Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Les gribouillis de Boughi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les gribouillis de Boughi   Jeu 24 Juil - 20:33

Bonjour!

J'aimerais vous montrer quelques images. Vous pouvez jetez un oeuil, si vous en avez envie  Wink
Pour commencer:

Cette image représente le mois de juin - encre, aquarelle. 

Une chouette à nouveau, mais un peu plus réaliste cette fois-ci - travail au pastel sec.

Dessin au graphite à partir d'une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Boughi   Jeu 24 Juil - 22:28

re Boughi Smile

Bon... bah pas grand chose à dire de mon côté. J'ai toujours du mal à me faire un avis sur 3 images ^^ Mais les autres te donneront peut-être des avis plus détaillés.
Quelques "trucs" qui me viennent en tête.
Sur les deux premiers dessins... beaucoup de couleurs vives (peut-être trop ?) J'aurai tendance à te conseiller de varier l'emploi de quelques couleurs vives avec des couleurs moins saturées aussi. Mais bon... c'est assez subjectif la couleur, et c'est un domaine tellement vaste et complexe (je m'y suis mis plus sérieusement seulement depuis peu).

Pour la 3eme image, la perspective fonctionne déjà bien... même si on sent aussi quelques maladresses à droite à gauche.
Ca manque peut-être un peu de contrastes (ça fait assez "doux" quoi).
Puis vraiment un petit détail : On devine l'ombre du feuillage sur l'immeuble de droite. Ca rend super chouette cet effet, mais aussi, à l’échelle et l'endroit où c'est là, on se demande vraiment d'où peut venir cette ombre (pas d'arbre à côté)... et surement d'un arbre géant vu la taille de l'ombre sur l'immeuble Very Happy

voilà.
Ce sont juste quelques remarques comme ça.

Bref.. il y a plus qu'à attaquer les exos de Gromy et pratiquer, pratiquer, pratiquer et encore pratiquer.

Bienvenue ! Wink
http://www.zongo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Boughi   Ven 25 Juil - 23:22

Merci Zongo Smile

Concernant la 3ème page: j'ai fait la photo moi-même et l'arbre n'est pas dessus non plus. Il est à peu près en face du batiment à arcades...
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Boughi   Sam 26 Juil - 9:26

ah ok Smile Je comprends mieux.
Du coup... ce qui fait un peu bizarre, c'est que si on regarde l'ombre de la tour derrière, on a l'impression que le soleil vient de notre gauche ^^ (un peu pareil pour le bâtiment tout à gauche dont on peut avoir le sentiment que la façade droite est dans l'ombre). bref il y a une petite incohérence dans l'éclairage, mais rien de grave.
http://www.zongo.fr
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Boughi   Lun 28 Juil - 19:12

je t'ai fais une critique, seulement... je me suis emmelé les pinceaux au moment des ombres et lumières ( j'ai encore du mal à parler et dessiner en même temps), du coup j'ai refais un truc un peu plus décent, désolé.

https://www.dropbox.com/s/xp4y2wsd82pj26k/boughi.mp4

http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Boughi   Mar 29 Juil - 19:44

WOW! Un grand merci pour la critique que je trouve trés constructive! Elle est bourrée de conseils!

J'ai du bouleau devant moi! Mais ca, je m'y attendais.

P.S.: pour le premier dessin, il s'agit bien d'une chouette... un peu agée peut-être  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les gribouillis de Boughi   Aujourd'hui à 0:56

Les gribouillis de Boughi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1