Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  

Partagez | 

Gaelerie d'Ephasme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mer 17 Juin - 17:52

Merci bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 28 Juin - 20:24

J'ai vraiment essayé de bosser a fond sans bacler.. Oui encore un fan art.. ( Et plus aucun noire comparé a l'an dernier Very Happy )

Cet été je recommence mes études d'humains j'en posterais dans l'autre sujet 
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 28 Juin - 20:33

C'est un fanart de quoi? (je ne connais pas)

Un point intéressant pour toi sur l'étude des humains, ça peut être de les traiter comme tu étudierai un animal, squelette, muscles, au final c'est des choses qui te resserviront quand tu étudieras d'autres animaux. Dans tous les cas étudier le vivant t'aidera mais ne complexe pas si tu ne fais que des animaux, si c'est ce qui te passionne tu peux dessiner des animaux à foison, ça ne ralentira pas ta progression, au contraire, dessiner quelque chose qui nous plait c'est le meilleur moyen de dessiner tout le temps et de progresser très vite!
http://legromy.com
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 28 Juin - 20:50

C'est un fan art du jeu en ligne de l'atelier 801 Transformice.. Ils ont reprit la capuche dans le jeu Assassin's Creed, et j'aime vraiment ce jeu alors.. x)

Et pour les humains.. J'essaye justement de faire comme j'ai appris avec les humains sous plusieurs techniques.. Et je commence a vraiment voir une amélioration! J'ai vraiment envie d'apprendre a les dessiner, j'ai pleins d'idée de dessins en tête que je ne peux faire car je ne sais pas faire les humains.. Donc j'ai vraiment envie d'apprendre Smile  !

Et merci des conseils
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mar 30 Juin - 16:25

Voila j'ai finis tout les dessins que j'avais a faire.. x)

J'aurais une petite question.. Comment on sait si les couleurs ne sont pas trop fades ou trop fushia ? ;_;
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mar 30 Juin - 17:11

fades : utilises le sélecteur de couleurs. Sous 50% de saturation globale dans l'image, l'image est fade. Ce n'est pas le cas ici. Le fushia est une couleur ^^" J'imagine que tu voulais dire saturée. Même méthode : sélecteur de couleur et si ta dominante dépasse 60/70%, l'image est très saturée. Attention ensuite à vérifier le rendu en CMJN, l'impression supporte difficilement les couleurs saturées (un aperçu avec ctrl+Y suffit).

Je suis assez mitigé sur ta compo. L'animal est bien mis en valeur mais les éléments environnants qui disposent pourtant d'un design intéressant sont noyés dans le fond. Pourquoi une stèle aussi importante dans l'image est autant laissée de coté ? Elle devrait au contraire être mise en avant !
La compo est aussi très déséquilibrée. On a beaucoup d'éléments à droite, et rien à se mettre sous la dent à gauche. Malheureusement aussi, toutes ces lignes verticales ont la vilaine tendance de bloquer le regard plutôt que de le guider vers le sujet.

Je vais te faire un PO d'ici ce soir. Vais faire en sorte de pas tout casser, juste déplacer ou éclairer certains éléments qui équilibreront un peu mieux tout ça Smile Le but sera pas forcément de retoucher l'image mais plutôt de retenir quelques solutions pour une future utilisation.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mar 30 Juin - 17:35

Ahw j'avais entendu parler pour l'impression.. c'est pout ca que j'demande.. Merci Very Happy

Si j'ai bien compris, c'est mieux que les choses aillent vers le personnage..? Je vais essayer de repprendre l'image pour corriegr tout ça et fiare des modifications sur la compo pour moins avoir ce coté vide... Au début j'avais centré mon personnage et une amie m'a dit que c'est mieux de le décentré, j'ai pas vraiment réfléchis a ce que tu as mis en évidence.. Je vais travailler tout ça.

-( Je suis aps contre pour un PO ca m'permet de voir ce que vous pensez de mieux Very Happy )

Et merci du retout ça fait plaisir !
masteraran
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mar 30 Juin - 17:55

Oh un rapide PO : J'ai retiré la plupart des stèles en arrière plan ou en ai changé l'angle pour qu'elles soient plus discrètes et ne parasitent pas trop la lecture de ton image. J'ai aussi mis en valeur la stèle derrière l'animal pour lui faire raconter quelque chose. J'y ai vu des fleurs, un peu de vie dans une scène chaotique, c'est important que ce détail soit visible pour ta narration.

Un autre détail va concerner ta perspective atmosphérique. Elle ne fonctionne pas. On retrouve les mêmes valeurs à des kilomètres que sur ton premier plan, ce qui est impossible et nuit de toute façon à la lecture de ton image.
Une perspective atmosphérique vise à mélanger tes plans avec la couleur de ton ciel. Plus tu t'éloignes, plus tes objets ont la valeur du ciel.
Ma méthode consiste à toujours poser des valeurs de plan en premier. Ces valeurs de plan sont les valeurs les plus sombres à une distance donnée. Tu n'auras pas le droit de les assombrir. Juste les éclaircir. Ces valeurs de plan sont définies à partir du ciel. tu pipettes le ciel et tu baisses sa valeur en fonction de la distance. Plus c’est proche, plus les ombres peuvent être sombres.
http://linvasioncontinue.blogspot.fr/ En ligne
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mar 30 Juin - 18:09

Merci beaucoup ! Je repprends le dessin (j'avais refais totalement autre chose.. mais c'était pire x) )

Je vais essayer de mettre ce que tu as fais et de tester des petites choses merci beaucoup je prends note des conseils ! Very Happy

Et ton Po rend vraiment super bien
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mar 30 Juin - 19:23

Pas très soigné mais voila!
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mer 8 Juil - 18:52

Les études commencent a payer. :'D

Premier dessin ( dans le sens.. finis, enfin poussé ) d'fille j'ai utilisé aucune référence pour voir ce que j'ai pu retenir et tout ça.. De base il n'y avait que la fille, mais j'avais envie d'faire autre chose.. J'ai alors pensé a Melissandre et a des scenes de Game of thromes  niveau ambiance puis j'ai sortis ca..
Il me semble que la fille n'est pas asse mise en valeur mais j'ai beau avoir joué avec les claques les effets et tout ça je n'ai pas réussis a trouver comment la remettre en valeur.. En tout cas j'en suis bien contente !
otsoa
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mer 8 Juil - 21:05

Tu peux essayer de mettre en avant visage par exemple en donnant plus de place aux espaces clair. L'humérus et un peu long si ton objectif n'était pas de faire du stylisé.
http://www.mineralforge.com/pluxml/index.php
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mer 8 Juil - 21:12

ah oui je vois.. J'vais le reprendre pour libérer la ou je peux ( Et le bras me semble trop long mainteanant x) )

Merci Very Happy
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mer 8 Juil - 22:08

Tu peux aussi faire en sorte de jouer avec les contrastes clair sur foncé et foncé sur clair, ce qui donne tête dans l'ombre sur fond clair, et corps clair sur fond sombre...
Et attention à la lumière sur le visage dans l'ombre aussi, les volumes ne sont pas aussi marqués dans l'ombre, sans oublier la lumière du soleil qui se reflète sur ses mains et ses cuisses qui viennent frapper son menton, son nez et son sourcil.

le psd : https://www.dropbox.com/s/82mv9oqxnzmcu5u/po%20soleil.psd?dl=0

http://aurorefolny.com
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Mer 8 Juil - 22:54

J'ai repris vos deux critiques..

Merci Very Happy
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Jeu 9 Juil - 9:37

Super !
Dernière petite remarque, attention à ce que la lumière reflétée ne soit pas aussi forte que la lumière directe ! Wink
http://aurorefolny.com
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Jeu 9 Juil - 10:29

Awh donc moi elles le sont un petit peut trop.. merci Very Happy
bouroune
Gamin
Gamin

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Jeu 9 Juil - 15:56

Yo ephasme, pas mal cette lumière un peu pénombre, je trouve particulièrement réussi la touche un peu marron/rosé que tu as mis sur l'arriere du bras et des fesses.
Sinon au niveau du dessin je vois 3 soucis, les proportions surtout le buste et bras trop long, la pose des mains est un peu étrange, j'aurai vu quelque chose de plus relaché et naturel, les mains sur les cuisses peut etre. Et sinon c'est un peu raide, n'hésite pas à accentuer un peu les courbes, un bras c'est jamais deux batons tout droits
J'ai fais un ptit croquis par dessus pour te montrer comment rendre ça un peu plus vivant avec jsute deux trois ptits principes:
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Ven 10 Juil - 15:19

Oui je vois.. Pour les traits rose que j ai rajouté je trouvais ca plus jolie et ca faisait mieux ressortir le bras et tout ca qui se fondait vraiment trop avec le fond .. Je vais corriger les problemes de longueurs en rentrant chez moi ainsi qu améliorer le mouvement.. Merci beaucoup des retours ca fait plaisir Smile
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Ven 10 Juil - 22:02

Je pense j'ai corrigé.. vous voyez d'autres choses ?

Et encore merci.. C'est en retouchant les images que je comprends le mieux enfaite ^^
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 12 Juil - 18:33

Hup une nouvelle image.. j'ai mis environs 3h30

J'essaye de bosser les humains je fais beaucoup de croquis en tout genre avec ou sans référence, j'èspère d'ici septembre rattraper cette année ou je n'ai pas trop trop appris ! Very Happy
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 12 Juil - 21:52

Sympa ça!
J'aime bien le rendu sur le plumage, c'est bien travaillé j'trouve surtout pour 3h30!

Par contre, attention à la position de ton oiseau déjà. En vol, les oiseaux ont rarement la tête relevée comme ça, la tête suit généralement la forme générale de l'oiseau et est rarement relevée comme ça (en tout cas pour la plupart des oiseaux il me semble, d'autant plus qu'avec une position comme tu lui as fait le vol serait difficile). Le dos me semble long, mais ça vient sûrement du cadrage que tu as choisi. 

Pour la femme, la position me semble difficile. A la rigueur, j'pense que jambe aurait du se situer au niveau de sa poitrine, comme en position accroupie. Personnellement, je l'aurai dessiner en position de "chevauchée" comme pour l'équitation. D'ailleurs, j'ai un doute sur tes proportions, les bras/mains me semble bien petits. J'pense que pour bosser les humains, le croquis avec référence est le must. 

J'dirai rien niveau couleurs/valeurs vu que j'suis pas vraiment calé dessus, j'aurai p'tetre ajouter une légère teinte rouge sur le dessous de ton personnage qui correspond au renvoie de lumière des plumes rouges de l'oiseau, mais j'en suis pas sûr du tout. 

Voilà voilà, and keep it up!
Ephasme
Ado boutonneux
Ado boutonneux

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 12 Juil - 22:01

Enfaite de base l'animal c'est ça http://img08.deviantart.net/a167/i/2014/201/0/5/untitled_by_ephasme-d7rgzpq.png

C'est vraiment quelque chose de fantastique.. Very Happy

Par contre y a trop de modification pour que je le fasse directement sur le dessin.. j'prends note j'le referais de cette maniere durant mes vacances, merci des avis !

J'ai commencé a faire quelques petites retouches

J'avais pour intention de faire un peu comme si elle allait sauté  ou qu'elle venait d'atterrir sur l'oiseau

Enfin, avec tes conseils :

( Pwoua l'hébergeur du site fait une sale qualité ca enleve pleins de details )
j'vais essayer d'bouger la tete
atnajoy
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 12 Juil - 23:42

(j'ai bêtement supprimé mon message).

J'disais donc que pour la tête, j'aurai plus vu un truc dans ce style là, quelque chose qui suit la forme du corps (c'est un avis personnel hein):

Bon prend quand même ça avec des pincettes, j'l'ai fait quasi sans ref en m'basant sur ton design (fait pas gaffes aux valeurs/couleurs, comme j'te disais c'était juste pour te montrer au niveau de la tête). 

Pour l'intention d’atterrir sur l'oiseau, ça pourrait marcher si elle tenait pas la corde à mon avis ^^ Mais prend des ref, ref pour l'oiseau, pour ton perso, pour tout, ça aide à trouver de l'inspiration et à faire le moins d'erreurs possibles.
reminiscence
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Dim 12 Juil - 23:47

la je suis pas trop d'accord  pour le coup je trouve que ta première version à plusse de choses à raconter Ephasme, y a une action en cours sa raconte quelques chose et je trouvais le cadrage sympa aussi, en faite il faudrait juste essayer de corriger un peu l'anatomie par exemple la tête devrai être plus "renfoncer dans les épaules, et la jambe s’appuie devrai être plusse face à nous pour dégager de l'espace au bras qui est en train de tirer les reines, j'essaierai de te faire un PO demain si j'y arrive (j'ai essayé ce soir mais la fatigue se fait sentir) le design de l'oiseau est intéressant il y a juste le placement de l'oeil qui me gêne pour sa tu peu t’appuyer sur le PO d'athna ou la tête est bien plus cohérente Smile (oh j'ai oublier j'aime bien tes choix de couleurs aussi ^^) hésite pas à prendre des référence photo pour enrichir ton travail aussi

édit : en relisant j'avais pas tout compris la on as effectivement l'impression qu'elle vas sauter de l'oiseau plutôt que d'atérire dessus
http://www.i-m.mx/reminiscence/christelle-ponche-portfolio/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaelerie d'Ephasme   Aujourd'hui à 14:30

Gaelerie d'Ephasme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant