Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 
 

 La galerie de Lazuly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lazuly
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 19:58

Voici donc ma galerie. 

Comme dit dans ma présentation, mon objectif est de faire de l'illustration jeunesse et de la bande-dessinée. J'ai pour le moment beaucoup de mal avec les décors, je n'ai pas vraiment la patience d'aller jusqu'au bout, et j'ai aussi beaucoup de mal avec la composition et la narration en bande-dessinée. 

Pour mes trois premières images, j'ai pioché dans les derniers dessins que j'ai fait car mon dessin à énormément evolué cette année et j'ai notamment choisi des illustrations qui entrent dans le cadre des objectifs cités précédemment. 

Une des compositions les plus abouties que j'ai fait ces derniers temps. Je me suis bien amusée sur les drapés, mais comme d'habitude, je me suis un peu lassée vers la fin et j'ai un peu bâclé les détails :/. 



La deuxième image est partie d'une envie de dessiner un extérieur, ce qui ne m'arrive que très rarement. J'ai travaillé à partir d'un projet personnel et il s'agissait de représenter un souvenir que j'ai essayé d'obtenir avec l'effet un peu sépia de l'image.


La dernière présente les personnages de mon projet de Bd en collaboration avec une scénariste. J'ai juste accolé 3 images et les endroits où elles se touchent ne sont pas très joyeux... Quoiqu'il en soit, je m'amuse vraiment à dessiner ces personnages hybrides et les beaux costumes d'époque !

Revenir en haut Aller en bas
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 3613
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 27
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 20:51

Shocked Shocked Shocked Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 21:29

Eh ben, c'est chouette tout ça ! Tu gère en personnage, pas de problème ^^ Les drapés de la première image sont d'imagination ? Il y a quelques incohérences dedans, les même plis reviennent, ca serait plus intéressant s'il y avait plus de variété dans le type de plis et la taille surtout, tu vois ce que je veux dire ?

Sinon pour les décors, tu as peut-être besoin de t'entrainer à la perspective ?
Quoiqu'il en soit le champs de fleurs est déjà super ! =)

Je trouve que dans l'ensemble c'est du beau boulot, on sent que tu as de la patience à revendre quoique tu en dise, profites-en bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Lazuly
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 22:35

Merci beaucoup ^^

Je crois la violoniste est le dessin pour lequel j'ai utilisé le plus de références de vie, aussi bien pour le port du violon que les cheveux ou les drapés. Je vois parfaitement ce que tu veux dire pour la variations des plis, ici on a l'impression que les tissus sont tous les mêmes et que seule la couleur change... Si j'étais sur le forum au moment de la composition de ce dessin, je crois qu'une aide extérieure n'aurait pas été de trop ! 

En ce qui concerne la perspective, je n'en ai pas posté ici car la dernière que j'ai faite date de février :/. Mais je pense que mon problème se situe surtout au niveau du détail. J'aime beaucoup construire mes perspectives, mais juste l'idée de savoir qu'il faudra que je pose les textures, les ombres et lumières me découragent ! Le côté "Motivation" du forum ne sera pas de refus  Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 22:37

Ah d'acc je vois ^^ Donc soit prendre son mal en patience pour me rendu du décor, soit faire du croquis d'observation détaillé (ou bien les deux Razz)
Bon courage ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié


Messages : 2555
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 46
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 23:29

C'est bien beau tout ça Smile
Avec une préférence pour le deuxième dont j'aime beaucoup la cohérence des couleurs, et la composition.

(bon je fais court parce que j'allais éteindre l'ordi ^^ Vivement la suite de tes dessins en tout cas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zongo.fr
M3
Ado boutonneux
Ado boutonneux


Messages : 457
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 22
Localisation : Les Menuires

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Jeu 10 Juil - 23:51

Très sympa, je soutiens viridpour les drapés, et le partie détaillée orange est magnifique tu aurais jamais du te presser Smile
J'aime vraiment trop l'ambiance de ton paysage, et la compo pareil !

Pour les 3 persos je trouve le style un peu classique (vous me direz ça va avec les fringues) mais tu aurais pu être + fofolle niveau anatomie ou style graphique, enfin c'est mon avis perso et j'ai peut être tort. Smile

Bienvenue en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable


Messages : 749
Date d'inscription : 09/02/2014
Localisation : Aix en Provence

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Ven 11 Juil - 7:53

C'est joulie! Perso ce que j'apprécie énormément c'est la cohérence dans l'ensemble de ton dessin Smile , ça se tient bien, ça fonctionne. J'aime bcp les 3 personnages à têtes d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Mer 16 Juil - 11:46

On sent que tu es à l'aise avec les persos, et beaucoup moins avec les décors et surtout intégrer le tout efficacement.
Je t'ai fait un paintover de la econde illu pour illustrer tout ça:


On sent bien le côté calme et poétique déjà c'est un bon point ça.
Au niveau du cadrage je trouvais que tout se passait sur la ligne horizontale du milieu donc j'ai agrandit un peu les persos et les ai placé différemment.
Le problème majeur de ton décor selon moi c'est que tu as tout détaillé et trop détaillé, tes persos ne sont plus les points d'attention du spectateur du coup et se fondent dans ton décors, pour remédier à ça, j'ai unifié un peu les couleurs globales du décros, et il faut éviter de trop détailler, tu peux rajouter du détail par ci par là mais avec parcimonie.
J'ai également donné la couleur complémentaire de la tonalité de ton image sur les persos, ce qui fait que leur couleur d'note du décors et donc ça renforce l'attention vers eux.
J'ai égelement ajouté du contraste qui renforce donc ça également.
Et enfin, j'ai joué un peu avec es paillons au niveau de la compo pour que le regard ne se disperce pas une fois sur eux.


Selon moi au niveau des persos tu es à l'aise, aucune idée si tu pense en volume lorsque que tu dessine, mais en tout cas sur les trois images ça fonctionne à ce niveau. En tout cas tu as effectivemment besoin de faire du décors et de travailler la cohérence avec des personnages surtout si tu veux travailler dans l'illustration, c'est un point indipsensable.Mais le tout est plutot encourageant et tu devrais assez rapidemment rêgler ce point qui te fais défaut.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Virid Rain
Moulin à parole


Messages : 6623
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 31
Localisation : Gardanne (Aix en Provence)

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Mer 16 Juil - 14:54

Juste pour dire que je suis pas totalement du même avis que Yumé, je la trouvait bien cette illu. Surprised
Le violet pour les perso peut être une bonne idée, mais je ne vois pas en quoi ça améliore l'image originale : la palette monochrome marchait bien aussi.
Les persos ne sont pas forcément le centre d'attention de l'image, le décor a aussi son propre rôle ici. Effacer les fleurs et les papillons c’est un peu dommage.
Je trouvais le niveau de détails plutôt bien géré justement, très détaillé mais pas trop dans le fond. Il faut faire effectivement attention à ne pas perdre le personnage dans le décor, à moins que ça soit l'effet recherché !

Voilà c'était juste pour faire ch* et montrer qu'on a tous un avis perso et différent ! C'est intéressant ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurorefolny.com
Yumérêves
Admin


Messages : 2713
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 34
Localisation : Sarthe

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Mer 16 Juil - 15:41

j'ai du mal m'exprimer, mon idée c'est pas de suprimer les papillons et les fleurs, d'ailleurs les papillons y sont toujours ( je les avait juste replacé dans l'idée pour donner une ligne directrice en cercle entre la fille et le monsieur)mais c'est plutot que l'on ait pas chaque faites une par une. non pas de supprimer les détails non plus mais d'en mettre moins.

Peut être que ce paintover montrera un peu mieux ce que je veux dire, je ne vois pas vraiment comment faire un paintover correct sans faire quelque chose de fini et qui prenne un temps conséquent autrement. Mais je trouve vraiment que le détail du décor m"riterait d'être réduit pour le coup.Ce qui n'empêche pas qu'il soit un élément important de l'image je suis d'accord


Bon après évidemment, je peux me tromper évidemment je peux me tromper, mais en l'état actuel je me sens vraiment déstabilisé entre les persos et le décors, pour moi y'a un truc qui fait qu'on  a un décors qui prends le dessus sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Lazuly
Sort de l'oeuf
Sort de l'oeuf


Messages : 22
Date d'inscription : 09/07/2014
Age : 27
Localisation : Lausanne

MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Mer 16 Juil - 15:49

Waouh !!! Merci beaucoup pour les Paintover et tous les conseils. C'est vraiment très intéressant d'avoir des avis différents :-) ! Je pense aussi que mes personnages ne se détachent pas assez du décor mais après avoir tourné en rond pendant très longtemps je n'avais pas trouvé de solutions efficaces. Celle de rajouter du violet et de diminuer le niveau de détail du fond semble marcher (c'est toujours triste d'effacer des détails après avoir passer tant de temps à les faire :/).   Et, c'est vrai aussi que je n'avais pas beaucoup réfléchi à la position des papillons pour mener le regard où je voulais... J'essaierai de reprendre la composition prochainement pour voir si je peux l'améliorer.

J'en profite aussi pour poster une de mes dernières créations. Il s'agit d'une commande pour un ami qui m'a demandé de représenter un des personnages d'un jeu de rôle qu'il écrit. Il s'agit d'un de mes rares dessins où le line n'apparait pas et sûrement un des dessins sur lequel j'ai passé le plus de temps !



Je mets aussi les différentes étapes par lesquelles je suis passée. C'est assez rare que je prend le temps de faire des sauvegardes de mon travail en cours alors j'en profite pour le montrer :-) (Désolée il y a un petit bug entre l'étape 2 et 3, elle avait les cheveux châtains avant d'avoir les cheveux noirs, j'ai voulu faire ma maligne et j'ai fait la sauvegarde des aplats après avoir commencé son visage !)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La galerie de Lazuly   Aujourd'hui à 21:13

Revenir en haut Aller en bas
 
La galerie de Lazuly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La galerie de Lazuly
» Galerie Slomka
» G13 "Firewind" [Galerie]
» Galerie de photos de Rottweiler
» Galerie de Vulkan: 3ème compagnie des Ultramarines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Illustration motivation :: Vous :: Vos images finies-
Sauter vers: