Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Galerie de chriner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Galerie de chriner   Lun 1 Sep - 22:08

Voilà, je poste mes trois images de présentation. Je viens de prendre conscience que j'aime le noir et blanc et qu'aucune d'entre elle n'est en noir et blanc! Les deux premières sont issues d'une série faite il y a trois ans. C'est la première fois que je réalisais une série de dessin. Mais je n'avais aucun souci d'étude alors. J'ai simplement aimé dessiner ce personnage pendant deux mois. 
 La première postée est réalisée avec une tablette graphique.
" />

La seconde est la quatorzième de la série de 19. Dans un carnet avec crayon et gomme, puis feutre et marqueur. Je l'aime bien parce que les traits me semblent assez "clean"
" />
La troisième est bien plus récente : elle a 1 mois. J'ai passé le mois de juillet, 30 minutes à 1 heure chaque jour, à copier des drapés issus d'illustrations de Gustave Doré ( Gargantua de Rabelais ), pour tenter de comprendre comment ça marche. Et j'ai fini par créer "la fée des souris" après que mon chat ait ramené un cadavre de rongeur dans mon bureau (format A3 ), crayonné au bleu, plume et encre et feutre.
" />

   J'ai deux objectifs pour l'année en cours : Le premier est de parvenir à une vision plus nette de l'anatomie afin de moins compter sur la chance ou les combines pour camoufler mon ignorance.
Le deuxième c'est parvenir à intégrer des personnages dans un décor, un univers. Aujourd'hui je ne sais absolument pas le faire. Plus précisément je ne sais pas par quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Gromy
Admin


Messages : 4435
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 36
Localisation : Rennes

MessageSujet: Re: Galerie de chriner   Jeu 11 Sep - 8:49

Salut!

Pour info, ta première image a été reprise dans le dernier Mercredi détente
Revenir en haut Aller en bas
http://legromy.com
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Galerie de chriner   Ven 12 Sep - 0:40

Alors déjà plates excuses, je vois que ton topic est passé à la trappe.

Autrement, la première série, je ne dirais pas qu'elle n'a pas d'intérêt mais elle date d'il y'a 3 ans, et ce n'est pas ton niveau si l'on compare à celle que tu présentes en dernier.Les proportions notemment sont bien meilleures.
A partir de là, j'ai beau regarder dans un peu tous les sens, il m'est difficile de voir où tu en es réellement et ce que tu devrais travailler.Déjà ton approche pour résoudre une illustration est bonne, faire des études de ce dont tu as besoin est la meilleures des choses à faire.

Sinon vu ce que tu comptes parvenir à faire cette année, as tu un plan de travail? Je te verrais bien te lancer dans les im trainings par , on y bosse l'anatomie, mais aussi la perspective qui pour intégrer un personnage dans un décors est une très bonne approche.
Peut être qu'en postant des dessins dans la partie croquis wip donnera une meilleure idée de ce que l'on peut te conseiller de travailler vu que tu semble en faire assez souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de chriner   Sam 13 Sep - 21:51

merci pour la réponse et je vais suivre ton conseil. 
Ta question est pertinente parce que même si j'ai, pour cette année, des désirs précis, le plan de travail, par contre, est plus flou. 

 J'ai un peu travaillé le torse sous forme de formes simples articulées pendant le mois d'août. Je pensais travailler pendant un mois  la tête sous forme également d'une combinaison de formes simples. Et puis, le mois suivant, refaire des études de torse en intégrant ce que j'aurais pu retenir de mon étude de tête. Je ne sais pas si la méthode est trop naïve. Il me semble que ça peut marcher pour atteindre une partie de mes objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Galerie de chriner   Jeu 30 Oct - 21:50

Une copie de photo que j'ai faite avec plaisir. Et le travail qu'elle m'a demandé a ouvert quelques perspectives. La première étant : "mince, je peux le faire!" Et la deuxième : " et ça donnerait quoi en jouant à transformer tout ça!"

Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Galerie de chriner   Ven 31 Oct - 10:34

Ouaip c'est pas mal ! Et finalement, tu as "joué à transformer tout ça" ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Galerie de chriner   Aujourd'hui à 0:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie de chriner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie Slomka
» G13 "Firewind" [Galerie]
» Galerie de photos de Rottweiler
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines
» dans la galerie c'est quoi fichier svg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: