Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

Serely's production presents...

le Lun 14 Juil 2014, 18:59
Bah, la Serely's production présente les "oeuvres" de Serely, jusque là, tout va bien.

Quand je me suis inscrite ici, il y a un peu plus d'un an, ça donnait ça :
 

C'était pour un exercice sur le fofo, il fallait faire un buste à partir des photos en trois vue d'une personnes.

J'avais des blocages avec la techniques infographiques, des automatismes et autres tics dessinatoires, ça manquait de fini, de soin.
J'ai au moins réussi à ne plus ressentir de blocage avec la peinture numérique, même si je dois encore peaufiner les deux derniers aspects (en plus de combler mes lacunes techeunik) :

Voilà ce que j'ai fait six mois plus tard :



C'est l'illustration d'un Orc, réalisée pour un jeu de rôle inventé.

Et puis la ligne et moi, on a divorcé :




Et maintenant, je fais ça :



Là, c'est mon prince à moi, le personnage principal de mon histoire en cours d'écriture. Il lui arrive pas mal de trucs, d'où le rendu un peu "marbre" de la peau, le regard lointain et douloureux (enfin, j'espère...)
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Serely's production presents...

le Mer 16 Juil 2014, 11:53
Content de revoir tes traveaux et ton évolution, on voit que ça a bien évolué et si l'on compare 2013 à 2014 ça n'a plus rien à voir, c'est beaucoup plus vivant et plus en volume.
Maintenant le problème est que selon moi ça manque de 2014 maintenant pour juger efficacement. Sur tes persos entiers par exemple, on voit qu'en 2013 c'est très rigide et que ça manque de volume, ce qui semble totalement corrigé avec la tête de 2014 mais difficile de pouvoir l'affirmer sans avoir de matière pour pouvoir le juger du coup.

Petite critique pour les cheveux, tu t'es attardée sur le détail des cheveux et je pense que tu gagnerais à voir d'abord le volume global en ombre et lumières, et et à rajouter quelques cheveux par ci par là ensuite pour donner la "texture"
En tout cas , si l'on compare le buste de 2013 et ce visage de 2014, ça n'a plus rien à voir et l'évolution est flagrante.
avatar
Virid Rain
Moulin à parole
Messages : 7136
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 32
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)
http://aurorefolny.com

Re: Serely's production presents...

le Mer 16 Juil 2014, 14:57
Il a un cou un peu creu ce monsieur, personne n'a le sternocleido' aussi saillant O_O Y a aussi des soucis sur le volumes des cheveux en effet !
Pour les valeurs elle sont très bonne, il a la peau très brillante (contraste très fort) mais je vois que ça fait partie du design. Wink
Tu avais un modèle ou c'est d'imagination ?
Invité
Invité

Re: Serely's production presents...

le Lun 21 Juil 2014, 13:37
Merci pour vos critiques!! Je suis partie d'une photo de référence, le visage me plaisait beaucoup à l'origine, et il avait les traits assez saillants (un mannequin quoi). Ca m'a aidé à donner de la cohérence au portrait. Après, j'ai eu du mal sur le cou et les cheveux Smile Merci, je ferai plus attention la prochaine fois. Je bosserai plus cette partie là, la prochaine fois. Les valeurs, c'est ce que j'ai travaillé le plus cette année, je suis contente que ça ait porté ses fruits, c'est encourageant!

Pour 2014, j'ai eu beaucoup de mal à avoir des dessins finis (je passais 5 heures par jours dans les transports, six jours par semaine >_<) mais j'ai fait pas mal d'exercices d'entrainements... Ce n'est pas très "montrable", mais voilà ce que j'ai pu bosser :



Voilà un exercice sur la statut de Laocoon (Vatican), d'après photo. Speed dessin-painting d'une heure (contrainte auto-infligée ^^). Je n'aime pas trop parce que le dessin manque de "finesse" alors que j'y ai passé pas mal de temps Du coup j'ai perdu du temps et je n'ai pas pu bosser les valeurs comme il faut.

Si j'ai fait du speed painting de paysage, en 1 heure ou deux pour m'entrainer à poser des valeurs rapidement pour avoir un aperçu rapide d'une ambiance dans de prochaines illus :






Je voulais finaliser la dernière, mais il me manquait "quelque chose" que je n'arrivais pas à définir, genre une étape que je ne passais pas, je ne savais pas comment m'y prendre. Mais je suis contente, parce que l'objectif c'était de poser rapidement une atmosphère, une profondeur et que je ne me suis pas trop loupée sur le coup.
avatar
Yumérêves
Admin
Messages : 3007
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 35
Localisation : Sarthe
http://yumereves-illustrations.jimdo.com

Re: Serely's production presents...

le Mer 23 Juil 2014, 10:58
Juste une remarque sur tes speeds, une fois arrivée à cette étape, je pense que ce serait pas mal de cleaner un peu à la brosse dur  pour donner un peu de consistance sans que ça prenne forcément un temps fou, ça va éviter un effet flou et ça nous aidera à mieux comprendre ton image. sinon ces dernière ça va plus dans la section etudes et croquis et wip^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum