Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Galerie de Zazahsphere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Galerie de Zazahsphere   Mar 18 Nov - 16:00

Bon, comme je viens de m'inscrire et de me présenter, voici venu le temps....ha ha vous l'avez dans la tête, c'est bon, j'ai fait ma petite blague de la journée.

Voici en premier, la bannière de mon site perso, histoire de vous montrer un peu mon univers, le choix du rendu et des couleurs, la manière que j'ai d'illustrer...en règle générale et qui va évoluer bien sûr Wink si vous regardez mon travail sur mobile vous allez surement vous entendre penser que les couleurs sont criardes, effectivement j'ai un problème de calibrage de couleurs avec mon écran de pc.. (et c'est un problème que je dois toujours régler à ce jour)




La deuxième est une commande pour un anniversaire, les contraintes étaient qu'il fallait que ce soit quelque chose de caricaturale (les personnes sur le dessin sont les destinataires du cadeau) et qui représente leur univers (comic, jeux vidéos, manga) J'ai choisi comic car les photos fournies pour les dessiner montrent que c'est le domaine dans lequel ils ont le plus d'intérêt.



La troisième image est un Fan-art concernant la version rouge de Pokémon sur Game boy (Game Freak 1998). Bon j'adore Pokémon, je ne m'en cache pas, même à 23 ans...c'est à dire que mon enfance a baigné dedans :p 



(Sarcasm est un des pseudos que j'utilise) La dernière image est un avatar que j'utilisais en 2013, comme vous pouvez le voir j'aime utiliser les textures en tant que filtre, je les utilise en tant que calque "infiltration" à plus ou moins d'opacité...



Mes travaux ces derniers temps ne sont pas très variés, ils concernent tous plus ou moins un projet perso de webcomic. Je fais du speed painting également, mais ne les termine jamais  Laughing
Je compte m'améliorer en terme de rendu et de détails, en décors, et en variété, c'est ma résolution ! (2015...pas 1024... tongue)

Merci à vous, longue vie à ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Mar 18 Nov - 17:22

Chouette une pokécopine \o/ BAAAAAASTOOOOONN!!!!!!!! J'vais t'mettre la misère avec mon Bulbizarre niveau 15!!

Sinon c'est chouette tout ça! Je pense que tu gagnerais à étudier le mouvement. Tes personnages sont souvent un peu raide ou déséquilibré pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bete-nwar.blogspot.fr/
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Lun 24 Nov - 9:22

Ah oui, tu sembles avoir un problème de calibrage de tes couleurs assez important. tes couleurs passent du jaune vert  au rouge saturé, il n'y a pas de milieu, et tu risqe d'être taxée de couleurs vieillote ringardes, etc^^.
Envoyant tes dessins, plusieurs choses me viennent à l'esprit, c'est vivant et expressif déjà, très gros point positif, car c'est plutot rare, le côté déjanté des manga t'as surement orienté vers ça, mais c'est dans le bon sens.
Est ce qu'il t'arrive de faire des décors? ici on ne voit que des personnages sur un fond abstrait, et en illustration c'est important de savoir faire des décors aussi. est ce que tu as des problèmes au niveau des décors?
Ensuite je vais attaquer des petits points négatifs quime semblent importants;
les proportions ne sont bonne si l'on compare les membres les uns aux autres, par contre si l'on prend suivant l'age du personnage, tes personnages donnent l'impression de faire tous 1m40  de taille et je pense qu'il faudra rêgler ça.
les zones de tensions, il y'a des choses qu'il ne faut éviter et à avoir à l'oeil constemment en illu, c'est les lignes qui se rejoignent, qui se croisent, qui sont parallèleles les  une aux autres etc, si je prend ta première image ( c'est la plus fournie en matière, du coup c'est normal que ce type d'erreur ressorte plus) l'épaule dy type tout à droite continue la poitrine de la fille à côté de lui, la fille a la même position que l  type à gauche d'elle  du coup ça fait doublon , ça attire l'oeil et ça casse le reste de l'image, le bras de ce type
suis la ligne des cheveux de la fille à gauche de lui. etc il y'a en un peu partout ( si tu ne vois pas dis le moi, je te ferais un paintover pour te le montrer)



Voilà, c'est à peu près tout ce que je vois de mon côté pour le moment en espérant que ça t'aidera et si tu as des questions n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Jeu 27 Nov - 18:51

Bonjour à tous Smile 

Merci pour vos précieux conseils Smile (et oui je suis une fan de pokémon La Bête Noire, on va pouvoir se bastonner ^^)

Alors oui je sais bien que j'ai encore des problème de "staticité" au niveau des personnages, en fait je ne sais jamais quoi leur faire faire haha.
Sinon avez-vous un conseil pour le calibrage de mon écran ? Y a tout un tuto à suivre et des trucs à installer ça me fait un peu flipper, vous l'avez déjà fait ?
Sinon au niveau des décors et bien, c'est vrai que si je m'y met, ça donne un truc qui peut se tenir, en fait c'est plus par flemme, je sais pas j'aime pas trop dessiner les décors, c'est mon gros défaut sur lequel je travaille en ce moment, mais ne vous inquiétez pas, je vous montrerai ma progression ici très bientôt. En effet je suis sur une BD qui se passe dans mon bureau et y a pleins de petits objets à dessiner... j'ai aussi reçu les cours de bases en perspective donc on peut dire entre guillemets "ça va". Enfin tout dépendra de vos points de vue Very Happy 
Pour les tailles des persos, en effet faut que je travaille.
J'ai bien compris les problèmes de compositions de l'image, et je dois te dire que je n'avais même pas remarqué que deux personnages avaient presque la même pose (l'un regarde au loin et l'autre danse, mais ça parait kiff-kiff), et bravo oeil de lynx pour la continuité épaule-poitrine, il me manque encore de l'expérience pour que je le remarque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Jeu 27 Nov - 20:49

Pour le calibrage de ton écran, y a c topic où on en parle : http://www.illustration-forum.com/t376-calibrer-son-ecran
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Ven 28 Nov - 17:38

Merci Smile

Bon j'ai bien lu le tuto, 
Ça me parait vachement compliqué ! Entre le faire soi-même au risque de tout dérègler ou acheter une sonde...c'est un choix difficile.
En fait, après avoir lu ça je constate que j'ai surtout un problème au niveau de mes contrastes ! 
En effet, sur les smartphones ou en dehors de mon écran, tout parait flashy, mais sur mon écran ça me parait plus fade ! Alors normal que je bouge mes contrastes dans photoshop, et que du coup ça donne une explosion de couleurs acides pour les autres...

Bon je pense qu'il faut juste que je règle ça. Y a t-il un moyen simple ? 
Au pire je vais relire le tuto contraste mais franchement j'ai peur de faire une bêtise ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Ven 28 Nov - 17:54

Au pire si tu fais une erreur c'est facile de tout remettre par défaut normalement (au pire, note les valeurs par défaut s'il n'y a pas d'option "remettre valeurs par défaut").
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Sam 29 Nov - 0:18

Bon j'ai fait quelques petits réglages (notamment baisser les gamma) et je me rapproche de ce que je peux voir sur les smartphones.
Et oui avec l'outil de calibrage de windows, on peut réinitialiser donc ça va ^^

Ma question est, et désolée si j'ai loupé un truc, sur quoi me calibrer ? Sur l'écran de mon voisin, sur celui des smartphones ? 
Je constate qu'aucun écran n'a les mêmes couleurs autours de moi, et je commence un peu à m'arracher les cheveux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Sam 29 Nov - 20:27

C'est normal, tu n'y pourra rien. Il faut se caler sur une mire comme celle qu'on linke dans le topic. Si tu peux distinguer toutes les nuances de gris (le plus important), et que les couleurs des photos ne semblent pas aberrantes, ton écran est bien calibré.
Mais tu ne peux rien faire contre la mauvaise calibration des autres écran : tant pis pour eux, toi au moins tu es en règle ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Dim 30 Nov - 20:47

Merci pour vos réponses !

Bon j'ai réglé mon soucis, et je tombe de haut... en fait je travaille sur un ordi portable... et les couleurs sont justes à un fossé des vrais ! (ternes) ce qui fait que j'augmentais la saturation et les contrastes vu que ce que je voyais était pour moi les bonnes couleurs ! Je ne connaissais pas la mauvaise réputation des pc portables, qu'on ne peut malheureusement pas calibrer manuellement mais avec une sonde ou un logiciel ! 
Résultat mon copain m'a branché un vrai écran à coté de mon PC portable, et OLALA LA DIFFERENCE !! Du coup mon site parait explosif en couleurs maintenant ^^...
Tout est réglé, et je me souviendrai que les écran de portables sont justes...caca Very Happy

En tout cas merci pour le tuto et les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Dim 30 Nov - 21:50

C'est pas tous les écrans de portables mais c'est sûr que les portables avec un bon écran c'est cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Mar 9 Déc - 21:43

Coucou me voici de retour avec de nouvelles choses, notamment une illustration dans laquelle j'ai expérimenté une nouvelle manière de coloriser Smile 

 

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Mer 10 Déc - 13:38

J'aime bien le rendu de la peau. Mais peut-être que tu devrais détailler plus les cheveux. La ça fait un peu masse et je trouve que ça colle pas trop avec le style de l'illus. Je vois bien un truc avec des petits cheveux qui dépassent, et un beau travail sur la texture des cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-bete-nwar.blogspot.fr/
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Jeu 11 Déc - 15:05

Chez moi les cheveux et le chat se distinguent très très peu du fond, tout est très noir, c'est comment sur vos écrans ? (c'est ptête mon écran, on ne sait jamais)
En tout cas c'est très joli !!
Les ombres des cheveux sur le visage sont peut-être trop denses, et floues, ils devraiment plutôt ressembler à l'ombre portée du menton sur le cou.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Jeu 11 Déc - 20:08

ah mais je n'avais pas vu le chat moi...
donc même remarque que Virid, oui le fond ne se détache pas assez du noir pur des cheveux et du chat je pense que tu gagnerais à éclaircir ce fond de miroir, mais également à le tendre vers une autre couleur, comme du bleu, du bordeau par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Christ'L
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 329
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 28

MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Jeu 11 Déc - 21:40

Une chouette illu, on voit qu'il y a eut du travail ! Le côté texture j'aime assez également, mais en effet les cheveux mériteraient un autre traitement. Il y a aussi le côté assez symétrique des mèches de cheveux de chaque côté du visage qui pourraient être revu, sauf si c'était voulu ainsi.

Pour le chat, ce qui me gène le plus c'est la tangente de sa tête avec le bord du cadre, et vue qu'en plus ils sont de la même couleur ... Il faudrait décaler donc le chat pour que le museau arrive un peu avant le cadre, ou en effet changer d'un ton la couleur du chat (ou du cadre).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galerie de Zazahsphere   Aujourd'hui à 4:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de Zazahsphere
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie Slomka
» G13 "Firewind" [Galerie]
» Galerie de photos de Rottweiler
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines
» dans la galerie c'est quoi fichier svg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: