogs, c'est l'image que l'on aperçoit sur la jaquette du jeu :p

avatar
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2691
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Re: Les dessins d'Ang3l-A

le Mar 06 Jan 2015, 09:17
Bonjour Ang3l-A !

Cool ces dessins. Alors bien sur, il y a à critiquer et à dire... On sent dans le premier un manque d'assurance et de pratique (trait pas encore affirmé... hésitant parfois). Dans le second, quelques petites erreurs de pers, mais c'est surtout le bras du fond du monsieur qui m'a fait bizarre au premier regard. Ca me donne l'impression qu'il est pas rattaché au corps (peut-être un peu trop bas ou trop gros ?). Ce lui de devant est aussi "bizarre"... le flingue semble immense par rapport à la taille de la main.
Mais bon... c'est un dessin tout en raccourcis, et c'est vraiment très difficile comme sujet.
Le dernier... je comprends pas bien tout : Où commence le monstre, où commence la montagne, où sont ses yeux,...etc... mais c'est peut-être voulu pour donner un côté plus ésotérique-cauchemardesque.

Bref... tout ça, ce sont des petits défauts classiques et logique, qui ne demandent que de la pratique et de la pratique pour être corrigés. Il faut démarrer avec les bases, la compo, la pers, les proportions du corps humain...etc...
Mais j'aime bien l'ensemble... les couleurs fonctionnent bien. j'aime beaucoup l'aspect du graphite du second aussi.

Il y a plus qu'à bosser ! Smile
(Les "blocs d'apprentissage" de GRomy sont un bon point de départ)
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7137
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Re: Les dessins d'Ang3l-A

le Mar 06 Jan 2015, 12:25
T'as l'air d'avoir de la patience, c'est bien ça ! =) Y a une bonen volonté de rendre les volumes, les petits détails et tout...

Le soucis que je vois c'est que la lumière n'est pas bien définie. Il faut que tu choisisse la direction de la lumière sur ton image, qu'elle soit réaliste ou non (lumière naturelle ou lumière "cinématographique" genre contre lumière imaginaire)
Le plus gros soucis que je vois c'est donc le choix de la lumière et donc le modelé des sujets par rapport à ça, et aussi la gestion des valeurs. Sur ton deuxième dessin par exemple, tout est de même valeur, le personnage est aussi foncé que le décor, il ne se détache donc pas. Même chose pour la bête, et en plus elle a les dents brossées avec colgate, ca jure avec l'ambiance de l'image Wink

Des PO pour que tu vois de quoi je parle :
première étape définir le plus simplement possible la/les silhouettes de ton image pour bien les séparer. Tu peux les dégrader, en suivant le principe du foncé/clair ou clair/foncé. Etape 2, tu pousses le vice jusqu'à faire le perso clair sur foncé sur la gauche et foncé sur clair côté droit, car tu veux que le ciel soit clair, histoire que ca pète un peu.

L'ennui c'est tout de même que le flingue est pile poil dans le prolongement du manteau, d'une ca fait bizarre, et de deux ca se lit pas bien. Il faudrait le sortir de la silhouette de cette manière :


Et pour le monstre :

y a encore une belle tangente, entre la cascade et la langue ! Razz Ce genre de noeud graphique ca rend l'image illisible, in peut toujours jouer avec mais ici il ne me semble pas que ca soit justifié. Moi je virerais tout simplement la cascade qui ne sert à rien et n'est pas à l'échelle de toute façon.
Encore une fois, problème de valeurs du fond c'est beaucoup trop noir. J'ai rectifié la teinte des dents, et retravaillé l'image avec une mise en lumière représentée sur la boule que tu vois à droite. J'ai refait la langue pour te montrer comment on doit penser en volume en dessin/peinture.

Bref il faut que tu te penches en priorité sur la vision en 3D en dessin, et les volumes. Mais aussi sur l'importance des valeurs et comment les gérer.
bon courage et bienvenue ici ! Smile
avatar
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2691
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Re: Les dessins d'Ang3l-A

le Mar 06 Jan 2015, 17:13
Virid Rain a écrit:Même chose pour la bête, et en plus elle a les dents brossées avec colgate, ca jure avec l'ambiance de l'image Wink
On peut être un monstre et avoir une hygiène buccale irréprochable, hein !.
pffff... vraiment Virid... Ces préjugés.


Laughing (désolé)
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7137
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Toulouse
http://aurorefolny.com

Re: Les dessins d'Ang3l-A

le Mer 07 Jan 2015, 10:23
What a Face
Invité
Invité

Re: Les dessins d'Ang3l-A

le Mer 07 Jan 2015, 11:24
Merci pour vos conseils !! Et sachez que je tiens à ce que mes modèles ai une bonne hygiène tout de même LOLOL

Zongo: Pour le bras, je trouve aussi que ça fait bizarre, si t'as le temps tu regarderas l'image de référence ça fait le même effet, mais bon j'ai fais que de recopier la pose, je me suis pas cassé la tête.  What a Face
Virid Rain: Ah c'est vrai j'ai des soucis avec la luminosité, je cherche pas vraiment à définir la source... Merci pour les rectifications (qui rendent super bien!), je changerais ça sous peu. ^.^
Contenu sponsorisé

Re: Les dessins d'Ang3l-A

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum