Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

La Galerie de Potiron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aline Potiron
Nouveau-né

MessageSujet: La Galerie de Potiron   Sam 11 Oct - 19:12

Bonjour, et bienvenue

Une petite galerie de travaux finis
Ma présentation est par ici.
Pour voir mes croquis et mes recherches, c'est plutôt par là.

J'ai un style très bande dessinée, qui ne s'arrête pas toujours aux détails anatomiques. J'aime beaucoup travailler en traditionnel, mais vous verrez aussi du digital.

Mes objectifs :
- faire de meilleures couleurs
- améliorer la composition
- faire plus de choses en traditionnel (encrages au pinceau)
- finir mes projets en cours : challenge, bd, etc

Je n'ai pas d'ambitions professionnelles pour le moment, juste l'amour du dessin bien réalisé.

C'est parti avec trois de mes plus beaux dessins :

On commence avec April et Claire, deux personnages tirés d'un jeu avec mon amie Lazuly

La Cathédrale d'Os, une illustration pour le poème d'une amie

Et une illu de mon challenge des 100 thèmes : Dark

Joie et bonheur sur vos têtes !

Dernière édition par Aline Potiron le Mar 14 Oct - 13:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Lun 13 Oct - 14:04

Très chouette.
J'aime particulièrement le premier... léger.. et les proportions sont justes. les attitudes... etc... il fonctionne bien quoi.
vivement la suite..
http://www.zongo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Mar 14 Oct - 16:27

J'aime beaucoup ton style, cette aisance qui semble se dégager de ton trait, il y a une bonne patte Bd, continue comme ça ! Pour chicaner je dirais que le champignon en arrière-plan mériterait un peu plus de travail.
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Mer 15 Oct - 21:02

superbe travail mais mon préféré reste ton avatar Razz je le trouve extra !

ta l'air d'avoir un sacré coup de crayons par contre il est clair (comme tu la dit dans tes objectif de travail) qu'il faudrai que tu travail la couleurs en terme général. Je ne serai pas quoi te conseiller pour cela mis as par peu être des études de tableau de mettre ou des études d'ambiance basé sur des planches de BD mais je suis certaine que quelqu'un ici saura t'aiguiller Wink

j'ai hâte d'en voir d'avantage, trois images c'est peut pour se faire une idée Razz
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Aline Potiron
Nouveau-né

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Jeu 16 Oct - 9:41

Merci à tous les trois, ça fait plaisir que ça vous plaise.

Doonthie : moi aussi je chicanerais bien sur ce champi. Le dessin était un jeu rapide avec une amie, donc j'ai pas pris le temps, mais ça pourrait être bien de le reprendre pour une illu plus sérieuse.

Reminiscence : Ton avatar est très cool aussi ! Oui, je pense faire des études de tableaux, ça ne peut que m'aider. J'ai vu des études chez Virid qui m'ont donné envie de faire pareil.

J'essaye de mettre des choses neuves ici, donc ça va s'étoffer au fur et à mesure. Et aujourd'hui j'ai un petit truc pour vous :

masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Jeu 16 Oct - 15:12

haha super ce dernier ! Niveau défauts je n'en vois que deux pas graves mais qui peuvent déranger. Sur la case 5, la pose est un peu figée. On ne sent pas suffisamment que le corps part vers l'avant. Ça lui donne plutôt une démarche rigolote.
La deuxième que je remarque est la fin. En fait j'ai un doute. Reçoit-elle le la réponse ou la bouteille revient d'elle même sur le quai avec les vagues (bon bien sur on ne voit pas les vagues). Je pense qu'un petit encart "plus tard" suffirait à retirer cette ambiguïté.

C'est amusant de voir que sur ta peinture numérique, tu as cherché à te rapprocher de la douceur des aquarelles.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Jeu 16 Oct - 15:14

Oui j'ai un doute sur la fin aussi, si il y a une grosse ellipse, ca serait pas mal de changer ses vêtements, voire carrément de mettre "10 jours plus tard" (voire 10 mois Razz) ou un truc du genre ^^ La t'as déjà changé la couleur de la bouteille c'est bien mais pas suffisant pour ôter le doute (la fille = même position, même vêtements, c'est curieux)
Après, tu peux aussi la représenter se tenant debout sur le quai à attendre comme une débile, et après tu peux indiquer 10jours plus tard sur la case sans rien changer ! Wink Perso c'est ce que je ferais héhé
http://aurorefolny.com
Aline Potiron
Nouveau-né

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Jeu 16 Oct - 16:48

Masteraran : la case 4, tu veux dire, celle où elle court ? Si oui, je suis d'accord, mais j'assume aussi la démarche rigolote. Si c'est vraiment de la 5 que tu parles, alors j'ai pas compris...
Pour l'aquarelle, c'est une question de gout (et t'as vraiment l'oeil !). Et ça cache un peu la misère : je ne suis pas si bonne pour la mise en couleurs.

Masteraran+Virid : J'avais vu le problème de la fin, mais j'avais pas pensé aux solutions que vous apportez ! Changer la couleur des fringues, voire même la dessiner en short+tongs, pour marquer le temps qui passe, j'aurais dû y penser ! J'aurais pu aussi représenter la marrée basse. Mais voila, j'ai juste pas poussé l'idée jusque là, pour moi la réponse arrivait quasi-immédiatement. Alors que ça marche mieux avec un long décalage temporel.
Pour cette fois je vais utiliser la solution simple de Virid, j'ajoute un bout de texte. Et j'en referais d'autres !

En attendant je replace cette illu ici, parce que je voudrais passer à autre chose :

Blood, un mélange tradi (Rotring + encre rouge) et digital, dessiné dans le cadre de mon challenge des 100 thèmes les 16 premiers sont ici
Contrairement à mon habitude, celui-ci est dans un style un peu plus réaliste. J'ai dû bosser un peu, mais j'ai encore pas mal de choses à travailler de ce coté. Voili voilou.
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Ven 17 Oct - 8:51

sa m’intéresse bien ton truc des 100 thèmes, je le testerai bien aussi (faut que j'arrête de me lancer dans plein de truc en même temps sinon je vais pas en finir un seul XD) tu pourrai peut être le proposer dans la section "apprendre, se motiver" du forum, sa pourrai intéresser d'autres personnes.

pour ton dernier tu sais déjà ce qui as été dit, et tu t'en ait pas mal sortit en comparaison du premier croquis que tu avait fait =)
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Aline Potiron
Nouveau-né

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Lun 28 Nov - 14:55

Je reviens après une période d'absence assez longue, mais comme vous verrez, je n'ai pas chômé.

Un peu de digital :

Un peu de tradi :

Ça avance doucement mais surement, et j'espère, dans la bonne direction.
Damna
Nouveau-né

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Hier à 14:27

Salut,
Le dernier personnage en digital a un design sympa, pas contre je ne suis pas convaincu du fond.
Les mains me semble un peu petites également. Bonne continuation!
http://damiennagy-art.blogspot.fr/
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Hier à 15:05

Salut Aline !
oui... moi j'aime bien le deuxième dessin... le trait est chouette, la pose assez naturelle. Mais comme le dit Damna, là aussi c'est la main qui "pèche" un peu. Saposition ne fait pas bien naturelle et sa pers n'est pas juste je pense.
La position de la cuisse de derrière est un peu curieuse aussi (peut-être trop haute ?)... mais c'est moins grave ça et tout le monde ne s'en rendra pas forcément compte.
http://www.zongo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Galerie de Potiron   Aujourd'hui à 14:29

La Galerie de Potiron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1