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le Mar Déc 01 2015, 14:48
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le Mar Déc 01 2015, 16:24
Il ressemble un peu beaucoup à l'ET de Alien, non ? Smile T'as essayé d'autres designs que celui là ? Le simple fait de lui mettre des antennes et des ailes ne suffit pas Very Happy
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le Mar Déc 01 2015, 17:34
C'est l'Et de Alien version insecte avec des muscles à la place des barre, et des tendon à la place des tuyaux...un mâle. Mais je voit bien ce que tu veut dire(plagiat Alien pas bien), j'essaierai d'être plus original une prochaine fois....je veut juste réussir la compo,la pose et la colo

Puis entre nous....les insectes viennent de la terre donc comme alien.... dés le départ c'est une mauvaise idée....fin c'est pas mon idée...c'est une commande....à la rigueur il pourrait me dire que l'origine de la vie biologique dans l’univers vient d'un seul ancêtre commun mais ça serait triste....j'aime bien l'idée de plusieurs formes de vie pas forcement biologique tel que les robots...les spectres... 

Éle-wip  - Page 3 Pandar55
Il m'a demander un chef alien insecte humanoïde, utilisant la boîte de Pandor...je le prend au mot.
Je m'inspire d'un phasme que j'ai élever, espèce qui vole, uniquement les mal, crache réellement de l'acide, ...les femelles étant des grosse pondeuses d’œufs....qui peuvent ce passer de mal mais ça fait que des femelle...les têtes allongées sont courantes chez les phasmes...la longue queue de scorpion pareille certains phasme en ont une, les Alien ce cache dans l’environnement les phasmes aussi, les main en crochet pareille...les parallèles avec Alien sont nombreux et  évidents pour moi qui ai élever des insectes pendant longtemps...

La tête n'est pas commencer....juste croquée...je pense que je la modifierai plus. Je vais lui enlever la partie caméléon(langue qui sort) et truite (langue avec des dents) et lui remettre des mandibules et des plaques, pour en faire un mal Alien pure*.
les femelles des précédents filmes sont à la recherche de brassage génétique à cause de la "parthénogenèse".(*absence prolonger de mal =dégénérescence des gènes)...c'est un concept qui ce tient bien à mon avis, peut correspondre à la série comme à ma commande.
Le petit méchant chef Alien insecte attaque la terre avec L’énergie de la boîte de Pandor et ses frangines et la colonisent. 


Sinon la composition de mon image est Parfaite? (règle des tiers , ligne de force c'est bien comme ça qu'il faut faire?)



La pause ne peut pas être mieux? (proportions, perspective de l'Alien?)



Les contrastes sont divin?(les valeurs choisie, l’équilibre des masses, avec focus sur la boîte) 



Parce-que j'ai remarquablement rater les trois dans mon dernier projet plus haut Sad ....donc je doute un peut sûr toutes ces choses....sans compter la lumière ou je doute avant même de la commencer, je compte la faire e n/b après le ligne*(*j'en fait jamais d'habitude)...tout ça pour pas revivre l'impasse du phœnix...
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le Jeu Déc 03 2015, 01:34
Merci pour la remarque Virid Rayn...pour un moulin à parole tu t'exprime bien avec peut de mots je suis sûr les fesses.

Je vais tenter de plus l'insectiser et de le dé-Alieniser...fin je suis mal barré là...j'aimer bien l'idée  Sad mais j'ai aussi fait une erreur dans le designe d'alien....donc j'ai pas le choix...

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le Jeu Déc 03 2015, 09:23
Ah ben c'est déjà mieux là, tu vois ! Smile

Pour la compo, ce qui me gêne c''est le manque de point focal sur la droite de l'image, pour équilibrer avec la masse de l'alien (deux points focaux à gauche, la tête et la boite), mais j'ai vu que tu allais mettre une planète, donc l'équilibre sera rétabli (et l'univers n'explosera pas haha). 
Pour les valeurs par contre, dans la version en haut de page c'est très déséquilibré, j'aurais fait la planète plus claire justement. Elle viendra de où la lumière d'ailleurs, les lumières devrais-je dire ?
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le Jeu Déc 03 2015, 13:19
Very Happy la tête de phasme avec les mandibules, et les gros muscles apparents, je pense que je vais faire là même chose sûr le reste du corps. Lui mettre son squelette externe comme un vrais phasme plaqué et épineux.

Mon plan pour la lumière c'est qu'elle parte de la boîte dans la main. Une lumière verte énergie. Qui éclair l'alien puis la pièce. Les deux vaisseau aussi seront verts.
Pour la planète je me disais que la faire de nuit avec les lumières des villes en complémentaires rouge/orange équilibrerai bien sans trop interférer avec le focus.(la boîte, qui doit être le premier vu, le plus intense, si j'ai bien compris)

Dans tout les cas je ferai les lumières en N/B avant de les colorier et j'essaierai de m'y tenir.
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le Jeu Déc 03 2015, 14:20
Ok d'acc, on attend de voir la suite alors ! Smile
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le Ven Déc 04 2015, 19:53
J'ai refais la compo...compris pleins de truques.
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le Ven Déc 04 2015, 22:17
Ah pas mal la fenêtre en perspective, ca donne un peu plsu de pronfondeur.
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le Ven Déc 04 2015, 22:23
Merci...
C'est pas pour ça qu'elle est en perspective Smile 
C'est surtout pour que ses lignes aillent vers la boîte...mais l'Alien regard la planète alors je sait plus.


Dernière édition par Éle le Jeu Déc 10 2015, 18:57, édité 2 fois
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le Dim Déc 06 2015, 23:48
J'avance lentement....
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le Ven Déc 11 2015, 18:58
J'affine les lignes...
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Teste des contrastes...sûrement trop tôt....il n'aura pas d'ailes finalement....
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le Dim Déc 13 2015, 00:43
Grossomerdo ç'est ça mon plan.....
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le Lun Déc 14 2015, 19:53
Pas mal la compo Ele.
Peux etre tu pourrai accentuer la perspective sur l 'ouverture, et travailler les tons et formes des vaisseaux de manière a accentuer la profondeur et aider le regard a se balader dans la compo.

Attention aussi aux griffes du haut qui frolent le cadre.
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le Lun Déc 14 2015, 21:29
quel est ton histoire ele avec cette image ? c’est quoi ce truc qu'il tient dans la main ?
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le Lun Déc 14 2015, 21:40
Merci pour les remarques Smile
Wiz: je vais voir tout ce que tu propose semble bien....les griffes du haut leur perspective me dérange aussi..
Masterraran: L'histoire est toute simple ce sont des aliens insectes qui attaquent la terre avec la boîte de pandor Smile J'ai beaucoup de mal avec la boîte.
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le Lun Déc 14 2015, 21:46
hmmmmmmmmmmmmmm mais on ne sent pas que ta boite a une quelconque importance dans ton image. C’est juste un point de lumière (noyé dans la dernière version) dans les mains d'une bestiole. Si c’est elle le sujet, elle devrait prendre vachement le pas sur ta bête et être visuellement en relation avec sa cible. L'avant dernière version marchait mieux pour ça. le contraste mettait clairement en avant la boite.
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le Lun Déc 14 2015, 21:54
Ok merci Smile c'est effectivement mon sujet voulu ....la boîte....pk je ne voit pas comment la faire passer autrement dans l'image...je vais suivre ton avis.
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le Lun Déc 14 2015, 22:25
bon je t'ai fais un croquis qui a mon sens fonctionnerait mieux.

L'alien a l'air de bien se marrer à faire péter la planete. Le design de la boite est bien plus recherché (détail miam miam) avec un élément narratif qui le met en lien avec l'explosion sur la planete (un espece d'holoprojecteur) et une ribambelle de lignes de forces guidant le regard vers l'alien et la boite.  En therme de contraste, clairement, la zone la cplus clair est celle de l'alien et la boite. Puis le point de lumière de l'explosion. L'oeil peut avoir deux facons de naviguer, soit il commencer par l'explosion (point blanc dans masse noire) soit par la masse blanche. Comme en france, on lit de gauche à droite, l'alien sera prioritaire.
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le Lun Déc 14 2015, 23:13
Merci pour l'explication c'est le commentaire que j’attendais...je fessait du sûr place et ça me gêner de partout cette compo, j'allais y rester un an...avant de tomber sûr ce que tu propose...je suis certainement long à comprendre dsl... mais trouve que contrairement à mon approche pifométrique du dessin ça à du sens de la logique...puis c'est très bien expliquer je vais l’appliquer.
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le Jeu Déc 17 2015, 03:40
classe les explication de masteran, tu as plein d'info pour t'aider!

Une phrase me gêne cependant "l'oeil aime le blanc", je préciserai en disant l'oeil aime les contraste, quel qu'il soit, par ex blanc sur fond noir, ou l'inverse.
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le Ven Déc 18 2015, 15:28
C'est beaucoup plus que des infos c'est carrément la solution expliquée à mon problème...Je comprend beaucoup mieux ce que Masterraran veut dire, comment diriger le regard dans l'image après le focus...avec le phoenix j'avais du mal.
C'est juste un croquis mais il est presque parfait et finis c'est un peut dur à encaisser même s'y je l’attendais...

J'essai de le comprendre, m'en sert de base....refait le ligne, le sculpte du perso...sans le déséquilibrer.
C'est très dur...pk son croquis est presque parfait...j'essai de tout changer mais les 3/4 du temps j'en arrive aux mêmes formes....
Donc j'ai du mal à être original tout en respectant la compo et à y changer le sculpte sans y changer la pose..ça me fait un petit noeux au cerveau.

Je lâche pas l'affaire ou n'y tente pas une autre approche parce-que veut le finir pour le donner ce dessin...

Donc voila je tente de me rapproprier l'image...et c'est loin d'être gagner pour toutes les raisons que j'a citer...j'en suis là:

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le Ven Déc 18 2015, 15:36
Queques pistes qui pourrai t'aider:
-modifier les differentes formes, la boite qui pourrai etre autre chose qu'un cube(cylindre, sphere,etc...) l'ouverture du vaisseau qui pourrai être autre chose qu'un carré(quelque chose , les vaisseaux qui pourrai avoir des formes différentes.. JE pense qu 'il ne faut pas que tu hésite a chercher des références de manière a en faire ta synthèse.
Pour la compo tu peux agrandir ou diminuer certains élements, tu peux aussi les pivoter vu que l'on est dans l'espace. Ce qui est bien avant d'attaquer un dessin c'est de faire plusieurs essais de compos afin d'en choisir celui qui semble le meilleur.

En tout cas ça prends forme! Courage:)
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le Ven Déc 18 2015, 23:27
Ah oui djaoul, c'est plutôt le contraste ! Au temps pour moi !

Désolé d'avoir cassé ton image ele. J'ai essayé de pas trop m'éloigner de ta base mais visiblement ça t'a tout déboussolé.
En fait, si on suit les conseils de wiz, je remarque que tu n'arrives pas a prendre du recul sur ce que tu veux raconter. Tu as une idée en tête qui visiblement semble être la seule qui te vienne a l'esprit et comme je suis arrivé comme un cheveux sur la soupe avec mes gros doigts, je me suis complètement approprié ton image et tu te sens maintenant presque obligé de la recopier. C'est le point noir des po destructeurs (*゚ー゚)
Je te conseillerais d'essayer une compo totalement différente, une que tu auras bien réfléchie, plusieurs même jusqu'à trouver la bonne sans forcément chercher de retours dessus si ce n'est dès conseils théoriques sur la compo sinon tu te retrouveras systématiquement face a ce genre de probleme.

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le Sam Déc 19 2015, 00:13
Merci pour les pistes et le soutient Wis c'est très apprécier Smile 

Je pense que tu à très bien fait Masteraran....j'aurais pas compris la plupart des truques que vous écrivez sans...
Donc j'aurais pas pu faire d'autres testes de compo bien réfléchit.(que je ferai après ce dessin..pk la c'est le teste 11 mine de rien et il est parfait pour ce que l'on ma demander de faire)

là c'est nickel t'a juste arranger comme il faut ma composition.
T'aurais aussi pu simplement me dire:
-la perspective du bras est du corps seraient mieux plus de dos 
-La ligne de force du cadre est décaler du sujet
-les lignes de forces doivent guider la narration pas que le sujet
Mais j'aurais probablement pas compris aussi vite et bien.

Donc t'a bien fait et je te remercie pour tout tes efforts.

Sinon oui, c'est le phœnix qui ma un peut choquer c'était trop différent de mon idée et les règles de compo toutes nouvelle pour moi. 
je suis  encore sidérer qu'en 6 piges de forum de dessin personne ne m'en ai jamais parler de cette façon....je pensais que c'était une histoire de gout la composition....n'avais aucune chance de comprendre la technique.
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