Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Stylet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Stylet    Mer 6 Aoû - 19:26

Bonsoir tout le monde,

J'ai juste une p'tite question à propos du stylet d'une tablette graphique.
Où peut-on acheter des mines à part sur le net ? ( J'ai pensé à Cultura, la Fnac mais ai-je raison. ) 

Merci de votre attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Stylet    Mer 6 Aoû - 19:38

Au contraire. N'hésite pas à les prendre sur le net sur le site wacom. Leur site est sécurisé et tu les reçois rapidement. Faut pas avoir peur du net. En magasin ca risque d’être la misère d'en trouver.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stylet    Mer 6 Aoû - 19:44

D'accord. Je pense que j'ai pas le choix vu la galère que c'est cette quête ^^ Merci Masteraran ! Bonne soirée
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Stylet    Mer 6 Aoû - 19:47

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stylet    Mer 6 Aoû - 19:59

Merci du conseil Anoul, je ne connaissais pas ceux là.
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Stylet    Mer 6 Aoû - 20:23

Essaie d'en essayer avant de les acheter. J'en avais moi aussi acheté du même modèle qu'anoul et finalement je les trouve trop mou et ne les utilise pas.  Le ressort apporte une étrange sensation lors de la pression.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 17:23

Oh, je ne sais pas vraiment où je pourrais les essayer. Je ne connais personne qui soit assez à l'aise sur une tablette pour avoir différents stylets. 
Bon, je vais tenter les tests qu'en je serais d'un bon niveau  Wink 

Dans tous les cas, je vous remercie beaucoup pour les conseils et tout et tout !
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 18:26

ca n'a rien à voir avec le stylet. C'est une mine Smile il y a souvent plusieurs modèles fournis avec ta tablette, c’était le cas avec ma intuos 3
momol
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 19:45

au pire une lettre un timbre et une mine qu'on ce sers pu et tu peut tester pour avoir un premier coup d’œil a moindre frais
enfin je sais pas si les stylets diffères suivant les modèles, intuos 3 ? 4 ? bambou ? cintiq ?
momol
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 20:00

ou alors, mais la je déconseille quand même, parce que se foirer sa fait un stylet a 80€ dans le fion je pense ^^

un site que je cherchais des infos justement sur les mines:

http://www.no-xice.com/~sanlee/informations-sur-les-mines-de-stylet-wacom/

et de la on vois deux trois fifou qui customise leur mines, avec du fil a pêche (nylon) de bon diamètre, et de bonne taille, et paf les mine gratos ou presque, ou bien avec un cure dent, a taille adéquate preparer avec du papier de verre pour la taille.

enfin la moi c'est la technique cure dent qui me semble intéressante mais sa dois être la plus risquée aussi ^^
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 20:32

mais il n'a jamais été question d'acheter un stylet ici oO

Les versions de syylet sont pas utilisables d'une version à une autre (sauf du intuos 4 à 5 je crois). Les cintiq fonctionnent avec le 4 ou 5
momol
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 22:13

je parle pas d'acheter un stylet...
dans mon post je dis bien:

ou alors, mais la je déconseille quand même, parce que se foirer sa fait un stylet a 80€ dans le fion je pense (1) ^^
un site que je cherchais des infos justement sur les mines:
http://www.no-xice.com/~sanlee/informations-sur-les-mines-de-stylet-wacom/ (2)
et de la on vois deux trois fifou qui customise leur mines(3), avec du fil a pêche (nylon) de bon diamètre, et de bonne taille, et paf les mine gratos ou presque, ou bien avec un cure dent, a taille adéquate preparer avec du papier de verre pour la taille.
enfin la moi c'est la technique cure dent qui me semble intéressante mais sa dois être la plus risquée aussi ^^

(1)-un avertissement
(2)-un lien avec des avis en français sur les mines wacom
(3)-et dans les commentaires du site il y a des gars qui on fait leur mines avec cure dent/fil a pêche... d’où mon avertissement, que si tu tente (ce qui peut être une idée loufoque, mais pas moins ingénieuse, si ce n'est plus) bah c'est a tes risque et péril, et que pour tenter d’économiser 10/15€ les 5mines, bah la fabrication artisanale peut aussi te couter l'achat d'un stylet si tu reste comme un couillon avec un bout de cure dent coincé dans ton stylet après avoir manqué de précaution, ou après un accident divers ^^

Et sinon je parlai niveau mine de stylet, sont-elle toute conçue pour aller sur tous les modèles de stylet?  (je sais deja que les stylet ne sont pas tous compatible entre les tablettes.)
mais il peut aussi y avoir des mines spécifique a certains stylet, qui irais sur le stylet d'une bamboo, mais pas d'une intuos 5, enfin juste la compatibilité de mines, car quand on cherche sur le site wacom, dans la partie accessoire wacom pour cintiq 13, on ne trouve que 1 sorte de mine de rechange, alors que dans la description de mine pour intuos 4 admettons, les mines sont dites compatible avec certains modèle de stylet, mais pas spécifié pour d'autres stylet

j'ai un peu de mal a faire passer mes idée a l’écrit :s
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 23:00

ah. oui elles sont compatibles. J'ai pu reprendre mes intuos 3 sur ma cintiq (class intuos 5).

Pour ceux qui peuvent s'en procurer, je conseille vivement les mines feutrées. Elles sont très agréables et on a pas la salle impression de rayon la tablette. Par contre elels s'usent rapidement et il faut régulièrement nettoyer les traces qu’elles font.
Anoul
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 23:09

25 mètres de fil = + de 850 pointes de rechange pour votre stylet wacom pour moins de 20€

J adore les mecs sont trop chaud xD
momol
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Stylet    Jeu 7 Aoû - 23:37

pmais clair, le gars apres il doit vendre ses bout de fil sur ebay jsuis sur ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stylet    Aujourd'hui à 5:28

Stylet