Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Galerie Hedera [NUDITE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Galerie Hedera [NUDITE]   Lun 11 Aoû - 1:12

Bonjour a tous,
Voici 3 images fini comme convenu, je vous prie de m'excuser pour la qualité de celles ci...
Pour rappel concernant mes difficultés principales : on me dit perfectionniste, ceci incluant une certaine lenteur dans la réalisation de mes projets et souvent leur non aboutissement soit en raison de délais à respecter ou par lassitude extrême (car je m'acharne longtemps avant d'arriver à cet état) mais ça ne m’empêche pas de faire encore des erreurs classiques.

Pour quelques précisions, cette première aquarelle est un de mes derniers projets terminés, juste pour le plaisir, le corps resté au crayon est un choix que je ne suis plus très sure d'assumer...

Pour cette peinture numérique, elle date d'octobre 2012, réalisée pour un petit concours sur le thème de l'automne j'avoue honteusement avoir bâclé l'arrière plan (mais est-ce nécessaire de le préciser...), le délais se rapprochant, mais cela n'a pas suffit a ce que l'image soit terminée à temps pour l'occasion. Un bel exemple de mon problème...

Et pour finir un portrait qui doit avoir déjà quelques mois au graphites aquarellables (assez petit environs 10x15cm)

Je n'attend plus que vos conseils et critiques et vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Lun 11 Aoû - 17:49

Si tu as du mal à tenir tes délais, est ce que tu as déjà essayé de faire des illus en temps imposé.
Genre, comme a fait Yumé récemment : http://www.illustration-forum.com/t65p400-les-etudes-de-yumerevesnudite
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Lun 11 Aoû - 20:26

C’est vrai qu’un bon entrainement intensif de temps limité ne devrait pas être inutile, je vais tenter de trouver des exos sympas et me chronométrer, mais pour faire une illu fini je crois que ce ne se comptera pas en heures tout de suite, je mets rarement moins d’une semaine pour faire une aquarelle, mais peut être est-ce ma technique qui n’est pas au point.
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Mar 12 Aoû - 14:31

T'as l'air de t'en sortir en Aquarelle ! J'adore, je plussoie les autres concernant les temps de prod, ça à déjà fait ses preuves sur Yumé Smile
Sinon en numérique j'aime bien l'illu mais les plans sont pas assez séparés je trouve, tout et sur le même on dirait, et les couleurs trop dans les mêmes tons.
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Mar 12 Aoû - 14:36

Yep je suis bien d accord tu peux te faire les im challenge aussi Smile
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Jeu 14 Aoû - 12:27

Ca prend du temps mais la qualité est là les compo sont bonnes, le dessin, la mise en couleur ça fonctionne et je ne vois pas grand chose à redire de mon côté, peut être que les loupiottes jaunes se reflettent sur la fille qui fait de la contre basse, mais ce n'est pas un problème énorme)
Pour le temps  j'ai été cité, et cet exercice m'a permis de trouver une solution efficace à celà (grâce aux exercices de Gromy)
 d'ailleur il faut aller à la page précédent voir mon précédent message pour comprendre et c'est important, cette page n'est que l'étape suivante.
L'idée est d'analyser les diffrentes étapes du processus de l'illustration ( chez moi il y'a compo, recherches , croquis/perspective, encrage, mise en couleur, finition par exemple) et d'essayer de se mettre de barrières de temps limitées ensuite si l'on dépasse il faut analyser pourquoi et soit rallonger le temps, soit rêgler le problème j'avais des problème du passge du croquis à l'encrage et sur la mise en couleur de mon côté principalement, et ces exercices m'ont aidé à rêgler ça.
Voilà les précisions de ce topic.
C'est important en tout cas de conserver un certain rythme sur les illus car quand tu es confrontée à un travail pro, tu as des limites de temps et même si tu n'en as pas il faut pouvoir rentabiliser la somme qui t'es proposée, donc on ne peut pas vraiment se permettre de passer des jours et des jours sur une même illustration à moins d'avoir un mécenne compréhensif ou d'avoir une certaine notoriété qui fait que financièrement l'on peut se permettre celà ( et celà tent à s'effacer je pense)
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Dim 17 Aoû - 15:46

Merci de vos conseils, de ce fait je pense que ce serait pas mal de commencer par  repartir de cette idée d’illu de la dryade violoncelliste (en prenant compte de vos critique et en modifiant décors et posture pour en faire une nouvelle image) pour calculer le temps que me prend chaque étape, voir ou sont mes problèmes dans la démarche temporelle de création, pour ensuite m’entrainer sur les étapes qui pêchent également. Je ne suis pas encore sure entre la tablette ou l’aquarelle pour l’image finale, on verra après les recherches papier ^^
 Je vais chercher mon chronomètre !
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Lun 18 Aoû - 8:52

alors si tu reprends une illu telle quelle, le problème c'est que tu vas mettre tous le côté réflexion, et je ne sais pas pour toi, mais pour moi ç représentait aussi une part importante de mes temps perdus, et c'est à prendre en compte dans le chronométrage.Partir sur une nouvelle illu me paraitrait plus judicieux personellement, et si ( parce que c'est mon cas aussi et celui de beaucoup de gens aussi) tu as des moment ou tu procrastine par soucis techniques ou autres sur ton illu, notes ces moments aussi c'est important.
Pour le choix entre aquarelle et tablette, je ne pense pas que le choix soit là, il y'a des avantages et des inconvénients dans les deux, prends celui ou tu te sens le plus à l'aise je pense.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Hedera
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Lun 18 Aoû - 20:20

Je songeait a revoir un peu tout, posture, décor, refaire des recherches de visage et d'accoutrements végétaux etc.. Mais en effet je ne prendrait sans doute pas le même temps qu'en réalisant une nouvelle illustration tout de même. Je vais donc suivre ton conseil, j'ai justement une idée qui traine depuis un petit moment dans ma tête et la pas de doute ce sera une aquarelle !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie Hedera [NUDITE]   Aujourd'hui à 0:57

Galerie Hedera [NUDITE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1