Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Illustrations - grisard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grisard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Illustrations - grisard   Lun 13 Oct - 14:14

Hello à toutes et à tous ! Voilà donc suite à ma présentation et après pas mal de temps je dois bien l'avouer, voici les 3 illustrations les plus abouties à ce jour. J'ai essayé de varier un peu les plaisirs donc du moins récent au plus récent :

- Premier essai d'une illustration d'imagination ( aïe ouille ouille ) pas aboutie certes; pas de décors, utilisation de références anatomiques hasardeuses. Mais bon, pour être honnête, niveau imagination c'est là où j'en suis.

" />

- Mini storyboard dans le cadre d'un projet lors de ma formation.

" />

-  Observation sur toshop.

" />

Voilà voilà. Vous trouverez ma présentation ici.

Ok bon et bien n'hésiter pas hein, remarques, exécution publique, etc... geek

Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Illustrations - grisard   Lun 27 Oct - 13:56

Alors je trouve interessant dans le sens ou tu as mis pas mal de choses différentes.

Sur ton illustration la première remarque est que c'est très foncé et que l'illustration joue sur très peu de variations en niveau de gris, tu gagnerais à rajouté de la lumière.
Au niveau du cadrage il est un peu bizarre pour mettre en scène ton personnage, au final il n'y a que lui d'intéressant ( enfin si je prend l'illustration en l'état  en tout cas)  du coup  une illustration un peu plus serré e sur lui aurait mieux fonctionné avec un cadrage de type portrait par exemple , ici on a que 20% de l'image qui est utilisée sur un point d'intéret.
Je vois aussi un gros problème de perspective les lignes du contoir ne se rejoignent pas sur un même point
Le personnage est plutot pas mal dessiné dans les proportions, par contre il manque de vie ( expression attitude) même une attitude triste, statique peut être vivante. Ca c'est soit un problème de dessins de modèles vivant, soit de manque de dessin d'observation dans la vie, ou peut être même des deux.Ensuite je dirais qu'elle n'est pas finie pour moi dans le sens ou il manque les ombres fortes et les lumières fortes sur le marteau pilon notemment.

Pour la seconde image. C'est vivant, le style de dessin de dessin fonctionne bien c'est vivant.
Le problème que j'y vois est dans la relation des dessins entre eux, je comprend ce qu'il se passe sur chaque dessin, mais je ne vois pas leur relation les uns aux autres.
L'anatomie des personnages est parfois bancale mais dans ce type de dessin, ce n'est pas très grave je trouve, par contre la gestuelle est importante et elle manque parfois.
Les dessin prennent peut être pas assez de place dans la feuille on a beaucoup de vide si l'on prend l'ensemble de la feuille

Le troisième est une étude.
Ici je retrouve un certain problème de perspective/mise en volume des éléments globalement,niveau composition également ça manque d'intérêt.

Voilà pour la critique générale de ton travail, maintenant je vois dans ta présentation que tu veux devenir professionel.
Il faut savoir que ça va te demander un travail plus ou moins quotidien donc si tu as du mal à trouver de la motivaion c'est effectivemment le premier point qu'il va falloir rêgler.
Je te conseillerais donc d'aller faire un tour sur le topic de la procrastination, et surtout de te faire un planning évolutif en terme d'intensité de travail à venir.
 le plaisir suivra de même à force de faire les choses
Ensuite sur les choses à travailler, je pense que tu devrais faire du modèle vivant, peut être uniquement au trait et de la perspective.
étudier le contraste aussi je pense mais ça viendrait selon moi plus ou moins si tu souhaite procéder un peu par étape.
La première est de retrouver le moyen de te faire plaisir en dessinant ca c'est le point le plus important.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
grisard
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Illustrations - grisard   Mer 29 Oct - 21:03

Super merci pour tes critiques Yumérêves !

En effet ma formation ne m'a pas vraiment permis de bosser les fondamentaux comme il se doit donc je dois rattraper tout ça. Merci pour le topic sur la procrastination c'est plein de petites astuces super intéressantes ! Maintenant mon problème c'est l'emploi du temps j'ai beaucoup de mal à m'organiser mais bon je vais bien finir par trouver un rythme régulier.

Merci beaucoup en tout cas j'ai déjà commencé à réfléchir à tout ça.

A bientôt !
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Illustrations - grisard   Mar 30 Déc - 10:08

Je fais mon rattrapage de fin d'année sur les sujets où je ne suis pas passé alors me voilà! Smile

"...ma formation ne m'a pas vraiment permis de bosser les fondamentaux comme il se doit..." Tellement dommage mais en même temps tellement classique!

Je viens aussi aux nouvelles, est-ce que tu as fini par trouver un rythme régulier?
http://legromy.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Illustrations - grisard   Aujourd'hui à 2:58

Illustrations - grisard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1