Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 La Caverne du Dr Percodan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La Caverne du Dr Percodan   Sam 9 Aoû - 20:34

Des images finies j'en ai peu comme je l'ai dis dans ma présentation. Je vais quand même donner un petit aperçu de ce que je fais en peinture. Le seul problème c'est que les peintures c'est compliqué de les photographier en restant fidèle aux couleurs malgré quelques petites modifications photoshop. 

J'aime beaucoup tout ce qui concerne l'ambiance, l'atmosphère d'une image. Je pars souvent d'une vision que j'ai en tête. Ici j'avais l'appuie de la photo, enfin, c'était surtout des screenshots du films "The Wolrd's End" d'Edgard Wright. Ils sont affichés dans l'ordre chronologique. Le dernier portrait date de mars 2014. Mais tout cela c'est du balbutiement de projet. Il n'y en a pas assez...
En terme de peinture, c'est surtout l'occasion de jouer avec les coups de pinceaux, la matière, pour moi il faut que ce soit visible.









La signature n'est pas du tout plastique, c'était juste histoire de signer, elle ne fait pas partie des peintures sur papier.

Une petite dernière :




Revenir en haut Aller en bas
Daix
Gamin
Gamin


Messages : 175
Date d'inscription : 14/04/2014

MessageSujet: Re: La Caverne du Dr Percodan   Dim 10 Aoû - 11:57

C'est vrai que le travail d'ambiance ainsi que la réalisation est vraiment agréable. j'ai l'impression que tu as un peu tendance à élargir et écrasé un peu tes portraits mais ça reste léger Smile
Revenir en haut Aller en bas
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 457
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 22
Localisation : Les Menuires

MessageSujet: Re: La Caverne du Dr Percodan   Mar 12 Aoû - 14:39

Ouais effectivement tu devrais faire des études de têtes ou aalors faire plus attention quand tu reproduis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin


Messages : 2710
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: La Caverne du Dr Percodan   Jeu 14 Aoû - 12:39

Pour les portraits, sont ils faits d'après photo? si oui que réutilises tu de la photo d'origine et est ce que tu pourrais en mettre une ici ( si tu en possède encore la source?)

Autrement j'ai le sentiment qu'il y'a surtout un soucis de proportion dans les visages comme le disent daix et m3  peut être de compréhension de volume également à la phase du dessin en tout cas la peinture rend vraiment bien pour le reste, la dessus tu me semble vraiment au point sur cette étape de moint de vue avec un bon sens de la lumière ( mais celà dépend également de comment tu procède par rapport à la ou les références si c'est simplement réutiliser la même source de lumière  que la photo alors il faudra revoir celà) 
Pour la petite illu, je dirais que pour moi ça manque un peu de quelque chose dans le ciel (oiseaux, nuages, ou autre chose) mais autrement elle fonctionne très bien.

Par contre je me pose la question, sur quel type de travail comptes tu te diriger à terme? ici on a du portrait et une illu ( mais  pour proposer ses services en illu il faut pleins d'autres compétences comme savoir faire des personnages de plein pied en mouvement etc...)
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La Caverne du Dr Percodan   Jeu 14 Aoû - 13:51

Oui ils sont tous faits d'après photo. Je reste encore assez proche de la référence visuelle. Je suis parfaitement conscient de certains problèmes au niveau du visage, à mon avis c'est à la fois un problème au niveau du dessin et de la technique picturale étant donné que j'utilise peu de glacis.
Après avoir ces portraits (comme je le dis, le dernier à été réaliser en mars 2014) j'ai continuer à bosser les visages sous forme de croquis. Et c'est ça le soucis en général, c'est que toutes mes recherches et mes idées restent à l'étape de croquis ou de notes. C'est assez pauvre en continu finalisé.

Avant de me relancer à faire des illustration, je suis en train de m'entrainer au Bloc d'apprentissage numéro 0 pour tous qui est perspective, je l'ai toujours mis de côté et là avec les explications de Gromy j'ai mieux pigé le principe.



Voila une des référence, on voit bien qu'il y a une sacré différence à cause des défauts de proportions et de la gestion de certains volumes. J'essaye de coller à la lumière de l'image sans trop utiliser les mêmes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Caverne du Dr Percodan   Aujourd'hui à 2:59

Revenir en haut Aller en bas
 
La Caverne du Dr Percodan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Caverne de la Rose d'Or
» La caverne de la rose d or
» [Diatchenko, Marina & Serguei] La Caverne
» Caverne aux monstres
» Caverne moquette - Création Romane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: