Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

  Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 281
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40
Localisation : annecy

MessageSujet: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Lun 8 Sep - 11:23

Voici mon illustre pour les Sylh, il n'y a pas eu vraiment de recherche, c'est plus du speed painting :



Pour les Rorks, j'ai fait des recherces sur les gorilles, les tank et arme lourde, je n'ai pas encore d'idée pour l'armure, voici la premiere ebauche :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artstation.com/artist/Traaw
Onii
Admin


Messages : 590
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Lun 8 Sep - 12:48

Il y a de bonnes choses, ont peut facilement voir que tu as de bonnes notions de volumes.

Néanmoins, comme tu l'as indiqué, c'est un speed, et il n'y a pas de recherche derrière.
L'intérêt du challenge, bien que chacun fait comme bon lui semble, c'est de faire des recherches sinon autant taper des speedpainting ou illustration lambda. L'intérêt premier est donc d'apprendre à se constituer un workflow efficace composé de recherches, d'études associée au sujet et divers propositions de composition/couleurs avant une épreuve finale, comme dans une réel production.

Pour terminer je dirais aussi qu'un speed ne conviendrait pas à une soumission pour le challenge, enfin, tu peux, mais sachant que tu peut avoir un résultat de ce genre "rapidement" autant apprendre à peaufiner ça à l'extrême ou du moins à un résultat satisfaisant pour entrer réellement dans la compétition et avoir une belle pièce pour un book.

Tu ne présenterais jamais ça a un client.

Après partir sur ce speed pour peaufiner et faire une vraie illustration, là je dis oui, un premier jet, une première idée que t'a inspiré le thème, parfait pour débuter un vrai travaille derrière.

Pour les recherches de concepts, bien, mais pense à les séparés, les rendre indépendant dans ta recherche, mise au net et ensuite en faire une composition groupée tu gagnera en efficacité. Profite également de les faire de plein pied ou chaque membres du corps est visible avant de les mettre en situation afin de bien déterminé le design, c'est la ta vrai mission, déterminer le design pour les sculpteurs 3D et ou résine.

Aller, ça à l'air d'une leçon de morale mais ce n'est pas le cas, mais il faut bien comprendre les enjeux du challenge et surtout l'intérêt que ça t'apportera de penser professionnellement car c'est ainsi que tu dois te former pour de vraies productions.

J'attend de voir du plus peaufiner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-villegas.be
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 281
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Mer 10 Sep - 12:26

Je vais partir sur cette compo pour l'illustre des rorks :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.artstation.com/artist/Traaw
Onii
Admin


Messages : 590
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Mer 10 Sep - 13:07

Bon, ce n'est pas mon genre, mais néanmoins je me dois de le faire.

Tu as passé à la trappe ce que j'ai essayé de t'amener comme remarque ? Il ne suffit pas de dessiner dans le cadre du challenge mais bien d'apprendre, tu t'arrête à tes premiers choix.. dommage ça me déçois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-villegas.be
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 281
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Mer 10 Sep - 13:43

Non, je pourrais prendre en compte tes remarques si j'avais plus de temps a consacrer au challenge, de plus ça n'est pas parce que je ne poste pas mes recherches que je ne n'en ai pas faites , il y a quand meme du boulot derriere, et puis j'essaie juste de participé dans la bonne humeur, et j'ai hâte de voir ce que les autres vont faire.

Chacuns a ça maniere de travailler, certains passent des heures sur les recherches d'autres non, le but c'est quant meme de pendre du plaisir avec sa passion et pour moi la progression passe apres, mais si je suis hors sujet alors je stop tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artstation.com/artist/Traaw
Onii
Admin


Messages : 590
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 28
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Mer 10 Sep - 13:58

Avec un peu moins de condescendance ça serait vraiment mieux pris, honnêtement, tu pourrais à défaut d'avoir du temps, comprendre que répondre lorsque l'on te fait une critique objective et constructive c'est la moindre des choses.

Comment voudrais-tu que je m'engage à te soutenir, même si tu fais ça pour le plaisir si dès lors que tu aurais pu être plus courtois tu viens avec un message prémâché ?

Bref tout ça pour dire que, d'accord pas de soucis avec les problèmes de temps, chacun à son tempo et ses occupations, néanmoins la prochaine fois prend au moins 2 min pour le dire que tu n'as pas le temps plutôt que de laisser un vent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raphael-villegas.be
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Mer 10 Sep - 14:15

Arrête moi si je me trompe traaw mais tu as envie de faire de l'illustration professionnellement non?

Pour cela tu dois progresser, j'imagine que tu le sais. Les conseils qu'on te donne c'est pour t'aider à progresser, c'est pas juste pour t'emmerder à faire des recherches et études. Si la progression n'est pas ta priorité ce n'est pas que tu es hors sujet pour le Challenge, c'est juste que tu t'es trompé d'endroit parce qu'ici c'est un groupe de travail où tout le monde essaye de progresser (ce qui n'empêche pas de le faire dans la bonne humeur).

Je ne dis pas ça pour que tu partes, au contraire, juste que tu saches à quoi t'attendre et que tu sois sûr d'être au bon endroit.

Je ne dis pas qu'il faut suivre tous les conseils aveuglément mais ce n'est pas pour rien qu'on te dit que les recherches sont importantes, que de pousser une image jusqu'au bout est important. Evidemment, chacun sa technique, mais je ne connais personne qui soit devenu très bon en dessin sans bosser sérieusement. Et si t'as pas le temps ben t'as le choix :

- Tu trouves du temps. (genre tu te lèves plus tôt, tu te couches plus tard, tu jettes ta télé, etc...)
- Le peu de temps que tu as tu le passes à étudier le dessin plutôt qu'à faire des speed paintings qui ne t'apporteront pas grand chose.
- Tu gardes le dessin comme hobby et tu fais ce que tu veux.

Après peut être que j'ai mal compris quelque chose dans les échanges précédents ou qu'effectivement tu as fait des recherches (mais comment on peut savoir nous si tu nous montre pas?), dans ce cas, toutes mes excuses.

Dans tous les cas dis-nous ce que tu penses de tout ça, quels sont tes objectifs et comment tu comptes y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
traaw
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 281
Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 40
Localisation : annecy

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Mer 10 Sep - 15:01

non, tu ne te trompe pas Gromy Smile

Faire des etudes et des recherches ne m'emmerde pas, quant j'ai un moment j'en fait, je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas en faire.

Pour trouver du temps c'est plus dur, j'ai deja jeté ma télé, mais j'ai 2 enfants et je compte les garder.

Toutes les critiques que j'ai reçu m'ont été utiles, ta video aussi ^^  mon objectif c'est de faire de "l'illustration professionnelle", ça fait 5 mois que j'ai debuté le digital painting, et je pense avoir bien progresser pour l'instant.

J'apprend toujours quelque chose a chaque illustration que je fait, meme avec les speed painting.

Je ne veut pas faire de polemique alors j'arrete la ma participation au challenge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artstation.com/artist/Traaw
Mam'suh
Nouveau-né


Messages : 82
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 32
Localisation : aubervilliers

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Ven 12 Sep - 0:49

je pense pas que tu fasse polémique , tu a tes argument onii et gromy on juste expliquer les leurs ... enfin bon c dommage je trouvait que ça allait dans un certains sens pourtant ^^
Revenir en haut Aller en bas
momol
Gamin
Gamin


Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Ven 12 Sep - 11:02

post nous tes recherches Smile

je dis sa parce que je trouve que juste les poster, même quand c'est du un peu foiré, ou pas de belle présentation, on vois du coup ce qui a été fait, alors que la on ne vois que le résultat, et du coup on se dit, mais il fait que des premier jets point barre.

Donc n’hésite pas a balancer tout ce que tu peut faire comme recherche sur le fofo, plusieurs sur une même image, pour qu'on vois le boulot de recherche, et qu'on comprenne ton choix.
parce que comme dit Gromy, quand il fait la critique en video, l'illus final est une chose, mais les études que tu fais avant en sont une autre, qui enrichi tes connaissances, et nous sa nous intéresse aussi de voir tes recherches, vu que l'image final n'est pas le seul but du challenge Smile

en tout cas, pour ma pars, je trouve que tu arrive bien a comprendre les volumes, et sa je travail dessus mais c'est mon objectif a cours terme perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)   Aujourd'hui à 9:40

Revenir en haut Aller en bas
 
Traaw IM CHALLENGE 1 (Sylh et Rorks)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» International Warlord Challenge - Debriefing
» Challenge n°15 du 12 février au 26 février
» Challenge 70 : Consignes (Fin 26/10)
» les carrosseries du challenge 2010
» Ferrari F-430 Challenge "La roche"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Archives :: Challenge - Saison 4-
Sauter vers: