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Zongo
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Dim 24 Mai 2015, 08:34
petite remarque comme ça... LE truc qui me saute aux yeux en premier (comme "bizarre")... c'est le liseret blanc sous le cou du dragon de gauche.
A mon avis il n'a aucune raison d'être là.. ça fait zarb.
Ca semble signifier qu'une lumière très forte se trouve juste derrière ce cou... mais comme on voit la montagne.. ça semble pas possible.
Personnellement, je verrai mieux soit pas de lumière du tout à cet endroit, ou alors une lumière plus diffuse qui remonte le long de cette moitié inférieure du cou.

Je trouve ça aussi un poil "too much" les deux courbes parallèles des queues de dragons. Ca fait trop "placé là pour la compo" du coup.

Mais sinon beau boulot Smile
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otsoa
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Dim 24 Mai 2015, 10:42
Zongo a écrit:petite remarque comme ça... LE truc qui me saute aux yeux en premier (comme "bizarre")... c'est le liseret blanc sous le cou du dragon de gauche.
A mon avis il n'a aucune raison d'être là.. ça fait zarb.
Ca semble signifier qu'une lumière très forte se trouve juste derrière ce cou... mais comme on voit la montagne.. ça semble pas possible.
Personnellement, je verrai mieux soit pas de lumière du tout à cet endroit, ou alors une lumière plus diffuse qui remonte le long de cette moitié inférieure du cou.

Je trouve ça aussi un poil "too much" les deux courbes parallèles des queues de dragons. Ca fait trop "placé là pour la compo" du coup.

Mais sinon beau boulot Smile
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et pourquoi pas aussi trancher avec la couleur apres ça dépend du but de l'illu, ils veulent faire quoi choper le truc du milieux !?
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traaw
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Dim 24 Mai 2015, 11:29
He, cool le dragon en bleu Smile de toute façon je pense que je vais faire quelques retouches avec le recule, comme la position du dragon au milieu, et rajouté de la vie dans le decor.
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Dim 24 Mai 2015, 22:43
Update, je ne pense pas le retoucher plus :


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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Jeu 28 Mai 2015, 01:07
J'ai fini mon chat badass, j'attend le tiens Virid Smile




Dernière édition par traaw le Jeu 28 Mai 2015, 08:06, édité 1 fois
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Jeu 28 Mai 2015, 07:36
lol les pâquerettes au niveau du sol, ça apporte un coté vachement kawaii à ton image (づ。◕‿‿◕。)づ Je regrette que tu ne pousses pas plus ton rendu. Il ne me parait pas encore terminé en l'état.
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Jeu 28 Mai 2015, 08:12
Ah la pressiooon :3 non mais ouais j'en suis (une fois de plus) arrivée à un stade où j'attends l'inspiration divine pour finir mon image, que je veux parfaite à tout point de vue. Résultat : je fais rien. =_=

Sinon ouai sympa l'ambiance, il fait très félin des îles avec sa fleur; gros matou pas méchant dans le fond, c'est ce que tu voulais n'est ce pas ? La gentille brute quoi. J'aurais bien vu un rendu plus poussé au niveau des mains, enfin surtout la main droite qui est difficilement lisible, ses pieds aussi sont un peu noyés dans l'ombre ; le visage lui est très sympa !
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Jeu 28 Mai 2015, 08:54
Oui je voulais faire un gros matou pas mechant, Masteraran ma donné l'idée de mettre lui mettre une fleur en disant que ça fait "kawaii" , ça renforce un peu plus le ; je suis mechant mais pas trop.

Sinon ça doit etre embetant d'etre bloqué comme ça, un conseil : Fuck l'inspiration divine !

edit, j'ai refait les mains :



Dernière édition par traaw le Dim 31 Mai 2015, 11:31, édité 1 fois
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Sam 30 Mai 2015, 09:46
très jolie,
Je la préfère d'ailleur beaucoup plus que celle des dragons par exemple ou il y'a un mouvement initié interessant mais le dragon de premier plan a un je ne sais quoi de statique le ... mince je me souviens plus le nom  enfin l'animal volant non identifié en dernier pan a casse un peu le dynamisme initié par les deux dragons également.
j'ajouterais que les dragons ne resortent pas assez et étant donné que le décor est assez clair il serait bon de les foncer ou pourquoi pas même d'aller chercher une couleur complémentaire, en fait quand je regarde le wip, la dynamique de ta compo sur l'image 3 fonctionne bien mais au fur et à mesure que tu as rêglé les problèmes, on voit que tu as cassé ce dynamisme, c'est assez classique , c'est dur de garder un oeil frait dans nos traveaux sur la longueur.
Pour ce chat, j'aurais juste une petite remarque, c'est au niveau finition ou je trouve que par endroits ça pourrait être un peu plus poussé, quelques simples traits durs par ci par là pourrait transcender un peu le truc je pense. sinon je vois en toute dernière minutes que son avant bras gauche est... Popeyesque^^
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Dim 07 Juin 2015, 20:23
Merci du retour Yumé, comme tu dit c'est dur de garder un oeil frais sur la longueur, merci pour le bras, je l'ai corrigé Smile

Pour cette illustration je voulais avoir en même temps plusieurs perso, du décor des véhicules, des flingues, bref un truc que j'avais jamais fait avant, en gros super experience, je vais en faire plus souvent parce que ça fait vraiment tout travailler ce genre d'illu.


Edit : une version moins bleu

petite retouches :

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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 13:06
Je préfère par rapport à la version très froide, congrats !
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 14:27
Merci Evil, dernieres retouches et je passe a autre chose :

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Zongo
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 14:37
Bravo !
C'est clair que ça fait du bien des fois de se faire une illus poussée avec un/des personnage(s) en situation dans un décors. Comme tu dis, ça fait bosser plein de choses à la fois.

Histoire de faire mes petites remarques critiques ^^...
Je dirai juste que je trouve qu'il y a un peu trop d'éléments traités avec la même intensité (mais c'est subjectif bien sur). J'ai le sentiment que le regard se balade un peu trop partout, et quand je dis ça.. je pense surtout au vaisseau qui passe, qui a mon avis gagnerait à être atténué ou assombri. Pour moi, le sujet principal de ton dessin, c'est le groupe de gauche, et le "mutant" à droite. Là, le vaisseau prend aussi d'importance qu'eux en terme de contrastes.

P.S ah on a posté en même temps Smile
drien
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 17:24
salut ça me fais pensais aux illus d'un jeu qui s'appelle Netrunner, c'est dans un univers cyber punk bref. ^^
Sinon combien d'heure de boulot pour un rendue comme ça?
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masteraran
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 17:35
le rendu couleur est vraiment bien là !
Je suis face à un dilemme. Tu as posé de forts doutes sur la prise d'importance du vaisseau dans la composition et pourtant, rien. Il est encore là, comme au début et vu le retour de zongo,  ton doute de début est confirmé. Ce vaisseau n'aurait pas dû être traité de cette façon. On y trouve un points de contraste très importants définit par des points rouges très vifs sur un noir très noir qui attirent terriblement le regard.

Pour être clair, mon œil commence d'abord sur le coup de feu, puis le vaisseau et c’est tout. Je n'arrive jamais à aller vers le personnage de droite. Parfois je n'arrive même pas à savoir si le coup de feu est prioritaire sur le véhicule, c’est dire.
En l'absence de ce vaisseau, mon regard suivrait la direction du coup de feu, passerait par la main, main qui nous guiderait au personnage.
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 17:47
@ Drien, j'ai commencé l'illu samedi aprem donc j'ai du passer une douzaine d'heure dessus.

Je sais que vous avez raison pour ce fichu vaisseau, quant je suis revenu voir mon image tout a l'heure ça ma sauté aux yeux, du coup je l'ai attenué un peu :

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traaw
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 21:31
Finalement je n'arrive pas a me decider pour les couleurs finales, lequel vous preferez, celle-ci ou l'ancienne version.

nouvelle version :

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masteraran
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 21:42
l'ancienne pour ma part.
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 22:05
Ok, merci, bon j'ai fait un mix des 2, je crois que c'est bon maintenant j'ai ma version finale ( jusqu'a demain )  Smile

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Zongo
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Lun 08 Juin 2015, 22:37
Pour le vaisseau c'est mieux !
Mais bizarrement.. j'ai l'impression que sur cette toute dernière version tu as aussi atténué les contrastes de toute la partie gauche non ?
Le groupe me semble moins contrasté (fond moins noir..etc...) et je trouve ça dommage, car j'ai l'impression que sur tes deux versions plus hautes, ça attirait plus le regard sur eux non ?
Enfin c'est ptet une impression.

En tout cas c'est vrai qu'il est possible de jouer sur les deux tableaux :
Rendre le vaisseau moins "accrocheur" du regard = l'atténuer... ou aussi bien rendre plus présent les deux autres sujets de ton dessin (ou jouer sur les deux à la fois)
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Mar 09 Juin 2015, 09:39
Y'a des petits soucis sur la main. Du même avis que plus haut pour le véhicule, il prend trop d'importance dans l'image, perso je le virerait, si tu veux vraiment boucher fout des panneaux et des trucs du genre.
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Mar 09 Juin 2015, 12:53
En fait je pense que c'est compliqué de réarranger la compo parce que j'ai le sentiment que tout est trop serré, il n'y a pas assez d'espace pour tout ces éléments.

En rouge donc les points d’intérêt principaux, en bleu les lignes directrices et les sujets secondaires :



Donc là j'ai élargi la compo, je sais que ça va être super chiant à corriger, il aurait idéalement fallu le faire plus tôt mais pour l'exemple :



A mon avis ça marche mieux, j'ai notamment essayé de plus mettre en avant le tireur en augmentant les contrastes et en changeant les couleurs, changé un peu quelques poses, notamment le bras du perso principal pour le rendre plus actif (raccourci fait trop rapidement par contre) et faire la connexion entre les deux persos. Egalement quelques changements au niveau du décor, j'ai réduit le vaisseau et ajouté cette passerelle entre les deux persos là aussi.
Enfin voilà quoi, j'espère que ça t'aiguillera un peu pour les prochaines, je comprendrai si tu as pas le courage de tout retaper.


Mais du coup j'en profite pour faire une petite remarque concernant ton process, à mon avis tu vas un peu vite sur certaines étapes (noment la compo), tu devrais prendre plus de temps pour la travailler, faire des thumbnails, tout ça. Et aussi c'est un peu bizarre de faire toutes ces color balances à la fin, personnellement je commence à établir mes couleurs définitives avant d'attaquer le rendu, et éventuellement à la toute fin, de légères corrections et équilibrages. Le problème quand tu fais plein de corrections de couleur à la fin c'est que tu perds contrôle sur tout ce que tu as peins avant, au niveau des couleurs comme des valeurs, et avec tous les calques types overlay on ressent beaucoup le côté artificiel des modes de fusion.
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otsoa
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Mar 09 Juin 2015, 13:37
Phosphene> je pensais la même chose pour le cadrage, du coup faudrait peut être recentrer un poil le tireur.
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traaw
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Mar 09 Juin 2015, 19:53
Merci pour vos retours, merci pour ton PO phosphene, j'ai toujours la mauvaise habitude de trop serrer mes compos, de plus tu as raison pour cette illu je suis partis a l'arrache sans crayonné, sans thumbnails. 

Le probleme c'est des que je commence un truc je n'arrive pas a m'arreter et me dire stop on va faire différemment les choses.

Pour la prochaine illu, j'essaierai de moi foncer bille en tete.
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Virid Rain
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Re: Digital painting de Traaw : progressions 2014 vs 2017

le Mar 09 Juin 2015, 20:26
D'acc avec le PO de Phosphene, je rajouterai mon grain de sel par dessus :

placer le perso du premier plan au coin oposé de l'image justifirait mieux le choix du placement du tireur, qui est très bas dans l'image, et ca ferait un mouvement suivant une diagonale de bas en haut, une lecture plus simple et dynamque. 
J'ai aussi rajouté un ptit "stop" (le bout de corniche sombre) au coin en haut à gauche, le regard se perd dans le vide sinon je trouve.
Et le vaisseau on se demande toujours ce qu'il fait là ^^ si tu veux le garder, il faut vraiment l'atténuer pour qu'on ne le remarque qu'à la lecture approfondie de l'image. Pareil pour la nana aux cheveux rouges, à moins que ca soit un personnage, j'ai lu le topic vite fait j'ai ptête loupé un truc...
Et puis j'ai changé la couleur de la loupiotte de la main, pour qu'on comprenne bien que c'est la main qui fait bouclier et qui arrête le coup de feu (avec l'effet sur le bouclier en prime). A moins encore une fois que j'ai mal compris l'action et que le bouclier vienne d'autre chose, mais là c'est pas clair, les loupiottes oranges et le bouclier vert, on fait pas bien le lien.





ps: tu level up sérieusement toi ces derniers temps n'empêche !! 
Elles sont vraiment de plus en plus cool tes images, continue comme ça Very Happy
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