Illustration Motivation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Support Téléphone Voiture à Fente CD
12.99 €
Voir le deal

otsoa
otsoa
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/artist/otsoa

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Empty Re: Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26]

le Mer Mar 11 2015, 15:11
J'ai fait ça vite fait sous blender si ça peux t'aider. Comme on le vois y'a presque pas d'ombres porté, c'est vraiment diffus.
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Luciole
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole
http://aurorefolny.com

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Empty Re: Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26]

le Mer Mar 11 2015, 15:17
Pratique la 3d Otsoa Wink merci pour cette ref !
Remini, du coup on voit bien qu'il ne devrait pas avoir d'ombre sous le bout de sa queue, étant elle même la source de lumière? Même chose pour le dos de la bestiole, la lumière venant des ailes étant la première surface à recevoir cette lumière.
La deuxième version est trop claire et floue, reviens plutôt à ta première version et revois les ombres au niveau de la bestiole en pensant bien à chaque source de lumière : c'est une lumière faible et diffuse, donc pas de valeur plus claire que ce bleu saturé et pas d'ombre portée trop nette.
Si tu veux un effet de halo pour la lumière il faut le faire en tout dernier, à l'aérographe et avec la couleur de la lumière (pas plus clair).
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri
https://www.artstation.com/christelleponche

le Mer Mar 11 2015, 16:13
merci à tout les deux pour les conseils, effectivement la 3D sa aide^^

j'ai essayer mais je suis toujours pas convaincue du résultat ...

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur16
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mer Mar 11 2015, 16:21
Ah oui voilà c'est déjà mieux. Quelle est ton impression sur le résultat ? Qu'est ce qui ne te plait pas ?
Pour moi c'est trop flou partout. Come je disais plus haut, le halo ne doit se faire qu'à la toute fin (ou sur un calque à part) et cela n'empêche pas d'avoir un rendu bien net au niveau du sujet et des sources lumineuses Wink
Je pense que la lumière va trop loin sur la table, derrière la bestiole. La lumière est trop violente sur le bras aussi et applati le volume du bras (je parle du droit).
Au fait nickel le visage avec une ref, t'as vu Wink
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mer Mar 11 2015, 17:30
allez finité Smile

merci virid ^^

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur17

EDIT :

j'ai commencé à reprendre une vieille illu que j'avais commencé y a deux ans et que javais abandonné :

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur18

je sans que je vais m'amuser sur la mongole fiere XD
Virid Rain
Virid Rain
Moulin à parole

le Mer Mar 11 2015, 19:01
\o/
Invité
Invité

le Ven Mar 13 2015, 16:53
J'aime beaucoup l'ambiance de ton dessin en couleur Smile Le visage est bien réussi aussi. 
Pour l'illu juste au-dessus ça a l'air de bien commencer, l'angle de vue est bien sympa en tout cas ça donne du dynamisme ! Perso je trouve que ce serait même mieux en resserrant l'illu horizontalement et en accentuant la plongée, il se passe pas grand chose du côté gauche....
atnajoy
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Mar 13 2015, 19:13
J'aime bien l'ambiance de ton illu aussi!
Zongo
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié
http://www.zongo.fr

le Ven Mar 13 2015, 22:25
Super ton dessin blue/vert reminiscence ! et j'aime vachement ton nouvel avatar aussi.
chouette tout ça.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Dim Mar 15 2015, 13:31
merci Smile

je comte retaper le portrait bleu avec le conseils d'oni (peut être cette aprem on verra)
pour la mongole fier le ciel sera rempli de noeunoeil papillon justement mais effectivement il faudra peut être recadré^^ j'ai un peu avancé mais pas assez pour le poster

alors un croquis pour retaper le noeilnoeil papillon :
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Img_0910

un croquis qui servira à améliorer ma participation au challenge j'ai cherché un systhéme de transport pour la marchandise, le croquis est pas super clair mais c'est suffisant pour moi :
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Img_0915

les études du matin, 4 planche de croquis rapide pour se mettre en forme et une planche d'hamton :

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Img_0912
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Img_0913

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Img_0914

EDIT :

et voilà les retouches sont finit :
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 11074710_792615474121495_1045081306703176269_n
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Lun Mar 16 2015, 21:57
les études de la journée :

pour l'IM training 1 premier exo sur la perspective
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir10

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Exerci10

L'exercice un le canon du corps humain :
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir11

et gesture hamton

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir12
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir13
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir15
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir16
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Mar 17 2015, 16:42
Deux petite page de gestur mais j'étais pas en forme :/

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir17

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir18

et j'ai repris ma mongolfière et je galère à mort ....

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur10
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur11
Noktu
Noktu
Adulte responsable
Adulte responsable

le Mar Mar 17 2015, 17:36
Je vois que ça bosse bien par ici ^^

Pour le gesture j'ai l'impression de les volumes que tu as essayé de mettre ne t'ont pas bien fait saisir la pose dans le temps impartit, tu aurais peu être du simplifier et ne t'attarder que sur la gestuelle et oublier les volumes.

Pour la montgolfière la déformation est du à tes points de perspectives trop rapprochés il doivent vraiment être loins, hors de la feuille.
Pour les ellipse ya pas longtemps Zongo m'avait filé un lien d'une page ou il expliquait ça à quelqu'un sur le forum ici http://www.illustration-forum.com/t522-perspective-question-de-base.

bon courage !
Invité
Invité

le Mar Mar 17 2015, 18:41
Ouep c'est bien tout ça, garde le rythme ! Smile Pour tes croquis d'anat je pense que tu gagnerais à te procurer un outil comme une mine de plomb, ou un crayon que tu tailles au cutter, pour travailler tes pleins et tes déliés. Là, le trait est encore un peu rigide.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Mar Mar 17 2015, 19:22
merci pour vos conseilles^^pour les gesture j'étais pas en forme c'est pour ça que j'ai arrêté rapidement X)

sinon après maintes essaies pour la pers (jai essayé la pers à 1 point de fuite par exemple) en en discutant sur le hangout on as trouvé la soluce j'ai remonté la ligne d'horizons :

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur12Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur13
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Jeu Mar 19 2015, 17:51
bon suis aller passer deux jours chez une amie du coup pas trop eut la possibilité de faire des études mais bon j'ai quand même sortir deux trois truc en croquis d'imagination et elle m'as expliqué la partie gestur du bouquin d'hampton que je ne comprenais pas (elle est forte en anglais <3) du coup mes prochaines gestures devrai aller en s'améliorant Smile

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir19
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir20 Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir21Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir22

reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Mar 20 2015, 11:51
les gestur de la matinée pose de 2 min ou moins

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir23
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir24
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir25
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Numeir26
DéGivré
Nouveau-né

le Ven Mar 20 2015, 12:23
Salut Reminiscence, alors dans l'ordre Smile

L'illu dans les airs donne vraiment un bon ressenti, mais je ne suis pas d'accord avec ta perspective.
1, vu la vue en plongée, la caisse ne devrait pas s'élargir en s'éloignant, faussant un peu le résultat Smile
2, du coup ca se ressent sur le reste, la distance entre les deux cordes centre et droite est quasi ma même, mais je crois que la centrale devrait être plus courte, à confirmer par des plus aguerris hahaha.
3 et du coup la forme du bruleur et du ballon devrait surement plus s'en ressentir, surtout sur les traits de "couture" que tu as tracé sur le ballon Smile

Ton bob razowski volant me fais kiffer, te l'ais-je jamais dis?
Je suis grand fan et j'adore la mise en scène que tu veux lui donner. Je n'ai pas grand chose à dire, j'espère juste qu'il volera et donc, qu'on aura un peu de flou sur les ailes ^^ Smile
Ton travail de poses est vraiment à souligner parce que tu y mets beaucoup de sérieux et de volonté, ça se ressent.

Quand à tes études, je ne peux que te dire de continuer, j'en ai également fait un peu aujourd'hui, et je désespère Smile

Bonne suite.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Ven Mar 20 2015, 18:14
j'ai du taper dans google pour voir qui c'était bob razowski ^^ mais je vois la ref sympa Very Happy

pour la nacelle grossomodo je peut pas avoir un angle obtu c'est sa ? je verrai pour faire les modif plus tard pour l'instant je bloque un peut dessus du coup je le laisse reposer, j'ai pas envie de précipiter sur celle la^^

voila l'avancement de razowki : je suis pas encore trés sure de moi la compo manque peut être d'un peu de pêche :/

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur15
DéGivré
Nouveau-né

le Ven Mar 20 2015, 20:08
En fait ouai, j'avais pas pensé à ce détail au sujet de la nacelle...Smile Oui en fait elle peut s'évaser ^^ !! Smile

Arf, je suis pas limier de la compo, moi je suis fan donc tu pourrais me le montrer à toutes les sauces que j'aimerais encore ! T'as peut être d'autres idées d'arrières plan à explorer pour rajouter un peu de vie à ton illu ! Je trouve que ça marche plutot bien sur les deux persos, même si j'attends les couleurs si tu comptes les faire pour les valeurs et la lecture.
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Mar 21 2015, 13:54
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur16bon j'ai un peu bacler mes valeurs du coup vas falloir que je revienne un peut en arrière XD
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur16

gestur

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Gestur10
Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Gestur11
DéGivré
Nouveau-né

le Sam Mar 21 2015, 18:40
Je te contredirai pas sur le terme "bacler" Smile Mais c'est sur que tu vas reprendre ça Wink

Très sympas tes études, effectivement ta manière de bosser est nettement différente et apporte plus de résultat ! Smile
La Bête Noire
La Bête Noire
Adulte responsable
Adulte responsable
https://florianemohr.carbonmade.com/

le Sam Mar 21 2015, 19:18
Au fait, je sais pas si tu en as déjà parlé ici, mais ces yeux, ça fait partie d'une histoire?
reminiscence
reminiscence
Vieil aigri
Vieil aigri

le Sam Mar 21 2015, 20:04
pas vraiment ^^mais c'est un truc que je trimbal depuis mes débuts en dessins et que je fais evoluer au fil du temps j'essai toujours d'en caser une dans ce que je fais, c'est un peut ma marque de fabrique^^ peut être qu'un jour j'en ferai une histoire, mais je suis pas très doué pour l'écriture malheureusement.

bon bah j'en profite pour poster l'avancement alors^^

Griboullages Réminiscence [challenge de l'été p n°26] - Page 5 Captur17
Maxtronaute
Maxtronaute
Adulte responsable
Adulte responsable

le Sam Mar 21 2015, 21:08
Beaucoup mieux ! un fond un peu plus détaillé serait pas du luxe, sinon j'aime beaucoup Smile
Contenu sponsorisé