Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 Images finies de Marinarf.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marinarf
Nouveau-né


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 18
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Images finies de Marinarf.   Ven 1 Aoû - 1:57

Salutations !

         Ça fait depuis un petit temps que j'ai déjà fait ma présentation et, après quelques obstacles, je décide enfin de poster mes images. Donc j'vais commencer par expliquer "ma situation" et surtout mes objectifs que je présenterai sous forme de liste histoire que ce soit plus simple.

        Au niveau de mes objectifs à court terme: 


      -Retrouver de l'inspiration, de la confiance en moi et de la motivation. 
      -Obtenir un niveau technique permettant d'exprimer sur papier mes idées sans avoir de blocage (comme des éléments que je n'arrive pas à représenter par exemple). Peut être que ça se remarquera mais j'ai toujours eu des difficultés à m'exprimer à l'écrit/oral, et le dessin a toujours été une solution à ça.
      -Maîtriser le logiciel Photoshop et être plus à l'aise avec le support informatique (j'étais jusque là sur Paintool SAI).
      -Approfondir des notions de toutes sortes (tout est un peu à faire: colorisation, composition, perspective et j'en passe..).
      
       Ce qu'il faut savoir, c'est que pendant des années j'ai dessiné uniquement en noir et blanc sur papier et sans vraiment détailler mes dessins (quelques portraits parfois) . Il y a deux ans j'ai pris une tablette graphique et j'ai commencé à avoir de plus en plus une certaine perte de confiance en mon niveau avec quelques craintes. Mais au lieu de me morfondre je préfère tout faire pour progresser !

         Mes objectifs à long terme:

       
       - M'épanouir dans le domaine du dessin, trouver mon style.
       - Continuer de progresser et approfondir ce que j'aurai commencé à court terme.
       - Faire de cette passion mon métier (j'aimerais plus m'orienter vers ce qui est GameArt mais ça reste très flou).
       - Pouvoir aider les dessinateurs débutants.   

    Tous ces objectifs restent très grossiers n'hésitez pas à me poser des questions plus précise si nécessaire.


Donc j'vais poster quelques images:

   Pour quelques raisons évoquées plus tôt dans ce poste, je n'ai finit que peu de dessins et je n'ai pas dessiné très régulièrement.
Tous les dessins suivant sont des commandes (sauf un) qu'on m'a fait, avec des personnages qui ne sont pas les miens et qui ne représentent malheureusement pas exactement ce que j'ai envie de faire. Je préfère dessiner les humains que les animaux même si je n'les dessine pas tell'ment mieux. Cela dit je préfère être polyvalente donc ce n'est pas plus mal.
Certains dessins sont aussi assez vieux donc je vais les poster par ordre chronologique.

    Premier dessin: Un Chaton.

Donc, un dessin peu détaillé, j'étais un peu triste et j'ai juste voulu dessiner quelque chose de doux, d'affectueux et qui ne ment pas on va dire. Il n'y a pas d'idée particulière que j'ai voulu faire passer.

(edit: je crois avoir utilisé une reference dans un livre, mais avoir changé les couleurs etc)


   Deuxième dessin: 

Une souris personnalisée venant d'un jeu de plateforme flash. On m'a fait cette commande et il s'agissait juste de dessiner le personnage rien de plus.




Ces deux dessins ont plus d'un an et demi.


   Troisième dessin:

Il a une base assez vieille mais je l'ai finit il y a peu. Une commande avec deux personnages dont une souris et un poney à peu près à la même échelle avec un background un peu nuageux. C'était obligatoirement un Headshot donc peu d'idée ou de concept derrière ça. 





 Voilà, j'espère que cela suffit déjà à vous faire une première impression. J'ai vraiment envie de m'y mettre sérieusement, de terminer mes dessins inachevés, de faire des fonds, de détailler. Ces dessins représentent vraiment mes problèmes, j'me suis enfermée dans une bulle de sécurité et j'ai envie de la percer avec mon stylet et de m'épanouir. Et tout ça peut-être grâce à vous !

                Merci de m'avoir lu et à bientôt sur le forum !

(je suis une insomniaque et j'ai peut-être fait diverses fautes que je corrigerai petit à petit)
Revenir en haut Aller en bas
ishaël
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 397
Date d'inscription : 02/04/2012

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Ven 1 Aoû - 14:27

Ce n'est pas du tout ma gamme colorée, ni mes sujets de prédilection, mais je trouve que tu as une bonne approche de la couleur, déjà.
Au niveau de la réflexion de la lumière, des zones translucides, les nuances subtiles des tons...
Maintenant, il faudrait voir ce qui sort de ta zone de confort, justement. Et des dessins plus récents, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marinarf
Nouveau-né


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 18
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Ven 1 Aoû - 15:57

Merci pour ton commentaire !
Pour tout t'avouer, ce n'est pas exactement le genre de sujet que j'aime faire ni les couleurs que j'aime utiliser. J'ai plutôt essayé de m'adapter aux commandes.
J'y travail, je suis entrain de commencer un nouveau dessin, je posterai peut être le croquis dans le forum adéquat quand il sera terminé !
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Ven 1 Aoû - 16:37

D'acc avec Ishaël ! Ca promet tout ça ! J'aime particulièrelent le traité du chaton ! Son oeil est très bien vu (huhu).
Hâte de voir de nouvelles oeuvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Marinarf
Nouveau-né


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 18
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Ven 1 Aoû - 20:54

C'est très encourageant ça merci ! ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 7 Aoû - 12:34

Je trouve aussi que pour l'age c'est très encourageant.
Un petit bémol, c'est que si tu dis que tu aimes dessinner les humain, il aurait été interessant d'en voir pour le coup.
On sent en tout cas une bonne approche de la couleur qui ne demande qu'à se developper.
Le dernier a une base plus ancienne et ça se voit je trouve, c'est plus figé, ça manque de volume au niveau du dessin ( le profil des personnages n'aide pas) et je pense que la couleur est plus récente pour le coup car à ce niveau ça fonctionne.
Celle du mlieu est la plus réussie pour moi
Pour le moment ce que je vois qui peut être améliorée c'est la notion de contraste sur toutes illu on sent que tu as du mal à foncer tes couleurs.
et je pense aussi que tu vas pouvoir commencer à t'attarder un peu plus sur les rendus. c'est parfois flou, parfois la variations sont trop brutes, il y'a du dosage à faire, et pourquoi pas commencer à chercher à texturer aussi tes rendu ( un effet poil sur le chat par exemple. Ceci dit le rendu n'est vraiment pas une priorité dans le sens où quand l'on cherche à travailler ça, on a très vite tendance à aller choper des textures toutes faites pour pallier nos méconnaissances, or il vaut mieux les faire manuellement du moins dans un premier temps pour bien les comprendre.Et j'ajouterais qu'avant de t'atteller à ça il serait bon de voir d'autres dessins de toi notemment sur les humains, les volumes pour voir d'où tu en es sur ces points.
la plus flagrante c'est la première image du coup je t'ai fait un petit paintover pour que l'on s'en rende compte ( et j'aurais pu encore augmenter sur les valeurs foncées je pense.
Voici en niveau de gris ce que ça donne:


le paintover que j'ai ( j'ai simplement rajouté des valeurs foncées ( ombres( et de la "texture" j'ai aussi un peu plus tranché les contours:



et le niveau de gris du paintover:


Voilà, si tu as des questions ou si des choses ne sont pas claires, ou si je me trompe sur certaines choses n'hésites surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 7 Aoû - 14:24

Ohlala Yumé  Shocked, pas du tout d'accord avec toi sur ce paint over !
Tu l'as complètement défiguré ce pauvre chaton ... J'aimais beaucoup le flou de la version originale justement, avec l'oeil qui était très réussi ... Je trouve que le schéma de valeurs original fonctionne, avec l'accent de noir sur la pupille, le reste ne dépassant pas 30% justement avec les volumes subtilement suggérés.
Je ne vois pas ce que tu as voulu faire ou montrer par cette correction, mais je me dois de dire que j'approuve pas du tout, pour ma part ^^ (décidément, on a pas la même vision des choses ces temps ci Razz)

D'ailleurs Marinarf, as tu utilisé une photo de référence pour ce chaton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 7 Aoû - 15:39

ouis niveau paintover je suis pas au point en ce moment c'est un fait^^ je passe pas assez de temps dessus et du coup ce que je rend est assez aléatoire.
Sur le côté duveteux je me suis fait la remarque après l'avoir posté aussi, qu'on le perdais avec ce que j'ai fait. et que plus de subtilité la dessus aurait pu être pas mal.
Et j'ai pas senti ce côté de la sensibilité artistique sur le moment ( c'est quelque chose où je manque surement d'ouverture d'ailleur).
Par contre sur le contraste, je n'avais pas pris de refs avant, et en regardant les reférences ensuite, je trouve encore que j'aurais presque pu aller encore plus loin sur l'assombrissement des ombres pour le coup. l'oeil par contre est raté j'en convient. Après je ne sais pas, il y'a peut être une question de goùts la dedans aussi, c'est pas impossible, je trouve que les couleurs en l'état  fonctionnerait avec un encrage, mais qu'autrement ça manque de valeurs foncées sur l'ensemble d l'image.
J'avoue que la dessus je veux bien plus de précision sur ton sentiment Virid, et les précisions de Marinarf également.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
momol
Gamin
Gamin


Messages : 241
Date d'inscription : 25/05/2013

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 7 Aoû - 16:00

bah moi je pense que la version de marinarf fait très *nuageux*, celle de yumé plus de texture et moins de contours flou rendent plus réaliste, mais après il y a l'option de garder le coté vaporeux.

Je dirais que les deux versions sont bonnes suivant le rendu final souhaité

Je ressent pas bien des volume sur la version de marinarf, alors que celle de yumé on les ressent clairement.

Donc je penche plus pour la version texture/ombrage mais la version *nuage/vapeur/contour pas net* peut faire passer le sentiment de douceur voulu dans je cite "j'étais un peu triste et j'ai juste voulu dessiner quelque chose de doux"
Revenir en haut Aller en bas
Daff
Nouveau-né


Messages : 37
Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 7 Aoû - 20:57

Je ne sais pas si ça peut aider mais l'esprit du dessin me rappelle un peu le travail d'Apofiss (http://apofiss.deviantart.com/gallery/), même si ce n'est pas tout à fait le même traité. Souvent, sur ses images, il y a une zone plutôt nette, qui va attirer l'oeil, et le reste est "vaporeux", plus transparent. Parfois le sujet part en fumée  cat 

J'pense que c'est important de garder la douceur du traité, c'est un petit chaton blanc... Mais du coup renforcer légèrement quelques éléments du corps du chaton pour le rendre plus consistant. Libre à l'artiste de choisir ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://anh-l.blogspot.fr/
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 7 Aoû - 22:02

Ben c'est une image qu'on appelle "high key", très claire dans les valeurs avec un accent de noir à l'endroit de l'oeil du coup ca fait focus direct dessus.
Et sinon, d'après moi y a une bonne gestion des contour : c'est très flou là où y a de la fourrure, et plus net juste là où il faut.

C'est assurément une question de goût aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Marinarf
Nouveau-né


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 18
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Dim 24 Aoû - 22:53

Excusez moi de ne pas avoir répondu, je vous remercie de tout mon cœur pour vos commentaires.
(j'étais en vacances sans connexion internet, j'aurais peut être du prévenir)

J'ai bien utilisé des images de références pour le chat (c'est marqué juste au dessus du dessin) et j'conçois que cet effet flou peut paraître dérangeant, on a tendance à me reprocher ça dans quelques de mes dessins sauf que là j'ai essayé de faire quelque chose de très doux et un peu nuageux on va dire. J'aurais peut être du trouver un équilibre, ou gérer ça mieux j'm'en souviendrai pour les prochains dessin.

En effet Yume, je n'ai pas posté de dessin d'humain car ils étaient vraiment trop vieux, je voulais quand même ouvrir ce sujet pour ne pas encore reporter les choses au lendemain (je me bat contre ma procrastination). Pendant mes vacances j'ai fait quelques croquis/dessin d'humains que je posterai peut être dans la section appropriée (je suis en plein déménagement donc il faut que je retrouve mon carnet de croquis). 

@Daff: Il est vrai qu'Apofiss a un style asses doux  (j'ai du mal à placer des mots dessus) mais sur le moment j'ai vraiment fait ce dessin au feeling du coup je n'ai pas vraiment pensé à voir si quelques de ses dessins auraient pu m'inspirer plus. 
Encore merci pour vos commentaire (ça me tient vraiment à cœur) je posterai mes prochains dessins finis bientôt j'l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Marinarf
Nouveau-né


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 18
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Mer 15 Juil - 21:17

Après une longue absence (cours, maladie, tablette graphique down, bac de français) j'vous présente deux dessins que j'ai fait pendant le début de ces vacances.
1ier: Cadeau d'anniversaire pour un ami.

2ième: J'ai fait le croquis en classe pour un ami et j'ai finit par le faire sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 989
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 22

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Jeu 16 Juil - 19:05

Sympa tout ça!

La seconde est bien marrante ^^

Pour la première, j'ai l'impression que le loup s’intègre pas assez à l'image. D'ailleurs j'ai un peu de mal à identifier d'où vient la lumière. J'pense qu'il faudrait peut-être approfondir les valeurs. Vu que le ciel semble dégagé, p't'être accentuer les ombres portées et les occlusions (au niveau des roues, de la pelouse et du loup, la lumière semble venir d'en haut à gauche nan?). Après j'dis ça sans grandes convictions, p't'etre te faire confirmer ça par un autre membre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Marinarf
Nouveau-né


Messages : 44
Date d'inscription : 29/06/2014
Age : 18
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Ven 17 Juil - 1:59

J'avoue que l'premier dessin est assez confus, j'ai eu beaucoup de mal à faire quelque chose de cohérent :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Images finies de Marinarf.   Aujourd'hui à 5:29

Revenir en haut Aller en bas
 
Images finies de Marinarf.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Images finies de Marinarf.
» Bibliothèque d'images
» Chasseur d'Images N°323 - Mai 2010
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Des images remarquables sur le Tirpitz...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: