Groupe de travail autour du dessin et de la peinture numérique. Orienté vers les professionnels ou aspirants professionnels de l'illustration et du concept art

AccueilAccueil  FAQFAQ  Gumroad  Youtube  Site Web  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ✉ NEWSLETTER  
anipassion.com
Partagez | 

Rubinshki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rubinshki   Dim 8 Juin - 4:48

D'après ce que j'ai compris, il faut poster 3 images dont nous sommes fier, je me lance donc avec ...

Porki (un petit cochon que j'ai repris très souvent, un de mes personnages favori en quelques sortes:

La Girafe du Metal (qui a beaucoup plu !) en version papier:

Et pour la 3e, j'hésite entre une écoute du metal (faite sur ma pochette de français au lieu de réviser...) ou une autre lors d'un moment de malheur, donc je vais mettre les deux.
Metal - Malheur:

Voilà, donc comme il est possible de voir je pense, il y a quelques soucis de proportion, car je n'avais jamais fait attention à ça étant petit, et n'ai jamais vraiment continué, (j'essaye mais j'ai du mal) c'est pour ça que je fais beaucoup de mélanges, et que ce que fait Dali me plait beaucoup Wink

C'est tout pour le moment ! J'espère que ce forum pourra me permettre de m'améliorer et que (on ne sait jamais) je pourrais donner quelques astuces ou conseils à certaines personnes Smile

Rubinshki.

EDIT:

Dernière édition par Rubinshki le Dim 8 Juin - 12:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
EvilPNMI
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 8 Juin - 5:08

J'aime bien le concept de la girafe métalleuse, même si le spoilception moins :p D'ailleurs pourquoi cacher ces images ? Allez hop balise [img] ! Wink

Attention au raccourci que tu fais avec Dali, surréalisme ne veut pas dire "osef des proportions" Wink 
Au contraire, avant de jouer avec, faut les connaître (ça aussi, c'est Dali ^^) :

[/img]
http://www.evilpnmi.com
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Rubinshki   Mer 11 Juin - 15:15

Salut!

Je parle de toi en tout début du dernier IM Hebdo :

http://legromy.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Sam 14 Juin - 0:31

J'ai déjà essayé de prendre des carnets et de les remplir, mais à chaque fois que j'en prenais un je remplissais 3 pages et c'est tout x)
J'vais donc réessayer, mais en m'y mettant sérieusement Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 15:56

Dessin que j'ai fait il y a un peu plus d'un an, et que j'ai retrouvé, j'me suis dit que ça pouvait être intéressant de le revoir car j'avais essayé de travailler sur les lumières et les ombres ^^
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 15:58

Il y a un an? Pas intéressant...

Fait des nouveaux dessins, plein de nouveaux dessins!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 16:05

Pour être honnête, j'arrive plus trop à dessiner en ce moment :/
J'me suis pas inscrit ici seulement pour m'améliorer, mais aussi et surtout pour me motiver ^^
Chaque fois que je commence un dessin, je le finis jamais, et en ce moment j'ai pas trop de plaisir à dessiner :/
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 16:33

des dessins d'un an n'ont clairement aucun intérêt , c'est clair, si tu n'arrives plus à trouver du plaisir dans le fait de dessiner, il faut te questionner toi, est ce que c'est passger? est ce que tu n'arrives pas à faire ce que tu as dans la tête? est ce que c'est de la flegme? etc... il faut que tu te poses les bonnes questions, et à ça toit seul peut trouver la réponse.
Quand quelqu'un arrive sur le forum s'il dit au bout d'une semaine qu'il n'arrive plus à dessiner etc, c'est assez inquiétant  car rien que le fait de venir, de voir pleins de nouvelles choses devrait relancer cette envie.
Au moins au début, après c'est une question de régularité.
Sur l'envie de dessiner en elle même on ne peut pas vraiment t'aider, soit il y'a des choses qui te touchent et que tu as envie de dessiner de reproduire, de détourner etc, soit ce n'est pas le cas, mais si tu n'as pas l'envie de dessiner depuis un moment, et que le fait de venir sur le forum n'a pas relancé cette envie, il faut faut vraiment que tu te poses des questions auxquelles toi seul a les réponses.
Il n'y a de honte ou de mal pour personne.
En tout cas il y'a une chose dont je suis maintenant certain, si tu aimes le dessin, pour retrouver l'envie de dessiner, il faut commencer par dessiner tout simplement et un peu insiter au début, en général ça revient assez vite.
http://yumereves-illustrations.jimdo.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 16:47

Bhen en fait je me suis déjà posé plusieurs questions là dessus, est ce que je veux vraiment travailler plus tard dans le dessin, ne vais-je pas m'en lasser etc ?...
Mais je pense que c'est en ce moment juste passager, accumulé avec beaucoup de flegme, surmontée avec une rage de ne pas réussir a dessiner comme je veux... Et peut-être à cause d'une pincée de bac ._.

Belle recette pour pas réussir à dessiner :/
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 17:14

Donc, si je te lis bien, tu as envie mais tu n'y arrives pas vraiment, mais que comptes tu faire pour changer ça?
Si tu restes dans cette situation, tu vas y rester longtemps^^ et là je parles en connaissance de cause^^.
Il faut que tu griffonnes, et si tu veux que ça t'aide à progresser en même temps, pourquoi n'irais tu pas en extérieur faire un peu d dessin d'observation? ( c'est la première choses dont tu as besoin selon moi.
En tout cas ,quel que soit ce que tu vas dessiner de faire cet effort de dessiner pendant un temps où tu te l'impose et tu t'y tiens , des temps courts pour commencer, comme 1/2h, 1h par ci par là, tu peux même raccourcir, l'idée est surtout de t'imposer des temps pour dessiner.
Maintenant si tu es en période de bac penses au bac avant tout.
et tu as tout le temps cet été pour te mettre à dessiner, mais si ce n'est pas le bac, alors il faut te " sortir les doigts" comme on dit^^
Gromy
Admin

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 22 Juin - 21:18

Est-ce que tu ne vas pas t'en lasser plus tard? C'est toujours possible, et alors? Tu feras autre chose et voilà tout.

Dans tous les cas tu ne peux pas savoir si quelque chose que tu as envie de faire en ce moment restera toute la vie (et est-ce que c'est un problème?). Ce que tu peux savoir c'est si tu as envie pour le moment et si c'est le cas bouge toi le cul. Après, si tu cherches LE truc qui va te passionner toute ta vie, tu peux chercher longtemps. Déjà parce que tu ne lis pas dans l'avenir et ensuite parce qu'on évolue avec le temps et qu'on n'est pas du tout obligé de faire la même chose toute sa vie (je trouve ça plutôt riche de faire des activités variées suivant les périodes de vie).

Pour le "pas réussir à faire ce que tu veux" c'est le gros démotivateur de la plupart des dessinateurs, tout le monde passe par là, même après des années de dessin. C'est vraiment un truc à combattre au quotidien parce que c'est sûr que tant qu'il faut des milliers de mauvais dessins avant d'arriver à en faire des bons. C'est naturel, c'est comme ça.

PS : pour tous les deux : "la flemme" et "le flegme" c'est deux choses très différentes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Mar 24 Juin - 11:35

Gromy a écrit:
PS : pour tous les deux : "la flemme" et "le flegme" c'est deux choses très différentes.
Disons la paresse >< c'est encore différent mais bon..

D'accord, j'vais essayer de suivre vos conseils une fois que mes deux derniers oraux seront passés x) et peut-être entre temps aussi Smile

Merci à vous Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 20 Juil - 0:56

Il y a du nouveau ! Wink
Déjà un logo fait pour un groupe de musique (rock/metal).

Puis ensuite, le corps d'une jeune fille, enfin je n'avais qu'un bout, par exemple la photo s'arrêtait en haut du short, et un bras n'était présent qu'à moitié. (et c'est une photo car le scan passait un peu mal finalement...)

Je n'ai pas mis de spoiler !! Very Happy
CHAMPAGNE !
Zongo
Cadavre putréfié
Cadavre putréfié

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 20 Juil - 9:14

aah pas de spoiler ! Smile bien ^^

Sinon le croquis de fille là...  c'est pas l'idéal, et pas très intéressant à mon avis, de bosser ce genre d'image : Choisis vraiment de préférence un image d'un personnage en entier ! il y a que ça dans un premier temps pour bosser les proportions et le corps humain.
(Exception pour les études de mains, pieds, portraits,...).
Sinon les mains sont un peu rabougries/trop petites/doigts trop courts.

Allez faut continuer ! faut en faire plus !
hop hop hop !
 Laughing
http://www.zongo.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Mer 23 Juil - 22:58

Je n'avais qu'un bout de modèle pour m'aider, j'ai du "imaginer" le reste ^^

Et non j'ai pas mis de spoiler, j'ai pensé à vous  Very Happy
Gorrillaz
Nouveau-né

MessageSujet: Re: Rubinshki   Mer 23 Juil - 23:07

Tu peux essayer de motifier l'angle de vue et de juste dessiner legerement les contours, ca te permettra de developper une pensée en volume Wink
Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Rubinshki   Jeu 24 Juil - 11:35

Oui commence dès à présent à faire des exos de dessins aussi ! On en trouve un peu partout, sur le forum ou le net. Wink
Dessiner des cubes ou d'autres formes simples dans l'espace, travailler son trait ou sa façon de faire les ombres etcetc ...
http://aurorefolny.com
hach'n
Adulte responsable
Adulte responsable

MessageSujet: Re: Rubinshki   Jeu 24 Juil - 13:40

Même conseil que Virid! Je dessine depuis des années et je reviens maintenant sur ces fondamentaux! :S
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Mar 29 Juil - 23:25

(J'suis un délinquant)
Oui je refais ce genre d'exercices de temps en temps Very Happy
Mais hier vu que j'ai eu une journée de train, je me suis amusé à essayer de faire un "dessin en 3d" Enfin une sorte d'illusion d'optique, je vous laisse vérifier si elle est réussie, et ce qui ne va pas   Laughing 
L'angle sur lequel on voit "apparaître le tuyau"

D'autres angles de vue où il se trouve maintenant déformé..

Virid Rain
Moulin à parole

MessageSujet: Re: Rubinshki   Mer 30 Juil - 11:09

Super idée ! ^^ J'adore ! (le terme technique c'est anamorphose Wink )
http://aurorefolny.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Jeu 31 Juil - 21:16

Je ne connaissais pas le terme technique :p Merci de me l'avoir dit Very Happy
Lazu
Vieil aigri
Vieil aigri

MessageSujet: Re: Rubinshki   Jeu 31 Juil - 22:05

Très chouette ton boulot, continue comme cà.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Lun 4 Aoû - 16:35

Merci beaucoup Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rubinshki   Dim 21 Sep - 22:56

J'ai quelques nouveautés de ce week-end, du tout frais Very Happy
Premièrement, si certains connaissent la BD "La vie de Norman" vous allez comprendre ce fanart, les autres, je vous conseille la BD qui raconte la vie d'un enfant de 8 ans, qui tue des gens, tout simplement ! Wink (tellement de rimes en "an" ._. )

Ensuite mon personnage, Rubinshki qui est un.. homme rubik's cube, car je suis un gros consommateur de ces petits carrés multicolores ! (Avec un recors personnel de 20.01 secondes, et j'en suis presque fier.. j'aurais pu passer en dessous de 20 Sad )
Le tentacule c'est car j'ai mangé un poulpe, alors forcément j'ai un tentacule qui pousse..

Et ensuite pour un concours sur facebook, dans lequel on doit mélanger deux univers que nous aimons, j'ai fait celui-ci, qui mélange dessin d'un côté, et temps de l'autre, le rubik's cube étant le personnage, ça compte pas Wink 
J'ai laissé le dessin quasiment en noir&blanc car je le trouve plus immersif ainsi (si je peux dire ça comme ça)
Yumérêves
Admin

MessageSujet: Re: Rubinshki   Lun 22 Sep - 8:55

sur le dernier il y' a une tentative de mise en volume, c'est le plus raté des 3, mais c'est aussi le plus interessant dans le sens ou tu t'es mis en danger dessus, c'est en faisant ce type de dessins que tu vas progresser, pour les deux autres j'ai peut être tord, mais je ne pesne pas qu'il vont vraiment t'aider dans ta progression, mais s'ils t'ont amusé c'est là le principal.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rubinshki   Aujourd'hui à 7:05

Rubinshki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant