Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 11:15
Bon bah je me lance... même si j'ai l'impression d'être un gosse de trois ans au milieu de ce que j'ai pu voir du contenu de ce forum.

Comme dit dans la présentation, je n'ai malheureusement que deux dessins à vous proposer car je n'ai repris le dessin qu'il y a peu.

ceux que je vais vous présenter sont, pour moi, finis... Si toutefois, je n'ai carrément pas le niveau (ce dont je ne douterai pas), je peux supprimer mon compte (veux pas être le boulet quoi).

Le premier dessin est une première approche des ombres et lumière. Une amie m'a donné des astuces et j'ai essayé de les appliquer. J'ai essayé de  créer un semblant de dynamisme..

Dans le deuxième, je suis parti sur l'idée du violet et du vert et a essayé de rendre lumineux les esprits qui entourent le personnage.

Voilà...

(Problème d'images, je n'arrive pas à les uploader.)

(J'ai lu vos commentaires, les images font moins d'un Mo)





Dernière édition par Kumiho le Lun 01 Sep 2014, 11:56, édité 4 fois
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 11:24
Ne t'en fait pas, il n'y a pas de niveau minimum requis pour être membre du forum Wink

Mais par contre tes images ne semblent pas s'affichaient chez moi :/
avatar
Phosphene
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 805
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 24
Localisation : Montpellier

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 11:27
Chez moi non plus, servimg doit être down.
Sinon oui, pas de soucis à te faire par rapport au niveau, on est tous là pour progresser.
avatar
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 767
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 11:45
Salut! Vérifie que tes images ne soient pas trop grosses pour les Uploader ^^ .
avatar
Zentypa
Adulte responsable
Adulte responsable
Messages : 658
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 19
Localisation : Toulouse

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 12:03
Essaies donc avec un autre hébergeur si c'est pas deja fait.
avatar
Gorrillaz
Nouveau-né
Messages : 76
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 18
Localisation : Aix-en-Provence

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 12:06
Pareil, meme sur servimg les images n'apparaissent pas. Essaie un autre hebergeur, perso j'utilise imgur simple et rapide. Je me languis de voir ce cheval et l'invocateur
avatar
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri
Messages : 2000
Date d'inscription : 31/08/2013
Age : 24

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 12:06
Oui essaye avec hostingpics c est ce que je fais quand servimg galère
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7136
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 12:40
Kumiho a écrit:Si toutefois, je n'ai carrément pas le niveau (ce dont je ne douterai pas), je peux supprimer mon compte (veux pas être le boulet quoi).

Tututu n'importe quoi Razz C'est juste pour avoir connaissance de ton niveau actuel qu'on demande ça, faut pas avoir la pression. ^^
Et plus c'est "nul" mieux c'est enfin de compte, parce que c'est un plaisir de comparer ses ancien travaux avec ses derniers progrès ! Wink

En attendant que tu trouve le bon hébergeur ... cyclops  (n'oublie pas  de répondre à ce topic, les editions ne nous sont pas signalées en tant que nouveau message sur le forum)
Invité
Invité

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 12:53
voilà, hosting pics :



avatar
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
Messages : 2674
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 47
Localisation : Paris
http://www.zongo.fr

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 13:49
Ouais. Comme elle a dit Virid : "Tututu" !

Sinon... C'est dur de se faire un avis sur juste deux dessins.
Les premiers trucs qui me passent par la tête, c'est que pour bien bosser les "bases" (j'ai relis ce que tu voulais bosser dans ton post de présentation)... pour moi perso, rien ne vaut le tradi : Laisser un peu la tablette de côté, qui encourage trop à tout bosser à la fois, et commencer au trait, avec un bon vieux crayon + papier (enfin crayon, ça peut être fusain, craies, pierre noire...etc... suivant le moment et l'envie).
A mon avis il y a rien de mieux pour se concentrer sur les bases : Les proportions, les axes, la composition, la pers, les volumes, ...etc...
Ca n’empêche pas ensuite de faire de temps en temps un dessin à la tablette, si c'est avec cet outil que tu te fais le plus plaisir.

Enfin c'est mon avis ensuite. Ca ne sera peut-être pas celui de tout le monde ici (pas mal ont plus de pratique de la tablette que moi).

Sinon juste une remarque sur le premier dessin :
Attention à ne pas abuser des "effets" photoshop, halos, dégradés et compagnie (je pense au halo autour du chevalier, comme au fond en flou directionnel). Ca fait souvent un peu kitch. C'est avant tout le dessin, le tracé... (et ensuite l'emploi des lumières/ombres et des couleurs) qui rendent un dessin beau.
Puis côté compo un détail : ton chevalier est un poil trop près du bord gauche. Son épaulette touche presque le bord. un détail, mais un truc à éviter si possible.

Pour le second, ce sont surtout les ombres de ta plante qui me semblent un peu trop noires.
Ou alors trop de la même couleur que le fond... les deux se mélangent un peu. ça perd en lisibilité du coup.

C'est tout pour l'instant Smile


bienvenue encore à toi Kumiho ! et vivement d'autres dessins de toi !
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7136
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 16:37
On sent une belle créativité là dedans déjà !
Je plussoie Zongo, commence un carnet si ce n'est pas déjà fait et dessine en tradi surtout ! Wink

Pour les couleurs, je les trouve très flashy et "pure", attention car en numérique on a accès à toutes les couleurs possible (pour faire simple), donc il ne faut pas taper direct dans les couleurs pures, faut chercher la subtilité, les couleurs desaturées etc ... Les couleurs flashy, on les utilise comme le sel, avec parcimonie ! (même dans le style cartoon) Smile

Hâte de voir tes progrès et exos sur le forum ! Very Happy
Invité
Invité

Re: La galerie de Kumiho.

le Lun 01 Sep 2014, 17:58
Merci pour ces critiques !

Je n'ai repris (à ma décharge) le dessin qu'il y a peu.

Pour ce qui est du tradi, je vais essayer de m"y atteler. J'ai du mal encore avec cette technique car le côté droit à l'erreur du numérique me plaît. ^^

A noter que mes esquisses, je les fais généralement... en tradi justement, je scanne après.

Merci en tout cas !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum